Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La culture de l'épinard
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
La culture de l'épinard
Suite a ce que l'on a dit sur le topic fongi, il est souhaitable de créer un sujet sur les épinards afin de ne pas polluer l'autre sujet.
.Du coup tu ne la pas fait ton venzar ? Tu n'as pas envie de le faire et de mettre 15-20 mm après ?
Et bien toujours pas... mais ton idée de balancer l'eau par dessus est pas mal...
As tu appliqué la méthode VF pour desherber tes épinards avec 3 produits en 4 passages à 4 jours d'intervalle?
J'ai eu écho que dans ton secteur certains avaient sévèrement cogner avec le fasnet (épinards tout blanc) Les miens très peu de phytos, et pourtant j'ai pas fait comme ils ont dit 100 l et le matin sur rosée séchante, et non 200 l le soir
Comment as tu géré ce nouveau Fasnet ? Si ce n'est qu'appliquer la "touille" à la bonne heure...
tcs.aven
+ membre techno +
Breizh
Re: Fongicide 2010
par bidou02 Aujourd'hui à 19:08
vous faites quoi com mix sur epinards ?
=======================================
Technico-paysan cherche terres pour s'installer...
bidou02
+ membre techno +
Dans les pâtures (02) pi ptet ailleurs...
par tcs.aven Aujourd'hui à 20:18
Et on rajoute de l'étamine (AG) si besoin à partir de 4-6 feuilles selon l'infestation de 0.6 à 1 L.
C'est ce que je faisais avant VF
Avant de répondre a tes questions tcs aven, je tiens a préciser que je n'ai pas d'épinards chez moi cette année, j'en ai 30 ha sur les fermes que je fais, mais sans SBV, aux doses de coops ...
En adventices j'ai surtout du chénopode blanc, atriplex, gaillet, véro.
J'ai fait 1 kg de varape en PSPL, suivi de 0.7 fasnet à 2 f vraies puis 1.1 fasnet à 4 f vraies, 7 jours après le T1, pas d'asulox car pas de matricaires ni senecons et pas d'antigraminées non plus. J'ai désherbé a 75 % d'hygro a 9 h sur végétation humide à 100l/ha en AI11002 VS à 4 b, la penmédiphane est un contact il faut des impacts, mais avec du soleil derrière, donc ca sechait bien, l'efficacité fut bonne, mais on voyait quand meme un peu de phyto, mais qui, contrairement à l'ancien fasnet, intervient 5-6 j après le TT. D'ou le cas dont j'ai eu écho près de chez toi, le gars avait fait 0.8 au T1, pas de phyto, il a donc recommencer 5 jours plus tard avec 1.3, et la
Le technicien me disait de faire à 200 l sur végétation sèche impérativement, donc le soir. Et au final je suis celui qui a le moins marqué !!
L'an prochain si j'en met chez moi, ce sera en SBV bien entendu
C'est quoi la méthode VF avec 3 produits, on en a que 2 d'homologués
.Du coup tu ne la pas fait ton venzar ? Tu n'as pas envie de le faire et de mettre 15-20 mm après ?
Et bien toujours pas... mais ton idée de balancer l'eau par dessus est pas mal...
As tu appliqué la méthode VF pour desherber tes épinards avec 3 produits en 4 passages à 4 jours d'intervalle?
J'ai eu écho que dans ton secteur certains avaient sévèrement cogner avec le fasnet (épinards tout blanc) Les miens très peu de phytos, et pourtant j'ai pas fait comme ils ont dit 100 l et le matin sur rosée séchante, et non 200 l le soir
Comment as tu géré ce nouveau Fasnet ? Si ce n'est qu'appliquer la "touille" à la bonne heure...
tcs.aven
+ membre techno +
Breizh
par bidou02 Aujourd'hui à 19:08
vous faites quoi com mix sur epinards ?
=======================================
Technico-paysan cherche terres pour s'installer...
bidou02
+ membre techno +
Dans les pâtures (02) pi ptet ailleurs...
par tcs.aven Aujourd'hui à 20:18
bidou02 a écrit:vous faites quoi com mix sur epinards ?perso, je pense faire ce que préconise VF, tôt à micro dose, comme la technique betterave... Sinon premio doit être comme d'hab Varape (lénacile) en pré à 0.8 Kg/ha et ensuite on astique l'épinard avec du Fasnet (0.6 L) et asulox (0.8L) en 2 fois à partir de 2 feuilles vrai.
Et on rajoute de l'étamine (AG) si besoin à partir de 4-6 feuilles selon l'infestation de 0.6 à 1 L.
C'est ce que je faisais avant VF
Avant de répondre a tes questions tcs aven, je tiens a préciser que je n'ai pas d'épinards chez moi cette année, j'en ai 30 ha sur les fermes que je fais, mais sans SBV, aux doses de coops ...
En adventices j'ai surtout du chénopode blanc, atriplex, gaillet, véro.
J'ai fait 1 kg de varape en PSPL, suivi de 0.7 fasnet à 2 f vraies puis 1.1 fasnet à 4 f vraies, 7 jours après le T1, pas d'asulox car pas de matricaires ni senecons et pas d'antigraminées non plus. J'ai désherbé a 75 % d'hygro a 9 h sur végétation humide à 100l/ha en AI11002 VS à 4 b, la penmédiphane est un contact il faut des impacts, mais avec du soleil derrière, donc ca sechait bien, l'efficacité fut bonne, mais on voyait quand meme un peu de phyto, mais qui, contrairement à l'ancien fasnet, intervient 5-6 j après le TT. D'ou le cas dont j'ai eu écho près de chez toi, le gars avait fait 0.8 au T1, pas de phyto, il a donc recommencer 5 jours plus tard avec 1.3, et la
Le technicien me disait de faire à 200 l sur végétation sèche impérativement, donc le soir. Et au final je suis celui qui a le moins marqué !!
L'an prochain si j'en met chez moi, ce sera en SBV bien entendu
C'est quoi la méthode VF avec 3 produits, on en a que 2 d'homologués
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1