Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
AMPLIROLL
+6
dugers
carlo s
bikete
palmito
PatogaZ
la cigogne
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
AMPLIROLL
Que pensez vous d'installer un ampliroll sur un chassis agricole ?
Couper la cabine d'un camion et garder les longerons ,c'est nul !
Connaissez vous des bons artisans qui construisent ce genre d'outils ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: AMPLIROLL
la cigogne a écrit:Que pensez vous d'installer un ampliroll sur un chassis agricole ?
si tu as un accident avec un bricolo comme ça , c' est un coup à bouffer la baraque !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mais l'idée en elle même ,sur un chassi agricole ,tu la trouves comment ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
moi j'ai un ampliroll sur un camion qui a ete coupe,, j'ai une carte grise il est passe au mine ,,la cigogne a écrit:Que pensez vous d'installer un ampliroll sur un chassis agricole ?
Invité- Invité
la carte grise, d'accord, mais comment fais tu pour passer aux mines un camion découpé ?
coté freinage, toujours pneumatique ou transformé hydraulique ?
Invité- Invité
ici meme en simple benne ca ne passe plus le coup du chassis coupé, sinon en ampli ca existe chez roche, par contre le prix .....
http://www.remorques-roche.com/pttmat4.htm
http://www.remorques-roche.com/pttmat4.htm
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
oui ca rigole pas le transport, par contre on est aidés sur le materiel
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
ils ont change l'essieu,, essieu de remorquedavid24 a écrit:la carte grise, d'accord, mais comment fais tu pour passer aux mines un camion découpé ?
+ fleche ressor
+ frien hydrolique
prix 11000 euros ht,, il y a 4 ans
Invité- Invité
Moi je me posais la question de recupéré une benne de semi cerealiere (j'en connais une pour 3000€ en 2 essieux jumelés) en bon etat et de mettre un doli dessus???
Ca ferais une grosse benne pas lourde a vide, bachée , en alu, pour pas tres chére
Ca ferais une grosse benne pas lourde a vide, bachée , en alu, pour pas tres chére
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:Moi je me posais la question de recupéré une benne de semi cerealiere (j'en connais une pour 3000€ en 2 essieux jumelés) en bon etat et de mettre un doli dessus???
ca peut etre intéressant mais par contre c'est impératif de benner sur du plat sinon tu cabanne du premier coup
Invité- Invité
il y a une boite qui construit ça , il faut leur fournir le bras ils font le reste et passage aux mines, c'est une boite dont j'ai perdu momentanément le nom (BCM ou un truc comme ça )je vais rechercher si tu veux .
Invité- Invité
c est là
http://www.agriaffaires.com/occasion/autre-remorque-agricole/829430/remorque-porte-caisson.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/autre-remorque-agricole/829430/remorque-porte-caisson.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
oui c'est la ou j'ai achete le mien !! c'est vers TOURpinocio a écrit:il y a une boite qui construit ça , il faut leur fournir le bras ils font le reste et passage aux mines, c'est une boite dont j'ai perdu momentanément le nom (BCM ou un truc comme ça )je vais rechercher si tu veux .
Invité- Invité
beaucoup de constructeur propose ça maintenant :gourdon ,rolland ;dangreville ;dalby ...etc par contre je ne vois pas forcement l'intérêt car il faut une bonne bourrique devant pour charger une caisson .Et pour tenir une moisbat faut de sacré caisson maintenant ;les caisse de camion de 9 t c'est de la gnognote .En année humide la moisbat qui fait le va et viens vers les caissons ;quand on change de chantier c'est par forcement simple sauf si on a une exploitation regroupée ..etc
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Les constructeur de camion achète un équipement ampliroll et le monte sur un chassis. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas en faire autant en agricole.
Pour suivre un chantier de récolte, il faut un transbordeur pour suivre la machine.
Cette solution permet d'avoir un stockage en bout de parcelle indépendant des heures d'ouverture des silos.
Par contre, la solution ampliroll permet de très nombreux usages. Un plateau de 6 M posé sur le sol que l'on déplace sur le chantier suivant avec un tracteur ou un camion ouvre d'autre réflexions.
Amener un bout d'usine chez moi m'éviterais de voir partir ma production dans des circuits lointains qui ont fait notre perte.
- dans le sud 89, j'ai vu des unités mobiles, chez le producteur, mettre du vin vrac en bouteille par exemple.
Je vais demander à mon constructeur ce qu'on peut faire avec un châssis agricole et un équipement poids lourd.
Pour suivre un chantier de récolte, il faut un transbordeur pour suivre la machine.
Cette solution permet d'avoir un stockage en bout de parcelle indépendant des heures d'ouverture des silos.
Par contre, la solution ampliroll permet de très nombreux usages. Un plateau de 6 M posé sur le sol que l'on déplace sur le chantier suivant avec un tracteur ou un camion ouvre d'autre réflexions.
Amener un bout d'usine chez moi m'éviterais de voir partir ma production dans des circuits lointains qui ont fait notre perte.
- dans le sud 89, j'ai vu des unités mobiles, chez le producteur, mettre du vin vrac en bouteille par exemple.
Je vais demander à mon constructeur ce qu'on peut faire avec un châssis agricole et un équipement poids lourd.
GL- + membre techno +
Assis
les benne a deux essieux 1 avant et un arriere arrive en france je crois
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Il suffit de passer le Rhin. Je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui chez nous.
GL- + membre techno +
Assis
Moi non plus .....GL a écrit:Il suffit de passer le Rhin. Je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui chez nous.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
LOGO55 a écrit:Moi non plus .....GL a écrit:Il suffit de passer le Rhin. Je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui chez nous.
la stabilité et le confort pour rouler sur route est bien meilleur , ainsi que le freinage ,
Invité- Invité
mon copain a récupéré il y a quelques années un ampliroll et il l'a fixé sur un chassis de semi-remorque coupé .Le chassis du semi est plus haut qu'un chassis agricole ,il faut faire un peu plus attention dans les devers .ça va pas mal ,il a 4 caisses à céréales avec surtout le soir quand les coops sont fermées.
tiantian- + membre techno +
sud 52
attention au moins mort de l'ensemble, sinon super système et puis tu peux mettre un tonneau à lisier ...
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1