Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169970 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le FAMAS quitte l'armée
+25
PatogaZ
gaston02
yaya
herve56
phil 16
carlo s
Krokus
BE68
noulane
jean-pierre-45
fusa 32
erwin
vinci
matthieu76
Titi
jardi85
la cigogne
tiantian
NRJ
john38
Alan.fr
alain
hermine 22
pascal
vulpin
29 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
le FAMAS quitte l'armée
Rappel du premier message :
Après quarante ans de bons et loyaux services, le Famas quitte l'armée. Le fusil d'assaut, made in France, sera remplacé par une arme plus moderne, fabriquée à l'étranger, à compter de 2017.
j ai bien aimé tirer avec ce fusil a l'armée , j'etait plutôt bon au stand de tir avec cette arme.
Après quarante ans de bons et loyaux services, le Famas quitte l'armée. Le fusil d'assaut, made in France, sera remplacé par une arme plus moderne, fabriquée à l'étranger, à compter de 2017.
j ai bien aimé tirer avec ce fusil a l'armée , j'etait plutôt bon au stand de tir avec cette arme.
vulpin- + membre techno +
oise
Re: le FAMAS quitte l'armée
a Istres il on déjà commencé a ce défaire des stocks
http://actu.orange.fr/france/istres-vol-inquietant-d-armes-a-feu-sur-une-base-militaire-magic-CNT000000ucLDM.html
http://actu.orange.fr/france/istres-vol-inquietant-d-armes-a-feu-sur-une-base-militaire-magic-CNT000000ucLDM.html
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
je trouve que c'est une bonne idée pour éviter une pollution due au broyage.yaya a écrit:La décision est prise: c'est le fusil d'assaut allemand HK 416 F qui remplacera le FAMAS a partir de 2017.
300 millions d'euros pour 100 000 armes et leurs munitions ( a confirmer )
ce fusil d'assaut est déjà utilisé par les forces spéciales de l'Armée de l'Air
Question: on vont aller les Famas ? Vente d'occasion a l'étranger?
Le famas ne s'est pas exporté . Trop compliqué .
Ou bien broyeur ....
j'en récupèrerais bien un exemplaire.... pour débarrasser....
je suis prêt aussi à faire un geste
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Je veux bien, mais on en voit souvent sans chargeur.pascal a écrit:des lors que le VIGIPIRATE est enclenché, les armes sont chargées!!! c'est la procedure!!!
J'ai bien aimé aussi utiliser le famas en FLG avec des vraies grenades. Certains ont pris la poignée dans la tronche.
Un jour, un famas a été oublié et le vab est passé dessus. On a passé un sale 1/4 d'h.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Alan.fr a écrit:gaston02 a écrit:Le Famas utilise bien le 5.56 OTAN aussi appelé le 223. rémington.
Je ne vois pas où est le problème, à part quelques lots de munitions défectueuses achetée à un moment en Israël, mais à ma connaissance pas de gros problème particulier.
mon voisin (ancien Para ) m'expliquait qu'avec les munitions Otan , le famas avait tendance à s'enrailler parcequ'elle sont sous où sur ( je ne sais plus ) chargée en poudre
Ce sont des munitions qui étaient trop chargées en poudre, le mouvement de la culasse était trop rapide et la cartouche suivante n'avait pas le temps de monter correctement.
J'ai déjà vu l'ogive rentrer entièrement dans l'étuis et la culasse bloquée...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Je sais pas si c est ça qui devait remplacé le famas mais rigoler pas c est français.... 1.4milliards d euro pour le développement
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
non le famas est remplacé par un fusil allemand HK 416
gers 15 km d AUCH
bonsoir, tout le monde
je sais , je recycle...
j'ai l'explication de ne pas avoir voulu faire travailler une entreprise pour produire le prochain fusil d'assaut. en fait il n' y avait que verney et caron qui etait candidat parmi les français. le hic c'est que le fusil allait etre produit à 50% en israel.
je sais , je recycle...
j'ai l'explication de ne pas avoir voulu faire travailler une entreprise pour produire le prochain fusil d'assaut. en fait il n' y avait que verney et caron qui etait candidat parmi les français. le hic c'est que le fusil allait etre produit à 50% en israel.
fab403- + membre techno +
LANDES
Si nos problèmes militaires s arrêtaient a cette cause .......fab403 a écrit:bonsoir, tout le monde
je sais , je recycle...
On a juste de quoi tenir 1 semaine sur 80km de front toute arme confondues
Artesië
fergie notre grand expert militaire!!!! qui se félicite que notre armée ne soit pas bien équipée. avec ton france bashing perpétuel t'en deviens complétement pitoyable a moins que tu bosses pour les russes et là tu es parfaitfergie62 a écrit:Si nos problèmes militaires s arrêtaient a cette cause .......fab403 a écrit:bonsoir, tout le monde
je sais , je recycle...
fab403- + membre techno +
LANDES
un puceau qii n'a meme pas fait l'armée .fab403 a écrit:fergie notre grand expert militaire!!!! qui se félicite que notre armée ne soit pas bien équipée. avec ton france bashing perpétuel t'en deviens complétement pitoyable a moins que tu bosses pour les russes et là tu es parfaitfergie62 a écrit:Si nos problèmes militaires s arrêtaient a cette cause .......fab403 a écrit:bonsoir, tout le monde
je sais , je recycle...
Invité- Invité
Ça change quoi? Si tu voulais pas me faire fallait te faire réformer t avais surement les bons critèresNew CR 2024 a écrit:un puceau qii n'a meme pas fait l'armée .fab403 a écrit:fergie notre grand expert militaire!!!! qui se félicite que notre armée ne soit pas bien équipée. avec ton france bashing perpétuel t'en deviens complétement pitoyable a moins que tu bosses pour les russes et là tu es parfaitfergie62 a écrit:Si nos problèmes militaires s arrêtaient a cette cause .......fab403 a écrit:bonsoir, tout le monde
je sais , je recycle...
Artesië
La France n est pas pitoyable?fab403 a écrit:fergie notre grand expert militaire!!!! qui se félicite que notre armée ne soit pas bien équipée. avec ton france bashing perpétuel t'en deviens complétement pitoyable a moins que tu bosses pour les russes et là tu es parfaitfergie62 a écrit:Si nos problèmes militaires s arrêtaient a cette cause .......fab403 a écrit:bonsoir, tout le monde
je sais , je recycle...
Artesië
ben a cause de qui? des gens comme toi?fergie62 a écrit:La France n est pas pitoyable?fab403 a écrit:fergie notre grand expert militaire!!!! qui se félicite que notre armée ne soit pas bien équipée. avec ton france bashing perpétuel t'en deviens complétement pitoyable a moins que tu bosses pour les russes et là tu es parfaitfergie62 a écrit:Si nos problèmes militaires s arrêtaient a cette cause .......fab403 a écrit:bonsoir, tout le monde
je sais , je recycle...
Invité- Invité
voila une vidéo qui explique bien le problème
gers 15 km d AUCH
Maintenant on a la poudre mais on a plus de Fusilfusa 32 a écrit:voila une vidéo qui explique bien le problème
Artesië
j'avais cru comprendre que on repassait en calibre 7,5 avec le nouveau fusil d'assaut ?PatogaZ a écrit:yaya a écrit:La décision est prise: c'est le fusil d'assaut allemand HK 416 F qui remplacera le FAMAS a partir de 2017.
300 millions d'euros pour 100 000 armes et leurs munitions ( a confirmer )
ce fusil d'assaut est déjà utilisé par les forces spéciales de l'Armée de l'Air
Question: on vont aller les Famas ? Vente d'occasion a l'étranger?
Le famas ne s'est pas exporté . Trop compliqué .
Ou bien broyeur ....
j'en récupèrerais bien un exemplaire.... pour débarrasser....
je crois que le heckler und Koch est une réplique du M4 américain , je crois aussi que c' est du 5.56 ou autrement dit la version mili du 222 appelée 223
Donc il n' y a pas de raison d' harmonisation de munitions :
https://fr.wikipedia.org/wiki/HK416
le 5,56 ayant une puissance d'arrêt moins efficace, c'est à dire que le gars qui à pris une rafale aurait le temps
de lâcher la sienne avant de tomber
mais si Pato le dit, c'est que j'avais mal compris ?
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
dans la vidéo que j ai posté il explique que le FAMAS utilisé le premier modèle de 223 et que quelques années après la nouvelle norme de 223 forcé a changer tout les canons
(la nouvelle norme de 223 a etait faite pour avoir une balle plus lourde et plus stable et qui ne ce fragmente pas )
(la nouvelle norme de 223 a etait faite pour avoir une balle plus lourde et plus stable et qui ne ce fragmente pas )
gers 15 km d AUCH
Page 2 sur 2 • 1, 2