Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Grand moment de solitude ...
+24
thierry01052
LEMEE DEPROL
SARLETA
escrito17
tof
arn82
Daniel71
erwin
MICHMUCH
Sylv57
farmer62
wild
pathfinder
sibalo
GL
silius
pierrot22
fredo24500
michel
Le corrézien
mtx28
PatogaZ
sevi
bicard
28 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Grand moment de solitude ...
Rappel du premier message :
J'étais fier de ma petite vanne spéciale big bag, achetée chez agro service, pour vider les semences dans le séma.
Pratique, on visse, les lames coupent le sac, la vanne a un gros pas de vis, et se bloque sur le sac.....
Sauf qu"au 4ème big, allez savoir pourquoi, la vanne s'arrache.....
Moi, debout sur la passerelle, les deux mains pour boucher le trou, réflexion intense......
Tout seul, comme d'hab...
chopper le portable....
mon fils au boulot...
maman au dodo.....
ca s'est terminé par un colmatage avec ma casquette, mes gants, et un chiffon qui trainait.....
on s'ennuie jamais ....!!!!
J'étais fier de ma petite vanne spéciale big bag, achetée chez agro service, pour vider les semences dans le séma.
Pratique, on visse, les lames coupent le sac, la vanne a un gros pas de vis, et se bloque sur le sac.....
Sauf qu"au 4ème big, allez savoir pourquoi, la vanne s'arrache.....
Moi, debout sur la passerelle, les deux mains pour boucher le trou, réflexion intense......
Tout seul, comme d'hab...
chopper le portable....
mon fils au boulot...
maman au dodo.....
ca s'est terminé par un colmatage avec ma casquette, mes gants, et un chiffon qui trainait.....
on s'ennuie jamais ....!!!!
bicard- + membre techno +
puy de dome
Re: Grand moment de solitude ...
thierry01052 a écrit:tu pourrais nous mettre des photos de ta réalisation?pinocio a écrit:J'ai récupéré chez un ferrailleur des racks empilables, je les ai remis à la taille des big- bags, j'en ai une vingtaine de faits pour l'instant ça va très bien, en plus ça permet de les reprendre sans avoir quoi que ce soit à toucher, par contre attention avec les châssis métalliques sur des fourches à palettes, ça peut gliserrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .....erwin a écrit:http://fr.kruizinga.be/rack+pour+big+bag/big-bag+rack/94-0000/nouveau/94-0000-2m3/
http://www.agriaffaires.com/occasion/cellule-silo/4705419/container-cereale.html
Pour la deuxième annonce, pour 600€ ça fait chéro, c'est à peu de chose près le prix d'un neuf en entrée de gamme .
pour les containers, c'est trop cher!
en plus j'ai utilisé les mêmes quand je bossais chez le petit semencier préféré de la baie de somme : ce système de trappe c'est une belle mer.e !
Tu n'arrive pas a doser l'écoulement avec la trappe ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Oui, et tu te fais souvent avoir pour refermer correctement et si c'est dense dedans tu as du mal à ouvrir car le poids est sur la trappe.
La trappe est large aussi, dans un semoir mecanique tu es obligé de te mettre en long et tu ne peux pas remplir un BB avec, à moins de fabriquer on cône sur pieds
La trappe est large aussi, dans un semoir mecanique tu es obligé de te mettre en long et tu ne peux pas remplir un BB avec, à moins de fabriquer on cône sur pieds
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
En faite, avec mes voisins on fait nos semences fermières. Donc on se balade avec le telesco, les BB a pommes de terre.
Tout les ans on couche un BB dans la remorque et aussi un BB ou les lanières cassent.
Puis après on vide les BB au dessus du trieur. Faut aller avec une échelle en haut ouvrir le BB...
Un jour, il peut y avoir un accident avec l'un de nous en dessous
L'idée c'est d'acheter une vingtaines de containers. Deja pour le transport du champs a l'hangar. Puis pour la reprise, afin de les mettre au dessus du trieur et d'ouvrir la vanne c'est moins dangereux
Tout les ans on couche un BB dans la remorque et aussi un BB ou les lanières cassent.
Puis après on vide les BB au dessus du trieur. Faut aller avec une échelle en haut ouvrir le BB...
Un jour, il peut y avoir un accident avec l'un de nous en dessous
L'idée c'est d'acheter une vingtaines de containers. Deja pour le transport du champs a l'hangar. Puis pour la reprise, afin de les mettre au dessus du trieur et d'ouvrir la vanne c'est moins dangereux
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Sûr, mais 600 € ils sont chers.
Pour 20 tu peux avoir des neufs à ce prix là je pense.
Pour 20 tu peux avoir des neufs à ce prix là je pense.
Voila à quoi ça ressemble, pour un coût de 20€ ......................hors peinturethierry01052 a écrit:
tu pourrais nous mettre des photos de ta réalisation?
pour les containers, c'est trop cher!
en plus j'ai utilisé les mêmes quand je bossais chez le petit semencier préféré de la baie de somme : ce système de trappe c'est une belle mer.e !
les châssis empilés pour l'hiver:
Invité- Invité
Ca ca me plait pas mal !!
car j'ai beau tourner le pb dans tous les sens, a moins d'avoir assez de contener pour toute la semence, difficile de ne pas manipuler des BB
moi j'ai un contener d'une contenance d'un BB pour remplir mon semoir en ligne avec goulotte télescopique, mais obligé de faire des manips sous les BB pour remplir le contener... J'ai jamais confiance aux sangles
Pinocio avec tes Rack les BB ne s’abîment jamais ? Comment sont accrochés les sangles ?
Tu glisses tes palettes sous le dessous entre les 4 pieds ?
car j'ai beau tourner le pb dans tous les sens, a moins d'avoir assez de contener pour toute la semence, difficile de ne pas manipuler des BB
moi j'ai un contener d'une contenance d'un BB pour remplir mon semoir en ligne avec goulotte télescopique, mais obligé de faire des manips sous les BB pour remplir le contener... J'ai jamais confiance aux sangles
Pinocio avec tes Rack les BB ne s’abîment jamais ? Comment sont accrochés les sangles ?
RP61- + membre techno +
61
j' ai eu aussi une fois un grand moment de solitude , parti au hangar à l' autre bout du village , j' ai voulu remettre une chaine de rabatteurs avec un tendeur en S et là le bazar m' est arrivé sur les doigts , voilà le renard pris au piège et mon pied de biche tombé par terre hors d' atteinte , j' ai du crier et ameuter le quartier et qu' on vienne me déprendre , pas eu l' air fin ce jour là
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui, les fourches se glissent sans problème sous le châssis, les big bags sont suspendu au cadre supérieur, mais comme on le voit sur les photos, ils reposent à 80% sur le châssis inférieur.RP61 a écrit:
Avec ce système je les gerbe sur trois hauteurs sans prendre de risque, c'est hyper stable.
Deux défauts:
1/ le cadre peut glisser sur les fourches à palette en cas de fausse manip, j'ai prévu de m'équiper avec un tablier à fourches qui peuvent être translatées (j'ai l'appareil en stock), ça me permettra de placer un taquet de sécurité en écartant légèrement les fourches.
2/ il faut secouer un peu le fond du sac pour sortir les 50 derniers kilos qui posent dans les coins du cadre inférieur.
Invité- Invité
est-ce compliquer de souder dans le container une ou deux lames brise-BB
autrement dit le telesco abaisse le big dans le container la lame perfore le big et le coupe, vidange dans le container par gravité sans aller sous le big ...
autrement dit le telesco abaisse le big dans le container la lame perfore le big et le coupe, vidange dans le container par gravité sans aller sous le big ...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
oui, mais dans le cas d'un BB à goulotte que tu réutilises pour mettre tes semences de ferme ça marche pô
il y à longtemps que j'ai fait une tremie que j'attele sur mon chargeur, d'une contenance d 1 T3!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pour remplir ta tremie il faut bien que tu manipules des BB ?
RP61- + membre techno +
61
oui et alors ???
partout et nulle part!!!
donc forcement obligé de couler en dessous pour couper ou défaire le neoud pour remplir le contener
Pas de solution tellement efficace pour travailler en securité
Pas de solution tellement efficace pour travailler en securité
RP61- + membre techno +
61
Big bag , c' est utilisation unique (en théorie )
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
RP61, pas du tout, je me mets en face de lui pour ouvrir la sache, la tremie touche quasiment au nez du tracteur, tu n'as pas ou te mettre, entre les deux , donc ca limite les risques d'un point de vue securité!!
partout et nulle part!!!
oui mais j ai un coupleur hydraulique sur le chargeur qui va très bien comparé aux montage prises hydrauliques qui est toujours chiant a remettre sous pression et concernant le big bag je l attrape avec l attelage du godet ,laissant ainsi les palettes sur la trémie !thierry01052 a écrit:donc chaque fois que tu remets un big dans la trémie (tous les 3 ou 4 ha?)tu est obligé de débrancher tes tuyaux pour prendre le BB et ensuite de les rebrancher en reprenant la trémie?pathfinder a écrit:oui je le vide entierement dedans et je remplis mon semoir a trémie en long en me decalant 2 a 3 fois !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Page 2 sur 2 • 1, 2