Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SBV et sulfos vos résultats ?
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
SBV et sulfos vos résultats ?
Le but de ce post est de partager nos réussites ainsi que nos echecs.
Je commence
Chez moi le 7 avril de 7 h a 10h30 de 85% a 70% d'hygro
176 g d'ARCHI
40g d'ATTRIBUT
10g d'ALLIE
0.5l de CCC
0.05l de PZ
0.05l d'OPUS
a 70l avec 2kg d'EPSO 1% d'ACTIROB et 0.1% d'HELIOSOL
Résultats:
95 % sur vulpins Les 5% restants sont la, verts mais bien tassés et peine a epier
99 % sur brome
Je pense que le vulpin qui reste sera resistant aux sulfos.
Par contre les scandix sont passes a travers. ( pas de pluies depuis)
A vous
Je commence
Chez moi le 7 avril de 7 h a 10h30 de 85% a 70% d'hygro
176 g d'ARCHI
40g d'ATTRIBUT
10g d'ALLIE
0.5l de CCC
0.05l de PZ
0.05l d'OPUS
a 70l avec 2kg d'EPSO 1% d'ACTIROB et 0.1% d'HELIOSOL
Résultats:
95 % sur vulpins Les 5% restants sont la, verts mais bien tassés et peine a epier
99 % sur brome
Je pense que le vulpin qui reste sera resistant aux sulfos.
Par contre les scandix sont passes a travers. ( pas de pluies depuis)
A vous
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: SBV et sulfos vos résultats ?
Début avril , le soir de 21 à 23 h, 85 hygro
- 170 gr archipel
- 0.05 l nikos
- actirob
- héliosol
- ta
- epsotop
95 % sur vulpins, les seuls restants sont dans le coin en pointe de la parcelle, que j'ai pas trop bien fais .
C'est long à voir, mais quand ça dégage, ça rigole pas. (vulpin fin tallage).
- 170 gr archipel
- 0.05 l nikos
- actirob
- héliosol
- ta
- epsotop
95 % sur vulpins, les seuls restants sont dans le coin en pointe de la parcelle, que j'ai pas trop bien fais .
C'est long à voir, mais quand ça dégage, ça rigole pas. (vulpin fin tallage).
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Y'a des résultats en photos ici
zarouf- + membre techno +
Yonne
j'ai fait 180 archipel/ 400 artemis (sale en dicots) / 0.8 actirob / 0.5 C5 /2kg epsotop sur sol humide le soir avec zero vent
Le résultat a été moyen, puis j'ai fait de la solution N39 dessus et la BAOUUUUM plus rien, tout est nettoyé!!
Le résultat a été moyen, puis j'ai fait de la solution N39 dessus et la BAOUUUUM plus rien, tout est nettoyé!!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Le 23/03 de 19 à 21 h, H = 80 %, T° = 11 °C, absence totale de vent, blé à épi 0.5 cm.
Archipel 90 gr, first 0.23, epso 3 kg, heliosol 0.06, actirob 0.32, C5 0.5 dans 60 l d'eau avec des XR 80015 à 1.8 b, sur une partie a la fin j'ai rajouté 12 g de deft car rumex.
Résultat : nickel, il ne reste rien. J'avais surtout du paturin, FA, véro, pensée, céraiste, mouron, rumex, peu de gaillets. Sur une parcelle sale j'avait fait en décembre 2.4 iso + 0.25 first car très sale en FA et pensée , ce désherbage avait déja très bien marché, j'avait fait 90 % sur FA, donc lors du désherbage de printemps j'avait encore une petite action de l'iso, et ainsi l'archipel par dessus m'a tout nettoyé avec peu de produit, effet cisaille.
Le blé était un peu tassé sur le coup mais rien de méchant. Je regrette de ne pas avoir mis 0.05 opus et 0.1 pz avec, mais pour ma 1ere année en SBV je n'ai pas osé, je ferais mieux l'an prochain.
Archipel 90 gr, first 0.23, epso 3 kg, heliosol 0.06, actirob 0.32, C5 0.5 dans 60 l d'eau avec des XR 80015 à 1.8 b, sur une partie a la fin j'ai rajouté 12 g de deft car rumex.
Résultat : nickel, il ne reste rien. J'avais surtout du paturin, FA, véro, pensée, céraiste, mouron, rumex, peu de gaillets. Sur une parcelle sale j'avait fait en décembre 2.4 iso + 0.25 first car très sale en FA et pensée , ce désherbage avait déja très bien marché, j'avait fait 90 % sur FA, donc lors du désherbage de printemps j'avait encore une petite action de l'iso, et ainsi l'archipel par dessus m'a tout nettoyé avec peu de produit, effet cisaille.
Le blé était un peu tassé sur le coup mais rien de méchant. Je regrette de ne pas avoir mis 0.05 opus et 0.1 pz avec, mais pour ma 1ere année en SBV je n'ai pas osé, je ferais mieux l'an prochain.
Invité- Invité