Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret
+17
GL
papy48
Franki
Le corrézien
carlo s
PatogaZ
logo55
hermine 22
nonord
GRUMPY
Sparthakus
herve 21
fergie62
M 201
spontus
sibalo
pascal
21 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret
Rappel du premier message :
Le 18 et 19 novembre prochains, aura lieu la 2ème édition d’Open Agri Food.
Événement phare de Xavier Beulin, organisé dans son fief d’Orléans, pompeusement sous-titré « La troisième révolution agricole et alimentaire » (rien que ça !), cet événement met autour de la table des acteurs parmi les plus grands responsables de la misère ou nous sommes (Cargill, Coop de France, In Vivo, Téréos, McDonald, UIPP, SOPEXA, Sofiprotéol-Avril, etc.) pour voir par quelles innovations techniques rendre l’agriculture et l’alimentation « durables ».
C'est sûr qu'il préfère faire le coq dans ces milieux là que chez les éleveurs adhérents, c'est moins dangereux.
Le 18 et 19 novembre prochains, aura lieu la 2ème édition d’Open Agri Food.
Événement phare de Xavier Beulin, organisé dans son fief d’Orléans, pompeusement sous-titré « La troisième révolution agricole et alimentaire » (rien que ça !), cet événement met autour de la table des acteurs parmi les plus grands responsables de la misère ou nous sommes (Cargill, Coop de France, In Vivo, Téréos, McDonald, UIPP, SOPEXA, Sofiprotéol-Avril, etc.) pour voir par quelles innovations techniques rendre l’agriculture et l’alimentation « durables ».
C'est sûr qu'il préfère faire le coq dans ces milieux là que chez les éleveurs adhérents, c'est moins dangereux.
GL- + membre techno +
Assis
Re: La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret
patogaz devrait invité beulin a venir sur A C E
pour nous expliqué comment fait pour gérer tous
pour nous expliqué comment fait pour gérer tous
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Re: La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret
pinocio a écrit:Petite réflexion:oli a écrit:GL a écrit:papy48 a écrit:
idem de par chez nous
plus ça devient gros , moins que ça se remet en cause .
C'est le but.
normal, quand on rachète tout avec l'argent des adhérents, à force on a le monopole, donc pourquoi faire des efforts.........
cette pieuvre ne s'est pas développée seule, les adhérents ont bien donné leur aval à un moment non ?
A titre perso, je me suis installé en 1981, j'ai refusé l'adhésion gratuite aux JA, ensuite, j'ai refusé de payer une quelconque cotisation syndicale à quelque syndicat que ce soit, j'ai refusé de racheter les parts sociales de mon père (dans les coop), je suis passé pour un ours mal léché, mais depuis 35 années, j'ai ma liberté d'action même si parfois elle a eu un coût.
ta réflexion est bonne, c'est un outil qui a été créé par des agris mais aujourd'hui son contrôle échappe au agris
même soucis chez Gloupama et autres.....
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
complètement d'accord et situation idem mais on ne doit pas être nombreux car on m'a bien fait sentir que je n'étais pas dans "le moule" et alors "tant pis pour moi...". Ces comportements pernicieux m'ont conforté ds le fait que la dépendance a un prix et que ce prix se paie tjrs et au centuple un jour ou l'autre.pinocio a écrit:Petite réflexion:oli a écrit:GL a écrit:papy48 a écrit:
idem de par chez nous
C'est le but.
normal, quand on rachète tout avec l'argent des adhérents, à force on a le monopole, donc pourquoi faire des efforts.........
cette pieuvre ne s'est pas développée seule, les adhérents ont bien donné leur aval à un moment non ?
A titre perso, je me suis installé en 1981, j'ai refusé l'adhésion gratuite aux JA, ensuite, j'ai refusé de payer une quelconque cotisation syndicale à quelque syndicat que ce soit, j'ai refusé de racheter les parts sociales de mon père (dans les coop), je suis passé pour un ours mal léché, mais depuis 35 années, j'ai ma liberté d'action même si parfois elle a eu un coût.
on dit que les agri ont du bon sens. ça me gène de le dire mais personnellement je crois que pour avoir côtoyé à peu près tous les secteurs d'activité, je n'ai jamais rencontré un nb aussi important de gens qui ont aussi peu de bon sens que des agri. , en tout cas aussi peu prévoyants si vous préférez.
pour les coop, la filière, beulin, etc, c'est du findus! (y' a plus qu'à faire réchauffer car c'est déjà cuit )
Dernière édition par Sparthakus le Mar 2 Fév 2016 - 22:33, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
pinocio a écrit:Petite réflexion:oli a écrit:GL a écrit:papy48 a écrit:
idem de par chez nous
C'est le but.
Cotisations ou parts sociales ne sont pas tout.
Une activité économique est gérée dans un sens, une politique, je ne pense pas qu'on puisse dire que les adhérents contrôlent toutes les conséquences des moyens qu'on choisit, des outils qu'on achètent dans une coop (par exemple). Dès qu'un organisme dépasse une petite taille ce contrôle devient simplement impossible. Je ne parle même pas des multiples engagements dans une foule de groupement, organisations ect..
Il est bien loin le temps ou l'on voyait quelques remarques pouvant avoir quelques échos dans une assemblée générale. L'ancien président de ma coop m'a même dit que l'AG étaient destinée à réunir et présenter les résultats aux invités extérieurs.
Que se soit en agriculture ou dans d'autre cadre, le moment d'un vote ressemble plus a un rite soviétique qu'a un acte démocratique.
GL- + membre techno +
Assis
Même état d'esprit que toipinocio a écrit:Petite réflexion:oli a écrit:GL a écrit:papy48 a écrit:
idem de par chez nous
C'est le but.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Quand on parle du Loiret, quelqu'un connait'il l'usine de transformation de poulet à côté d'Orléans ?.
GL- + membre techno +
Assis
Page 2 sur 2 • 1, 2