Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Projet enquête parlementaire abattoirs
4 participants
Projet enquête parlementaire abattoirs
Vous allez penser que je suis atteinte de pétitionnite aiguë en ce moment
Comme je n'ai pas trouvé de sujet qui reprenne l'affaire déplorable de l'abattoir d'Alès avec la video de militants anti-bidoche qui a fait le tour du web, je transmets ici l'initiative d'une sénatrice qui demande une enquête parlementaire sur l'état de nos abattoirs en France.
http://wikiagri.fr/articles/la-senatrice-sylvie-goy-chavent-demande-une-commission-denquete-sur-les-abattoirs/6291
"Pour qu'une commission d'enquête soit effectivement activée au Sénat, "il faut une forte demande""
"Elle-même fille d'éleveur, elle inscrit son action pour soutenir les consommateurs, mais aussi les éleveurs dont la qualité des produits est remise en cause, et qui finissent par payer des erreurs commises par d'autres.(...) pour une totale transparence dans les abattoirs, la même transparence que celle qui est demandée en amont de la filière, chez les éleveurs, fortement contrôlés. "
Une initiative à laquelle tous les éleveurs devraient adhérer mais pas seulement, c'est aussi l'affaire des consommateurs
https://www.change.org/p/l-ensemble-des-parlementaires-et-au-président-du-sénat-pour-une-commission-d-enquête-sur-les-méthodes-d-abattage-des-animaux-de-boucherie
Comme je n'ai pas trouvé de sujet qui reprenne l'affaire déplorable de l'abattoir d'Alès avec la video de militants anti-bidoche qui a fait le tour du web, je transmets ici l'initiative d'une sénatrice qui demande une enquête parlementaire sur l'état de nos abattoirs en France.
http://wikiagri.fr/articles/la-senatrice-sylvie-goy-chavent-demande-une-commission-denquete-sur-les-abattoirs/6291
"Pour qu'une commission d'enquête soit effectivement activée au Sénat, "il faut une forte demande""
"Elle-même fille d'éleveur, elle inscrit son action pour soutenir les consommateurs, mais aussi les éleveurs dont la qualité des produits est remise en cause, et qui finissent par payer des erreurs commises par d'autres.(...) pour une totale transparence dans les abattoirs, la même transparence que celle qui est demandée en amont de la filière, chez les éleveurs, fortement contrôlés. "
Une initiative à laquelle tous les éleveurs devraient adhérer mais pas seulement, c'est aussi l'affaire des consommateurs
https://www.change.org/p/l-ensemble-des-parlementaires-et-au-président-du-sénat-pour-une-commission-d-enquête-sur-les-méthodes-d-abattage-des-animaux-de-boucherie
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Re: Projet enquête parlementaire abattoirs
les abattoirs en France sont hyper controlés
mais ,mais
ensuite qui a la main sur la barbarie des abattages rituels ?
alès en avait a 70 %et je ne pense pas avoir vu dans la vidéo le geste approprié a l'abattage rituel
une fois de plus la cible n'est pas la bonne
mais ,mais
ensuite qui a la main sur la barbarie des abattages rituels ?
alès en avait a 70 %et je ne pense pas avoir vu dans la vidéo le geste approprié a l'abattage rituel
une fois de plus la cible n'est pas la bonne
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est sur que si il s’avère que c'est un abattage hallal, tous le monde fermera sa gueule.
Il commence à en avoir raz la casquette de tous ces co**.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
J'ai retouché ton message pour que le lien soit actif
Signé au passage pour apporter un soutien aux éleveurs .
Signé au passage pour apporter un soutien aux éleveurs .
Dernière édition par pinocio le Lun 19 Oct 2015, 19:13, édité 1 fois
Invité- Invité
l'asso anti viande qui a monté la vidéo a indiqué que rituel ou pas ce n'est pas mieux autrementalain a écrit:C'est sur que si il s’avère que c'est un abattage hallal, tous le monde fermera sa gueule.
on a compris
ce qu'ils veulent c'est supprimer l'élevage
bretagne
Merci pinoc!
Pour ce qui est de la méthode d'asphyxie des cochons (j'ignorais cette pratique...) on peut difficilement l'imputer au hallal...
Alors que la voix des éleveurs dans cette affaire devrait être majoritaire, elle se trouve noyée par les esprits chagrins qui ne jurent plus que par le végétal, ça sent la fin d'une époque... la viande, la vraie va se faire rare!
Pour ce qui est de la méthode d'asphyxie des cochons (j'ignorais cette pratique...) on peut difficilement l'imputer au hallal...
Alors que la voix des éleveurs dans cette affaire devrait être majoritaire, elle se trouve noyée par les esprits chagrins qui ne jurent plus que par le végétal, ça sent la fin d'une époque... la viande, la vraie va se faire rare!
l'asphyxie des porcs je ne connaissais pas non plus ,je n'ai pas vu de fosse dans la vidéo non plusCamille a écrit:Merci pinoc!
ou j'ai mal regardé
je vais me renseigner ,mais c'est plutot un etourdissement par electro je ne sait plus comment
entasser des porcs dans une fosse ,ca ne tiens pas la route deux secondes a mon avis
bretagne
Ça continue!
Si vous ne voulez pas voir les images, vous verrez mon commentaire
Si vous ne voulez pas voir les images, vous verrez mon commentaire
comment ils font pour filmer sans que cela se sache
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
en cachettehttps://www.youtube.com/watch?v=n0MIFSd5kI0MICHMUCH a écrit:comment ils font pour filmer sans que cela se sache
bretagne
51 coteaux vitryat
en faite se que je voulais dire c être la o bon moment ou c un trac nard
51 coteaux vitryat
hermine 22 a écrit:en cachetteMICHMUCH a écrit:comment ils font pour filmer sans que cela se sache
https://www.youtube.com/watch?v=n0MIFSd5kI0
hermine oublie de laisser un espaceMICHMUCH a écrit:marche po
Les éleveurs bio allemands ne sont pas contrôlés?
Forcément des complices ou embauche pour filmer en abattoir pendant si longtemps...
Ça me rappelle le salarié dans la ferme de Mouky qui n'a pas manqué de se lâcher à sa sortie.