Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le rs rotavirus
+3
kev53
seguim
MA 31
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
le rs rotavirus
le veto me dit de vacciner les vaches pour pas avoir de probleme de rs. j ai perdu un veau de 15j par une diarrhée.le veto se déplace pas. il dit les prescriptions a faire par tel . les vaches vêlent dehors j ai pas de problemes de diarrhée.
quel est le cout du vaccin
quel est le cout du vaccin
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: le rs rotavirus
corona/rota virus, mes veaux n'arrivaient pas à 15j, ils crevaient dés le départ
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
j vaccine au scourgard 3, il faut compté 10 euros/mère
kev53- + membre techno +
nord mayenne
scourgard 3 . tu vaccines combien de mois avant . 2 solutions .je pensais vacciner les genisses qui vont mettre bas dans 3 mois ou je laisse les genisses dehors.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
sinon tu as le rotavec aussi je crois que c est entre 3 et 12 semaines avant la mise bas
yoda- + membre techno +
centre
un mort, prescription par tel, vaccination sans analyse sanguine/fecale
tu ne grilles pas certaines étapes
je vaccine 3 semaines avant vêlage
kev53- + membre techno +
nord mayenne
+1seguim a écrit:un mort, prescription par tel, vaccination sans analyse sanguine/fecale
gilles- + membre techno +
puy de dome
rota coronavirus , j'ai eu ça cette annee
diharree a 15 jours il y a rota et corona virus et cripto sporidiose
1 ere etape analyse de feces
ensuite si c'est averer etre le rota corona virus, il faut vacciner les meres
et pour celle pour qui, il est trop tard ont peut donner du locatim aux veau avant la premiere buvee ( 30 euros par veau )
ensuite pour ceux qui sont deja malade tu peut les perfuser (locabiol , je croix) mais c'est loin d'etre du 100 %
ensuite il y a toute les autre mesure preventive a mettre en place (desinfection des locaux , vide sanitaire , complementation en oligos et vitamine des meres et des veaux)
cette anne j'ai perdu une 20 aine de veau a 15 jours a cause du rota corona virus
diharree a 15 jours il y a rota et corona virus et cripto sporidiose
1 ere etape analyse de feces
ensuite si c'est averer etre le rota corona virus, il faut vacciner les meres
et pour celle pour qui, il est trop tard ont peut donner du locatim aux veau avant la premiere buvee ( 30 euros par veau )
ensuite pour ceux qui sont deja malade tu peut les perfuser (locabiol , je croix) mais c'est loin d'etre du 100 %
ensuite il y a toute les autre mesure preventive a mettre en place (desinfection des locaux , vide sanitaire , complementation en oligos et vitamine des meres et des veaux)
cette anne j'ai perdu une 20 aine de veau a 15 jours a cause du rota corona virus
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
un truc qui marchait chez moi, aprés avoir galéré plusieurs années et avoir essayé pas mal de truc.
en + des vaccins, hygiéne, etc....la complémentation des méres au tarissement par voie orale de bolus d'oligos (et seulement selecure de ceva), apres analyse sanguine réalisée dans un labo de lyon, il s'est avéré qu'il y avait carence d'oligoelements biodisponibles dont le zinc en priorité
en + des vaccins, hygiéne, etc....la complémentation des méres au tarissement par voie orale de bolus d'oligos (et seulement selecure de ceva), apres analyse sanguine réalisée dans un labo de lyon, il s'est avéré qu'il y avait carence d'oligoelements biodisponibles dont le zinc en priorité
Le zinc est un oligo tres important pour une bonne immunité ,donc evite une infectionseguim a écrit:un truc qui marchait chez moi, aprés avoir galéré plusieurs années et avoir essayé pas mal de truc.
Le cuivre ,lui est utile quand le microbe arrive ,il aide à le chasser ou le tuer
gilles- + membre techno +
puy de dome
mon veto préfère les chats et chiens .
est il possible de trouver les vaches porteuse du virus ??
est il possible de trouver les vaches porteuse du virus ??
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
@MA31: depuis Pasteur: la génération spontanée n'existe plus
=> ce qui signifie que les sources de contamination au départ, c'est soit la vache soit le milieu extérieur.
Pour les Rotavirus: la solution est de vacciner les mères, à condition que l'alim soit OK, notamment en protéines avant vêlage et que les animaux ne soient hyper carencés en oligo ce qui perturbe le transfert d'immunité.
Avant toute chose: identifier le pb via analyse :)
=> ce qui signifie que les sources de contamination au départ, c'est soit la vache soit le milieu extérieur.
Pour les Rotavirus: la solution est de vacciner les mères, à condition que l'alim soit OK, notamment en protéines avant vêlage et que les animaux ne soient hyper carencés en oligo ce qui perturbe le transfert d'immunité.
Avant toute chose: identifier le pb via analyse :)
philub- + membre techno +
bourgogne
la vache est elle porteuse du virus ??
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
oui, on peut avoir une infection inapparente chez la vacheMA 31 a écrit:la vache est elle porteuse du virus ??
philub- + membre techno +
bourgogne
une vache qui perd le veau passe directement à l engraissement .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1