Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Impuretés maïs grain
+8
jd 67
lafouine
tof
baloud
BE68
manu17
carlo s
legrand
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Impuretés maïs grain
Bonsoir,
J'ai livré mon maïs grain en partie chez mon négoce et en partie chez la grosse coop du 85. Pour des livraisons en moyenne à 23%, 1,5% d'impuretés chez le premier (en direction du port) et 0,8% chez l'autre (direction portuaire aussi). J'ai demandé au négoce qui m'a dit qu'ils ont un barême d'impuretés par tranche d'humidité et qu'il n'est pas possible de mesurer l'impureté sur du maïs humide. comment expliquer la différence ?
Comment cela se passe-t-il chez vous ?
J'ai livré mon maïs grain en partie chez mon négoce et en partie chez la grosse coop du 85. Pour des livraisons en moyenne à 23%, 1,5% d'impuretés chez le premier (en direction du port) et 0,8% chez l'autre (direction portuaire aussi). J'ai demandé au négoce qui m'a dit qu'ils ont un barême d'impuretés par tranche d'humidité et qu'il n'est pas possible de mesurer l'impureté sur du maïs humide. comment expliquer la différence ?
Comment cela se passe-t-il chez vous ?
legrand- + Membre +
44
Re: Impuretés maïs grain
2%
c est la cvo de l OS
alors que battu par une axial c est nickel !
c est la cvo de l OS
alors que battu par une axial c est nickel !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ici c'est 1 % systématiquement et les brisures ils les revendent !
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
0 pour moi si mon maïs sec est dans les clous. ( très souvent ) Les collègues qui livrent ont 0,5 au mini. C'est évidemment du vol car ils devraient faire un test sur chaque échantillon.
J'ai un épurateur sur le circuit du séchoir qui sort bcp de follicules et les petits morceaux de grains cassés. Je n'ai plus les chiffres en tête.
J'ai un épurateur sur le circuit du séchoir qui sort bcp de follicules et les petits morceaux de grains cassés. Je n'ai plus les chiffres en tête.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Y a t il quelqu'un du côté de la Vendée qui pourrait me dire ce qu'on lui compte en impuretés ?
legrand- + Membre +
44
Bjr, a la c..... 0,5 impuretés,0,6 grains brisés.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
2 % c'est du vol
1 % semble correct
1 % semble correct
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
moi dans le 79 c'est 1 %
je trouve ca déja bien de trop
je trouve ca déja bien de trop
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Les contrats de vente maïs sont souvent à 2% impuretés, 5% grains cassés et 5% grains non conformes ( grain brûlé, moisi,....).
Si je suis en dessous. Pas de réfaction en sec. En humide, le fait d'enlever systématiquement un pourcentage est une pratique des os qui peut s'apparenter à une cvo ( comme écrit plus haut ) . Moi je pense que c'est tout simplement du vol.
Si je suis en dessous. Pas de réfaction en sec. En humide, le fait d'enlever systématiquement un pourcentage est une pratique des os qui peut s'apparenter à une cvo ( comme écrit plus haut ) . Moi je pense que c'est tout simplement du vol.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
mais sec ont est a 0.5 ils regardent meme pas c'est systematique
jd 67- + membre techno +
bas rhin
+1000000BE68 a écrit:Les contrats de vente maïs sont souvent à 2% impuretés, 5% grains cassés et 5% grains non conformes ( grain brûlé, moisi,....).
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
@jd67: Il n'y a jamais quelque chose de systématique. Pour moi c'est échantillon, puis tamis, puis bascule. Après on discute.
Juste une petite remarque: J'ai fait du rangement un jour et je suis tombé sur des BL de la coop des années 80.
Variété Déa à 32% h2o. 0,2% d'impuretés. Qu'on m'explique noir sur blanc pourquoi c'est mini 0,5 aujourd'hui. Les parasites sont peut-être plus gourmands!!
Juste une petite remarque: J'ai fait du rangement un jour et je suis tombé sur des BL de la coop des années 80.
Variété Déa à 32% h2o. 0,2% d'impuretés. Qu'on m'explique noir sur blanc pourquoi c'est mini 0,5 aujourd'hui. Les parasites sont peut-être plus gourmands!!
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
mon pere en semait du dea.BE68 a écrit:@jd67: Il n'y a jamais quelque chose de systématique. Pour moi c'est échantillon, puis tamis, puis bascule. Après on discute.
premiere fois qu il passait les 100qx
Invité- Invité
en maïs ,les impuretés ,le barème de conversion ,le tableau des frais de séchage !!!! bon courage pour trouver le meilleur acheteur !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Anecdote: Quand j'étais étudiant, j'ai travaillé un été chez un négoce (filiale de coop) au silo.
Les impuretés étaient mesurées à l'oeil du chef de silo. Et il était plutôt sympa avec les contributeurs fidèles.
Après c'était pas du maïs humide.
Les impuretés étaient mesurées à l'oeil du chef de silo. Et il était plutôt sympa avec les contributeurs fidèles.
J'en ai livrer l'année derniere a la grosse coop a 0.5 d'impureté zt 2 de grains brisé.
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
hooooo c'est pas un négoce du 55 ????agrostore a écrit:Anecdote: Quand j'étais étudiant, j'ai travaillé un été chez un négoce (filiale de coop) au silo.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
j ai livré aujourd’hui hui j avais pas envie de régler la batteuse propre ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1