AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Marre d'être bon à rien - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -35%
    Le deal à ne pas rater :
    Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
    64.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Marre d'être bon à rien

    +30
    Ratus
    fredo24500
    erwin
    bzhdu56
    sibalo
    max-42
    PatogaZ
    lothar
    john38
    Le corrézien
    gilles
    fiatman
    agrotron
    bingo
    centkght
    massey8210
    ivanquoi
    jardi85
    farmer80
    tof
    iris
    Sparthakus
    spontus
    alain
    fergie62
    Pierre89
    porsche 133
    bibi43
    fusa 32
    bzh centre
    34 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Marre d'être bon à rien

    Message par Invité Ven 27 Nov 2015, 18:17

    Rappel du premier message :

    Salut, en ce moment au lycée, je prends des tôles (7-8/20) dans quasiment toutes les matières: français, maths, technologie, gmc (génie mécanique construction)... Pourtant je travaille suffisamment, je ne comprends pourquoi j'ai des notes comme ça... Normalement comme on dit, "tout travail mérite salaire"! Mais moi je bosse beaucoup en étude et dans ma chambre et je me tape donc des notes très moyennes voire médiocres... :tb triste

    Je me sens donc comme un bon à rien...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Invité Ven 27 Nov 2015, 20:26

    Tu as 16 ans, donc tu n'es pas en retard, loin de là. ça veut donc dire que t'es pas un bon à rien.
    Comprends-tu tout tes cours, ou est-ce que tu piges qu'après la correction des tes interros?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par bingo Ven 27 Nov 2015, 20:28

    enfin l'année du bac un systeme relativement simple type différentiel tu dois quand meme etre capable d'analyser ca de A a Z sans soucis

    aprés sa technique est pas si bete que ca de vous faire chercher seul sur un systeme avant de le corriger en cours, mais la aussi faut pas avoir peur de poser les questions a la correction !!!

    et les notes de ces tp compte t elle vraiment pour ton diplome ?

    si tu post tes tp ici tu verra que tu aura de l'aide sur tout le nombre que l'on est !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15436
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par centkght Ven 27 Nov 2015, 20:29

    il était pas mal car presque aussi jeune que nous
    il avait pas mal travaillé quand il le pouvait dans les cumas , bon piqué JD mais a l'époque , je l'étais un peu aussi , et fan des séries 40

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7996
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Invité Ven 27 Nov 2015, 20:29

    Oui après ça va mieux! Mais le mieux serait de comprendre avant! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Invité Ven 27 Nov 2015, 20:31

    bingo a écrit:enfin l'année du bac un systeme relativement simple type différentiel tu dois quand meme etre capable d'analyser ca de A a Z sans soucis

    aprés sa technique est pas si bete que ca de vous faire chercher seul sur un systeme avant de le corriger en cours, mais la aussi faut pas avoir peur de poser les questions a la correction !!!

    et les notes de ces tp compte t elle vraiment pour ton diplome ?

    si tu post tes tp ici tu verra que tu aura de l'aide sur tout le nombre que l'on est !!


    C'est quand même chaud un différentiel! Pour les notes, oui en partie.

    1000 messages!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Invité Ven 27 Nov 2015, 20:32

    Si tu es bon à rien tu peux toujours te présenter aux élections.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Invité Ven 27 Nov 2015, 20:34

    J'ai connu ça aussi. C'est juste un manque de maturité. A une époque, je demandais aux profs de refaire une autre interro après la correction de la 1ere. Car somme toute, après la 1ere interro cata, j'aurais fait une super seconde interro!!!
    Le principal, c'est que tu piges, meme si d'avoir une mauvaise note ne fait pas plaisir. Si t'as pigé, meme après une interro décevante, c'est pas un problème

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par agrotron Ven 27 Nov 2015, 20:47

    Continue a bosser, ca va venir t inquiete pas

    agrotron
    + membre techno +

    département : 56
    Messages : 1162
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 45
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par agrotron Ven 27 Nov 2015, 20:50

    Veut mieux etre bon a rien que mauvais a tout : rr : res

    agrotron
    + membre techno +

    département : 56
    Messages : 1162
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 45
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par fiatman Ven 27 Nov 2015, 20:54

    +1 courage Bastien ozil
    fiatman
    fiatman
    + membre techno +

    Messages : 3188
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Invité Ven 27 Nov 2015, 20:59

    Merci! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par gilles Ven 27 Nov 2015, 23:53

    Laisse tomber ACE jusqu'au Bac car ici tu vois la verité qui se degage à travers nos contradictions alors que le principe de l'ecole c'est :apprendre et redire dans les devoirs le meme son de cloche que la pensée du prof ,meme si il a tout faux selon toi
    Et pour le rapport de stage ,c'est pareil ,il faut aller dans le sens de l'enseignement meme si il a 50 ans de retard
    Ne te decourage pas ,tu es dans la moyenne de la classe

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5036
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Invité Sam 28 Nov 2015, 00:03

    B NH 01 a écrit:
    1000 messages!

    cheers pipelette    ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Invité Sam 28 Nov 2015, 00:08

    Gilles a plutot raison

    Je dirai que dans un premier temps, se poser des questions sur le prof te fera perdre du temps, de l energie et le moral, tu risques aussi de te cacher derriere cette excuse..
    Le prof ne changera pas, ils ne changent pas, ils ont leur facon de faire et les classes changeant chaque années, la plus part n'éprouvent pas le besoin de se remettre en question..

    Donc déjà tu as une partie de ta réponse...

    LE problème vient de toi, meme si c'est faux ! c'est vrai !

    Comprends ce qu'il attend de toi et fais le ! Buche encore, n'hésites pas a te faire toi même des exercices, lis les manuels, cherche encore plus loin  !
    Si tes profs ne sont pas trop dispos, demande l'aide des anciens élèves, ils ont parfois une facon d'expliquer les choses qui se rapproche de ce que l'on est capable de comprendre..

    Reprends les controles de ceux qui ont eu des bonnes notes pour comprendre ce que eux ont fait de mieux que toi !

    Lâche le net un peu plus, mais n'hésite pas a prendre l'air, de garder du temps pour un peu de déconnade avec tes potes, ACE ne bougera pas dans les prochains mois, mais une grande partie de ton avenir se joue dès maintenant.


    Dernière édition par temeos le Sam 28 Nov 2015, 01:26, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Le corrézien Sam 28 Nov 2015, 00:32

    temeos a écrit:Gilles a plutot raison

    Je dirai que dans un premier temps, se poser des questions sur le prof te fera perdre du temps, de l energie et le moral, tu risques aussi de te cacher derriere cette excuse..
    Le prof ne changera pas, ils ne changent pas, ils ont leur facon de faire et les classes changeant chaque années, la plus part n'éprouvent pas le besoin de se remettre en question..

    Donc déjà tu as une partie de ta réponse...

    LE problème vient de toi, meme si c'est faux ! c'est vrai !

    Comprends ce qu'il attend de toi et fais le ! Buche encore, n'hésites pas a te faire toi même des exercices, lis les manuels, cherche encore plus loin  !
    Si tes profs ne sont pas trop dispos, demande l'aide des anciens élèves, ils ont parfois une facon d'expliquer les choses qui se rapprochent de ce que l'on est capable de comprendre..

    Reprends les controles de ceux qui ont eu des bonnes notes pour comprendre ce que eux ont fait de mieux que toi !

    Lâche le net un peu plus, mais n'hésite pas a prendre l'air, de garder du temps pour un peu de déconnade avec tes potes, ACE ne bougera pas dans les prochains mois, mais une grande partie de ton avenir se joue dès maintenant.
    Bravo tout est dit la...surtout ne te décourage pas tu est jeune et l'année est loin d'être fini encore...
    Continuer de bien bûcher et ça finira par payer, et surtout pense à te changer les idées quand ca va pas à l'école...
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par john38 Sam 28 Nov 2015, 00:44

    fergie62 a écrit:methodologie....
    comment assimiles tu tes cours???? l ecoute, la vue, l ecrit, la revision repetition....
    mes potes me disaient tjrs, "toi t as pas besoin de reviser, t ecoutes et t as retenus le cours" peut etre sauf qu en math j etais une cruche Laughing
    si ça me plaisait je bossé sinon je faisais rien
    tient, ben je me reconnait dans ta description, j'étais exactement pareil
    comme en math quand ils voulaient nous apprendre les dérivées, primitives et toutes cette merde qui sert à rien, j'ai jamais cherché à comprendre, d'ailleurs en maths, à l'examen, j'ai juste eu les sept points des statistiques
    et j'ai eu mon bac pro quand même en me focalisant sur les matières techniques(souvent à fort coèf, en principe ce qui intéresse le plus) et le rapport de stage (coèf 6 ou 7)
    john38
    john38
    + membre techno +

    département : isère
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 40
    Localisation de l'autre côté du guiers...

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par lothar Sam 28 Nov 2015, 06:01

    Ne te fais pas de soucis,les notes que tu obtiens à l'école ne presagent en rien de ta valeur personnelle et encore moins de ta réussite dans la vie . Ne te dévalorise pas ,aie confiance en toi et continue de travailler sérieusement comme tu le fais ,ça finira par donner ses fruits ....et tu n'es PAS un «bon à rien»!.......

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3565
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Invité Sam 28 Nov 2015, 10:01

    merci à vous! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Sparthakus Sam 28 Nov 2015, 10:28

    gilles a écrit:Laisse tomber ACE jusqu'au Bac car ici tu vois la verité qui se degage à travers nos contradictions alors que le principe de l'ecole c'est :apprendre et redire dans les devoirs le meme son de cloche que la pensée du prof ,meme si il a tout faux selon toi
    Et pour le rapport de stage ,c'est pareil ,il faut aller dans le sens de l'enseignement meme si il a 50 ans de retard
    Ne te decourage pas ,tu es dans la moyenne de la classe
    je pense que malheureusement et comme le dis gilles tu n'as pas le choix bastien, c'est ce que j'ai du expliquer à mon fils la mort ds l'âme car en mm temps nous lui apprenons à ne pas faire confiance aveuglément mais plutôt à penser par lui mm. C'est le message que je voulais te faire passer avec "mon parcours" et les grincheuses à la fac au début de ce post. cet équilibre est un exercice difficile à admettre et à appliquer mais je pense que si tu peux "digérer" cela une partie de tes pb sera déjà résolue. : victoire

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Sparthakus Sam 28 Nov 2015, 10:30

    temeos a écrit:Gilles a plutot raison

    Je dirai que dans un premier temps, se poser des questions sur le prof te fera perdre du temps, de l energie et le moral, tu risques aussi de te cacher derriere cette excuse..
    Le prof ne changera pas, ils ne changent pas, ils ont leur facon de faire et les classes changeant chaque années, la plus part n'éprouvent pas le besoin de se remettre en question..

    Donc déjà tu as une partie de ta réponse...

    LE problème vient de toi, meme si c'est faux ! c'est vrai !

    Comprends ce qu'il attend de toi et fais le ! Buche encore, n'hésites pas a te faire toi même des exercices, lis les manuels, cherche encore plus loin  !
    Si tes profs ne sont pas trop dispos, demande l'aide des anciens élèves, ils ont parfois une facon d'expliquer les choses qui se rapproche de ce que l'on est capable de comprendre..

    Reprends les controles de ceux qui ont eu des bonnes notes pour comprendre ce que eux ont fait de mieux que toi !

    Lâche le net un peu plus, mais n'hésite pas a prendre l'air, de garder du temps pour un peu de déconnade avec tes potes, ACE ne bougera pas dans les prochains mois, mais une grande partie de ton avenir se joue dès maintenant.
    +1

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par PatogaZ Sam 28 Nov 2015, 11:11

    tu fais comme moi tu apprends les titres par coeur et tu dois être capable de baratiner à chaque sujet sans être hors sujet
    j' ai fait de grandes écoles avec ces bases là et ça a toujours payé , je suis toujours sorti dans le premier quart


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Marre d'être bon à rien - Page 2 Mini_210625IMG_3144Marre d'être bon à rien - Page 2 Mini_264780charles
    Marre d'être bon à rien - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par max-42 Sam 28 Nov 2015, 11:23

    +100 avec lothar 
    les facilités a l’école n’ont jamais été proportionnel a ta réussite professionnel 

    j’ai pas mal de collègue qui étaient nul, qui n’ont pas fait de grandes étude et qui sont mieux payés aujourd’hui que les bac +5…

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5395
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Sparthakus Sam 28 Nov 2015, 11:33

    max-42 a écrit:+100 avec lothar 
    les facilités a l’école n’ont jamais été proportionnel a ta réussite professionnel 

    j’ai pas mal de collègue qui étaient nul, qui n’ont pas fait de grandes étude et qui sont mieux payés aujourd’hui que les bac +5…
    oui enfin c'est pas anormal
    y'a des bac+5 guichetiers à la poste
    j'ai connu un centralien qui faisait la manche ds le métro et ne voulait surtout pas travailler
    y'a pas que l'argent qui compte non plus. C'est parce que t'es trader que t'as réussi ta vie!
    c'est pas parce que t'es artisan, que tu baises les clients pour que ta femme roule en audi tt pour aller à l'école et ressemble à une p**te que ça va pas te retomber sur le bec! Laughing
    c'est pas parce que t'es pdg avec des 10aines ou des 100aines d'employés et le reste que t'es heureux tous les jours
    ...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par PatogaZ Sam 28 Nov 2015, 11:56

    Sparthakus a écrit:
    max-42 a écrit:+100 avec lothar 
    les facilités a l’école n’ont jamais été proportionnel a ta réussite professionnel 

    j’ai pas mal de collègue qui étaient nul, qui n’ont pas fait de grandes étude et qui sont mieux payés aujourd’hui que les bac +5…
    oui enfin c'est pas anormal
    y'a des bac+5 guichetiers à la poste
    j'ai connu un centralien qui faisait la manche ds le métro et ne voulait surtout pas travailler
    y'a pas que l'argent qui compte non plus. C'est parce que t'es trader que t'as réussi ta vie!
    c'est pas parce que t'es artisan, que tu baises les clients pour que ta femme roule en audi tt pour aller à l'école et ressemble à une p**te que ça va pas te retomber sur le bec! Laughing
    c'est pas parce que t'es pdg avec des 10aines ou des 100aines d'employés et le reste que t'es heureux tous les jours
    ...

    +1000 quand on voit le niveau des poufs qui amènent leurs gosses à l' école avec des 8 ou 10 cylindres ça fait parfois peur !!!!
    dallas le feuilleton a fait des ravages chez certains !!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Marre d'être bon à rien - Page 2 Mini_210625IMG_3144Marre d'être bon à rien - Page 2 Mini_264780charles
    Marre d'être bon à rien - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par sibalo Sam 28 Nov 2015, 12:08

    Je peux même vous dire qu'on forme a l'école des instit, des étudiants qui sont dyslexique.
    Ils ont du temps en plus, on leur donne tout les cours en agrandi sur format A3. Oui je ne savais pas mais ca les aident a etre moins dyslexique.... :réfléchi

    Mais c'est quoi ce bordel, j'ai rien contre les personnes dyslexique. Mais c'est pas possible d'exercer ce métier Crying or Very sad
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27676
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Invité Sam 28 Nov 2015, 12:23

    sibalo a écrit:Je peux même vous dire qu'on forme a l'école des instit, des étudiants qui sont dyslexique.
    Ils ont du temps en plus, on leur donne tout les cours en agrandi sur format A3. Oui je ne savais pas mais ca les aident a etre moins dyslexique.... :réfléchi

    Mais c'est quoi ce bordel, j'ai rien contre les personnes dyslexique. Mais c'est pas possible d'exercer ce métier Crying or Very sad

    en revanche et il faut le savoir
    un élève dyslexique a droit à des aides, ca peut etre du temps en plus lors des grands examens, etc etc

    Ma filleule l'est, une fois qu'ils l'ont découvert, ca a été bien mieux à l'école pour elle.. Elle a eu son bac, et son école d'opticienne et travaille aujourd'hui dans un magasin... Et vu sa qualité au boulot et sa relation avec les clients, ca ne devarit plus tarder pour qu'on lui confie un magasin..



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par bzhdu56 Sam 28 Nov 2015, 12:25

    bastien le nouilliste a écrit:Salut, en ce moment au lycée, je prends des tôles (7-8/20) dans quasiment toutes les matières: français, maths, technologie, gmc (génie mécanique construction)... Pourtant je travaille suffisamment, je ne comprends pourquoi j'ai des notes comme ça... Normalement comme on dit, "tout travail mérite salaire"! Mais moi je bosse beaucoup en étude et dans ma chambre et je me tape donc des notes très moyennes voire médiocres... :tb triste

    Je me sens donc comme un bon à rien...

    t'inquiètes ça arrive à tout le monde : victoire continue à bosser, quitte à changer de méthode pour essayer : victoire
    bzhdu56
    bzhdu56
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 28
    Localisation St Gerand, 7 km de bzh centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par sibalo Sam 28 Nov 2015, 12:33

    temeos a écrit:
    sibalo a écrit:Je peux même vous dire qu'on forme a l'école des instit, des étudiants qui sont dyslexique.
    Ils ont du temps en plus, on leur donne tout les cours en agrandi sur format A3. Oui je ne savais pas mais ca les aident a etre moins dyslexique.... :réfléchi

    Mais c'est quoi ce bordel, j'ai rien contre les personnes dyslexique. Mais c'est pas possible d'exercer ce métier Crying or Very sad

    en revanche et il faut le savoir
    un élève dyslexique a droit à des aides, ca peut etre du temps en plus lors des grands examens, etc etc

    Ma filleule l'est, une fois qu'ils l'ont découvert, ca a été bien mieux à l'école pour elle.. Elle a eu son bac, et son école d'opticienne et travaille aujourd'hui dans un magasin... Et vu sa qualité au boulot et sa relation avec les clients, ca ne devarit plus tarder pour qu'on lui confie un magasin..


    Je suis d'accord : victoire

    Mais enseigner a des gamins c'est quand même limite. Comme tu dis il y a d'autres jobs ou ce n'est absolument pas un handicap : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27676
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par erwin Sam 28 Nov 2015, 13:16

    iris a écrit:Ne te décourage pas !!!

    Je trouve ton niveau en français plus que correct ,et si tu n'as pas utilisé de correcteur d'orthographe pour la rédaction de ce post , cheers cheers car je n'ai trouvé que tres peu de fautes (et bien moins en tous cas que tous ceux qui t'ont répondu Very Happy Very Happy ) !

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14375
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par max-42 Sam 28 Nov 2015, 13:20

    Sparthakus a écrit:
    max-42 a écrit:+100 avec lothar 
    les facilités a l’école n’ont jamais été proportionnel a ta réussite professionnel 

    j’ai pas mal de collègue qui étaient nul, qui n’ont pas fait de grandes étude et qui sont mieux payés aujourd’hui que les bac +5…
    oui enfin c'est pas anormal
    y'a des bac+5 guichetiers à la poste
    j'ai connu un centralien qui faisait la manche ds le métro et ne voulait surtout pas travailler
    y'a pas que l'argent qui compte non plus. C'est parce que t'es trader que t'as réussi ta vie!
    c'est pas parce que t'es artisan, que tu baises les clients pour que ta femme roule en audi tt pour aller à l'école et ressemble à une p**te que ça va pas te retomber sur le bec! Laughing
    c'est pas parce que t'es pdg avec des 10aines ou des 100aines d'employés et le reste que t'es heureux tous les jours
    ...


    ouai l’artisan sa à a voir quoi avec l’escroc et les putes :réfléchi
    j’ai du mal a suivre ta ligne par rapport a ce que j’ai dit

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5395
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par erwin Sam 28 Nov 2015, 13:34

    max-42 a écrit:+100 avec lothar 
    les facilités a l’école n’ont jamais été proportionnel a ta réussite professionnel 

    j’ai pas mal de collègue qui étaient nul, qui n’ont pas fait de grandes étude et qui sont mieux payés aujourd’hui que les bac +5…

    oui ça existe ... mais de là à en faire une généralité .... :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14375
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par fredo24500 Sam 28 Nov 2015, 16:18

    l'école c"est comme la vie : on donne des bases qu'il faut savoir combiner et s'adapter en permanence .Tes profs c'est du consommable,par contre leurs cours c'est la base pour gérer demain ta vie ton boulot et choisir la bonne route en permanence . J'en ai eu des bac pro en stage ,je leur fait passer quelques exams blancs à la MFR et le soucis c'est de leur faire appréhender que tout n'est pas qu'un élément isolé , il faut réapprendre à raisonner et mixer de l'info ou du savoir et là j'ai peur que notre système éducatif ne soit pas adapté .
    Ils aiment leurs élèves , leur matières mais ils ont horreur des "pourquoi"et de l'inconnu vers lequel ces questions pourraient mener - des fois à l'inverse des savoirs qu'on enseigne ... c'est l'EDUCATION nationale pas forcèment que le savoir à l'état pur mais une certaine interprétation ...
    Tu sembles ne pas être une burne et tu as subi des choses pas cool qui font que des adultes ont les yeux dans le vide pour moins que ça ...
    Alors tu t'accroches , tu t'adaptes ( y'a pas que les nouilles sur terre !) ce qu'on essaie - surement mal- de vous enseigner est à ta portée et dis-toi qu'ici on a pas toujours réussi toutes nos récoltes,qu'on a tous remis en question nos systèmes un jour ou l'autre et quon a tous réussi notre permis en appliquant un seul principe : on leur a montré ce qu'ils voulaient voir ... après on roule comme on veut !
    ps :j'ai été viré du bahut avant le bts parceque je pensais qu'on pouvait penser à l'école pour aller plus loin ...j'avais pas compris ma dernière phrase .Mais j'ai eu mon exam!. Pour le moment tu rentres dans le moule et accumules du savoir , l'assembler c'est après !

    Tchooo' p"tit gars , bientôt les vacances et tu repars à l'attaque après!

    ps2:en term,vous aurez jamais les notes et les félicitations du jury,sinon vous allez plus rien branler ,espèces de p"tits cons ! conditionnement ...
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 552
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Invité Dim 29 Nov 2015, 18:44

    J'ai peur d'en parler à mes proches, peur qu'ils aient honte de moi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Ratus Dim 29 Nov 2015, 18:49

    PatogaZ a écrit:tu fais comme moi tu apprends les titres par coeur et tu dois être capable de baratiner à chaque sujet sans être hors sujet  
    j' ai fait de grandes écoles avec ces bases là et ça a toujours payé , je suis toujours sorti dans le premier quart d'heure  
    : ha : ha : ha : ha
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par christop Dim 29 Nov 2015, 18:52

    bastien le nouilliste a écrit:J'ai peur d'en parler à mes proches, peur qu'ils aient honte de moi

    tu en parles facilement ici, il y a pas à avoir honte dans parler à tes proches si ta un problème, au contraire ils te soutiendront  : victoire
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 52
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Certil Dim 29 Nov 2015, 21:36

    Je viens de découvrir et lire tout le post
    Beaucoup d'arguments et de très bon conseils ont été énoncés, à partir de tout ça tu va trouver une piste pour progresser
    Ne te dévalorise pas, la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille  tu en sais quelque chose  c'est aussi ce qui en fait son charme

    Bon courage : victoire : victoire : victoire : victoire : victoire

    Certil
    + membre techno +

    Messages : 1794
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Age : 72
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Invité Dim 29 Nov 2015, 21:53

    bastien le nouilliste a écrit:J'ai peur d'en parler à mes proches, peur qu'ils aient honte de moi

    pense à ce que je t'ai dis Bastien... ozil : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par escrito17 Dim 29 Nov 2015, 22:08

    bastien le nouilliste a écrit:J'ai peur d'en parler à mes proches, peur qu'ils aient honte de moi
    tu dis comme notre nouille hollande...la courbe va s'inverser...et je parie que celle ci aura plus de chance de se réaliser... : rr : victoire
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 18035
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par FloDen Mer 02 Déc 2015, 16:05

    [quote="bastien le nouilliste"][quote="Sparthakus"][quote="B NH 01"]
    Sparthakus a écrit:

    Notre prof d'atelier est un bon prof mais bon du genre "j'en raconte et je connais tt sur tt"

    C'est un prof, mon père est prof, je sais de quoi je parle. Quand je suis arrivée à la fac, en sortant d'un bac G3 (commerce) et d'un BTS Action Commerciale, j'ai eu deux zéros de suite en grammaire espagnole. Je n'ai pas eu mon examen de grammaire espagnole en juin mais en septembre. Les deux premiers séros m'ont vraiment découragés au début, et puis je me suis dit, je ne suis pas plus conne qu'une autre, je devrais y arriver. Bon j'ai réussi à avoir 10 en septembre mais j'ai eu mon exam. Pour ce qui est de ton prof de techno, ne crois-tu pas que s'il vous machait le tavail et qu'il vous demandait du par coeur, la matière ne serait pas très ennuyeuse. Tu dis toi-même que tu en as bavé sur le différentiel John Deere, mais au moins tu as réussi à t'en dépatouiller tout seul et du coup tu t'en souviendras. Et puis à l'examen final, je suppose que tu ne seras pas corrigé par ton prof mais par un autre, peut-être moins exigeant. Et cette autonomie exigée par ton prof te servira dans la vie professionnelle. Quand ton patron te donnera un travail si tu travailles dans un garage agri, par exemple, il n'aura pas le temps de te donner chaque outil et de te dire comment faire. Après, je sais que les profs sont chiants, mon père était prof d'enseignement technique et il nous parlait comme il parlait à ses élèves : mets-ça la, non pas là, là et fais-comme ci, pas comme ça d'un ton toujours très aimable : rr

    Tiens bon, tu vis tes meilleures années, crois-moi, j'aimerais bien revenir à l'école, les contraintes étaient beaucoup moins fortes. C'était le bon temps c'est pour ca que j'y suis restée le plus longtemps possible : : ha

    FloDen
    FloDen
    FloDen
    + membre techno +

    Messages : 436
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 55
    Localisation Haute Charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre d'être bon à rien - Page 2 Empty Re: Marre d'être bon à rien

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum