Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
commémoration
+5
alain
vulpin
papy48
spontus
hermine 22
9 participants
commémoration
je vous laisse
je file au monument au morts
et a la suite ,repas républicains organisé par la commune et la fnaca
je file au monument au morts
et a la suite ,repas républicains organisé par la commune et la fnaca
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: commémoration
Attention aux excès de bonnes ripailles qu'en même ...
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
qui a regardé le film sur la 3 , les fusilles ,
pendant cette guerre , les gradés faisaient peu de cas de la vie d'un homme .
a la mairie de notre village ,une petite exposition sur les années de guerre , en faisant des recherches , on a decouvert qu'un jeune berger corse a ete fusillé pour l'exemple , un gars qui ne parlait pas le français , il etait devenu sourd suite a un bombardement et s'était refugié dans une cave du village évacué ,aussitot retrouvé , aussitôt fusillé pour desertion . il vient d'etre rehabilité 100 ans apres
pendant cette guerre , les gradés faisaient peu de cas de la vie d'un homme .
a la mairie de notre village ,une petite exposition sur les années de guerre , en faisant des recherches , on a decouvert qu'un jeune berger corse a ete fusillé pour l'exemple , un gars qui ne parlait pas le français , il etait devenu sourd suite a un bombardement et s'était refugié dans une cave du village évacué ,aussitot retrouvé , aussitôt fusillé pour desertion . il vient d'etre rehabilité 100 ans apres
papy48- + membre techno +
nord picardie
j'ai regarder , pas mal .
vulpin- + membre techno +
oise
Dans notre petite commune pas de cérémonie, juste les drapeaux en place aux monument aux morts et à la mairie.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ce matin, Marseillaise chantée par les enfants de l'école, accompagnés par la fanfare des pompiers. Les parents étaient présents. Assistance bien garnie pour une fois.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Franchement vous êtes des grands malades......
Bien sur le nationalisme n'y est pour rien!
Il n'a pas du tout servi a faire massacrer une génération de paysans en leur faisant croire que la grandeur de la france c'est dans la boue à massacrer ou se faire massacrer par le casque à pointe, qu'est rien qu'un putain d'étranger même pas un sous homme parce qu'il est même pas de chez nous.
et à vider les campagnes, ce qui a permis soit dit en passant à quelques planqués de racheter les terres a vil prix pour que leurs petits ou arrières petits enfants enfants viennent ergoter sur la grande gloire de la nation triomphante malheureusement vendue aux judéo-maçoniques....à non pardon je retarde d'une guerre, aux bougnoulos-escrologistes.
Le nationalisme n'y est vraiment pour rien d'ailleurs le 11 novembre il avait piscine!
Il n'a pas du tout servi a faire massacrer une génération de paysans en leur faisant croire que la grandeur de la france c'est dans la boue à massacrer ou se faire massacrer par le casque à pointe, qu'est rien qu'un putain d'étranger même pas un sous homme parce qu'il est même pas de chez nous.
et à vider les campagnes, ce qui a permis soit dit en passant à quelques planqués de racheter les terres a vil prix pour que leurs petits ou arrières petits enfants enfants viennent ergoter sur la grande gloire de la nation triomphante malheureusement vendue aux judéo-maçoniques....à non pardon je retarde d'une guerre, aux bougnoulos-escrologistes.
Le nationalisme n'y est vraiment pour rien d'ailleurs le 11 novembre il avait piscine!
Pipu- + Membre +
A quelques encablures d'une ligne allant de Vladivostok à Tamanrasset
tu ne confonds pas un peu nationalisme et patriotisme ?Pipu a écrit:Franchement vous êtes des grands malades......
bretagne
je veux bien que tu m'explique la nuance, j'avoue que pour moi les deux c'est kif kif bourricot.
Pipu- + Membre +
A quelques encablures d'une ligne allant de Vladivostok à Tamanrasset
le patriote aime son pays ,mais aussi celui des autresPipu a écrit:je veux bien que tu m'explique la nuance, j'avoue que pour moi les deux c'est kif kif bourricot.
pas sur que ce soit le cas de tout les nationalistes
pour moi ,c'est loin d'etre kif kif bourricot
bretagne
En général j'essaie d'emmener mon fils de 4ans car il aime la fanfare et ça fait un peu de monde en plus des pompiers et des conseillers.
Hier je n'ai pas pu y aller car on semait du blé (derrière arrachage BS) mais ma femme y est allée avec le pti bonhomme.
Hier je n'ai pas pu y aller car on semait du blé (derrière arrachage BS) mais ma femme y est allée avec le pti bonhomme.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ma petite fille (7 ans )s'est mise au garde a vous a la maison avant de partirced51 a écrit:En général j'essaie d'emmener mon fils de 4ans car il aime la fanfare et ça fait un peu de monde en plus des pompiers et des conseillers.
ce n'était pas non plus sa 1ére cérémonie ,elle sait aussi pourquoi il y a ces cérémonies
bretagne
oui avec papy ,il faut que ça file droit
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
meme pasbzh centre a écrit:oui avec papy ,il faut que ça file droit
je lui explique du mieux que je peut
et meme pourquoi il faut économiser
l'ainé ,15 ans , a recu le meme message
sa mère ne peut rien lui acheter ,il n'a jamais besoin de rien
bretagne
Je reviens sur le sujet , car j'étais absent 2 jours ( Agritechnica ) surtout avec les événements en court.
Je ne suis ni patriote, ni nationaliste. Ma région a suffisamment souffert pendant ces 2 GM pour ces raisons.
Devant le monument aux morts, je me suis même posé la question si les hommes morts pour la France de mon village, l' étaient avec l'uniforme allemand ou français. Je ne connais pas la réponse.
Quand tous ces voisins ( une centaine de personnes) se sont rassemblés ce matin du 11/11, avec les enfants en bleu , blanc, rouge chantant la marseillaise, j'ai eu un sentiment bizarre que qqchose était entrain de changer dans notre pays. Une prise de conscience que l'on devait faire front . Les enfants ayant travaillé sur le sujet de liberté, fraternité et égalité avec les instit en cours d'instruction civique.
J'écris ces lignes en regardant les événements à la tv.
Pauvre France, réveilles-toi.
Je ne suis ni patriote, ni nationaliste. Ma région a suffisamment souffert pendant ces 2 GM pour ces raisons.
Devant le monument aux morts, je me suis même posé la question si les hommes morts pour la France de mon village, l' étaient avec l'uniforme allemand ou français. Je ne connais pas la réponse.
Quand tous ces voisins ( une centaine de personnes) se sont rassemblés ce matin du 11/11, avec les enfants en bleu , blanc, rouge chantant la marseillaise, j'ai eu un sentiment bizarre que qqchose était entrain de changer dans notre pays. Une prise de conscience que l'on devait faire front . Les enfants ayant travaillé sur le sujet de liberté, fraternité et égalité avec les instit en cours d'instruction civique.
J'écris ces lignes en regardant les événements à la tv.
Pauvre France, réveilles-toi.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
cérémonie émouvante sur un lieu de la commune qui fait déja date dans l'histoire régionale
ce matin j'ai fait la connaissance d'un riverain du site, qui a 7 ans avait accompagné ses parents sur les lieux du drame au moment de sa découverte
quelques résistants y ont trouvé la mort mais surtout des hommes et des femmes qui avait eu le malheur de se trouver au mauvais endroit ,au mauvais moment
ce matin j'ai fait la connaissance d'un riverain du site, qui a 7 ans avait accompagné ses parents sur les lieux du drame au moment de sa découverte
quelques résistants y ont trouvé la mort mais surtout des hommes et des femmes qui avait eu le malheur de se trouver au mauvais endroit ,au mauvais moment
bretagne