Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rénovation bâtiment
+7
titou887
BV-Fan
Grimme-62
eta un autre
philaubers
fergie62
sibalo
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Rénovation bâtiment
Rappel du premier message :
J'ai un bâtiment de 1000M² avec de la paille autour (pour la poussé du tas et isolation) et au sol une dalle en craie.
Aujourd'hui je ne ventile pas vu que je suis sur de la craie et que je conserve jusque novembre/décembre.
Je souhaite daller la moitié du bâtiment. Mais également en profiter pour virer la paille.
Je ne peux pas faire de couloir technique, j'ai un lotissement a moins de 10M d'ou serait le couloir technique. Je vais me mettre 70 personnes a dos c'est même pas la peine d'y penser
Par contre je pourrais ventiler avec des gaines, par devant le tas en laissant ouvert les portes. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pour un enlèvement fin d'année c'est suffisant
Je compte refaire un cloison a 50cm de mes murs actuelles. Je veux pas de stomo, ca va etre la misère a placer et quand on reprend faut toujours faire attention au talon...
Les blocs a bancher, je me sens pas capable de le faire
Donc reste la parois sèche, le seul truc c'est que je compte y mettre du blé l'été donc les coups de goder pour pousser et monter le tas, reprendre.... J'ai peur de "niquer" le ctbh plus rapidement que la normal.
Reste cette solution : http://www.julessimon.be/Panneaux-en-beton~T-15-0-0 Je n'en connais pas le cout, faut que je me renseigne. Au moins ca ne bouge plus et ca reste propre
J'ai un bâtiment de 1000M² avec de la paille autour (pour la poussé du tas et isolation) et au sol une dalle en craie.
Aujourd'hui je ne ventile pas vu que je suis sur de la craie et que je conserve jusque novembre/décembre.
Je souhaite daller la moitié du bâtiment. Mais également en profiter pour virer la paille.
Je ne peux pas faire de couloir technique, j'ai un lotissement a moins de 10M d'ou serait le couloir technique. Je vais me mettre 70 personnes a dos c'est même pas la peine d'y penser
Par contre je pourrais ventiler avec des gaines, par devant le tas en laissant ouvert les portes. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pour un enlèvement fin d'année c'est suffisant
Je compte refaire un cloison a 50cm de mes murs actuelles. Je veux pas de stomo, ca va etre la misère a placer et quand on reprend faut toujours faire attention au talon...
Les blocs a bancher, je me sens pas capable de le faire
Donc reste la parois sèche, le seul truc c'est que je compte y mettre du blé l'été donc les coups de goder pour pousser et monter le tas, reprendre.... J'ai peur de "niquer" le ctbh plus rapidement que la normal.
Reste cette solution : http://www.julessimon.be/Panneaux-en-beton~T-15-0-0 Je n'en connais pas le cout, faut que je me renseigne. Au moins ca ne bouge plus et ca reste propre
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Rénovation bâtiment
c'est quand même un truc à pas trop bien dormir les jours de grand froid
t'a un générateur d'air chaud ?
t'a un générateur d'air chaud ?
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Tu sais c'est du contrat novembre. On a pas -10° 24/24 durant 10 jours a cette periode.
Oui un voisin en a un au cas ou
Somme (Plateau Picard)
en 1985, les fleurs de la toussaint n ont pas vecu longtemps.....-11°csibalo a écrit:Tu sais c'est du contrat novembre. On a pas -10° 24/24 durant 10 jours a cette periode.
encore cette année la nature nous a fait une belle demonstration
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Une journée de gel ca ne pose pas problème. Faut le temps que le froid pénètre... Mais avoir 5 jours entre -5 et -11 jour et nuit la c'est plus problématique
Somme (Plateau Picard)
Tu peux pas fermer ton bâtiment avec des panneaux sandwich ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Si dans les années a venir.. Peux pas tout faire en un jour niveau financier
Somme (Plateau Picard)
Bon j'hésite quand même a faire un minimum.
Je collerais bien derrière mes stomos un plaque de PUR de 80mm pour éviter que le gel prenne en cas de gros coup de froid. Et par dessus mon tas j'ai mes feutres ekipac. Ainsi le tas est a l'abri.
J'ai pas envie d'isoler tout le bâtiment et la toiture pour utiliser que la moitié en stockage pommes de terre. Vous en pensez quoi ?
Je collerais bien derrière mes stomos un plaque de PUR de 80mm pour éviter que le gel prenne en cas de gros coup de froid. Et par dessus mon tas j'ai mes feutres ekipac. Ainsi le tas est a l'abri.
J'ai pas envie d'isoler tout le bâtiment et la toiture pour utiliser que la moitié en stockage pommes de terre. Vous en pensez quoi ?
Somme (Plateau Picard)
Tu vas les coller? Une plaque de pur par stomo?
Artesië
Oui coller. Les stomos sont bloqués derrière au sol avec des fer a I pris avec des tiges + résine dans la dalle. Mais je compte mettre un plaque par stomo pour ne pas qu'elles cassent si un stomo bouge de quelques centimètres (chose peu probable vu comment on les a bloqué)
Somme (Plateau Picard)
Met une bâche fine avant tes stomos et ensuite fait des trous pour coller tes pur
La bâches c est pour renforcer les joints de tes pur , rien au un courant d air peut traverser le jointage de tes plaques
Enfin c est ce que j ai appris en stage
La bâches c est pour renforcer les joints de tes pur , rien au un courant d air peut traverser le jointage de tes plaques
Enfin c est ce que j ai appris en stage
Artesië
J'avais pensé mettre du ruban adhésif entre les plaques de PUR ainsi ca donne leur permet de bouger un poil sans que l'air passe
Somme (Plateau Picard)
Oui aussi
Artesië
sibalo a écrit:J'avais pensé mettre du ruban adhésif entre les plaques de PUR ainsi ca donne leur permet de bouger un poil sans que l'air passe
tout sera décollé après quelques années
erwin- + membre techno +
south Belgium
deux choses:
1) un batiment en beton est une vrai glacière lorsque le froid dure. Un voisin a cela, il a fini par faire un projeté sur ses murs. Il en avait mare des gelées
2) toiture en bac acier= forte condensation.
J'étudierai au moins par un devis a faire un polyuréthane en projeté sur la partie stockage et fermer avec un rideau isolant.
1) un batiment en beton est une vrai glacière lorsque le froid dure. Un voisin a cela, il a fini par faire un projeté sur ses murs. Il en avait mare des gelées
2) toiture en bac acier= forte condensation.
J'étudierai au moins par un devis a faire un polyuréthane en projeté sur la partie stockage et fermer avec un rideau isolant.
varadero- + membre techno +
Plaine de la Lys
erwin : quoi le scotche entre les plaque pour l'air ou les plaques ?
Vara, pour la toiture j'ai pas a me plaindre quasiment pas de condensation depuis 7ans qu'elle a été refaite.
Par contre une fois le froid dans le bâtiment c'est vrai que ca reste. Bon faut du -5° durant pas mal d'heure pour que ca rentre bien. D'un autre coté c'est un stockage jusque novembre donc moins de risque d'avoir une semaine a -5° de moyenne
Vara, pour la toiture j'ai pas a me plaindre quasiment pas de condensation depuis 7ans qu'elle a été refaite.
Par contre une fois le froid dans le bâtiment c'est vrai que ca reste. Bon faut du -5° durant pas mal d'heure pour que ca rentre bien. D'un autre coté c'est un stockage jusque novembre donc moins de risque d'avoir une semaine a -5° de moyenne
Somme (Plateau Picard)
Toi aussi tu as les feutres ekipac . Sur ton feutre tu mets 50 cm de paille et la t’inquiète pas la chaleur va rester ( attention au rats ), nous si jamais on a encore des pdt dans le auvent quand la température chute on ferme tout et canon à air chaud la nuit pour maintenir . Mousse projetée regardes y 20 25 €/m2 ? appelle ruud il te feras un bon prix .
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
sibalo a écrit:erwin : quoi le scotche entre les plaque pour l'air ou les plaques ?
- Spoiler:
oui
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je me suis aussi posé la question de mettre les feutres ekipac sur les stomo coté pommes de terre. Pour un petit -5° le feutre fera tampon entre le stomo glacé et le tas de pommes de terreGrimme-62 a écrit:Toi aussi tu as les feutres ekipac . Sur ton feutre tu mets 50 cm de paille et la t’inquiète pas la chaleur va rester ( attention au rats ), nous si jamais on a encore des pdt dans le auvent quand la température chute on ferme tout et canon à air chaud la nuit pour maintenir . Mousse projetée regardes y 20 25 €/m2 ? appelle ruud il te feras un bon prix .
Somme (Plateau Picard)
moi pour un dégagement précoce j'avais isolé que le tour du bâtiment et du feutre ekipac sur le tas en cas de forte gele ...
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Ouais c'est une solution mes isolé le tour et pas le toit, une fois le froid dedans ca doit pas etre mieux A la limite autant mettre des feutre sur les stomo en plus du dessus pour empêcher le froid de se diffuser
Somme (Plateau Picard)
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 2