AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4437 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Blanc

Nos membres ont posté un total de 3165386 messages dans 88200 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La culture de l'épinard Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    La culture de l'épinard

    Aller en bas

    La culture de l'épinard Empty La culture de l'épinard

    Message par Invité Lun 03 Mai 2010, 22:05

    Suite a ce que l'on a dit sur le topic fongi, il est souhaitable de créer un sujet sur les épinards afin de ne pas polluer l'autre sujet.








    .Du coup tu ne la pas fait ton venzar ? Tu n'as pas envie de le faire et de mettre 15-20 mm après ?

    Et bien toujours pas... mais ton idée de balancer l'eau par dessus est pas mal...
    As tu appliqué la méthode VF pour desherber tes épinards avec 3 produits en 4 passages à 4 jours d'intervalle?

    J'ai eu écho que dans ton secteur certains avaient sévèrement cogner avec le fasnet (épinards tout blanc) Les miens très peu de phytos, et pourtant j'ai pas fait comme ils ont dit 100 l et le matin sur rosée séchante, et non 200 l le soir

    Comment as tu géré ce nouveau Fasnet ? Si ce n'est qu'appliquer la "touille" à la bonne heure... cheers


    _____________________________________________

    Demain ne sera pas comme hier.
    Il sera nouveau et il dépendra de nous.
    Il est moins à découvrir qu'à inventer. G. Berger



    La culture de l'épinard 497-92
    tcs.aven
    + membre techno +



    La culture de l'épinard Homme10
    Messages: 1461
    Date d'inscription: 03/11/2009
    Age: 34
    La culture de l'épinard Profile_from_20x20 Breizh



    La culture de l'épinard Icon_user_profile La culture de l'épinard Icon_contact_pm La culture de l'épinard Icon_contact_email



    La culture de l'épinard Arrows_up1 La culture de l'épinard Arrows_down1




    • La culture de l'épinard Icon_quote_fr





    La culture de l'épinard Default99 Re: Fongicide 2010



    La culture de l'épinard Icon_minipost par bidou02 Aujourd'hui à 19:08

    vous faites quoi com mix sur epinards ? La culture de l'épinard 660508



    La culture de l'épinard Fuckmeimfamouscopie3844
    =======================================
    Technico-paysan cherche terres pour s'installer...



    La culture de l'épinard 279-97
    bidou02
    + membre techno +



    La culture de l'épinard Homme10
    Messages: 2983
    Date d'inscription: 21/09/2009
    Age: 25
    La culture de l'épinard Profile_from_20x20 Dans les pâtures (02) pi ptet ailleurs...



    La culture de l'épinard Icon_user_profile La culture de l'épinard Icon_contact_pm La culture de l'épinard Icon_contact_email



    La culture de l'épinard Arrows_up1 La culture de l'épinard Arrows_down1





    • La culture de l'épinard Icon_quote_fr





    La culture de l'épinard Default99 Re: Fongicide 2010



    La culture de l'épinard Icon_minipost par tcs.aven Aujourd'hui à 20:18


    bidou02 a écrit:vous faites quoi com mix sur epinards ? La culture de l'épinard 660508
    perso, je pense faire ce que préconise VF, tôt à micro dose, comme la technique betterave... Sinon premio doit être comme d'hab Varape (lénacile) en pré à 0.8 Kg/ha et ensuite on astique l'épinard avec du Fasnet (0.6 L) et asulox (0.8L) en 2 fois à partir de 2 feuilles vrai.
    Et on rajoute de l'étamine (AG) si besoin à partir de 4-6 feuilles selon l'infestation de 0.6 à 1 L.
    C'est ce que je faisais avant VF Laughing






    Avant de répondre a tes questions tcs aven, je tiens a préciser que je n'ai pas d'épinards chez moi cette année, j'en ai 30 ha sur les fermes que je fais, mais sans SBV, aux doses de coops ...

    En adventices j'ai surtout du chénopode blanc, atriplex, gaillet, véro.
    J'ai fait 1 kg de varape en PSPL, suivi de 0.7 fasnet à 2 f vraies puis 1.1 fasnet à 4 f vraies, 7 jours après le T1, pas d'asulox car pas de matricaires ni senecons et pas d'antigraminées non plus. J'ai désherbé a 75 % d'hygro a 9 h sur végétation humide à 100l/ha en AI11002 VS à 4 b, la penmédiphane est un contact il faut des impacts, mais avec du soleil derrière, donc ca sechait bien, l'efficacité fut bonne, mais on voyait quand meme un peu de phyto, mais qui, contrairement à l'ancien fasnet, intervient 5-6 j après le TT. D'ou le cas dont j'ai eu écho près de chez toi, le gars avait fait 0.8 au T1, pas de phyto, il a donc recommencer 5 jours plus tard avec 1.3, et la La culture de l'épinard 955347


    Le technicien me disait de faire à 200 l sur végétation sèche impérativement, donc le soir. Et au final je suis celui qui a le moins marqué !! La culture de l'épinard 290208

    L'an prochain si j'en met chez moi, ce sera en SBV bien entendu La culture de l'épinard Icon_cool

    C'est quoi la méthode VF avec 3 produits, on en a que 2 d'homologués La culture de l'épinard 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum