Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Huile essentielle
+6
PatogaZ
bibi43
pascal
téo 62
alain
Pipu
10 participants
Page 1 sur 1
Huile essentielle
J'avais vu un sujet qui parlait des huiles essentielles dans l'eau des poules mais je n'arrive pas à le retrouver avec la fonction recherche (suis pas doué).....si quelqu'un à le lien ou veut profiter du post pour partager ses expériences à ce sujet ce serais sympa.
Merci
Merci
Pipu- + Membre +
A quelques encablures d'une ligne allant de Vladivostok à Tamanrasset
Re: Huile essentielle
Fouille là-dedans, tu trouveras certainement quelque chose qui intéresseras.
https://www.agri-convivial.com/search?mode=searchbox&search_keywords=+huiles+essentielles&show_results=topics
https://www.agri-convivial.com/search?mode=searchbox&search_keywords=+huiles+essentielles&show_results=topics
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Quel but recherché ?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
dans les huiles essentielles, il y a de tout avec des précautions a savoir en fonction du proccess a partir du quel elles sont elaborées, le resultat final en depend quelque soit l'origine, c'est comme toute choses, tu peut vite faire des con.... avec ca!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Merci Alain!
@ Téo le but serait d'aider mes poulettes à garder une bonne santé, je n'ai jamais eu de soucis (je touche du bois) mais du coup je n'y connais pas vraiment grand chose...
Mais c'est aussi par curiosité et pour ma culture personnelle que j'aimerais connaitre ce qui se pratique et les résultats.
@Pascal que veux tu dire par le process à partir duquel elles sont élaborées? Perso je ne connais que la distillation.
Et oui c'est comme tout donc pour le moment je me cultive avant de mettre en pratique et sur ce forum niveau technique il me semble qu'il y a du très bon niveau
@ Téo le but serait d'aider mes poulettes à garder une bonne santé, je n'ai jamais eu de soucis (je touche du bois) mais du coup je n'y connais pas vraiment grand chose...
Mais c'est aussi par curiosité et pour ma culture personnelle que j'aimerais connaitre ce qui se pratique et les résultats.
@Pascal que veux tu dire par le process à partir duquel elles sont élaborées? Perso je ne connais que la distillation.
Et oui c'est comme tout donc pour le moment je me cultive avant de mettre en pratique et sur ce forum niveau technique il me semble qu'il y a du très bon niveau
Pipu- + Membre +
parce que sur le marche, tu as deux categories: les naturelles et les syntheses!!!
partout et nulle part!!!
en volaille connait pas ,une fois j'ai fait du MIP ds le poulaille ,elle ne st pas mort ,mais moi presque ,alors quand je fais du mip a mes vaches, le nebulisateur marche tous seul ds la stabu pr la pastoche
bibi43- + membre techno +
haute loire
pascal a écrit:parce que sur le marche, tu as deux categories: les naturelles et les syntheses!!!
Ah ben je ne savais pas qu'on trouvait de l'huile essentielle de synthèse! ça me la coupe...
@ bibi "la pastoche" je ne connais pas le terme par contre si tu as failli y passer chez les poules je comprend que le nébulisateur marche sans toi
Pipu- + Membre +
[quote="Pipu"]
maladie respiratoire sur jeune bovinpascal a écrit:
@ bibi "la pastoche" je ne connais pas le terme
haute loire
bibi , Tine te dira qu' il est essentiel de mettre de l' huile !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
faut faire gaffe, certaines huiles sont irritantes pour certaines muqueuses!!
partout et nulle part!!!
lubrifiant a l'eau ,pas d'huile les gars ça bouffe les capots
haute loire
Ho hé Je suis aussi producteur d'huile d'olive moi!
https://www.youtube.com/watch?v=XF8a4zYBK7w un grand homme qui a fait beaucoup pour le métier paix à son âme
https://www.youtube.com/watch?v=XF8a4zYBK7w un grand homme qui a fait beaucoup pour le métier paix à son âme
Pipu- + Membre +
Je connais un produit pour le stress lors de chaleur !! Kenovit e de chez cid Line
téo 62- + membre techno +
pas de calais
plus sérieusement demande au comptoir des plantes ,ils ont une gamme volaille ,je prends des truc pr les vaches chez eux ,a toi de voirPipu a écrit:J'avais vu un sujet qui parlait des huiles essentielles dans l'eau des poules mais je n'arrive pas à le retrouver avec la fonction recherche (suis pas doué).....si quelqu'un à le lien ou veut profiter du post pour partager ses expériences à ce sujet ce serais sympa.
Merci
haute loire
Merci je vais me renseigner aussi de ce coté
Pipu- + Membre +
En plus son patron m'a certifié ne pas utiliser d'HE de synthèse et l'action de ses HE est renforcée par un procédé top secret ,par contre je crois qu'elles sont plus cheresbibi43 a écrit:plus sérieusement demande au comptoir des plantes ,ils ont une gamme volaille ,je prends des truc pr les vaches chez eux ,a toi de voirPipu a écrit:J'avais vu un sujet qui parlait des huiles essentielles dans l'eau des poules mais je n'arrive pas à le retrouver avec la fonction recherche (suis pas doué).....si quelqu'un à le lien ou veut profiter du post pour partager ses expériences à ce sujet ce serais sympa.
Merci
gilles- + membre techno +
puy de dome
la par contre ,c'est dur a comparégilles a écrit:,par contre je crois qu'elles sont plus cheres
haute loire
cherche des infos sur les huiles essentielles , notament en colza contre les altises , j'ai vu ds 1 article il y a quelques années 1 gars utilisait de l'huile de carvi +huile de citronnelle de java
j'utiliserais cela en complément du mélange fenugrec ,tréfile .
j'utiliserais cela en complément du mélange fenugrec ,tréfile .
Krokus- + membre techno +
59
tu t'es trompé de post
on recherche des huiles essentielles contre les ténébrion, un cousin de l'altise
on recherche des huiles essentielles contre les ténébrion, un cousin de l'altise
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
Téléphone à la CA de la DROME (Valence). Ils ont dans la drome une véto femme très bonne sur plein de sujet et principalement en volaille.poulet1.0 a écrit:tu t'es trompé de post
Les ténébrions tu traites juste après l'enlèvement des volailles. Pour virer l'insectes le plus résistant aux insecticides "les punaises de lit" Tu as la terre de diatomée que tu peux jeter sur les mur juste après ton enlèvement de volaille. (avec un masque FFP2) Tu mets pas de terre de diatomée si tu as encore des animaux dans le bâtiment ! Et tu vérifies son homologation.
Une personne en Indre et Loire qui connait plein de truc est la ferme de www.cabriaulait.fr Elle a des solutions pour nettoyer les insectes des cellules à grain. Le ténébrion c'est pas plus compliqué.
La ferme du www.cabriaulait.fr est producteur d'huile essentiel en règle avec de grande connaissance.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
facile???, j'ai un doute vu qu'avec la chimie ont y arrive pas. Le ténébrion si tu es sur terre battu, la larve peut descendre jusqu'à 1 mètre de profondeur. en élevage de poulet le fait de bétonner stop la prolifération des ténébrions. et pour moi c'est le seul truc qui marche. Je ne fais jamais d'insecticide et je n'en ai pas un seul.Bio37 a écrit:Téléphone à la CA de la DROME (Valence). Ils ont dans la drome une véto femme très bonne sur plein de sujet et principalement en volaille.poulet1.0 a écrit:tu t'es trompé de post
Les ténébrions tu traites juste après l'enlèvement des volailles. Pour virer l'insectes le plus résistant aux insecticides "les punaises de lit" Tu as la terre de diatomée que tu peux jeter sur les mur juste après ton enlèvement de volaille. (avec un masque FFP2) Tu mets pas de terre de diatomée si tu as encore des animaux dans le bâtiment ! Et tu vérifies son homologation.
Une personne en Indre et Loire qui connait plein de truc est la ferme de www.cabriaulait.fr Elle a des solutions pour nettoyer les insectes des cellules à grain. Le ténébrion c'est pas plus compliqué.
La ferme du www.cabriaulait.fr est producteur d'huile essentiel en règle avec de grande connaissance.
Invité- Invité
JSP j'ai fait la formation avec Eric Petiot en 2014. Tu as + de 10 solutions pour presque tous les insectes dans les champs. Et en conventionnel tu as 2 molécules + ou - résistante.LE CAM a écrit:facile???, j'ai un doute vu qu'avec la chimie ont y arrive pas. Le ténébrion si tu es sur terre battu, la larve peut descendre jusqu'à 1 mètre de profondeur.Bio37 a écrit:Téléphone à la CA de la DROME (Valence). Ils ont dans la drome une véto femme très bonne sur plein de sujet et principalement en volaille.poulet1.0 a écrit:tu t'es trompé de post
Pour les ténébrions, j'en ai aucune idée.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Page 1 sur 1