Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Epandeur d'engrais kuhn
+14
agri5900
catsou37
bezo
matthieu76
Bill 56
PEPIN
snif
magnum
8360.47
africatwin
alain50
pathfinder
RP61
bidou02
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Epandeur d'engrais kuhn
J'ai signé hier pour un kuhn axis 40.2 m-emc-w de 2700l avec échelle repliable et , en cadeau, roues escamotables.
J'ai bénéficié de plus de 6% de remise (morte saison). Le concess avait commandé 40 appareils modèles différents.
Livraison fin janvier
Je pense avoir fait le bon choix.
Mon ancien est quasi vendu sans passer d'annonce à un gars à 10km de chez moi.
J'ai bénéficié de plus de 6% de remise (morte saison). Le concess avait commandé 40 appareils modèles différents.
Livraison fin janvier
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Re: Epandeur d'engrais kuhn
15000 € HT
moi le mien est pret à rattaquer sa nouvelle campagne. je l'ai lavé. ca m'a pris 1/4 d'heures
bon allez j'avoue, j'ai craqué en fait : je lui ai racheté 2 feux à leds... c'est la derniere fois que je tente des clignotants dans l'engrais, les feux traditionnels à ampoules ca marchait 1 an à tout casser avant d'etre bouffé de partout... je me dis que les leds ca sera déjà plus étanche ? on verra à l'usage... va falloir que je le garde encore 5 ans pour etre fixé !
bon allez j'avoue, j'ai craqué en fait : je lui ai racheté 2 feux à leds... c'est la derniere fois que je tente des clignotants dans l'engrais, les feux traditionnels à ampoules ca marchait 1 an à tout casser avant d'etre bouffé de partout... je me dis que les leds ca sera déjà plus étanche ? on verra à l'usage... va falloir que je le garde encore 5 ans pour etre fixé !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
idem, poule crevée aussi, on a craqué pour un MDS1131, 2500€
mise en route au printemps
mise en route au printemps
RP61- + membre techno +
61
bidou02 a écrit:moi le mien est pret à rattaquer sa nouvelle campagne. je l'ai lavé. ca m'a pris 1/4 d'heures
tes supports de feux ne sont pas en inox ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
D'origine le mien etait sans feux...
On avait rajoute des feux nous meme mais ca ne tenait jamais... un peu comme ceux du meteor places juste au niveau des buses... les gros malins...
On avait rajoute des feux nous meme mais ca ne tenait jamais... un peu comme ceux du meteor places juste au niveau des buses... les gros malins...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
8360.47 a écrit:J'ai signé hier pour un kuhn axis 40.2 m-emc-w de 2700l avec échelle repliable et , en cadeau, roues escamotables.
Livraison fin janvier
idem je signe demain pour le même appareil
alain50- + Membre Accro +
cottentin
On regarde (pour la cuma) après un épandeur également, on hesite entre le sulky et le kuhn...
c'est quoi l'interet de prendre le boitier isobus/ base..?
On pourrait avec le boitier (dpae/gps..) mettre de la cartographie fournie par un drone, par exemple...?
c'est quoi l'interet de prendre le boitier isobus/ base..?
On pourrait avec le boitier (dpae/gps..) mettre de la cartographie fournie par un drone, par exemple...?
africatwin- + membre techno +
nord
Enfin arrivé
on a le même (4 000 l) avec plateaux hydrauliques
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Deux connaisseurs.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
bidou02 a écrit:moi le mien est pret à rattaquer sa nouvelle campagne. je l'ai lavé. ca m'a pris 1/4 d'heures
Curieux, tu laves avant d'attaquer alors que me moi je lave avant de remiser, c'est peut-être pour ça que les feux tiennent plus longtemps
PEPIN- + membre techno +
67
Bel outil, quand au tarif, il est placé, il faut que je regarde mais il me semble bien que la proposition Kuhn que j'ai eu l'année dernière était loin de çà et en plus sans réhausse !
Quel boitier as-tu pris ?
Du coup, nous c'est un Sulky car gros écart de tarif !
Quel boitier as-tu pris ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
le message de bidou date de novembre....PEPIN a écrit:bidou02 a écrit:moi le mien est pret à rattaquer sa nouvelle campagne. je l'ai lavé. ca m'a pris 1/4 d'heures
Curieux, tu laves avant d'attaquer alors que me moi je lave avant de remiser, c'est peut-être pour ça que les feux tiennent plus longtemps
Invité- Invité
Y'a comme un pépin
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Bill 56 a écrit:Bel outil, quand au tarif, il est placé, il faut que je regarde mais il me semble bien que la proposition Kuhn que j'ai eu l'année dernière était loin de çà et en plus sans réhausse !
Quel boitier as-tu pris ? quantrom A avec coupure 4 tronçons
j'envisage de remplacer mon 1121 MDS prochainement, c'est son remplaçant ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Epandeur d'engrais kuhn
bon prix pour ce semoir
pour moi,j'ai fait venir 2 représentants : c'était plus de 20000 euros sans les roues de remisage.
vu la différence de prix , j'ai donc prix un vicon en coupure de tronçons peint couleur kubota et moins chere
pour moi,j'ai fait venir 2 représentants : c'était plus de 20000 euros sans les roues de remisage.
vu la différence de prix , j'ai donc prix un vicon en coupure de tronçons peint couleur kubota et moins chere
catsou37- + membre techno +
indre et loire
j'ai déjà regardé au dernier Sima mais.... et trop de différence en tarif vis à vis du kuhn (j'en suis très content en plus!)
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
8360.47 a écrit:Bill 56 a écrit:Bel outil, quand au tarif, il est placé, il faut que je regarde mais il me semble bien que la proposition Kuhn que j'ai eu l'année dernière était loin de çà et en plus sans réhausse !
comment ça fonctionne la coupure, parce qu'avec un entrainement méca des plateaux et un seul déflecteur, je me demande comment tu fais coté gauche
magnum- + membre techno +
sud de la loire
snif a écrit:Y'a comme un pépin
Effectivement
PEPIN- + membre techno +
67
magnum a écrit:8360.47 a écrit:Bill 56 a écrit:Bel outil, quand au tarif, il est placé, il faut que je regarde mais il me semble bien que la proposition Kuhn que j'ai eu l'année dernière était loin de çà et en plus sans réhausse !
comment ça fonctionne la coupure, parce qu'avec un entrainement méca des plateaux et un seul déflecteur, je me demande comment tu fais coté gauche
Le télimat (déflecteur) n'a rien à voir avec la coupure de tronçon. Il sert juste à l'épandage de bordure)
La diminution de distance se fait par le point de chute sur le plateau.Il faut bien sûr garder le même régime prise de force.
L'idéal aurait été de le prendre en entrainement hydrau mais je pouvais pas sur le tracteur prévu.
j'ai achetée acheter un distributeurs à engrais roger fertil-r en 24 m j'en suis très content
une vidéo de distributeurs
https://www.youtube.com/watch?v=Jja9_BzjrV8
une vidéo de distributeurs
https://www.youtube.com/watch?v=Jja9_BzjrV8
agri5900- + Membre +
nord
pour ceux intéressés on a un épandeur kuhn à vendre
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/932731955.htm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/932731955.htm?ca=18_s
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
je remonte le post!8360.47 a écrit:Enfin arrivé
je voudrais des retours sur ce systeme EMC, et particulièrement sur ce modèle précis!
pas trop compliqué? nettoyage facile?
qualité des peintures chez kuhn?
on peut faire la coupure "de tronçon" en manuel, sans être couplé à un guidage?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Depuis un an d'utilisation, aucun soucis de précision (quantité) et de régularité. Facile à prendre en main avec plusieurs engrais et leur réglage que j'ai pû mettre en mémoire.
Pour le nettoyage, pas de problème particulier. J'y passe environ 1/4 d'heure à chaque fois.
La peinture, aucune idée. Trop récent pour me prononcer. L'ancien que j'avais a fait plus de 12 ans et pas un point de rouille.
Coupure de troncon manuelle pour moi car elle n'est pas couplée à un système de guidage.
Possibilité de faire varier la quantité épandue sur chaque troncon de 5 en 5%
Pour le moment , seul soucis, toutes les 20 mn, le boitier demande un recalibrage de vitesse de prise de force (durée -1mn)pour être au plus juste par rapport à l'écoulement.
Pour le nettoyage, pas de problème particulier. J'y passe environ 1/4 d'heure à chaque fois.
La peinture, aucune idée. Trop récent pour me prononcer. L'ancien que j'avais a fait plus de 12 ans et pas un point de rouille.
Coupure de troncon manuelle pour moi car elle n'est pas couplée à un système de guidage.
Possibilité de faire varier la quantité épandue sur chaque troncon de 5 en 5%
Pour le moment , seul soucis, toutes les 20 mn, le boitier demande un recalibrage de vitesse de prise de force (durée -1mn)pour être au plus juste par rapport à l'écoulement.
c'est chiant ce recalibrage de vitesse. Il n'y a pas de capteur?
tu as donc 4 tronçons? c'est pas le systeme varispread?
j'ai du mal à suivre chez eux, et le commercial est pas très clair dans ses explications..
j'ai du mal à suivre chez eux, et le commercial est pas très clair dans ses explications..
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Prise de force remplacé par hydraulique ?
Avantages / inconvénients ?
Avantages / inconvénients ?
farmer62- + membre techno +
62
j'en ai un en hydraulique, ancien model axera H-EMC, l'avantage de l'hydraulique est que l'on peux travailler à 15km/h à 1200tr moteur sur le plat et plus dans les montées sans faire varier le régime des plateaux, pas de cardan ni boitiers de renvoie à entretenir. j'avais un peu peur pour le vieillissement de tout ça mais depuis 2007 RAS.
le seul bémol que je lui trouve est que quand sur un côté de semoir il y a un BB de la campagne d'avant et de l'autre côté un BB de la campagne N ça met les capteurs en défaut sur régulation car il peut y avoir trop de décalage d'écoulement entre les deux BB.
embêté avec ça aussi avec un engrais fin coulant bien à faible dose, capteur hors côte donc la régule en carafe, chose qui ne se produit pas avec une simple pesée je suppose.
le seul bémol que je lui trouve est que quand sur un côté de semoir il y a un BB de la campagne d'avant et de l'autre côté un BB de la campagne N ça met les capteurs en défaut sur régulation car il peut y avoir trop de décalage d'écoulement entre les deux BB.
embêté avec ça aussi avec un engrais fin coulant bien à faible dose, capteur hors côte donc la régule en carafe, chose qui ne se produit pas avec une simple pesée je suppose.
vtr86- + membre techno +
vienne
thierry01052 a écrit:c'est chiant ce recalibrage de vitesse. Il n'y a pas de capteur?
Il y a bien un capteur mais comme l'EMC mesure et ajuste la dose en permanence, il a besoin de savoir oû il en est quand la trémie se vide lentement puisque l'écoulement varie en fonction de la masse qu'il y a dans la trémie euh, je sais pas si je suis bien clair là.
J'ai bien 4 tronçons et le varispread mais il n'est pas connecté à un GPS (pour le moment, il ne sert pas.)Je coupe les tronçons manuellement.
vtr86 a écrit:j'en ai un en hydraulique, ancien model axera H-EMC, l'avantage de l'hydraulique est que l'on peux travailler à 15km/h à 1200tr moteur sur le plat et plus dans les montées sans faire varier le régime des plateaux, pas de cardan ni boitiers de renvoie à entretenir. j'avais un peu peur pour le vieillissement de tout ça mais depuis 2007 RAS.
+1 J'ai pas de ls sur le tracteur donc moi je l'ai pris en méca. Mais je pense que c'est mieux en hydro.
Jamais mis d'engrais d'un an donc je ne peux pas dire.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1