Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170135 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la malbouffe
+17
PatogaZ
dgé
rve
EtienneCH4
Jardinier du 70
palmito
Honoré de Barzac
korigann
spontus
papy48
gaston02
bibi43
hermine 22
MA 31
pascal
carlo s
le belge
21 participants
la malbouffe
https://www.dailymotion.com/video/x374nim_un-industriel-de-l-agroalimentaire-balance_news
le belge- + membre techno +
marne
Re: la malbouffe
vive les circuit court !
moi la viande c est caissette du producteur !
moi la viande c est caissette du producteur !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
il y a longtemps que ca trafic dans les industries agroalimentaires!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
hier soir a la telé . un indus Canadien qui fabrique de la viande de bœuf sans viande de bœuf poisson idem du poulet des œufs sans œufs.. 1er entreprise du Canada.
le probleme est grave
le probleme est grave
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
il reconnait quand meme que la plupart des entreprises travaillent bien
ce n'est pas ca que l'on ressent en lisant le livre lu rétorque morandini
j'ai arreté par la ,pour vendre il faut noircir le tableau
on commence a etre habitué
ce n'est pas ca que l'on ressent en lisant le livre lu rétorque morandini
j'ai arreté par la ,pour vendre il faut noircir le tableau
on commence a etre habitué
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pascal a écrit:il y a longtemps que ca trafic dans les industries agroalimentaires!!
comment on fait des fortunes mondiale ....
sud de l'ile
viande in vitro ,viande a base de pétrole ,viande a partir d'insecte ,il y a du boulot pr que les gens adeptent
bibi43- + membre techno +
haute loire
encore faut'il appeler un chat, un chat!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
si c'est produit ,c'est que la demande est la
il y a meme des pizzas avec du fromage de synthèse
les tavernes de restauration rapide sont a fuir
pourtant en ville ,on en trouve tout les 10 m
et ceux qui les fréquente sont surement les premiers a hurler sur la malbouffe
il y a meme des pizzas avec du fromage de synthèse
les tavernes de restauration rapide sont a fuir
pourtant en ville ,on en trouve tout les 10 m
et ceux qui les fréquente sont surement les premiers a hurler sur la malbouffe
bretagne
chut c est pas chère....
sud de l'ile
bientot une taxe sur les produits a l'origine de la malbouffe
et une diminution de la tva sur les bons produits
je ne pensait pas les consommateurs devenu aveugle a ce point
et une diminution de la tva sur les bons produits
je ne pensait pas les consommateurs devenu aveugle a ce point
bretagne
Les industries agro-alimentaires ont bien souvent fait passer l'être humain d'omnivore à coprophage...
Ce sont des vrais magiciens, ils achètent des bons produits pas cher pour nous revendre de la merde hors de prix...
Ce sont des vrais magiciens, ils achètent des bons produits pas cher pour nous revendre de la merde hors de prix...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
les taxes ne font pas reduirent la consommation , regardez pour les sodas etc ...
c est juste un bon moyen de récupérer de l argent genre mette les plats préparés indutriels a 20 % de tva et le bio a 5.5 % ( c est déjà le cas pour les produits non transformés )
c est juste un bon moyen de récupérer de l argent genre mette les plats préparés indutriels a 20 % de tva et le bio a 5.5 % ( c est déjà le cas pour les produits non transformés )
Invité- Invité
[quote="gaston02"]Les industries agro-alimentaires ont bien souvent fait passer l'être humain d'omnivore à coprophage...
Ce sont des vrais magiciens, ils achètent des bons produits pas cher pour nous revendre de la merde hors de prix... [/quote
bizard , quand la mome lucet fait un reportage sur ce genre de pratique , elle a droit a une volée de bois vert
Ce sont des vrais magiciens, ils achètent des bons produits pas cher pour nous revendre de la merde hors de prix... [/quote
bizard , quand la mome lucet fait un reportage sur ce genre de pratique , elle a droit a une volée de bois vert
papy48- + membre techno +
nord picardie
gaston02 a écrit:Les industries agro-alimentaires ont bien souvent fait passer l'être humain d'omnivore à coprophage...
L'industrie s'adapte à la demande du consommateur !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
tout a faitspontus a écrit:gaston02 a écrit:Les industries agro-alimentaires ont bien souvent fait passer l'être humain d'omnivore à coprophage...
L'industrie s'adapte à la demande du consommateur !
ca existe partout le médiocre a prix écrasé , et meme dans le tourisme a destination ensoleillée ou il suffit juste ne pas avoir peur
bretagne
De plus, c'est quoi la malbouffe? Souvent, j'entend citer en exemple la principale chaine de restauration rapide, celle avec un M comme enseigne...
Pour avoir été dans mon ancien metier founisseur de celle ci, je peux vous dire qu'ils ont 15 ans d'avance sur tous les autres au niveau exigence de qualité.
Alors, on parle de quoi quant on parle de malbouffe... D'un certains type de roduit? Ou alors comme le dit Hermine22 à force d'ecraser le prix, finalement, le consommateur n'en a finalement que pour argent....
Pour avoir été dans mon ancien metier founisseur de celle ci, je peux vous dire qu'ils ont 15 ans d'avance sur tous les autres au niveau exigence de qualité.
Alors, on parle de quoi quant on parle de malbouffe... D'un certains type de roduit? Ou alors comme le dit Hermine22 à force d'ecraser le prix, finalement, le consommateur n'en a finalement que pour argent....
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
c'est dommage qu'avec des produits de qualité il fasse de la merde..
parce que c'est vraiment DE LA MERDE très chere en plus. Bouffer des éponges frites ce n'est pas mon truc
parce que c'est vraiment DE LA MERDE très chere en plus. Bouffer des éponges frites ce n'est pas mon truc
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Honoré de Barzac a écrit:c'est dommage qu'avec des produits de qualité il fasse de la merde..
Peut-etre que ce n'est pas ton truc, mais je peux t'affirmer que c'est des eponges frites de qualité...Je ne suis moi meme pas un fana de ces sandwicks...
Si tu veux vraiment de la merde, il faut plutot se touner vers tous les plats preparés en conserve ou pire encore les "knackies" en tous genres...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
d'accord avec korigann
le mac en lui meme c'est:
du pain (sucre lent)
de la viande (protéines)
de la salade (vitamines, oligo éléments)
du fromage (produits laitiers)
c'est complet et suffisant, après les clients transforment ca en merde en rajoutant un coca, des frites, des sauces et un dessert...
le mac en lui meme c'est:
du pain (sucre lent)
de la viande (protéines)
de la salade (vitamines, oligo éléments)
du fromage (produits laitiers)
c'est complet et suffisant, après les clients transforment ca en merde en rajoutant un coca, des frites, des sauces et un dessert...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Disons que faire de mcDo le bouc émissaire de la malbouffe c'est ne jamais avoir mis les pieds à la cantine d'une université.
Sinon à propose des knackies signalé par Korrigan, je suis assez d'accord: les kilomètres de knackies dégueu dans les grandes surfaces, c'est époustouflant. En plus ils sont fiers d'écrire PUR PORC sur l'étiquette, le mot pur fait vendre, alors qu'il me semble qu'un vrai n'est pas pur porc.
Un Alsacien dans la salle ?
Sinon à propose des knackies signalé par Korrigan, je suis assez d'accord: les kilomètres de knackies dégueu dans les grandes surfaces, c'est époustouflant. En plus ils sont fiers d'écrire PUR PORC sur l'étiquette, le mot pur fait vendre, alors qu'il me semble qu'un vrai n'est pas pur porc.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Disons que faire de mcDo le bouc émissaire de la malbouffe c'est ne jamais avoir mis les pieds à la cantine d'une université.
bien vu, déjà en alsace c'est knack et le knack c'est porc et bœuf , boyau naturel, et le mot vient du bruit qu'elle fait en la croquant
je suis pas alsacien
c'est peut etre ce genre de restauration alors.. mais quand t'appuie dessus ça te coule dans les manches et une heure apres t'as de nouveau faim..et pourtant je ne suis pas un gastronome
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Voilà. Ce qui laisse à penser que l'astuce marketing est d'appeler ces saucisses "knackies" au lieu de "Knack" donc pas besoin de mettre du bœuf, toujours ça d'économisé.palmito a écrit:Béret vert a écrit:Disons que faire de mcDo le bouc émissaire de la malbouffe c'est ne jamais avoir mis les pieds à la cantine d'une université.
bien vu, déjà en alsace c'est knack et le knack c'est porc et bœuf , boyau naturel, et le mot vient du bruit qu'elle fait en la croquant
je suis pas alsacien
Les clients sont vraiment des blaireaux.
Invité- Invité
et si les centrales d'achats arretait d'acheter de la malbouffe
peut etre que certaines fabrications disparaitrait comme par enchantement
les indus fabriquent ce que ces dernières leurs demandent
une fois de plus ce sont les fabriquants ,comme les producteurs qui sont la cible des médias et asso anti viande
peut etre que certaines fabrications disparaitrait comme par enchantement
les indus fabriquent ce que ces dernières leurs demandent
une fois de plus ce sont les fabriquants ,comme les producteurs qui sont la cible des médias et asso anti viande
bretagne
hermine, la question des GMS c'est pas une question de qualité de bouffe, on trouve en grande surfaces d’excellents produit haut de gamme
leur problème c'est que sur les 800 ou 1000 produits de base c'est la guerre des prix , rien d'autre...
leur problème c'est que sur les 800 ou 1000 produits de base c'est la guerre des prix , rien d'autre...
Et les centrales vendent ce que les clients plébiscitent ...hermine 22 a écrit:et si les centrales d'achats arretait d'acheter de la malbouffe
peut etre que certaines fabrications disparaitrait comme par enchantementune fois de plus ce sont les fabriquants ,comme les producteurs qui sont la cible des médias et asso anti viandeles indus fabriquent ce que ces dernières leurs demandent
Invité- Invité
Le problème vient du con-sommateur ... a toujours vouloir moins cher il mange de la merde.
A tous les niveaux le français n' est pas "patriote" ... il veut du pas cher qui est à 99% fabriqué à l' étranger ... et après il gueule qu' il y a du chômage et qu' on a pas de croissance !!!
A tous les niveaux le français n' est pas "patriote" ... il veut du pas cher qui est à 99% fabriqué à l' étranger ... et après il gueule qu' il y a du chômage et qu' on a pas de croissance !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Entendu ce jour une pub pour le bio (financée par l'Europe), annonçant que 9 français sur 10 mangent bio ...
Invité- Invité
Entendu aussi que le bio se développe comme jamais ... +20% cette année.
Le bio se développe ... oui ... mais pour les primes !!!
Les fermes en grande difficulté financière de mon coin sont presque toutes passées en BIO ...
Un voisin a vendu 80% de son matériel et il attaque le bio en SD ... c' est pas triste dans les champs !!!
Le bio se développe ... oui ... mais pour les primes !!!
Les fermes en grande difficulté financière de mon coin sont presque toutes passées en BIO ...
Un voisin a vendu 80% de son matériel et il attaque le bio en SD ... c' est pas triste dans les champs !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Voilà ce que j'en fais des knackis
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
RE
https://www.france24.com/fr/20181224-entretien-christophe-brusset-agroalimentaire-nourriture-agriculture-malbouffe?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&fbclid=IwAR1zVbXklvMoBXNdVmvoV8xjV86pbc43jbT1v8MGLTM_tPE5CqR7PyN8qto
https://www.france24.com/fr/20181224-entretien-christophe-brusset-agroalimentaire-nourriture-agriculture-malbouffe?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&fbclid=IwAR1zVbXklvMoBXNdVmvoV8xjV86pbc43jbT1v8MGLTM_tPE5CqR7PyN8qto
sud de l'ile
la malbouffe, c'est la faute à qui ??? pas la mienne,
alors les autres démerdez vous,
alors les autres démerdez vous,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Une facile de mettre dsvimages en arrière plan avec bidons de produits phytopharmaceutiqued , pulvérisateurs. .. de mettre au premier rang de la malbouffe les "pesticides" . Pas un mot sur tout les anti .. conservateurs , et autres exhausteurs et j en oublié . En abri, tu as une belle grille avec les possibilités /impossibilité de mélanges phyto et risques pour les auxiliaires , repro et autres , en indus , où est l étude d impact des mélanges des différents e machin et autres noms à coucher dehors .
Quand dame ménagère ou sieur ménager ne jetteront plus les paquets et emballage de façon systématique et automatique dans le caddy , ...!
Ça continu , toujours le dos large l agriculture
Quand dame ménagère ou sieur ménager ne jetteront plus les paquets et emballage de façon systématique et automatique dans le caddy , ...!
Ça continu , toujours le dos large l agriculture
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
et voilà, en image de font: pulvé, bidons...agribashing message de franc merdia
le message du Mr porte sur la traçabilité, fipronil sur oeufs et la mafia européenne et française
que le consommateur se démerde à acheter ce qu'il veut et arrêtent de faire chier les paysans
le message du Mr porte sur la traçabilité, fipronil sur oeufs et la mafia européenne et française
que le consommateur se démerde à acheter ce qu'il veut et arrêtent de faire chier les paysans
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pinocio a écrit:Entendu ce jour une pub pour le bio (financée par l'Europe), annonçant que 9 français sur 10 mangent bio ...
cesssslaouiiiiiiiii
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
du même acabit que 40% des français trouvent les vœux de macronite convaincant conneries sur conneries, dictature Vs dictature
000
j'ai fait mon tour de pub
et remarquer que dans cette catégorie du encore moins chère
le bio est quasi absent
même carouf qui en avait fait son cheval de bataille n'y a que des betteraves rouges bio a 2 e le kg
ca se comprends ou dans l'exemple du filet de poulets
on en trouve en bio a 34 e le kg contre 10 e en conventionnel
et remarquer que dans cette catégorie du encore moins chère
le bio est quasi absent
même carouf qui en avait fait son cheval de bataille n'y a que des betteraves rouges bio a 2 e le kg
ca se comprends ou dans l'exemple du filet de poulets
on en trouve en bio a 34 e le kg contre 10 e en conventionnel
bretagne
du local je vous dis je veux du local !!!!!
miam miam le poisscaille !!!!!
https://www.facebook.com/france5/videos/276362123043888/
miam miam le poisscaille !!!!!
https://www.facebook.com/france5/videos/276362123043888/
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
comme pour le cochon, et ce, en france dans les abattoirs, pourquoi la viande rouge y échapperait aussi, c'est honteux
000
Moins cher ? On en tombe sur le cul !!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pinocio a écrit:Entendu ce jour une pub pour le bio (financée par l'Europe), annonçant que 9 français sur 10 mangent bio ...
Ah me--e! Nous ne sommes vraiment plus que un sur dix????
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
L'idéal c'est d'acheter directement au producteur qui propose les prix et la qualité car il maîtrise de A à Z sans intermédiaires
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
fini la bouffe avec les insectes! la viande d'humain c'est beaucoup plus calorique
quand un gosse découvre des dents humaines dans son nugget
https://twitter.com/BlackBondPtv/status/1683485735784009735/photo/1
quand un gosse découvre des dents humaines dans son nugget
https://twitter.com/BlackBondPtv/status/1683485735784009735/photo/1