Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Il est fou patogaz !!!
+24
faeane
bzh centre
pascal
ced51
matthieu76
Sparthakus
nonord
pathfinder
escrito17
herve76
agrostore
tof
massey8210
ced62
varadero
ivanquoi
guillaume37110
Krokus
MA 31
palmito
sibalo
alain
fergie62
PatogaZ
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Il est fou patogaz !!!
Rappel du premier message :
ça y est il recommence à retaper des trucs trouvés dans les orties !!!
ben voila
ce machin aussi , il était en panne :
et là , qu' est ce qu' il va nous faire avec ça ????
et puis là , ça y est , il a recommencé à semer de l' orge à 40 k / ha , ça va pas bien j'vous le dis
ça y est il recommence à retaper des trucs trouvés dans les orties !!!
ben voila
ce machin aussi , il était en panne :
et là , qu' est ce qu' il va nous faire avec ça ????
et puis là , ça y est , il a recommencé à semer de l' orge à 40 k / ha , ça va pas bien j'vous le dis
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Il est fou patogaz !!!
+1escrito17 a écrit:bravo pour ces rdts de ouf pato ...je me dis que j'aimerai bien te fourguer certaines de mes parcelles pour voir ce que tu ferais avec ça...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Bah oui,mais ça me passe au dessus maintenantSparthakus a écrit:+1escrito17 a écrit:bravo pour ces rdts de ouf pato ...je me dis que j'aimerai bien te fourguer certaines de mes parcelles pour voir ce que tu ferais avec ça...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ben honnêtement je ne suis pas jaloux, contemplatif mm, mais j'ai l'impression d'être arrivé au stade où plus je me pose de questions et plus y a rien qui bouge sur le plan du rdt... c'est p'tet qu'il faut soit pousser les manettes autrement où soit se contenter de courir avec un âne en améliorant sa position si on n'a pas un cheval de course où chaque petit réglage compte pour être premier ?tof a écrit:Bah oui,mais ça me passe au dessus maintenantSparthakus a écrit:+1escrito17 a écrit:bravo pour ces rdts de ouf pato ...je me dis que j'aimerai bien te fourguer certaines de mes parcelles pour voir ce que tu ferais avec ça...
en mettant la sauce,sans oublier l'assaisonnement...on y arriverai même pas sauf si comme durant l'hiver 2011-12 où il n'a pas plu...des tallages comme j'en avais jamais vu...plus un printemps qui ne nous flingue pas le potentiel avec l'échaudage...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
oui environ une année tous les dix ans!escrito17 a écrit:en mettant la sauce,sans oublier l'assaisonnement...on y arriverai même pas sauf si comme durant l'hiver 2011-12 où il n'a pas plu...des tallages comme j'en avais jamais vu...plus un printemps qui ne nous flingue pas le potentiel avec l'échaudage...
Sparthakus a écrit:ben honnêtement je ne suis pas jaloux, contemplatif mm, mais j'ai l'impression d'être arrivé au stade où plus je me pose de questions et plus y a rien qui bouge sur le plan du rdt... c'est p'tet qu'il faut soit pousser les manettes autrement où soit se contenter de courir avec un âne en améliorant sa position si on n'a pas un cheval de course où chaque petit réglage compte pour être premier ?tof a écrit:Bah oui,mais ça me passe au dessus maintenantSparthakus a écrit:+1escrito17 a écrit:bravo pour ces rdts de ouf pato ...je me dis que j'aimerai bien te fourguer certaines de mes parcelles pour voir ce que tu ferais avec ça...
l'accumulation des ptits trucs qui font que ! (les petites rivières font les grands fleuves )
Pato est le roi des trucs et astuces
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
vivement 2022!Sparthakus a écrit:oui environ une année tous les dix ans!escrito17 a écrit:en mettant la sauce,sans oublier l'assaisonnement...on y arriverai même pas sauf si comme durant l'hiver 2011-12 où il n'a pas plu...des tallages comme j'en avais jamais vu...plus un printemps qui ne nous flingue pas le potentiel avec l'échaudage...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
matthieu76 a écrit:Sparthakus a écrit:ben honnêtement je ne suis pas jaloux, contemplatif mm, mais j'ai l'impression d'être arrivé au stade où plus je me pose de questions et plus y a rien qui bouge sur le plan du rdt... c'est p'tet qu'il faut soit pousser les manettes autrement où soit se contenter de courir avec un âne en améliorant sa position si on n'a pas un cheval de course où chaque petit réglage compte pour être premier ?tof a écrit:Bah oui,mais ça me passe au dessus maintenantSparthakus a écrit:+1escrito17 a écrit:bravo pour ces rdts de ouf pato ...je me dis que j'aimerai bien te fourguer certaines de mes parcelles pour voir ce que tu ferais avec ça...
l'accumulation des ptits trucs qui font que ! (les petites rivières font les grands fleuves )
oui , on va dire que c' est 40 ans de trucs et astuces (beaucoup viennent d' angleterre , le reste c' est demaine ) ce sont des petites sauces qui changent tout et qui coûtent rien ou deux fois rien , tellement pas assez que deux organismes sur trois qui me suivaient ont préféré abandonner , de peur de ruiner les fournisseurs
David 24 est venu battre avec moi , il m' avait dit "on fera jamais 100 qx dans le 24" mais l' année suivante il les a faits
ça m' a fait mal de le perdre comme admin après lui avoir appris tout ça , mais ainsi va la vie
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
matthieu76 a écrit:Sparthakus a écrit:ben honnêtement je ne suis pas jaloux, contemplatif mm, mais j'ai l'impression d'être arrivé au stade où plus je me pose de questions et plus y a rien qui bouge sur le plan du rdt... c'est p'tet qu'il faut soit pousser les manettes autrement où soit se contenter de courir avec un âne en améliorant sa position si on n'a pas un cheval de course où chaque petit réglage compte pour être premier ?tof a écrit:Bah oui,mais ça me passe au dessus maintenantSparthakus a écrit:+1escrito17 a écrit:bravo pour ces rdts de ouf pato ...je me dis que j'aimerai bien te fourguer certaines de mes parcelles pour voir ce que tu ferais avec ça...
Je ne connais pas vraiment Pato, je ne doute pas du tout de ce que tu dis mais quand tu n'as pas les bonnes terres, certains petits trucs et astuces te coutent parfois plus cher qu'ils ne te rapportent. Je parle, bien sur, pour les gens qui mettent toutes les chances de leur coté dès le début.
Je prends mon exemple, certains taquinent (gentillement) les agriculteurs de la Champagne et leur excellentes terres... je peux vous montrer des coins que peu de monde voudraient récupérer. Et je prends ce qu'il y a, je ne suis pas du genre à me plaindre.
Les cauchemars des uns, sont les rêves des autres...
Et pour les rendements, je prends une moyenne de 5 ou 10ans. Faire un blé à 100qx une année par exemple, ne veut pas dire grand chose.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
tu sait ce qui compte c'est la marge qu'il te reste et qui te convient pour vivre
apres certain region sont plus avantagé que d'autres mais on fais avec ce qu'on a
mais je prefere copier pato que mon voisin cochon qui fait 50qtx
apres certain region sont plus avantagé que d'autres mais on fais avec ce qu'on a
guillaume37110- + membre techno +
tours
j'ai vu chez pato des epis d'escourgeon...... je croyais avoir la berlu
massey8210- + membre techno +
morbihan
guillaume37110 a écrit:tu sait ce qui compte c'est la marge qu'il te reste et qui te convient pour vivre
Entièrement d'accord et Pato est quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Ce que je veux dire, c'est que quand la combinaison terre/climat ne veut pas, tu peux faire ce que tu veux, ça n'ira pas.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ced51 a écrit:matthieu76 a écrit:Sparthakus a écrit:ben honnêtement je ne suis pas jaloux, contemplatif mm, mais j'ai l'impression d'être arrivé au stade où plus je me pose de questions et plus y a rien qui bouge sur le plan du rdt... c'est p'tet qu'il faut soit pousser les manettes autrement où soit se contenter de courir avec un âne en améliorant sa position si on n'a pas un cheval de course où chaque petit réglage compte pour être premier ?tof a écrit:Bah oui,mais ça me passe au dessus maintenantSparthakus a écrit:+1escrito17 a écrit:bravo pour ces rdts de ouf pato ...je me dis que j'aimerai bien te fourguer certaines de mes parcelles pour voir ce que tu ferais avec ça...
Je ne connais pas vraiment Pato, je ne doute pas du tout de ce que tu dis mais quand tu n'as pas les bonnes terres, certains petits trucs et astuces te coutent parfois plus cher qu'ils ne te rapportent. Je parle, bien sur, pour les gens qui mettent toutes les chances de leur coté dès le début.
Je prends mon exemple, certains taquinent (gentillement) les agriculteurs de la Champagne et leur excellentes terres... je peux vous montrer des coins que peu de monde voudraient récupérer. Et je prends ce qu'il y a, je ne suis pas du genre à me plaindre.
Les cauchemars des uns, sont les rêves des autres...
Et pour les rendements, je prends une moyenne de 5 ou 10ans. Faire un blé à 100qx une année par exemple, ne veut pas dire grand chose.
qui mettent toutes les chances de leur coté dès le début.
attention , ça c' est de la dialectique de technico-commercial (plus commercial que technico) il faut savoir que cette phrase , ils vont en formation pour vous tenir un langage "acheteur" et cette phrase précise est la base de la formation , elle est là pour enchainer derrière avec le produit
PatogaZ- + Admin +
+100000 pato!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
non pato ,le produit qui offre le beau voyage du commercial
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Au contraire, je parlais plus de la technique que du commerce.
Le coté préparation de sol par exemple. Savoir attendre le bon moment pour rentrer dans un champs, ou la façon de préparer sa terre (suivant les caractéristiques de cette terre)... sans oublier bien sur une technique pulvé qui peut être assez basique mais bien maitrisée.
Pour la partie commerce que certains préfèrent "cher", on appelle ça "acheter" des quintaux plutôt que de les produire.
Le coté préparation de sol par exemple. Savoir attendre le bon moment pour rentrer dans un champs, ou la façon de préparer sa terre (suivant les caractéristiques de cette terre)... sans oublier bien sur une technique pulvé qui peut être assez basique mais bien maitrisée.
Pour la partie commerce que certains préfèrent "cher", on appelle ça "acheter" des quintaux plutôt que de les produire.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
je suis pas de loin de penser comme spartakus
massey8210- + membre techno +
morbihan
bzh centre a écrit:non pato ,le produit qui offre le beau voyage du commercial
quand c' est du privé je ne dis rien , quand c' est à la coop je hurle !!!!
quand j' entends des commerciaux de coop dire "j' en vends pas je gagne rien avec ça !!" j' ai parfois des envies de meurtre
la coop a été faite par les agris pour le bien des agris , pas pour envoyer des bac +2 qui se prennent pour les maitres du monde en vacances aux Seychelles
PatogaZ- + Admin +
qui mettent toutes les chances de leur coté
on as jamais vu sa
le 'voisin' faits la même chose
Quand j'entends ces discourts là
on as jamais vu sa
le 'voisin' faits la même chose
Quand j'entends ces discourts là
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
tu n'aurais pas des conseils en viticulture en plus des céréales par hasard?
Invité- Invité
Journée de chasse a gogo également, cave a vin bien remplie... mais c'est tabousPatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:non pato ,le produit qui offre le beau voyage du commercial
quand j' entends des commerciaux de coop dire "j' en vends pas je gagne rien avec ça !!" j' ai parfois des envies de meurtre
la coop a été faite par les agris pour le bien des agris , pas pour envoyer des bac +2 qui se prennent pour les maitres du monde en vacances aux Seychelles
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
et encore , c'est rien ça !!!! faut voir le tremplin professionnelle qui va avec !!!!PatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:non pato ,le produit qui offre le beau voyage du commercial
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
PatogaZ a écrit:je me rappelle le premier contact avec bidou , snif et bien d' autres qui avaient constitué une "task force" venant chez patogaz le menteur pour en être définitivement débarrassés , à dix heures , tout devait être fini , patogaz réduit en cendres et enterré au coin de sa parcelle avec seulement les bottes qui dépassaient de terre , mais la réalité voulut que ce soit autrement , ça se finit bien à dix heures , mais c' était dix heures du soir
Bidou émerveillé devant "les murs de blé" les épis à 110 grains , les amis marnais qui emmenaient avec eux un "épi d' or " en souvenir et à midi on a cassé la croute ensemble dans un excellent moment de grande convivialité , l' après midi a été consacrée à la vie du sol et ça s' est fini le soir avec une petit repas sympa
ouf , patogaz avait sauvé sa tête , mais surtout s' était fait des copains pour la nuit des temps
aujourd'hui , ceux qui sont passés chez moi savent que la technique n' a pratiquement pas de limite , mais que associée à la vie du sol et les réductions de chimie , on repousse encore plus loin la barre des rendements et surtout plus bas celle des charges
Absolument !!!! Pour l avoir vu je confirme
benj1012- + membre techno +
Est 49
benj1012 a écrit:PatogaZ a écrit:je me rappelle le premier contact avec bidou , snif et bien d' autres qui avaient constitué une "task force" venant chez patogaz le menteur pour en être définitivement débarrassés , à dix heures , tout devait être fini , patogaz réduit en cendres et enterré au coin de sa parcelle avec seulement les bottes qui dépassaient de terre , mais la réalité voulut que ce soit autrement , ça se finit bien à dix heures , mais c' était dix heures du soir
Bidou émerveillé devant "les murs de blé" les épis à 110 grains , les amis marnais qui emmenaient avec eux un "épi d' or " en souvenir et à midi on a cassé la croute ensemble dans un excellent moment de grande convivialité , l' après midi a été consacrée à la vie du sol et ça s' est fini le soir avec une petit repas sympa
ouf , patogaz avait sauvé sa tête , mais surtout s' était fait des copains pour la nuit des temps
aujourd'hui , ceux qui sont passés chez moi savent que la technique n' a pratiquement pas de limite , mais que associée à la vie du sol et les réductions de chimie , on repousse encore plus loin la barre des rendements et surtout plus bas celle des charges
Je suis a 1000 % avec ça
Absolument !!!! Pour l avoir vu je confirme
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Ya un maxi combo organique X vie du sol X climato qui se passe aussi... et la c un peu la boite noire a chacun dessayer chez soi avec ce quil trouve comme produit et ses terres... je vois deja bp de chgmt en 2 ans... pato a bp plus de recul que moi...
Les engrais verts sont un maillon de laffaire.
Attention il ny aura reponse que si tt le reste est maitrise : protrction fongi desherbage mais aussi et surtout ferti.
Ca demande un investissement de depart attention.
Les engrais verts sont un maillon de laffaire.
Attention il ny aura reponse que si tt le reste est maitrise : protrction fongi desherbage mais aussi et surtout ferti.
Ca demande un investissement de depart attention.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 2