Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
MB Trac
+15
-Ch-
jpp81
logo55
sevi
ced62
este
bobby
Sweepy
Bill 56
pierraug
olivier
sambott
haddock
eta charente
Fred 80
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MB Trac
Ils étaient magnifiques
Fred 80- + membre techno +
Somme
Re: MB Trac
c quoi le dernier , nous avons eu un 1500 un tracteur tres costaud et une superbe adhérence
eta charente- + membre techno +
sud charente
C'est certainement son remplaçant le Dom.... je sais plus trop quoieta charente a écrit:c quoi le dernier , nous avons eu un 1500 un tracteur tres costaud et une superbe adhérence
Fred 80- + membre techno +
Somme
c un peu mon idée doopstat un truc comme ça quoi
sud charente
Un doppstadt. Les gros MB étaient un peu fragiles de la transmission il me semble.
Sinon, c'était pas des mauvais coucous.
Sinon, c'était pas des mauvais coucous.
Invité- Invité
le notre a fait 10000h sans pb de boite en revanche il a fallu refaire les ponts
sud charente
a l'epoque, 60 km/h c'etait une revolution !!!
j'ai des copains qui en ont 3, pour faire la route c'est genial et confortable...
et c'est vrai que le look est super...
j'ai des copains qui en ont 3, pour faire la route c'est genial et confortable...
et c'est vrai que le look est super...
haddock- + membre techno +
Belgique
moi aussiun 1100 changer pour le 1500que j'ai vendu a 9000h pas de soucis ; je regrette de l'avoir veudu , si un jour la renait si je trouve un 1800 en bonne état qui sait pour les drosppats le prix
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
ben nous on en avait 2, un 1000 et un 1300!!!super tracteur, c'est la dessus que j'ai appris à conduire!! fallait des gros bras et des bons mollets!!
adhérence excellente, 55km/h, par contre les boites de vitesse c'étais archaîque!
adhérence excellente, 55km/h, par contre les boites de vitesse c'étais archaîque!
olivier- + membre techno +
nord 21
c'est vrai que au niveau de la boite pas le top et surtout les écarts entre les vitesses
courdemanges marne
j'ai vu un 1800 sur agriaffaire je crois!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1144004/mercedes-trac-180.html
a vendre a coté de chez moi (changé pour un valtra 190 cv)
a vendre a coté de chez moi (changé pour un valtra 190 cv)
Invité- Invité
Sambott , tu n'a plus qu'a réanimer la poule !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
non bill pas pour l'instant la poule est tjrs comateuse et de plus je voudrait un 1800 au couleur mbtract un jour viendrat du moin je l'espére
courdemanges marne
sambott a écrit:non bill pas pour l'instant la poule est tjrs comateuse et de plus je voudrait un 1800 au couleur mbtract un jour viendrat du moin je l'espére
Oh tu sais, ça arrive parfois, de telles surprises !
Si on m'avait dit il y a quelques années que j'achéterais un BIMA, et en plus le 4400, je t'aurais dit "n'importe quoi, on n'est pas dans un film" !!!
Invité- Invité
ChF t'as un BIMA ?????
C'est des malades...........!!!!!!!!!!!! On viendra l'arroser avec Bobby un de ces 4 !!
C'est des malades...........!!!!!!!!!!!! On viendra l'arroser avec Bobby un de ces 4 !!
Invité- Invité
le belge a écrit:Le bima est né a 25km de chez moi dans un hangar d agri,une bete a l epoque.
Pas trop de soucis avec les moteurs hydro ?
Invité- Invité
chamb va voir sur gtp il y a des photos du bima chez CHF
courdemanges marne
Chamb a écrit:ChF t'as un BIMA ?????
C'est évident que vous serez les bienvenus ! (même sans BIMA, vous auriez été aussi bienvenus, d'ailleurs !)
Pour Le Belge : j'ai un oncle à Avenay Val d'Or, à côté d'Epernay : en allant le voir ou en revenant, j'ai longtemps rêvé d'en voir un, BIMA, dans les champs du côté de Vertus ...
pour Chamb : les moteurs hydros :
Il y avait une part de risque, prise en compte dans une garantie de 50 heures.
Mais quand je l'ai fait travailler dur, c'est le moteur thermique qui baisse de régime, pas l'hydro qui part en fuites.
Tout semble OK de ce côté là, heureusement !
Invité- Invité
le belge a écrit:Le bima est né a 25km de chez moi dans un hangar d agri,une bete a l epoque.
Il faut que j'aille voir monsieur Bidon, cet été, pour essayer de récupérer les shcémas électriques et hydrauliques, ça pourra aider !
Pour le moment, je l'ai eu au tél, pour savoir lequel choisir : le 4400 ou le 360/470 en Bretagne (revenu depuis quelques jours sur Agri Affaires)
Je me débrouillerai pour faire un p'tit crochet par chez toi !
Invité- Invité
je ne suis pas loin non plus il y en a un autre sur agriaffaire .....
courdemanges marne
Sur certains points, il est un peu dépassé aujourd'hui (cabine, confort), mais sur d'autres, il est prêt à en montrer à beaucoup !
J'ai utilisé l'an dernier un 930 et 936 Fendt pour tirer mon flaschgrubber Horsch de 6.30 m.
J'avais dû enlever les ailettes latérales des socs "mulchmix", travaillais à 5-10 cm de profondeur, et dès que ça montait un peu, il fallait soulager l'outil : même en passant 2 fois croisées, ce n'était pas parfait. Et conso jusqu'à 65 l/heure.
Cette année avec le BIMA, ailettes présentes, 15 bons cm de profondeur (ça a vraiment fait "de la terre" en croisant), croskill lourd derrière, vitesse moyenne 8 à 10 km/h, conso maxi 60 litres. Et en montant dans les coins durs et pentus (bizarre, c'est au même endroit !), 5 km/h mais sans soulager l'outil.
Bien plus productif, donc, malgré ses 19 ans !
Les Fendts peuvent aller se rhabiller ...
Bon, c'est sûr que sans jumelage, et trop légers pour de la traction pure, ils étaient défavorisés ...
Dernière édition par ChF le Mar 4 Mai - 15:20, édité 1 fois
Invité- Invité
sambott a écrit:je ne suis pas loin non plus il y en a un autre sur agriaffaire .....
Oui, chez toi aussi, et il y a Agrimarne, aussi !
Invité- Invité
ChF, tu as des tof de ton zinc ? Sur gtp faut être inscrit pour voir les photos non ? Moi je vois rien...
Invité- Invité
Essaie le lien ci-dessous, ça commence à la page 9 : http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=10&t=4616&start=160
Si ça ne marche pas (je ne suis pas sûr qu'il faille être inscrit pour visiter le site), fais-moi signe, j'en posterai ... demain !
(because je fais mon trimestre de TVA ... et 2ème anniv de mariage, ce soir ...)
Si ça ne marche pas (je ne suis pas sûr qu'il faille être inscrit pour visiter le site), fais-moi signe, j'en posterai ... demain !
(because je fais mon trimestre de TVA ... et 2ème anniv de mariage, ce soir ...)
Invité- Invité
Je viens de me déconnecter (m..de, je sais plus mon mot de passe de connexion !), et ai suivi le lien envoyé : tu dois voir tout ce qu'il y a !
Invité- Invité
Un grand bravo à toi pour ton achat!
Est ce que tu es le 3eme propriétaire de ce bijoux?
Est ce que tu es le 3eme propriétaire de ce bijoux?
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Chapeau ChF, c'est un pan du patrimoine agricole français, prends-en bien soin, et soit certain que je viendrai l'essayer un jour ;)
Si j'ai bien compris c'est un modèle unique ?
Le 360 sur agriaf' est magnifique aussi, manque que le jumelage
Si j'ai bien compris c'est un modèle unique ?
Le 360 sur agriaf' est magnifique aussi, manque que le jumelage
Invité- Invité
oui chamb je t'attend pour feter ca!! mais c'est quoi quon va féter???Chamb a écrit:ChF t'as un BIMA ?????
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Ben l'achat d'un Bima, c'est pas rien !!!
Dis donc, il pourrait monter une étrave devant ChF, pour pousser la neige !! (du coup si les routes sont mauvaises tu peux pas aller à la ville rose ? )
Dis donc, il pourrait monter une étrave devant ChF, pour pousser la neige !! (du coup si les routes sont mauvaises tu peux pas aller à la ville rose ? )
Invité- Invité
ChF a écrit:sambott a écrit:je ne suis pas loin non plus il y en a un autre sur agriaffaire .....
Oui, chez toi aussi, et il y a Agrimarne, aussi !
Et oui 40 km de chez Bidon Mahuet (pas sur de l'orthographe du nom ... ) à l'origine de BI-MA
Dernière édition par Agrimarne le Mar 4 Mai - 21:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Bidon c'est l'entrepreneur qui arrachait les betteraves ???
este- + membre techno +
Marne
Belle bête le Bima4400! Mais ça développe combien de chevaux?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Moteur : Cummins NTA 855 A (turbocompressé)ced62 a écrit:Belle bête le Bima4400! Mais ça développe combien de chevaux?
Cylindrée / Nombre de cylindres :
10000 cm3 / 6 en ligne
Puissance : 400 ch
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
N'attend pas trop quand même ça va finir par être un modèle de collection !!!!sambott a écrit:non bill pas pour l'instant la poule est tjrs comateuse et de plus je voudrait un 1800 au couleur mbtract un jour viendrat du moin je l'espére
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
erreur, votre honneur !
Ces données viennent d'AgriAvis, la cylindrée est de 14 litres ...
Je suis agréablement surpris par la conso, c'était ma crainte principale à propos de ce tracteur : 14 litres, 400 cv, 17 tonnes à vide + 4 jumelées + masse avant de 4 tonnes ... soit +- 23 tonnes !
Mais sur 8 grandes roues, on peut dégonfler à 5-600 grammes (j'ai laissé à 1 kg, car jumelées en très mauvais état ...), soit un tassement bien moindre que le petit 40 cv 2 rm sans jumelage !
Ces données viennent d'AgriAvis, la cylindrée est de 14 litres ...
Je suis agréablement surpris par la conso, c'était ma crainte principale à propos de ce tracteur : 14 litres, 400 cv, 17 tonnes à vide + 4 jumelées + masse avant de 4 tonnes ... soit +- 23 tonnes !
Mais sur 8 grandes roues, on peut dégonfler à 5-600 grammes (j'ai laissé à 1 kg, car jumelées en très mauvais état ...), soit un tassement bien moindre que le petit 40 cv 2 rm sans jumelage !
Invité- Invité
yes logo je me renseigne de temps a autre sur l'allemagne mais les prix avec 8000 /10000 h moteur laisze tomber la connerie a des limites
courdemanges marne
sambott a écrit:yes logo je me renseigne de temps a autre sur l'allemagne mais les prix avec 8000 /10000 h moteur laisze tomber la connerie a des limites
Achète le deuxième BIMA, il a bien baissé en prix :
40 000 en décembre, 35 000 en février, et 28 000 maintenant !
Invité- Invité
Et celui-là, il ne vous convient pas?
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1196285/massey-ferguson-1200.html#
Si vous voulez, j'ai le même a la maison mais en moins cher, beaucoup moins cher.
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1196285/massey-ferguson-1200.html#
Si vous voulez, j'ai le même a la maison mais en moins cher, beaucoup moins cher.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Fred 80 a écrit:Ils étaient magnifiques
Pour les passionnés : http://www.unimog-mania.com/f19-forum-mb-trac
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Mais ils sont toujours magnifiques !!!!!
Merci pour le lien !
Jusqu'à maintenant j'allais sur http://www.trac-technik.de/ mais c'est tout en allemand et j'ai un peu de peine !
Bonjour tout le monde
je suis propriétaire d'un doppstadt trac 160 de 2001 de 4500 heures
Le tracteur n'avance plus sauf en petite vitesse plein gaz
un code erreur apparaît le problème et que le vendeur du tracteur ne s'occupe plus de la marque
quelqu'un peut me dire ou je pourrai trouver quelqu'un qui a l'ordinateur de diagnostique de la marque
d'avance merci
un code erreur apparaît le problème et que le vendeur du tracteur ne s'occupe plus de la marque
quelqu'un peut me dire ou je pourrai trouver quelqu'un qui a l'ordinateur de diagnostique de la marque
d'avance merci
Invité- Invité
On en avait un quand j etais jeune
un 1600
j adorais le conduire...il m impressionnait !!
en effet on m a toujours dit grande adherence, et souvent la transmission avait des soucis ( pas le notre ouf) car comme il ne patinait pas, c etait la transmission qui faisait fusible !
un 1600
j adorais le conduire...il m impressionnait !!
en effet on m a toujours dit grande adherence, et souvent la transmission avait des soucis ( pas le notre ouf) car comme il ne patinait pas, c etait la transmission qui faisait fusible !
Invité- Invité
dim a écrit: je suis propriétaire d'un doppstadt trac 160 de 2001 de 4500 heures
d'avance merci
fiatman- + membre techno +
59
dim a écrit: je suis propriétaire d'un doppstadt trac 160 de 2001 de 4500 heures
d'avance merci
tu devrais passer par la bonne case, avant toute chose si tu patientes trop pinocio va te dire ou trouver ton ordi : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité
pas besoin de presentation il est ici
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/775976807.htm?ca=17_s
je suis tombé par hasard dessus
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/775976807.htm?ca=17_s
je suis tombé par hasard dessus
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2