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    Message par john38 Jeu 22 Oct 2015 - 22:21

    sur notre pulvé kuhn altis 1300 en cuma, on pense à changer les buses (qui ont fait 2000 ha) avant de le passer au contrôle
    sur nos porte-buses à 4 buses, on a des buses albuz bleues et rouges (marquées iso dans le boitier du pulvé) et des bleues et rouges antidérives (marquées trifilet dans le boitier)
    celles qu'on pense changer, c'est celles qu'on utilise presque tout le temps, donc les buses normales bleues

    donc est il judicieux de reprendre les mêmes, ou vaut il mieux mettre autre chose à la place
    je précise qu'on traite à 100l/ha
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    choix de buses Empty Re: choix de buses

    Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 22:25

    et… qu'est ce que tu veux qu'on te réponde? :réfléchi

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    Message par PatogaZ Jeu 22 Oct 2015 - 22:31

    quand on sait que
    I = 1/2 MxV²

    I = impact
    M= masse (comprendre volume)
    V= vitesse (comprendre pression )

    quand on veut réduire le volume , il est évident qu' il faut augmenter la vitesse
    par chance la masse est divisée par deux (donc pas important ) et la vitesse est élevée au carré (quel bonheur )

    vous comprendrez qu' en mettant de la pression vous n' aurez aucun souci à diminuer la masse (le volume )

    après il ne reste plus qu' à trouver les buses qui on un bon VMD à de hautes pression

    réponse pour les flemmards : ADI à 4 bar ou AVI à 7 Bar

    j' aime bien les TT aussi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par rve Jeu 22 Oct 2015 - 22:50

    Interrogation écrite ,demain 77

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    choix de buses Empty Re: choix de buses

    Message par PatogaZ Jeu 22 Oct 2015 - 22:52

    rve a écrit:Interrogation écrite ,demain 77

    je pense vous entendre à l' oral aussi !!! 77 77 77 77


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    Message par JRR28 Jeu 22 Oct 2015 - 23:10

    PatogaZ a écrit:quand on sait que
    I = 1/2 MxV²

    I = impact
    M= masse (comprendre volume)
    V= vitesse (comprendre pression )

    quand on veut réduire le volume , il est évident qu' il faut augmenter la vitesse
    par chance la masse est divisée par deux (donc pas important ) et la vitesse est élevée au carré (quel bonheur )

    vous comprendrez qu' en mettant de la pression vous n' aurez aucun souci à diminuer la masse (le volume )

    après il ne reste plus qu' à trouver les buses qui on un bon VMD à de hautes pression

    réponse pour les flemmards : ADI à 4 bar  ou AVI à 7 Bar

    j' aime bien les TT aussi

    Il faut pouvoir avancer vite pour faire du bas volume avec ces pressions là! Tu roules à combien Pato?

    Sinon, pour ceux qui ne veulent pas monter si haut en pression, il y a la Teejet XR : entre 1.5 à 2 bars et roule!

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    Message par magnum Ven 23 Oct 2015 - 8:06

    Et avec une TT vous travaillez a haute pression ?
    On est en bas volume a 1,7 bars, ça va plutôt bien ,une pression plus importante avec des buses qui ont des pastilles de calibrage ne feront pas forcément plus d impacts qu une autre
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    Message par snif Ven 23 Oct 2015 - 8:22

    Une partie de réponse 

    http://www.orne-agri.com/buses-au-crible-du-papier-hydrosensible.asp
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    Message par JJ Ven 23 Oct 2015 - 8:47

    snif a écrit:Une partie de réponse 

    http://www.orne-agri.com/buses-au-crible-du-papier-hydrosensible.asp

    Super ce lien. Merci SNIF.

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    Message par snif Ven 23 Oct 2015 - 8:54

    C'est le moins que je puisse faire pour quelqu'un qui s'est engagé solennellement à payer ma retraite. choix de buses 388366507
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    Message par JJ Mer 4 Nov 2015 - 9:05

    Pour mes traitement  a 50l et 15/16 km/h j'hésite :
    soit en XR02 utilisée entre 1,5 et 2 bar
    soit en ADI015 utilisée entre 3 et 4 bar.

    Je trouve que les ADI ont une plage d'utilisation plus large // XR.
    Et dans les coteaux ou il est parfois difficile de tenir la vitesse , ou dans les reprise de passées, l'ADI est interessante. :réfléchi
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    Message par nonord Mer 4 Nov 2015 - 9:11

    après 2 jeux de XR jaune très vite hs,au changement de pulvé je viens de passer en ADI (sur les conseils de pato)
    3.5 bars à 11km/h pour 70l(ou 3 à 10km ou 4 bars à 12)
    à ce niveau ça me parait mieux que l'XR(on verra au printemps)
    ADI en 110° permet si besoin(vent) de baisser la rampe
    nonord
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    Message par ag39 Mer 4 Nov 2015 - 9:36

    JJ a écrit:Pour mes traitement  a 50l et 15/16 km/h j'hésite :
    soit en XR02 utilisée entre 1,5 et 2 bar
    soit en ADI015 utilisée entre 3 et 4 bar.

    Je trouve que les ADI ont une plage d'utilisation plus large // XR.
    Et dans les coteaux ou il est parfois difficile de tenir la vitesse , ou dans les reprise de passées, l'ADI est interessante. :réfléchi

    J'hésite comme toi entre les deux , quelle buse fait moins de dérive à 16 km h entre xr02 à 2 bars ou adi015 à 4 bars .Et comparaison de la VMD?
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    Message par JJ Mer 4 Nov 2015 - 13:09

    ag39 a écrit:
    JJ a écrit:Pour mes traitement  a 50l et 15/16 km/h j'hésite :
    soit en XR02 utilisée entre 1,5 et 2 bar
    soit en ADI015 utilisée entre 3 et 4 bar.

    Je trouve que les ADI ont une plage d'utilisation plus large // XR.
    Et dans les coteaux ou il est parfois difficile de tenir la vitesse , ou dans les reprise de passées, l'ADI est interessante. :réfléchi

    J'hésite comme toi entre les deux , quelle buse fait moins de dérive à 16 km h entre  xr02 à 2 bars ou adi015 à 4 bars .Et comparaison de la VMD?
    Je dirais avantage à l ADI avec la quelle tu peux ralentir et baisser la pression à 1,5 si le vent devient trop fort.

    Pour le VMD , il faut que je fasse mes propres essais sur papier hydro sensible. J'ai commande un jeu d'écrou supplémentaire pour avoir les deux buses montées en permanence.
    Les adjuvants changent aussi le VMD. Je trouve ma pulvé plus fine avec silwet// heliosol
    JJ
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    Message par elgo Mer 11 Nov 2015 - 19:36

    JJ a écrit:Pour mes traitement  a 50l et 15/16 km/h j'hésite :
    soit en XR02 utilisée entre 1,5 et 2 bar
    soit en ADI015 utilisée entre 3 et 4 bar.

    Je trouve que les ADI ont une plage d'utilisation plus large // XR.
    Et dans les coteaux ou il est parfois difficile de tenir la vitesse , ou dans les reprise de passées, l'ADI est interessante. :réfléchi

    +1 JJ

    la XR à 2 bars il ne faut pas un pet de vent, et au  démarrage en bout de champs (en parcellaire très morcelé) t'as vite fait de redescendre à 1,2 bars et on est à la limite d'ouverture des jets

    donc je conserve les ADI mais avec les filtres de buses...., j'ai tourné 6 mois sans filtres (car certains produits à pâte blanche avait tendance à me les colmater ) et ça recommence à boucher rame
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    Message par noulane Mer 11 Nov 2015 - 19:45

    Je me pose la question: une ADI jaune 02 pour 50l à 13km/h ça peut le faire? Car beaucoup trop de "brouillard" avec mes XR80015
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    Message par elgo Mer 11 Nov 2015 - 19:51

    tu seras en dessous de 2 bars, bof bof.... c'est des molards qui vont sortir, c'est sûr tu ne craint pas faire du brouillard Laughing
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    Message par noulane Mer 11 Nov 2015 - 19:53

    bon ben alors il me faut une ADi 015 alors
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    Message par nonord Mer 11 Nov 2015 - 20:26

    verte : victoire
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    Message par alceste Ven 12 Fév 2016 - 16:13

    je suis en reflexion pour changer mes buses, j'ai actuellement des nozal afx bleues et les adx bleus, pas moi qui ai choisi ...c'est un pulvé d'une reprise

    je n'utilise jamais les afx,
    les autres , les adx font des grosses gouttes je trouve, apres recherche sur le net le vmd est dit pour 300 à 500, ça parait gros non ?
    mais je les garde car homologuées ZNT

    je pensais prendre des adi lilas
    ou des Turbo lilas

    je traite à 100 l /130 l en eau de pluie ,

    quels choix feriez vous ?
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    Message par dgé Ven 12 Fév 2016 - 20:41

    TT
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    Message par PatogaZ Ven 12 Fév 2016 - 20:47

    dgé a écrit:TT

    TT ou ADI avec pression


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    Message par dgé Ven 12 Fév 2016 - 20:50

    TT anti derive < 2 kg, brumise > 4 kg
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    Message par d.d. Lun 15 Fév 2016 - 10:10

    augmenter la vitesse c'est bien mais pas donné a tt le monde et au parcellaire
    celui qui n'a que le la terre en nl de 10ha carré d'un bloc ok
    mais en petit champs d'un ha (voir - je voudrais bien voir un automoteur ou trainé de 28m a 12 km/h)j'ai de tout les modèle de terre . 8-10 km/h est le passe partout pour ne pas faire du petit bois

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    Message par PatogaZ Lun 15 Fév 2016 - 10:20

    dgé a écrit:TT anti derive < 2 kg, brumise > 4 kg

    TT j' aime bien à 3.5 mini et au petit matin sans vent on peut aller jusqu' à 5 ça fait du pistolet à peinture , couverture 100 %

    si le vent se lève on ralentit et on arrive à des gouttes plus grosses limite antidérive

    pour les joueurs on peut faire le même avec de l' AVI jusque 7 bar pour une pulvé du matin sans vent et là on descend fort en végétation (idéal pour systémiques)
    avantage , si contrôlé , tu as une anti-dérive stricte en place


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    Message par dgé Lun 15 Fév 2016 - 10:22

    la TT < 1.5, l'est aussi, antiderive, et jet vers l'avant : victoire

    la TT, c'est pour les pompes centrifuges limitées à 5 bars maxi
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    Message par Boustrophédon Mer 2 Mar 2016 - 22:06

    Salut tout le monde,

    Je suis passé aux ADI orange en début d'année et je ne comprends pas que ça fume autant par rapport à ce qu'on peut lire sur le forum.

    J'ai l'impression qu'à 3 bars elle fume plus qu'une XR80015 à 1.8.
    À 4 bars ça vole à la moindre brise.

    Première cuve j'avais un peu de Génamin donc je me suis dit que ça venait de ça, mais depuis j'ai fait plusieurs cuves (désherbages et régulateurs) et je ne suis vraiment pas convaincu.

    Du coup j'ai réduit mon volume à 35L/ha (au lieu de 40/45 en général selon le parcellaire) pour baisser la pression sans perdre en vitesse, mais quid de ma couverture...
    Je voulais gagner en souplesse et arrêter d'acheter un jeu de XR tous les ans ou tous les 2 ans, mais l'objectif n'est pas atteint.

    Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe :réfléchi
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    Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 22:57

    je dois changer mes XR bleues 80°
    je suis a 100l/ha et je roule entre 10 et 14

    qu'est ce que je peux prendre pour que ca marche entre 1.5 et 3 bars avec bonne vmd ?

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    choix de buses Empty Re: choix de buses

    Message par JJ Jeu 3 Mar 2016 - 8:54

    Boustrophédon a écrit:Salut tout le monde,

    Je suis passé aux ADI orange en début d'année et je ne comprends pas que ça fume autant par rapport à ce qu'on peut lire sur le forum.

    J'ai l'impression qu'à 3 bars elle fume plus qu'une XR80015 à 1.8.
    À 4 bars ça vole à la moindre brise.

    Première cuve j'avais un peu de Génamin donc je me suis dit que ça venait de ça, mais depuis j'ai fait plusieurs cuves (désherbages et régulateurs) et je ne suis vraiment pas convaincu.

    Du coup j'ai réduit mon volume à 35L/ha (au lieu de 40/45 en général selon le parcellaire) pour baisser la pression sans perdre en vitesse, mais quid de ma couverture...
    Je voulais gagner en souplesse et arrêter d'acheter un jeu de XR tous les ans ou tous les 2 ans, mais l'objectif n'est pas atteint.

    Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe :réfléchi

    Tu utilises quel mouillant ????
    En terme de finesse de pulvé , je trouve EMULSOL>SILWETT>HELIOSOL

    Es- tu sur de ton manometre ?  A quel endroit est prise la pression ?? Sur la rampe ou sur la nourrice ??
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    Message par dgé Jeu 3 Mar 2016 - 8:57

    temeos a écrit:je dois changer mes XR bleues 80°
    je suis a 100l/ha et je roule entre 10 et 14
    qu'est ce que je peux prendre pour que ca marche entre 1.5 et 3 bars avec bonne vmd ?
    t'en est pas content des XR ? et baisses moi cette pulvé à 75 ou 50 l, c'est gaspiller de l'eau : rr

    http://oad.arvalis-infos.fr/choixbuses/FR/PAGE_IDV023.php
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    Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 12:28

    dgé a écrit:
    temeos a écrit:je dois changer mes XR bleues 80°
    je suis a 100l/ha et je roule entre 10 et 14
    qu'est ce que je peux prendre pour que ca marche entre 1.5 et 3 bars avec bonne vmd ?
    t'en est pas content des XR ? et baisses moi cette pulvé à 75 ou 50 l, c'est gaspiller de l'eau : rr

    http://oad.arvalis-infos.fr/choixbuses/FR/PAGE_IDV023.php
    m en fous je ne la paye pas mdr...
    je serai motivé pour 75 mais est ce que je sais faire...

    je suis content des xr, mais le souci c est que quand j'ai des fourrieres compliquées vu ma gestion de la rampe désastreuse je suis juste en pression.
    j aurai besoin d avoir plus de pression a basse vitesse mais quand je suis dans les grandes pzrcelles ou meme parcelles normales je monte a 14 km h
    j'aurai besoin de deux buses en même temps lol

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    Message par elgo Jeu 3 Mar 2016 - 13:22

    Boustrophédon a écrit:Salut tout le monde,

    Je suis passé aux ADI orange en début d'année et je ne comprends pas que ça fume autant par rapport à ce qu'on peut lire sur le forum.

    J'ai l'impression qu'à 3 bars elle fume plus qu'une XR80015 à 1.8.
    À 4 bars ça vole à la moindre brise.

    Première cuve j'avais un peu de Génamin donc je me suis dit que ça venait de ça, mais depuis j'ai fait plusieurs cuves (désherbages et régulateurs) et je ne suis vraiment pas convaincu.

    Du coup j'ai réduit mon volume à 35L/ha (au lieu de 40/45 en général selon le parcellaire) pour baisser la pression sans perdre en vitesse, mais quid de ma couverture...
    Je voulais gagner en souplesse et arrêter d'acheter un jeu de XR tous les ans ou tous les 2 ans, mais l'objectif n'est pas atteint.

    Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe :réfléchi

    Je crois que Pato utilise ces ADI orange, faudrait qu'il passe par là : victoire

    avec les ADI jaune (80L) je trouve que ça fume bien moins que les XR
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    Message par elgo Jeu 3 Mar 2016 - 13:25

    temeos a écrit:
    dgé a écrit:
    temeos a écrit:je dois changer mes XR bleues 80°
    je suis a 100l/ha et je roule entre 10 et 14
    qu'est ce que je peux prendre pour que ca marche entre 1.5 et 3 bars avec bonne vmd ?
    t'en est pas content des XR ? et baisses moi cette pulvé à 75 ou 50 l, c'est gaspiller de l'eau : rr

    http://oad.arvalis-infos.fr/choixbuses/FR/PAGE_IDV023.php
    m en fous je ne la paye pas mdr...
    je serai motivé pour 75 mais est ce que je sais faire...

    je suis content des xr,  mais le souci c est que quand j'ai des fourrieres compliquées vu ma gestion de la rampe désastreuse je suis juste en pression.
    j aurai besoin d avoir plus de pression a basse vitesse mais quand je suis dans les grandes pzrcelles ou meme parcelles normales je monte a 14 km h
    j'aurai besoin de deux buses en même temps lol

    Pour les mêmes raisons que tu cites temeos je suis repassé (la plupart du temps) avec les ADI, en règle générale autour de 3.5 bar, mais dans des chintes (fourrières Laughing ) même un peu en dessous de 2 bar ça marche. Avec mon parcellaire les ADI sont plus souples
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    Message par RP61 Jeu 3 Mar 2016 - 19:04

    Je recois un new pulvé le mois prochain équipé en XR jaunes et ADI jaunes,
    je me suis amusé a faire un petit tableau qui restera avec moi dans le tracteur

    choix de buses Captur10

    L'ADI jaune sera un peu plus limite pour toi si tu veux rester à 14km/h : baisse le volume un peu : victoire
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    Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 19:31

    J'ai utilisé des XR 80, au dessus de 1.2 bar, elles fument énormément , heureusement que j'ai le twin .
    J'utilise de préférence des hardy minidrift vertes en 80° 015 entre 4et 5 bars, à ce que j'ai constaté j'ai un bien meilleur résultat.

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    Message par dgé Jeu 3 Mar 2016 - 19:33

    quelle xr 80, car la jaune ne fume peu en dessous de 2 bars, encor faut il que le vent soit < 5 km/h
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    Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 19:36

    elgo a écrit:
    temeos a écrit:
    dgé a écrit:
    temeos a écrit:je dois changer mes XR bleues 80°
    je suis a 100l/ha et je roule entre 10 et 14
    qu'est ce que je peux prendre pour que ca marche entre 1.5 et 3 bars avec bonne vmd ?
    t'en est pas content des XR ? et baisses moi cette pulvé à 75 ou 50 l, c'est gaspiller de l'eau : rr

    http://oad.arvalis-infos.fr/choixbuses/FR/PAGE_IDV023.php
    m en fous je ne la paye pas mdr...
    je serai motivé pour 75 mais est ce que je sais faire...

    je suis content des xr,  mais le souci c est que quand j'ai des fourrieres compliquées vu ma gestion de la rampe désastreuse je suis juste en pression.
    j aurai besoin d avoir plus de pression a basse vitesse mais quand je suis dans les grandes pzrcelles ou meme parcelles normales je monte a 14 km h
    j'aurai besoin de deux buses en même temps lol

    Pour les mêmes raisons que tu cites temeos je suis repassé (la plupart du temps) avec les ADI, en règle générale autour de 3.5 bar, mais dans des chintes (fourrières Laughing ) même un peu en dessous de 2 bar ça marche. Avec mon parcellaire les ADI sont plus souples

    Ah voila qui m interesse

    est ce que tu sais ce que ca donne a 3.5 comparé a une XR a 2 bars en terme de gouttes ?

    A quel litrage es tu ?

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    Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 19:41

    RP61 a écrit:Je recois un new pulvé le mois prochain équipé en XR jaunes et ADI jaunes,
    je me suis amusé a faire un petit tableau qui restera avec moi dans le tracteur

    choix de buses Captur10

    L'ADI jaune sera un peu plus limite pour toi si tu veux rester à 14km/h : baisse le volume un peu : victoire

    oui j'ai l impression qu il faudrait plutot etre a 75-80 litres
    mais il faut etre sur des gouttes entre 2 et 4 bars

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    Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 19:49

    dgé a écrit:quelle xr 80, car la jaune ne fume peu en dessous de 2 bars, encor faut il que le vent soit < 5 km/h
    015 verte pour du 50 l à faible vitesse (le vent je m'en tape avec le twin)

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    Message par dgé Jeu 3 Mar 2016 - 20:13

    he bien on a pas les mêmes attentes, ou impressions
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    Message par vinc@nt Jeu 3 Mar 2016 - 21:15

    elgo a écrit:
    temeos a écrit:
    dgé a écrit:
    temeos a écrit:je dois changer mes XR bleues 80°
    je suis a 100l/ha et je roule entre 10 et 14
    qu'est ce que je peux prendre pour que ca marche entre 1.5 et 3 bars avec bonne vmd ?
    t'en est pas content des XR ? et baisses moi cette pulvé à 75 ou 50 l, c'est gaspiller de l'eau : rr

    http://oad.arvalis-infos.fr/choixbuses/FR/PAGE_IDV023.php
    m en fous je ne la paye pas mdr...
    je serai motivé pour 75 mais est ce que je sais faire...

    je suis content des xr,  mais le souci c est que quand j'ai des fourrieres compliquées vu ma gestion de la rampe désastreuse je suis juste en pression.
    j aurai besoin d avoir plus de pression a basse vitesse mais quand je suis dans les grandes pzrcelles ou meme parcelles normales je monte a 14 km h
    j'aurai besoin de deux buses en même temps lol

    Pour les mêmes raisons que tu cites temeos je suis repassé (la plupart du temps) avec les ADI, en règle générale autour de 3.5 bar, mais dans des chintes (fourrières Laughing ) même un peu en dessous de 2 bar ça marche. Avec mon parcellaire les ADI sont plus souples

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    très pratique les adi (vertes) 50l/ha 2bar sur les fourrières et jusqu'à 4 bar dans les grands champs si pas de vent

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    Message par MICHMUCH Jeu 3 Mar 2016 - 21:40

    pinocio a écrit:
    dgé a écrit:quelle xr 80, car la jaune ne fume peu en dessous de 2 bars, encor faut il que le vent soit < 5 km/h
    015 verte pour du 50 l à faible vitesse (le vent je m'en tape avec le twin)

    des 015 a1.2 bars et 50l qui fume :réfléchi :réfléchi
    comme dge
    je les utilises a 45l/1.7 bars et ça fume pas
    tu mais des adjt :réfléchi :réfléchi
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    Message par boub55 Jeu 3 Mar 2016 - 21:46

    xr jaune 80 degres le top a 1.7 1.8 bar

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    Message par PatogaZ Jeu 3 Mar 2016 - 21:47

    elgo a écrit:
    Boustrophédon a écrit:Salut tout le monde,

    Je suis passé aux ADI orange en début d'année et je ne comprends pas que ça fume autant par rapport à ce qu'on peut lire sur le forum.

    J'ai l'impression qu'à 3 bars elle fume plus qu'une XR80015 à 1.8.
    À 4 bars ça vole à la moindre brise.

    Première cuve j'avais un peu de Génamin donc je me suis dit que ça venait de ça, mais depuis j'ai fait plusieurs cuves (désherbages et régulateurs) et je ne suis vraiment pas convaincu.

    Du coup j'ai réduit mon volume à 35L/ha (au lieu de 40/45 en général selon le parcellaire) pour baisser la pression sans perdre en vitesse, mais quid de ma couverture...
    Je voulais gagner en souplesse et arrêter d'acheter un jeu de XR tous les ans ou tous les 2 ans, mais l'objectif n'est pas atteint.

    Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe :réfléchi

    Je crois que Pato utilise ces ADI orange, faudrait qu'il passe par là : victoire

    avec les ADI jaune (80L) je trouve que ça fume bien moins que les XR

    oui , pas de souci de fumée avec les adi orange , le matin sans vent ça m' arrive de les envoyer à 6 bar et ça ne fume pas , bien moins que des buses à fente classiques (j' ai des filtres de buse à effet centrifuge )


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    Message par fusa 32 Jeu 3 Mar 2016 - 21:51

    pour l histoire de la fumé je pense que les adjuvants y sont pour beaucoup
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    Message par RP61 Jeu 3 Mar 2016 - 22:01

    normal que ça fume moins, quand on y regarde de près :

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    Message par CRICRI80 Jeu 3 Mar 2016 - 22:05

    j'utilise des adi verte depuit des années que je monte a 5 bar sans vent et pas de probléme de fumé
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    Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 22:09

    dis donc
    les teejet sont bien plus efficaces sur ces essais..
    tu en as d autres comme ca ?

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    Message par MICHMUCH Jeu 3 Mar 2016 - 22:10

    ne donnez pas de pression sans volume cela ne veut rien dire
    100l/5bars
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    pas pareille
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    Message par MICHMUCH Jeu 3 Mar 2016 - 22:12

    temeos a écrit:dis donc
    les teejet sont bien plus efficaces sur ces essais..
    tu en as d autres comme ca ?
    : rr : rr : rr : rr : rr : rr
    MICHMUCH
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