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choix de buses
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
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choix de buses
sur notre pulvé kuhn altis 1300 en cuma, on pense à changer les buses (qui ont fait 2000 ha) avant de le passer au contrôle
sur nos porte-buses à 4 buses, on a des buses albuz bleues et rouges (marquées iso dans le boitier du pulvé) et des bleues et rouges antidérives (marquées trifilet dans le boitier)
celles qu'on pense changer, c'est celles qu'on utilise presque tout le temps, donc les buses normales bleues
donc est il judicieux de reprendre les mêmes, ou vaut il mieux mettre autre chose à la place
je précise qu'on traite à 100l/ha
sur nos porte-buses à 4 buses, on a des buses albuz bleues et rouges (marquées iso dans le boitier du pulvé) et des bleues et rouges antidérives (marquées trifilet dans le boitier)
celles qu'on pense changer, c'est celles qu'on utilise presque tout le temps, donc les buses normales bleues
donc est il judicieux de reprendre les mêmes, ou vaut il mieux mettre autre chose à la place
je précise qu'on traite à 100l/ha
john38- + membre techno +
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de l'autre côté du guiers...
Re: choix de buses
quand on sait que
I = 1/2 MxV²
I = impact
M= masse (comprendre volume)
V= vitesse (comprendre pression )
quand on veut réduire le volume , il est évident qu' il faut augmenter la vitesse
par chance la masse est divisée par deux (donc pas important ) et la vitesse est élevée au carré (quel bonheur )
vous comprendrez qu' en mettant de la pression vous n' aurez aucun souci à diminuer la masse (le volume )
après il ne reste plus qu' à trouver les buses qui on un bon VMD à de hautes pression
réponse pour les flemmards : ADI à 4 bar ou AVI à 7 Bar
j' aime bien les TT aussi
I = 1/2 MxV²
I = impact
M= masse (comprendre volume)
V= vitesse (comprendre pression )
quand on veut réduire le volume , il est évident qu' il faut augmenter la vitesse
par chance la masse est divisée par deux (donc pas important ) et la vitesse est élevée au carré (quel bonheur )
vous comprendrez qu' en mettant de la pression vous n' aurez aucun souci à diminuer la masse (le volume )
après il ne reste plus qu' à trouver les buses qui on un bon VMD à de hautes pression
réponse pour les flemmards : ADI à 4 bar ou AVI à 7 Bar
j' aime bien les TT aussi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: choix de buses
Interrogation écrite ,demain
rve- + membre techno +
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bourgogne du sud
Re: choix de buses
rve a écrit:Interrogation écrite ,demain
je pense vous entendre à l' oral aussi !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: choix de buses
PatogaZ a écrit:quand on sait que
I = 1/2 MxV²
I = impact
M= masse (comprendre volume)
V= vitesse (comprendre pression )
quand on veut réduire le volume , il est évident qu' il faut augmenter la vitesse
par chance la masse est divisée par deux (donc pas important ) et la vitesse est élevée au carré (quel bonheur )
vous comprendrez qu' en mettant de la pression vous n' aurez aucun souci à diminuer la masse (le volume )
après il ne reste plus qu' à trouver les buses qui on un bon VMD à de hautes pression
réponse pour les flemmards : ADI à 4 bar ou AVI à 7 Bar
j' aime bien les TT aussi
Il faut pouvoir avancer vite pour faire du bas volume avec ces pressions là! Tu roules à combien Pato?
Sinon, pour ceux qui ne veulent pas monter si haut en pression, il y a la Teejet XR : entre 1.5 à 2 bars et roule!
JRR28- + membre techno +
- Messages : 1122
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28
Re: choix de buses
Et avec une TT vous travaillez a haute pression ?
On est en bas volume a 1,7 bars, ça va plutôt bien ,une pression plus importante avec des buses qui ont des pastilles de calibrage ne feront pas forcément plus d impacts qu une autre
On est en bas volume a 1,7 bars, ça va plutôt bien ,une pression plus importante avec des buses qui ont des pastilles de calibrage ne feront pas forcément plus d impacts qu une autre
magnum- + membre techno +
- Messages : 2801
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Age : 42
sud de la loire
Re: choix de buses
Une partie de réponse
http://www.orne-agri.com/buses-au-crible-du-papier-hydrosensible.asp
http://www.orne-agri.com/buses-au-crible-du-papier-hydrosensible.asp
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: choix de buses
snif a écrit:Une partie de réponse
http://www.orne-agri.com/buses-au-crible-du-papier-hydrosensible.asp
Super ce lien. Merci SNIF.
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JJ- + membre techno +
- Messages : 6882
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Age : 51
barrois 52
Re: choix de buses
C'est le moins que je puisse faire pour quelqu'un qui s'est engagé solennellement à payer ma retraite.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: choix de buses
Pour mes traitement a 50l et 15/16 km/h j'hésite :
soit en XR02 utilisée entre 1,5 et 2 bar
soit en ADI015 utilisée entre 3 et 4 bar.
Je trouve que les ADI ont une plage d'utilisation plus large // XR.
Et dans les coteaux ou il est parfois difficile de tenir la vitesse , ou dans les reprise de passées, l'ADI est interessante.
soit en XR02 utilisée entre 1,5 et 2 bar
soit en ADI015 utilisée entre 3 et 4 bar.
Je trouve que les ADI ont une plage d'utilisation plus large // XR.
Et dans les coteaux ou il est parfois difficile de tenir la vitesse , ou dans les reprise de passées, l'ADI est interessante.
JJ- + membre techno +
- Messages : 6882
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 51
barrois 52
Re: choix de buses
après 2 jeux de XR jaune très vite hs,au changement de pulvé je viens de passer en ADI (sur les conseils de pato)
3.5 bars à 11km/h pour 70l(ou 3 à 10km ou 4 bars à 12)
à ce niveau ça me parait mieux que l'XR(on verra au printemps)
ADI en 110° permet si besoin(vent) de baisser la rampe
3.5 bars à 11km/h pour 70l(ou 3 à 10km ou 4 bars à 12)
à ce niveau ça me parait mieux que l'XR(on verra au printemps)
ADI en 110° permet si besoin(vent) de baisser la rampe
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: choix de buses
JJ a écrit:Pour mes traitement a 50l et 15/16 km/h j'hésite :
soit en XR02 utilisée entre 1,5 et 2 bar
soit en ADI015 utilisée entre 3 et 4 bar.
Je trouve que les ADI ont une plage d'utilisation plus large // XR.
Et dans les coteaux ou il est parfois difficile de tenir la vitesse , ou dans les reprise de passées, l'ADI est interessante.
J'hésite comme toi entre les deux , quelle buse fait moins de dérive à 16 km h entre xr02 à 2 bars ou adi015 à 4 bars .Et comparaison de la VMD?
ag39- + membre techno +
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Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 55
plaine jurassienne
Re: choix de buses
Je dirais avantage à l ADI avec la quelle tu peux ralentir et baisser la pression à 1,5 si le vent devient trop fort.ag39 a écrit:JJ a écrit:Pour mes traitement a 50l et 15/16 km/h j'hésite :
soit en XR02 utilisée entre 1,5 et 2 bar
soit en ADI015 utilisée entre 3 et 4 bar.
Je trouve que les ADI ont une plage d'utilisation plus large // XR.
Et dans les coteaux ou il est parfois difficile de tenir la vitesse , ou dans les reprise de passées, l'ADI est interessante.
J'hésite comme toi entre les deux , quelle buse fait moins de dérive à 16 km h entre xr02 à 2 bars ou adi015 à 4 bars .Et comparaison de la VMD?
Pour le VMD , il faut que je fasse mes propres essais sur papier hydro sensible. J'ai commande un jeu d'écrou supplémentaire pour avoir les deux buses montées en permanence.
Les adjuvants changent aussi le VMD. Je trouve ma pulvé plus fine avec silwet// heliosol
JJ- + membre techno +
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barrois 52
Re: choix de buses
JJ a écrit:Pour mes traitement a 50l et 15/16 km/h j'hésite :
soit en XR02 utilisée entre 1,5 et 2 bar
soit en ADI015 utilisée entre 3 et 4 bar.
Je trouve que les ADI ont une plage d'utilisation plus large // XR.
Et dans les coteaux ou il est parfois difficile de tenir la vitesse , ou dans les reprise de passées, l'ADI est interessante.
+1 JJ
la XR à 2 bars il ne faut pas un pet de vent, et au démarrage en bout de champs (en parcellaire très morcelé) t'as vite fait de redescendre à 1,2 bars et on est à la limite d'ouverture des jets
donc je conserve les ADI mais avec les filtres de buses...., j'ai tourné 6 mois sans filtres (car certains produits à pâte blanche avait tendance à me les colmater ) et ça recommence à boucher
elgo- + membre techno +
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Re: choix de buses
Je me pose la question: une ADI jaune 02 pour 50l à 13km/h ça peut le faire? Car beaucoup trop de "brouillard" avec mes XR80015
Re: choix de buses
tu seras en dessous de 2 bars, bof bof.... c'est des molards qui vont sortir, c'est sûr tu ne craint pas faire du brouillard
elgo- + membre techno +
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Re: choix de buses
verte
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: choix de buses
je suis en reflexion pour changer mes buses, j'ai actuellement des nozal afx bleues et les adx bleus, pas moi qui ai choisi ...c'est un pulvé d'une reprise
je n'utilise jamais les afx,
les autres , les adx font des grosses gouttes je trouve, apres recherche sur le net le vmd est dit pour 300 à 500, ça parait gros non ?
mais je les garde car homologuées ZNT
je pensais prendre des adi lilas
ou des Turbo lilas
je traite à 100 l /130 l en eau de pluie ,
quels choix feriez vous ?
je n'utilise jamais les afx,
les autres , les adx font des grosses gouttes je trouve, apres recherche sur le net le vmd est dit pour 300 à 500, ça parait gros non ?
mais je les garde car homologuées ZNT
je pensais prendre des adi lilas
ou des Turbo lilas
je traite à 100 l /130 l en eau de pluie ,
quels choix feriez vous ?
alceste- + membre techno +
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là où la lumière perce
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: choix de buses
dgé a écrit:TT
TT ou ADI avec pression
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PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: choix de buses
TT anti derive < 2 kg, brumise > 4 kg
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: choix de buses
augmenter la vitesse c'est bien mais pas donné a tt le monde et au parcellaire
celui qui n'a que le la terre en nl de 10ha carré d'un bloc ok
mais en petit champs d'un ha (voir - je voudrais bien voir un automoteur ou trainé de 28m a 12 km/h)j'ai de tout les modèle de terre . 8-10 km/h est le passe partout pour ne pas faire du petit bois
celui qui n'a que le la terre en nl de 10ha carré d'un bloc ok
mais en petit champs d'un ha (voir - je voudrais bien voir un automoteur ou trainé de 28m a 12 km/h)j'ai de tout les modèle de terre . 8-10 km/h est le passe partout pour ne pas faire du petit bois
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: choix de buses
dgé a écrit:TT anti derive < 2 kg, brumise > 4 kg
TT j' aime bien à 3.5 mini et au petit matin sans vent on peut aller jusqu' à 5 ça fait du pistolet à peinture , couverture 100 %
si le vent se lève on ralentit et on arrive à des gouttes plus grosses limite antidérive
pour les joueurs on peut faire le même avec de l' AVI jusque 7 bar pour une pulvé du matin sans vent et là on descend fort en végétation (idéal pour systémiques)
avantage , si contrôlé , tu as une anti-dérive stricte en place
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
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PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: choix de buses
la TT < 1.5, l'est aussi, antiderive, et jet vers l'avant
la TT, c'est pour les pompes centrifuges limitées à 5 bars maxi
la TT, c'est pour les pompes centrifuges limitées à 5 bars maxi
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: choix de buses
Salut tout le monde,
Je suis passé aux ADI orange en début d'année et je ne comprends pas que ça fume autant par rapport à ce qu'on peut lire sur le forum.
J'ai l'impression qu'à 3 bars elle fume plus qu'une XR80015 à 1.8.
À 4 bars ça vole à la moindre brise.
Première cuve j'avais un peu de Génamin donc je me suis dit que ça venait de ça, mais depuis j'ai fait plusieurs cuves (désherbages et régulateurs) et je ne suis vraiment pas convaincu.
Du coup j'ai réduit mon volume à 35L/ha (au lieu de 40/45 en général selon le parcellaire) pour baisser la pression sans perdre en vitesse, mais quid de ma couverture...
Je voulais gagner en souplesse et arrêter d'acheter un jeu de XR tous les ans ou tous les 2 ans, mais l'objectif n'est pas atteint.
Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe
Je suis passé aux ADI orange en début d'année et je ne comprends pas que ça fume autant par rapport à ce qu'on peut lire sur le forum.
J'ai l'impression qu'à 3 bars elle fume plus qu'une XR80015 à 1.8.
À 4 bars ça vole à la moindre brise.
Première cuve j'avais un peu de Génamin donc je me suis dit que ça venait de ça, mais depuis j'ai fait plusieurs cuves (désherbages et régulateurs) et je ne suis vraiment pas convaincu.
Du coup j'ai réduit mon volume à 35L/ha (au lieu de 40/45 en général selon le parcellaire) pour baisser la pression sans perdre en vitesse, mais quid de ma couverture...
Je voulais gagner en souplesse et arrêter d'acheter un jeu de XR tous les ans ou tous les 2 ans, mais l'objectif n'est pas atteint.
Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe
Boustrophédon- + membre techno +
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Gers
Re: choix de buses
je dois changer mes XR bleues 80°
je suis a 100l/ha et je roule entre 10 et 14
qu'est ce que je peux prendre pour que ca marche entre 1.5 et 3 bars avec bonne vmd ?
je suis a 100l/ha et je roule entre 10 et 14
qu'est ce que je peux prendre pour que ca marche entre 1.5 et 3 bars avec bonne vmd ?
Invité- Invité
Re: choix de buses
Boustrophédon a écrit:Salut tout le monde,
Je suis passé aux ADI orange en début d'année et je ne comprends pas que ça fume autant par rapport à ce qu'on peut lire sur le forum.
J'ai l'impression qu'à 3 bars elle fume plus qu'une XR80015 à 1.8.
À 4 bars ça vole à la moindre brise.
Première cuve j'avais un peu de Génamin donc je me suis dit que ça venait de ça, mais depuis j'ai fait plusieurs cuves (désherbages et régulateurs) et je ne suis vraiment pas convaincu.
Du coup j'ai réduit mon volume à 35L/ha (au lieu de 40/45 en général selon le parcellaire) pour baisser la pression sans perdre en vitesse, mais quid de ma couverture...
Je voulais gagner en souplesse et arrêter d'acheter un jeu de XR tous les ans ou tous les 2 ans, mais l'objectif n'est pas atteint.
Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe
Tu utilises quel mouillant ????
En terme de finesse de pulvé , je trouve EMULSOL>SILWETT>HELIOSOL
Es- tu sur de ton manometre ? A quel endroit est prise la pression ?? Sur la rampe ou sur la nourrice ??
JJ- + membre techno +
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barrois 52
Re: choix de buses
t'en est pas content des XR ? et baisses moi cette pulvé à 75 ou 50 l, c'est gaspiller de l'eautemeos a écrit:je dois changer mes XR bleues 80°
je suis a 100l/ha et je roule entre 10 et 14
qu'est ce que je peux prendre pour que ca marche entre 1.5 et 3 bars avec bonne vmd ?
http://oad.arvalis-infos.fr/choixbuses/FR/PAGE_IDV023.php
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: choix de buses
m en fous je ne la paye pas mdr...dgé a écrit:t'en est pas content des XR ? et baisses moi cette pulvé à 75 ou 50 l, c'est gaspiller de l'eautemeos a écrit:je dois changer mes XR bleues 80°
je suis a 100l/ha et je roule entre 10 et 14
qu'est ce que je peux prendre pour que ca marche entre 1.5 et 3 bars avec bonne vmd ?
http://oad.arvalis-infos.fr/choixbuses/FR/PAGE_IDV023.php
je serai motivé pour 75 mais est ce que je sais faire...
je suis content des xr, mais le souci c est que quand j'ai des fourrieres compliquées vu ma gestion de la rampe désastreuse je suis juste en pression.
j aurai besoin d avoir plus de pression a basse vitesse mais quand je suis dans les grandes pzrcelles ou meme parcelles normales je monte a 14 km h
j'aurai besoin de deux buses en même temps lol
Invité- Invité
Re: choix de buses
Boustrophédon a écrit:Salut tout le monde,
Je suis passé aux ADI orange en début d'année et je ne comprends pas que ça fume autant par rapport à ce qu'on peut lire sur le forum.
J'ai l'impression qu'à 3 bars elle fume plus qu'une XR80015 à 1.8.
À 4 bars ça vole à la moindre brise.
Première cuve j'avais un peu de Génamin donc je me suis dit que ça venait de ça, mais depuis j'ai fait plusieurs cuves (désherbages et régulateurs) et je ne suis vraiment pas convaincu.
Du coup j'ai réduit mon volume à 35L/ha (au lieu de 40/45 en général selon le parcellaire) pour baisser la pression sans perdre en vitesse, mais quid de ma couverture...
Je voulais gagner en souplesse et arrêter d'acheter un jeu de XR tous les ans ou tous les 2 ans, mais l'objectif n'est pas atteint.
Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe
Je crois que Pato utilise ces ADI orange, faudrait qu'il passe par là
avec les ADI jaune (80L) je trouve que ça fume bien moins que les XR
elgo- + membre techno +
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Re: choix de buses
temeos a écrit:m en fous je ne la paye pas mdr...dgé a écrit:t'en est pas content des XR ? et baisses moi cette pulvé à 75 ou 50 l, c'est gaspiller de l'eautemeos a écrit:je dois changer mes XR bleues 80°
je suis a 100l/ha et je roule entre 10 et 14
qu'est ce que je peux prendre pour que ca marche entre 1.5 et 3 bars avec bonne vmd ?
http://oad.arvalis-infos.fr/choixbuses/FR/PAGE_IDV023.php
je serai motivé pour 75 mais est ce que je sais faire...
je suis content des xr, mais le souci c est que quand j'ai des fourrieres compliquées vu ma gestion de la rampe désastreuse je suis juste en pression.
j aurai besoin d avoir plus de pression a basse vitesse mais quand je suis dans les grandes pzrcelles ou meme parcelles normales je monte a 14 km h
j'aurai besoin de deux buses en même temps lol
Pour les mêmes raisons que tu cites temeos je suis repassé (la plupart du temps) avec les ADI, en règle générale autour de 3.5 bar, mais dans des chintes (fourrières ) même un peu en dessous de 2 bar ça marche. Avec mon parcellaire les ADI sont plus souples
elgo- + membre techno +
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Re: choix de buses
Je recois un new pulvé le mois prochain équipé en XR jaunes et ADI jaunes,
je me suis amusé a faire un petit tableau qui restera avec moi dans le tracteur
L'ADI jaune sera un peu plus limite pour toi si tu veux rester à 14km/h : baisse le volume un peu
je me suis amusé a faire un petit tableau qui restera avec moi dans le tracteur
L'ADI jaune sera un peu plus limite pour toi si tu veux rester à 14km/h : baisse le volume un peu
RP61- + membre techno +
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61
Re: choix de buses
J'ai utilisé des XR 80, au dessus de 1.2 bar, elles fument énormément , heureusement que j'ai le twin .
J'utilise de préférence des hardy minidrift vertes en 80° 015 entre 4et 5 bars, à ce que j'ai constaté j'ai un bien meilleur résultat.
J'utilise de préférence des hardy minidrift vertes en 80° 015 entre 4et 5 bars, à ce que j'ai constaté j'ai un bien meilleur résultat.
Invité- Invité
Re: choix de buses
quelle xr 80, car la jaune ne fume peu en dessous de 2 bars, encor faut il que le vent soit < 5 km/h
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: choix de buses
elgo a écrit:temeos a écrit:m en fous je ne la paye pas mdr...dgé a écrit:t'en est pas content des XR ? et baisses moi cette pulvé à 75 ou 50 l, c'est gaspiller de l'eautemeos a écrit:je dois changer mes XR bleues 80°
je suis a 100l/ha et je roule entre 10 et 14
qu'est ce que je peux prendre pour que ca marche entre 1.5 et 3 bars avec bonne vmd ?
http://oad.arvalis-infos.fr/choixbuses/FR/PAGE_IDV023.php
je serai motivé pour 75 mais est ce que je sais faire...
je suis content des xr, mais le souci c est que quand j'ai des fourrieres compliquées vu ma gestion de la rampe désastreuse je suis juste en pression.
j aurai besoin d avoir plus de pression a basse vitesse mais quand je suis dans les grandes pzrcelles ou meme parcelles normales je monte a 14 km h
j'aurai besoin de deux buses en même temps lol
Pour les mêmes raisons que tu cites temeos je suis repassé (la plupart du temps) avec les ADI, en règle générale autour de 3.5 bar, mais dans des chintes (fourrières ) même un peu en dessous de 2 bar ça marche. Avec mon parcellaire les ADI sont plus souples
Ah voila qui m interesse
est ce que tu sais ce que ca donne a 3.5 comparé a une XR a 2 bars en terme de gouttes ?
A quel litrage es tu ?
Invité- Invité
Re: choix de buses
RP61 a écrit:Je recois un new pulvé le mois prochain équipé en XR jaunes et ADI jaunes,
je me suis amusé a faire un petit tableau qui restera avec moi dans le tracteur
L'ADI jaune sera un peu plus limite pour toi si tu veux rester à 14km/h : baisse le volume un peu
oui j'ai l impression qu il faudrait plutot etre a 75-80 litres
mais il faut etre sur des gouttes entre 2 et 4 bars
Invité- Invité
Re: choix de buses
015 verte pour du 50 l à faible vitesse (le vent je m'en tape avec le twin)dgé a écrit:quelle xr 80, car la jaune ne fume peu en dessous de 2 bars, encor faut il que le vent soit < 5 km/h
Invité- Invité
Re: choix de buses
he bien on a pas les mêmes attentes, ou impressions
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: choix de buses
elgo a écrit:temeos a écrit:m en fous je ne la paye pas mdr...dgé a écrit:t'en est pas content des XR ? et baisses moi cette pulvé à 75 ou 50 l, c'est gaspiller de l'eautemeos a écrit:je dois changer mes XR bleues 80°
je suis a 100l/ha et je roule entre 10 et 14
qu'est ce que je peux prendre pour que ca marche entre 1.5 et 3 bars avec bonne vmd ?
http://oad.arvalis-infos.fr/choixbuses/FR/PAGE_IDV023.php
je serai motivé pour 75 mais est ce que je sais faire...
je suis content des xr, mais le souci c est que quand j'ai des fourrieres compliquées vu ma gestion de la rampe désastreuse je suis juste en pression.
j aurai besoin d avoir plus de pression a basse vitesse mais quand je suis dans les grandes pzrcelles ou meme parcelles normales je monte a 14 km h
j'aurai besoin de deux buses en même temps lol
Pour les mêmes raisons que tu cites temeos je suis repassé (la plupart du temps) avec les ADI, en règle générale autour de 3.5 bar, mais dans des chintes (fourrières ) même un peu en dessous de 2 bar ça marche. Avec mon parcellaire les ADI sont plus souples
+1
très pratique les adi (vertes) 50l/ha 2bar sur les fourrières et jusqu'à 4 bar dans les grands champs si pas de vent
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Re: choix de buses
pinocio a écrit:015 verte pour du 50 l à faible vitesse (le vent je m'en tape avec le twin)dgé a écrit:quelle xr 80, car la jaune ne fume peu en dessous de 2 bars, encor faut il que le vent soit < 5 km/h
des 015 a1.2 bars et 50l qui fume
comme dge
je les utilises a 45l/1.7 bars et ça fume pas
tu mais des adjt
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Re: choix de buses
xr jaune 80 degres le top a 1.7 1.8 bar
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Re: choix de buses
elgo a écrit:Boustrophédon a écrit:Salut tout le monde,
Je suis passé aux ADI orange en début d'année et je ne comprends pas que ça fume autant par rapport à ce qu'on peut lire sur le forum.
J'ai l'impression qu'à 3 bars elle fume plus qu'une XR80015 à 1.8.
À 4 bars ça vole à la moindre brise.
Première cuve j'avais un peu de Génamin donc je me suis dit que ça venait de ça, mais depuis j'ai fait plusieurs cuves (désherbages et régulateurs) et je ne suis vraiment pas convaincu.
Du coup j'ai réduit mon volume à 35L/ha (au lieu de 40/45 en général selon le parcellaire) pour baisser la pression sans perdre en vitesse, mais quid de ma couverture...
Je voulais gagner en souplesse et arrêter d'acheter un jeu de XR tous les ans ou tous les 2 ans, mais l'objectif n'est pas atteint.
Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe
Je crois que Pato utilise ces ADI orange, faudrait qu'il passe par là
avec les ADI jaune (80L) je trouve que ça fume bien moins que les XR
oui , pas de souci de fumée avec les adi orange , le matin sans vent ça m' arrive de les envoyer à 6 bar et ça ne fume pas , bien moins que des buses à fente classiques (j' ai des filtres de buse à effet centrifuge )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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Re: choix de buses
pour l histoire de la fumé je pense que les adjuvants y sont pour beaucoup
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gers 15 km d AUCH
Re: choix de buses
normal que ça fume moins, quand on y regarde de près :
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Re: choix de buses
j'utilise des adi verte depuit des années que je monte a 5 bar sans vent et pas de probléme de fumé
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Re: choix de buses
dis donc
les teejet sont bien plus efficaces sur ces essais..
tu en as d autres comme ca ?
les teejet sont bien plus efficaces sur ces essais..
tu en as d autres comme ca ?
Invité- Invité
Re: choix de buses
ne donnez pas de pression sans volume cela ne veut rien dire
100l/5bars
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pas pareille
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Re: choix de buses
temeos a écrit:dis donc
les teejet sont bien plus efficaces sur ces essais..
tu en as d autres comme ca ?
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