Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170049 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ensileuse a caisson (1200 cv)
+6
fab22
farmer6060
jeff 0000
massey8210
pascal
sevi
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
ensileuse a caisson (1200 cv)
http://www.materielagricole.info/35283/lensileuse-a-caisson-gilles-pro-dx-a-lassaut-du-mais-en-bretagne/
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: ensileuse a caisson (1200 cv)
enfin une bonne nouvelle, des gens qui innovent un peu !!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Faudrait que je mette le même moteur sur le Fahr, comme ça, je ne manquerais pas de cv!
Dernière édition par B NH 01 le Jeu 29 Oct 2015 - 19:20, édité 1 fois
Invité- Invité
moi si je coupe à la hauteur là, je suis viré dans l'heure!!!!!!!!!!!!
pour le reste si c'est pour faire de la prestation pour transport camion ok. Sinon chez nous ça na aucun intérêt! je ne sais pas pourquoi mais le prix sans le connaitre me donne le tournis!!!!!!!!!
pour le reste si c'est pour faire de la prestation pour transport camion ok. Sinon chez nous ça na aucun intérêt! je ne sais pas pourquoi mais le prix sans le connaitre me donne le tournis!!!!!!!!!
Invité- Invité
c'est avant tout pour une usine de deshy, totalement diiférent par rapport à une ETA!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
rien d'innovants la dedans!
dans les années 1980 tournait par chez moi de hesston "field queen" a caisson
dans les années 1980 tournait par chez moi de hesston "field queen" a caisson
massey8210- + membre techno +
morbihan
rien d'innovant , peut être , mais c'est l'aboutissement de 50ans de travail d'une famille d'entrepreneurs belges
voir ICI
voir ICI
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Beaucoup disaient il y a 20 an l'intégrale en betterave c'est trop chère , ça sert a rien... Aujourd'hui les même n'ont plus que ca ou sont morts...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Je suis alle la voir tourner il y a 15 jours pas tres loin de Chateaugiron .
Tres belle machine , mais alors le chauffeur : une catastrophe , il coupait le mais par la moitié . Un vrai massacre !!!
Tres belle machine , mais alors le chauffeur : une catastrophe , il coupait le mais par la moitié . Un vrai massacre !!!
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Les établissements Racine dans le Jura en fabriquaient sur base New Holland, je ne sais pas si ils en construisent encore.
http://www.agriaffaires.com/occasion/ensileuse/5197194/new-holland-2100
html
http://www.agriaffaires.com/occasion/ensileuse/5197194/new-holland-2100
html
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
Bonsoir, je sais pas si Racine construit encore des ensileuses sur base NH mais je me souvient que les FX étaient équipée d'origine avec un emplacement spécial pour ajouter une pompe hydraulique pour le pont arriére du caisson.
Pour l'ensileuse fabriquée par Gilles, Marco avait déjà ouvert un sujet intitulé Nouvelle ensileuse mais je sais pas comment vous mettre un raccourci.
Pour l'ensileuse fabriquée par Gilles, Marco avait déjà ouvert un sujet intitulé Nouvelle ensileuse mais je sais pas comment vous mettre un raccourci.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
A la hauteur où il coupe il peut avancer vite.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
https://www.agri-convivial.com/t52761-nouvelle-ensileuse-a-mais?highlight=nouvelle+ensileuseeta un autre a écrit:Bonsoir, je sais pas si Racine construit encore des ensileuses sur base NH mais je me souvient que les FX étaient équipée d'origine avec un emplacement spécial pour ajouter une pompe hydraulique pour le pont arriére du caisson.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
avec un déchargement latéral du caisson par un élévateur, ça permettrait de gagner du temps, il pourrait vidait en roulant.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
Bast a écrit:avec un déchargement latéral du caisson par un élévateur, ça permettrait de gagner du temps, il pourrait vidait en roulant.
c'est vrai, mais ici le but est de ne pas aller jouer dans les champs avec les bennes, l'entreprise qui a mis au point l'ensileuse pour Gilles travaille comme ça depuis de nombreuses années et ils ont develloppé leur concept de récolte en équipant des camions 6X6 avec des caisses épandeurs qui ont le meme volume que la caisse de l'ensileuse.
Pour charger, il faut se garer en dessous et tu regarde les feux rouge et vert qui sont prés du rétro de la machine et ça va tout seul et c'est rapide. de plus le mais est soufflé dans la caisse donc quand un paquet d'ensilage tombe au début de la vidange, tu fait un bond dans ta cabine.
Enfin le fond mouvant de l'ensileuse est commandé par deux moteurs ainsi le chauffeur sait mieux charger toutes les longueurs de remorque sans en mettre partout.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1