Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170147 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les manipulateurs
+5
snif
hermine 22
sevi
papy48
le belge
9 participants
Les manipulateurs
Vous est il déjà arriver de vous faire manipuler?
Je ne parle pas des vautours qui gravitent autour de nous.....
Je ne parle pas des vautours qui gravitent autour de nous.....
le belge- + membre techno +
marne
Re: Les manipulateurs
que veux tu dire par manipulé ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
Les manipulateurs, ou pervers narcissiques, ne représenteraient que 2 à 3 % de la population
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
il y a des tas d'exemples de manipulation, prenons celui de la propagande pro-loup,
dans la vidéo postée par Camille, à 4:50 minute, les gens à partir du moment qu'ils ne sont pas informés des problèmes liés au loup, sont mal informés (voir cet animateur animalier dans un parc zoologique) et du coup les gens le croient sans broncher ni se poser plus de questions!
dans la vidéo postée par Camille, à 4:50 minute, les gens à partir du moment qu'ils ne sont pas informés des problèmes liés au loup, sont mal informés (voir cet animateur animalier dans un parc zoologique) et du coup les gens le croient sans broncher ni se poser plus de questions!
Camille a écrit:
Invité- Invité
ils sont partoutpapy48 a écrit:que veux tu dire par manipulé ?
dans la santé ,le climat et meme parmi nous avec les vendeurs de poudre de perlin pinpin qui vont faire doubler les rendements et j'en oublie !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je ne le crois pas, mais probablement que oui
Par Arvalis ?......
Par Arvalis ?......
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Ça m'arrive tous les jours, et en plus par des gens élus. ....
Blague a part, ça arrive souvent et de plus en plus avec le net. ....
Blague a part, ça arrive souvent et de plus en plus avec le net. ....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
mon ostéopathe m'a manipulé
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
si c'est une femme, on peut dire"manipulateuse"?
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Je pense même que certaines excellent dans ce domaine, et pas qu au sens figuré
Après ,des gens savent jouer des faiblesses ou de la gentillesse des autres, ça peut aller du gourou d une secte,au voisin tout proche, ou comme là sur le net
Après ,des gens savent jouer des faiblesses ou de la gentillesse des autres, ça peut aller du gourou d une secte,au voisin tout proche, ou comme là sur le net
sud de la loire
c'est une femme et de surcroît jolie en plus pris en charge par ma complémentaire donc y a pas de mal à se faire du bienbobby a écrit:si c'est une femme, on peut dire"manipulateuse"?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bobby a écrit:si c'est une femme, on peut dire"manipulateuse"?
C'est même recommandé certains mouvements féministes
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
magnum a écrit:Je pense même que certaines excellent dans ce domaine, et pas qu au sens figuré
Oui, enfin, faut pas trop en rajouter avec le net, même si c'est une nouvelle source d'influence. On n'est pas obligé de tomber dans le panneau.
Ou si tu insistes beaucoup sur le net, l'honneteté voudrait que tu précises que les parents sont les premiers manipulateurs. La bienséance appelle cela l'éducation...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
si on veutsnif a écrit:magnum a écrit:Je pense même que certaines excellent dans ce domaine, et pas qu au sens figuré
Oui, enfin, faut pas trop en rajouter avec le net, même si c'est une nouvelle source d'influence. On n'est pas obligé de tomber dans le panneau.
Ou si tu insistes beaucoup sur le net, l'honneteté voudrait que tu précises que les parents sont les premiers manipulateurs. La bienséance appelle cela l'éducation...
mais ca doit se faire avec un gant de velours la manipulation
l'exès d'autorité pouvant etre très toxique comme l'éducation permissive
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
il y en a une sacrée palanquée de facons d'etre manipuler!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
C'est un peu de la provocation, hermine.
Mais sans le vouloir, ou du moins avec la volonté de bien faire, nous parents, influençons nos chérubins.
Mais sans le vouloir, ou du moins avec la volonté de bien faire, nous parents, influençons nos chérubins.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Ok avec toi, mais justement je pense que l on peut constater que ce sont plus des gens en âge d être parents qui se font manipuler que nos enfants
Les manipulations peuvent être très diverses
Les manipulations peuvent être très diverses
sud de la loire
Les enfants, moins manipulés va dans les écoles.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Plus qu avant ? Je n en suis pas certain
sud de la loire
Loin de moins de donner un jugement de valeur. J'en suis bien incapable.
En revanche, ce n'est pas du tout dans le même sens. Et ça ne me convient pas, mais pas du tout.
En revanche, ce n'est pas du tout dans le même sens. Et ça ne me convient pas, mais pas du tout.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Est ce un défaut d être trop gentil ? Faut il croire tout le monde ? Peut-on reprocher a quelqu un de s être fait abuser dans un moment de faiblesse ou d excès de confiance ?
Je voulais dire par le net hormis les arnaques classiques qu il est très facile de berner quelqu un par écran interposé, d une part parce que quelqu'un va mieux se confier par écrit, et que justement d autres seront là pour en profiter
Je voulais dire par le net hormis les arnaques classiques qu il est très facile de berner quelqu un par écran interposé, d une part parce que quelqu'un va mieux se confier par écrit, et que justement d autres seront là pour en profiter
sud de la loire
Etre trop gentil est un défaut dans une certaine mesure.
Pour le reste, d'accord.
Mais si le net peut être à l'origine d'arnaque, et on l'a connu ici pour la raison invoquée juste au dessus, le forum est aussi une barrière anticipe arnaque en étant à la fois, lanceur d'alertes et soutien. Et on l'a connu aussi ici.
Pour le reste, d'accord.
Mais si le net peut être à l'origine d'arnaque, et on l'a connu ici pour la raison invoquée juste au dessus, le forum est aussi une barrière anticipe arnaque en étant à la fois, lanceur d'alertes et soutien. Et on l'a connu aussi ici.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
oui on en a eu un ici qui a su y faire pour arnaquer, remarquez qu'il postait énormément en mettait plein la vue et ça marchaitsnif a écrit:...mais si le net peut être à l'origine d'arnaque, et on l'a connu ici pour la raison invoquée juste au dessus...
de même qu'on en a eu d'autres qui postaient aussi beaucoup et qui savaient se placer en victime pour mieux se faire plaindre..........et ça marchait enfin pas pour tout le monde mais un bon nombre a suivi
Invité- Invité