Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170543 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
broyage de paille
+2
kerfanch
matbal
6 participants
Page 1 sur 1
broyage de paille
je pense utiliser une autochargeuse pour couper broyer ramasser en vrac au champs cet été. quelqu'un utilise t -il cette méthode ?
matbal- + Membre +
29
Re: broyage de paille
à l'autochargeuse , le broyage est assez grossier ( brin long ) ! j'ai fait un essai qui a été décevant (passage de broyeur sur la paille étalée ) il y a quelques années mais les machines actuelles sont certainement plus performantes ,
kerfanch- + membre techno +
on a pas trouvé mieux que de passer des bigs dans une ensileuse a la porte du poulailler
j'ai des photos je ne sait plus ou ?
j'ai des photos je ne sait plus ou ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est quoi la destination de la paille???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
C' est pour du poulet,
matbal- + Membre +
29
t'as pas une ETA equipé d'un big broyeur ,dans ton secteur ,c'est une methode qui est assez courante chez moi!!
partout et nulle part!!!
pas si simple a ramasser ,ni a épandre non pluspascal a écrit:t'as pas une ETA equipé d'un big broyeur ,dans ton secteur ,c'est une methode qui est assez courante chez moi!!
bretagne
c'est clair qu'elles sont à prendre avec delicatesse, apres je connais pas leur methode pour l'épandre, ce sont des voisins de champs qui en font régulièrement, qui ont un poulailler!!
partout et nulle part!!!
perso pour ma part 50HA tous les ans de paille en big baller et ensuite passage au broyeur de chez electra a la demande.
je ne ferais pas de stock de paille broyée sous hangar car contaminations par les nuisibles et paille qui ce charge en humidité donc aspergillus à gogo
je ne ferais pas de stock de paille broyée sous hangar car contaminations par les nuisibles et paille qui ce charge en humidité donc aspergillus à gogo
glouglou76- + Membre +
longuerue
t'explique ca comment ,la contamination par aspergillus??? et lequels aspergillus???
partout et nulle part!!!
Aspergillus contamination champignons surtout sur paille ayant prise humiditée entraînent de gros nodules sur les poumons des oiseaux
Donc difficultées respiratoire
Hétérogénéités et trouble nerveux sur les lots mortalités arrêt de la croissance
Une vraie merde
Donc difficultées respiratoire
Hétérogénéités et trouble nerveux sur les lots mortalités arrêt de la croissance
Une vraie merde
glouglou76- + Membre +
longuerue
ca n'est bon pour rienpascal a écrit:t'explique ca comment ,la contamination par aspergillus??? et lequels aspergillus???
meme pas pour des canards
pour les bovins non plus
bretagne
justement, je connais bien ce genre de problème!! à limite si tu veux des solutions, plutôt en MP !!!
partout et nulle part!!!
Suis aussi interesse comme beaucoup
pourquoi des solutions en mp !!....
pourquoi des solutions en mp !!....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
je dirais mauvaise idee:broyage insuffisant et difficulté de stockage.Soit le big broyeur mais c'est pas top car il faut une paille bien seche et des couteaux bien affutés,soit presser en plein et broyer par la suite ,soit la solution du coté de ploermel qui est l'ensileuse qui jette dans le big et la c'est topmatbal a écrit:je pense utiliser une autochargeuse pour couper broyer ramasser en vrac au champs cet été. quelqu'un utilise t -il cette méthode ?
Invité- Invité
sur aspergillus fumogatus aucun traitement curatif,on ne peut qu'arreter la propagation du champignonpascal a écrit:justement, je connais bien ce genre de problème!! à limite si tu veux des solutions, plutôt en MP !!!
des huiles essentielles en preventif peuvent empecher ce probleme(deja vu sur de la paille de colza mais tri severe de poussins)
Invité- Invité
au cas que tu ne le saurais pas les huiles essentielles, c'est bien mais c'est pas suffisant,il faut autre chose avec, pour le fumigatus, quelque soit l'élevage!!
partout et nulle part!!!
essai grandeur nature il y a 2 ans sur un lot de 28000 poussins a 6 j:un peu de tri apres le diag labo et tout est rentré dans l'ordre car je mets un produit les 3 premiers jours qui traite ce champignon,pas besoin d'iode ou je ne sais quel autre produit,mais je prefere ne pas rencontrer a nouveau ce probleme
Invité- Invité
c'est clair que si momentanément, t'as reussi à t'en debarasser, c'est bien, mais fait gaffe ca peut vite revenir!!!
partout et nulle part!!!
Page 1 sur 1