Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170764 messages dans 88305 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bien l'merci les agris !
+19
Titi
Le corrézien
alain
cow boy
matthieu76
pit59
iris
PatogaZ
mimine
jardi85
porsche 133
Sparthakus
renegade86
les mains noires
Certil
lubrano
etaisere
bzh centre
papy48
23 participants
Bien l'merci les agris !
Spéciale dédicace sur NRJ
http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/economie-social/article/dedicace-emouvante-aux-agriculteurs-par-guillaume-pley-1142-113835.html
http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/economie-social/article/dedicace-emouvante-aux-agriculteurs-par-guillaume-pley-1142-113835.html
Invité- Invité
Re: Bien l'merci les agris !
que dire plus , c'est simpement bien dit ,
papy48- + membre techno +
nord picardie
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
lubrano- + membre techno +
Aude
c"est pas si souvent
Certil- + membre techno +
Marne
putain! il faudrait que la fédé l'embauche pour la communication! en 2mm il en a dit plus que le gros belun depuis son investiture!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
j ai des frissons de bonheur merci Guillaume
renegade86- + membre techno +
sud de poitiers
merci Guillaume (NRJ)!
A quand sur F. Inter, Europe 1, etc ?
enfin pourrions nous avoir un peu de contre pouvoir et qu'on cesse de nous prendre pour des demeurés qui doivent apprendre à mieux travailler, etc?
parce que là par ex. en ce moment, lorsque je vais dans les réunions de terrain, en dehors des agri, on dirait qu'on a à faire à des extraterrestres qui continuent à se demander quels projets farfelus ils pourront bien nous faire accepter au nom du "comment pourriez vous cesser d'être des pollueurs..." toute cette clique d'élus, de représentants des pouvoirs publics, d'assoc, d'écolos, de touristes, etc qui ne comprennent que dalle mais qui veulent faire des projets avec l'argent des conseils départementaux qui sont fauchés et qui par ex. ne sont mm pas capables de réparer les routes goudronnées, ça me sort de ma chemise!!
enfin pourrions nous avoir un peu de contre pouvoir et qu'on cesse de nous prendre pour des demeurés qui doivent apprendre à mieux travailler, etc?
parce que là par ex. en ce moment, lorsque je vais dans les réunions de terrain, en dehors des agri, on dirait qu'on a à faire à des extraterrestres qui continuent à se demander quels projets farfelus ils pourront bien nous faire accepter au nom du "comment pourriez vous cesser d'être des pollueurs..." toute cette clique d'élus, de représentants des pouvoirs publics, d'assoc, d'écolos, de touristes, etc qui ne comprennent que dalle mais qui veulent faire des projets avec l'argent des conseils départementaux qui sont fauchés et qui par ex. ne sont mm pas capables de réparer les routes goudronnées, ça me sort de ma chemise!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
faudrait faire passer ça à la télé , merci guillaume
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
jardi85- + membre techno +
Vendée
Woua.....Ça remonte le moral. A diffuser.
mimine- + Membre Accro +
- département : puy de dome
dans la plaine de la Limagne
Isangie a écrit:je savais que ça vous plairez !
de nous faire partager
papy48- + membre techno +
nord picardie
super !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J' crois que je vais écouter NRJ !!!
Merci Guillaume !
Merci Guillaume !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
oh la ! merci guillaume..
pit59- + membre techno +
les brouckes
Sympa ! merci à NRJ
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Superbe .
Sans prétendre avoir ce niveau de diffusion mais à l'échelle du public que je reçois (citadin ,ex ruraux de tout horizon ,français et étranger soit environ 2000 à 3000 clients par an) dans mon paradis) (petit chateau rural avec parc paysager ,étang, 3 chs d'hôtes, 1 gîte, 1 salle de réception pour mariage) ,j'essaie d'apporter à chaque fois que je le peut l'information réaliste et de terrain que mon ex métier de paysans m'a apporter .
J'entend souvent tout les méfait de la désinformation médiatique à ce sujet et toute les idées reçu aussi .Mon parcours surprend et étonne beaucoup et me met aussi un peu en porte à faux par rapport au message que j'essaie d'apporter et la triste réalité d'une conjoncture qui dure depuis plus de trente ans surtout en élevage ,
Je suis obligé de précisé que mon cas est à part et que pour la grande majorité c'est une galère et une misère .
C'est finalement plus facile et certainement plus crédible quand on est sorti du système ,l'expérience technique et la connaissance du sujet permet d'apporter les arguments convaincants .Pouvoir apporter ma petite contribution à une information plus objective est un peu ma revanche contre un syndicalisme qui ne sait qu'ouvrir la soupape quand la marmmite est prète à exploser .(avec un déploiement de grosse cylindrées qui frole l'indécence et contribue à diffuser une image à contre courant du message de détresse )
Sans prétendre avoir ce niveau de diffusion mais à l'échelle du public que je reçois (citadin ,ex ruraux de tout horizon ,français et étranger soit environ 2000 à 3000 clients par an) dans mon paradis) (petit chateau rural avec parc paysager ,étang, 3 chs d'hôtes, 1 gîte, 1 salle de réception pour mariage) ,j'essaie d'apporter à chaque fois que je le peut l'information réaliste et de terrain que mon ex métier de paysans m'a apporter .
J'entend souvent tout les méfait de la désinformation médiatique à ce sujet et toute les idées reçu aussi .Mon parcours surprend et étonne beaucoup et me met aussi un peu en porte à faux par rapport au message que j'essaie d'apporter et la triste réalité d'une conjoncture qui dure depuis plus de trente ans surtout en élevage ,
Je suis obligé de précisé que mon cas est à part et que pour la grande majorité c'est une galère et une misère .
C'est finalement plus facile et certainement plus crédible quand on est sorti du système ,l'expérience technique et la connaissance du sujet permet d'apporter les arguments convaincants .Pouvoir apporter ma petite contribution à une information plus objective est un peu ma revanche contre un syndicalisme qui ne sait qu'ouvrir la soupape quand la marmmite est prète à exploser .(avec un déploiement de grosse cylindrées qui frole l'indécence et contribue à diffuser une image à contre courant du message de détresse )
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Bravo Guillaume, faudrait lui dire de venir s’inscrire sur ACE.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Bravo Guillaume, faudrait lui dire de venir s’inscrire sur ACE.
voilà qui est fait !
Invité- Invité
Ça fait plaisir surtout venant d'une radio comme ça...
Le corrézien- + membre techno +
Correze
Cool, c'est quoi sont pseudo?Isangie a écrit:alain a écrit:Bravo Guillaume, faudrait lui dire de venir s’inscrire sur ACE.
voilà qui est fait !
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Qui se ressemble , s'assemble sur ACEIsangie a écrit:alain a écrit:Bravo Guillaume, faudrait lui dire de venir s’inscrire sur ACE.
voilà qui est fait !
pit59- + membre techno +
les brouckes
A 1.44 sur le compteur qui décompte le temps de la vidéo, c'est le copain qui me tond mes brebis, celui en t-shirt bleu.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
alain a écrit:Cool, c'est quoi sont pseudo?Isangie a écrit:alain a écrit:Bravo Guillaume, faudrait lui dire de venir s’inscrire sur ACE.
voilà qui est fait !
L'est passé en invité, voilà la réponse qu'il m'a envoyé sur mon mail perso :
Guillaume Radio 2.0 sur NRJ
13:57 (Il y a 1 heure)
À moi
Salut Isangie ! :)
Merci beaucoup d'avoir partagé ! J'ai été lire tous les commentaires ça fait vraiment plaisir, un grand merci à tous !! :)
Encore une fois bravo pour ce que vous faîtes au quotidien, cette vidéo est la pour vous rappeler qu'on vous oublie pas !
A bientôt ! :)
Invité- Invité
Les grands médias, ils préfèrent inviter messieurs Nicolino, Rabhi, ou MM Robin ... c'est plus "tendance".Sparthakus a écrit:merci Guillaume (NRJ)!
Je trouve que ce genre de personnages participe beaucoup à l'ambiance délétère qui pèse actuellement sur l'agriculture française, avec des titres de livres genre "lettre à un paysan sur le vaste merdier qu'est devenue l'agriculture", et de là à dire qu'ils ont une part non négligeable dans le moral au plus bas et les gestes de désespoir de certains est un pas que je franchirai allègrement.
À propos de France Inter, pour vous situer "l'esprit" de cette radio, voilà un petit extrait de ce que j'ai entendu jeudi dernier dans l'émission de Fabrice Drouelle sur l'histoire du groupe "les doors" :
"Après la mort de Jim Morisson, on se console comme on peut en se disant qu'il a échappé à une autre dérive, non pas la sienne, celle de la société actuelle, comment aurait-il vécu ce que nous connaissons aujourd"hui, ce renoncement à nos libertés par exemple, au profit de notre sécurité, le retour à l'ordre moral, le politiquement correct, l'argent roi, le cynisme de nos sociétés de marché, l'idéologie sécuritaire, on n'ose imaginer quelle aurait été sa souffrance"
Intéressant non ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Très beau message.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
Super sympa ce Guillaume!! c'est génial de voir ça!
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Franki a écrit:Les grands médias, ils préfèrent inviter messieurs Nicolino, Rabhi, ou MM Robin ... c'est plus "tendance".Sparthakus a écrit:merci Guillaume (NRJ)!
Je trouve que ce genre de personnages participe beaucoup à l'ambiance délétère qui pèse actuellement sur l'agriculture française, avec des titres de livres genre "lettre à un paysan sur le vaste merdier qu'est devenue l'agriculture", et de là à dire qu'ils ont une part non négligeable dans le moral au plus bas et les gestes de désespoir de certains est un pas que je franchirai allègrement.
À propos de France Inter, pour vous situer "l'esprit" de cette radio, voilà un petit extrait de ce que j'ai entendu jeudi dernier dans l'émission de Fabrice Drouelle sur l'histoire du groupe "les doors" :
"Après la mort de Jim Morisson, on se console comme on peut en se disant qu'il a échappé à une autre dérive, non pas la sienne, celle de la société actuelle, comment aurait-il vécu ce que nous connaissons aujourd"hui, ce renoncement à nos libertés par exemple, au profit de notre sécurité, le retour à l'ordre moral, le politiquement correct, l'argent roi, le cynisme de nos sociétés de marché, l'idéologie sécuritaire, on n'ose imaginer quelle aurait été sa souffrance"
Intéressant non ?
c' est tellement beau et lucide que j' aurais pu penser que c' était de toi franki !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Merci Isangie
Certil- + membre techno +
Marne
de rien ! Je n'ai fait que relayer le message de Guillaume sachant qu'il vous mettrait du baume au coeur à toutes et tous, parce que vous le valez bien !
Invité- Invité
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!