Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
kit essai semence de blé sur tube de descente de semoir
2 participants
kit essai semence de blé sur tube de descente de semoir
Je suis tenté de bouiner une boite pour récupérer du blé sous une descente en rab , ainsi j'aurai un contrôle de la quantité de blé en réel , il y a t'il déja certains qui ont réalisés ceci ?
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
Re: kit essai semence de blé sur tube de descente de semoir
ReMAYEN a écrit:Je suis tenté de bouiner une boite pour récupérer du blé sous une descente en rab , ainsi j'aurai un contrôle de la quantité de blé en réel , il y a t'il déja certains qui ont réalisés ceci ?
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
Pourquoi ?
Tu ne pèses pas ce que tu mets dedant ?
Poids debut - poids fin = poids consommé
non ? En fait je ne dois pas comprendre le but...
Tu ne pèses pas ce que tu mets dedant ?
Poids debut - poids fin = poids consommé
non ? En fait je ne dois pas comprendre le but...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Mouais pour moi aucun interet
tu le fais sur un premier big bag et apres ca n evolue plus...
et ainsi tu sais ton poids ha et aussi ton nombre de gr/ m²
Invité- Invité
Le soucis c'est qu'il y a toujours une différence entre l'essai réalisé en poste fixe et le réel , entre 2 et 12 % , c'est suivant les variétés , la vitesse d'avancement , la forme de la graine , le type d'enrobage .....je ne parle si les roues sont bottées . Pour moi il serai interressant de réagir avant la consommation d'un big bag entier . Mon compteur d'hectare est très fiable si les roues sont propres , je tombe juste avec les surfaces mesurées sur le RPG TELEPAC .temeos a écrit:Mouais pour moi aucun interet
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
un big bag c est en gros 4 ha hormis chez certains qui vont en faire 12 lol. Mais meme a 12 % ca ne mène pas loin. A moins d avoir 15 varietes et deux big bag pour chacune d entre elles lol.MAYEN a écrit:Le soucis c'est qu'il y a toujours une différence entre l'essai réalisé en poste fixe et le réel , entre 2 et 12 % , c'est suivant les variétés , la vitesse d'avancement , la forme de la graine , le type d'enrobage .....je ne parle si les roues sont bottées . Pour moi il serai interressant de réagir avant la consommation d'un big bag entier . Mon compteur d'hectare est très fiable si les roues sont propres , je tombe juste avec les surfaces mesurées sur le RPG TELEPAC .temeos a écrit:Mouais pour moi aucun interet
Perso je ne fais plus de pesées en statique sur le mien, ca marche moyen, je me fie au tableau du semoir et j affine apresyle premier bigbag mais je ne suis jamais trop loin au premier bb
Invité- Invité
Pour moi 10 % d'erreur c'est un peu trop , si j'ai envi de semer à 300 grains /m2 c'est pas 330 et c'est une perte de 5 à 10 euros de l'hectare soit 500 à 1000 euros pour 100 ha , voir plus si traitement lattitude !temeos a écrit:un big bag c est en gros 4 ha hormis chez certains qui vont en faire 12 lol. Mais meme a 12 % ca ne mène pas loin. A moins d avoir 15 varietes et deux big bag pour chacune d entre elles lol.MAYEN a écrit:Le soucis c'est qu'il y a toujours une différence entre l'essai réalisé en poste fixe et le réel , entre 2 et 12 % , c'est suivant les variétés , la vitesse d'avancement , la forme de la graine , le type d'enrobage .....je ne parle si les roues sont bottées . Pour moi il serai interressant de réagir avant la consommation d'un big bag entier . Mon compteur d'hectare est très fiable si les roues sont propres , je tombe juste avec les surfaces mesurées sur le RPG TELEPAC .temeos a écrit:Mouais pour moi aucun interet
Perso je ne fais plus de pesées en statique sur le mien, ca marche moyen, je me fie au tableau du semoir et j affine apresyle premier bigbag mais je ne suis jamais trop loin au premier bb
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
Dans ces cas la tu met 1 sacs tu verifies, tu en met 5 tu confirmes et apres zoup au big bag ;)
Ton semoir c est quoi ?
Parce que peut être que le soucis viens de là...
moi j ai un doseur accord et faut toujours termine en refermant le doseur de 2 tours et faire tourner la manivelle 10 fois avant de tarer sinon c est pas juste...
Ton semoir c est quoi ?
Parce que peut être que le soucis viens de là...
moi j ai un doseur accord et faut toujours termine en refermant le doseur de 2 tours et faire tourner la manivelle 10 fois avant de tarer sinon c est pas juste...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne