Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Présence .
+2
thierry01052
poun47
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
Présence .
Qui est présent dans la salle pour délivrer une Autorisation d'exploiter, quand il y en a plusieurs ( candidats) sont ils conviés et comment être sur que tous courriers soient lus lors de la réunion .
Pour les courriers, je m'explique un peu .
Courrier envoyés en recommandés avec accusé réception au directeur de la ddt par le proprio, l'ancien exploitant ainsi que le nouvel exploitant choisi par la famille propriétaire .
Merci de vos réponses .
Pour les courriers, je m'explique un peu .
Courrier envoyés en recommandés avec accusé réception au directeur de la ddt par le proprio, l'ancien exploitant ainsi que le nouvel exploitant choisi par la famille propriétaire .
Merci de vos réponses .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: Présence .
ça se passe en CDOA. donc des représentants de tous bords(syndicats agri, banques, écolos), chambre d'agri et DDT
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
pour ta réponse mais au sujets des "courriers" quelqu'un peut il m'apporter des précisions .
les banques sont là à titre consultatif....
le préfet demande l'avis de la profession....
la profession, c'est le syndicat.....
le préfet demande l'avis de la profession....
la profession, c'est le syndicat.....
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
La ddt gere le truc, toutes les demandes arrivent par RAR. Comme ils ne prendront jamais de risque elles sont toutes épluchées
tu dois te rapprocher de certaines personnes qui siègent en cdoa , les avertir du dépot du dit courrier , pour qu'elles soient en mesure de faire lire ce dernier à tous les membres par la ddt.
je peut t'assurer que bizarrement il y à dans des dossiers assez chauds des omissions de lecture de courriers de propriétaires ..............
il faut aussi savoir que cette commission d'attribution ira toujours à l'encontre des propriétaires afin de SPOLIER leurs biens pour que certaines personnes se les distribuent entre copains ou affinités !!!!!!
par chez moi , on arrive même à voir des propriétaires menacés par arme à feu ........triste réalité !!!!!!!!!!!!
je peut t'assurer que bizarrement il y à dans des dossiers assez chauds des omissions de lecture de courriers de propriétaires ..............
il faut aussi savoir que cette commission d'attribution ira toujours à l'encontre des propriétaires afin de SPOLIER leurs biens pour que certaines personnes se les distribuent entre copains ou affinités !!!!!!
par chez moi , on arrive même à voir des propriétaires menacés par arme à feu ........triste réalité !!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
t pas en corse pourtant
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Merci M 201 et Salicapi, en résumé le proprio et le prétendant d'accord avec le proprio sont du même côté ( profession) que la CA .
de toute façon ne pas oublié qui est propriétaire.... c'est toujours lui qui décide, n'en déplaise à certains.
poun , vu le discours du président de la chambre ,l'année dernière au congrès , il est clair que dans votre département l'avis du proprio est respecté ....poun47 a écrit:Merci M 201 et Salicapi, en résumé le proprio et le prétendant d'accord avec le proprio sont du même côté ( profession) que la CA .
loin d'etre le cas partout ..............surtout quand les proprios reçoivent des courriers de menace de la part d'un syndicat qui cautionne aussi leur harcèlement !!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
t'inquiètes .................le nécessaire à été fait au niveau des services appropriés via le préfet !!!!!!!!!!!!!MICHMUCH a écrit:t pas en corse pourtant
M 201- + membre techno +
I & l
thierry01052 a écrit:de toute façon ne pas oublié qui est propriétaire.... c'est toujours lui qui décide, n'en déplaise à certains.
+ 1
Par contre, n'importe qui peut se porter candidat même sans la signature du propriétaire sur la lettre de demande à la CDOA.
Un candidat évincé peut faire une réclamation et ça retarde d'autant la reprise !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
le problème dans ce système pourri c'est que généralement un propriétaire SOUVENT AGE qui a bossé toute sa vie sur son exploitation et qui touche une retraite de misère a besoin de son fermage pour vivre ...............
au final si les affaires traînent .........................il cède contre sa volonté et on l'oblige à louer ses terres même à son pire ennemi !!!!!!!!
au final si les affaires traînent .........................il cède contre sa volonté et on l'oblige à louer ses terres même à son pire ennemi !!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1