Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tournesol levé et pas desherbé comment faire
+10
leponge
marcel
toxo
olivier
chris31
dugers
bruce 17
wh 26
PatogaZ
eta charente
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
tournesol levé et pas desherbé comment faire
voila tout est dans le titre , pour les graminées j ai le stratos mais pour le dicot?
j avais prévu un mercantor racer
eta charente- + membre techno +
sud charente
Re: tournesol levé et pas desherbé comment faire
je n' y connais rien en tournesol (peut être du prowl ???? )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c bien ce que je pense
et bien c pas gagné , avec le vent que l on a eu impossible de traiter et il a plu 30 millimetre donc je ne peux plus y aller car c un bon coteau et j ai pas envi de me foutre en l air
et bien c pas gagné , avec le vent que l on a eu impossible de traiter et il a plu 30 millimetre donc je ne peux plus y aller car c un bon coteau et j ai pas envi de me foutre en l air
sud charente
idem chez moi , du vent de nord qui vous transperce !!!!
heureusement , je suis allé semer 16 ha de pois de conserve , on ne traine pas à remplir le semoir (combinaison + veste matelassée )
heureusement , je suis allé semer 16 ha de pois de conserve , on ne traine pas à remplir le semoir (combinaison + veste matelassée )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Sur tournesol de semence j'ai eu employé du challenge 600 en post levé, mais sur le site de bayer ils ne parlent pas d'application en post levée.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
challenge 600 soit seul 1.8l soit 0.8 +0.8de prowl......il y a deja un post la dessus.....eta charente a écrit:voila tout est dans le titre , pour les graminées j ai le stratos mais pour le dicot?
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
bruce 17 a écrit:challenge 600 soit seul 1.8l soit 0.8 +0.8de prowl......il y a deja un post la dessus.....eta charente a écrit:voila tout est dans le titre , pour les graminées j ai le stratos mais pour le dicot?
Cette année je tente le tout en post j'ai fais un premier passage la semaine dernière stade cotylédon 0.2 prowl + 0.2 carioca + SBV ça a bien touché ce qui était présent et zéro dégât sur le tournesol .
puis répétition tout les sept jours si nécessaire jusqu'à 6 huit feuilles maxi .
sauf que la avec le vent je peux pas repasser avant vendredi (si les prévisions sont bonnes) ça fera 10 jours heureusement que l'herbe avec le froid et le sec se développe peu .
Je vais peut être monter un peu la dose 0.3 ?
Invité- Invité
express sx ou pulsar 40
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/2090064-2357.htm
http://www2.dupont.com/Production_Agriculture/fr_FR/Produits_Services/Produits_deProtection/Herbicides/Express%20SX.html
http://www2.dupont.com/Production_Agriculture/fr_FR/Produits_Services/Produits_deProtection/Herbicides/Express%20SX.html
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
plus ca va moins je sais comment faire. toujours rien fais, toutes les parcelles ont levées et maintenant 55 mm de pluis en plus des 13 qui sont tombés samedi sans parler du froid. Je suis pas prés de rentrer dans les champs. Je pense que si un jour je peux y rentrer, je ferai un challenge à 2L/haFly49 a écrit:bruce 17 a écrit:challenge 600 soit seul 1.8l soit 0.8 +0.8de prowl......il y a deja un post la dessus.....eta charente a écrit:voila tout est dans le titre , pour les graminées j ai le stratos mais pour le dicot?
Cette année je tente le tout en post j'ai fais un premier passage la semaine dernière stade cotylédon 0.2 prowl + 0.2 carioca + SBV ça a bien touché ce qui était présent et zéro dégât sur le tournesol .
puis répétition tout les sept jours si nécessaire jusqu'à 6 huit feuilles maxi .
sauf que la avec le vent je peux pas repasser avant vendredi (si les prévisions sont bonnes) ça fera 10 jours heureusement que l'herbe avec le froid et le sec se développe peu .
Je vais peut être monter un peu la dose 0.3 ?
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
http://www2.dupont.com/Production_Agriculture/fr_FR/Produits_Services/Produits_deProtection/Herbicides/Express%20SX.html[/quote[/url]]dugers a écrit:express sx ou pulsar 40
[url=http://www2.dupont.com/Production_Agriculture/fr_FR/Produits_Services/Produits_deProtection/Herbicides/Express%20SX.html
j ai le cas sur 2 autres parcelles mais qui sont en express sun donc ça ne m inquiete pas
mais la je ne sais pas quoi faire
il y a une semaine j ai desherbé chez un client et une parti du tournesol été levé donc je vais aller voir l état ce que ça a donné
je ne voulais pas le faire mais il voulait absolument desherbé avec racer et mercantor donc a voir
sud charente
d'après VF en post, tu peux faire Chllenge de 1 à 1.5l ou à micro dose challenge + prowl seul ou avec noval.
c'est un peu comme les pois ou le feves en post.
c'est un peu comme les pois ou le feves en post.
olivier- + membre techno +
nord 21
toxo- + Membre +
sarthe
pas d'huile avec challenge quelle que soit la dose.
challenge 0.2 + prowl 0.2 + novall (ou nikeyl) 0.2, + mouillant agral maxx 0.05 % (autre mouillant : aucune idée). Non homologué mais sans risque, traiter avec hygrométrie bien sûr et sur adventices très jeunes. 2 à 3 passages nécessaires.
challenge 0.2 + prowl 0.2 + novall (ou nikeyl) 0.2, + mouillant agral maxx 0.05 % (autre mouillant : aucune idée). Non homologué mais sans risque, traiter avec hygrométrie bien sûr et sur adventices très jeunes. 2 à 3 passages nécessaires.
marcel- + membre techno +
centre aisne
avant je desherbait les tournesols en post au challenge entre 0.5 et 1.2 l en pulvé classique
le gros trou c'est la matricaire et c'est tres domageable au tournesol
des fois c'etait propre mais pas tjrs il faut taper tres jeune et surtout pas deux application donc faut pas se louper
a la fin je suis repasser en pré
le gros trou c'est la matricaire et c'est tres domageable au tournesol
des fois c'etait propre mais pas tjrs il faut taper tres jeune et surtout pas deux application donc faut pas se louper
a la fin je suis repasser en pré
leponge- + membre techno +
marne
à quel stade du tournesol tu passais?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
chalenge jusqu'à 6 paire de feuilles.
Mais attention risque de phyto quand même
Mais attention risque de phyto quand même
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
[quote="eta charente"]
Je voudrai bien voir une photo de tournesol lévé désherhé au racer en post levée. Vu que le Racer déchloropillise les plantes levées
dugers a écrit:express sx ou pulsar 40
http://www2.dupont.com/Production_Agriculture/fr_FR/Produits_Services/Produits_deProtection/Herbicides/Express%20SX.html[/quote]
j ai le cas sur 2 autres parcelles mais qui sont en express sun donc ça ne m inquiete pas
il y a une semaine j ai desherbé chez un client et une parti du tournesol été levé donc je vais aller voir l état ce que ça a donné
je ne voulais pas le faire mais il voulait absolument desherbé avec racer et mercantor donc a voir
Je voudrai bien voir une photo de tournesol lévé désherhé au racer en post levée. Vu que le Racer déchloropillise les plantes levées
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
[quote="wh 26"]
moiu aussi j'aimerai bien voir ca car je n'est pas oser faire le racer apres quelques pieds levés. Ca doit quand meme le touchereta charente a écrit:dugers a écrit:express sx ou pulsar 40
http://www2.dupont.com/Production_Agriculture/fr_FR/Produits_Services/Produits_deProtection/Herbicides/Express%20SX.html[/quote]
HAUTE GARONNE, lauragais
j irai prendre des photos demain
sud charente
c'est pas le stade du tournesol qui compte mais celui des mauvaises herbesmalice79 a écrit:à quel stade du tournesol tu passais?
il faut taper assez tot mais ps trop
quand tu as été bien arrosé et que les levées sont groupées ça va mais quand il fait sec c'est là que ça devient difficile
leponge- + membre techno +
marne
Je suis d'accord avec chalenge 600 jusqu'à 6 paires de feuilles mais pas au dela.
Le tournesol va blanchir mais repartira.
Pour moi question pour déserbage soja ce matin et aucunes réponses .il y a une semaine j ai desherbé chez un client et une parti du tournesol été levé donc je vais aller voir l état ce que ça a donné
Intérréssant d'avoir le résultat
Pour moi question pour déserbage soja ce matin et aucunes réponses .il y a une semaine j ai desherbé chez un client et une parti du tournesol été levé donc je vais aller voir l état ce que ça a donné
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Oui très intéressant pour la suitepoun47 a écrit:Je suis d'accord avec chalenge 600 jusqu'à 6 paires de feuilles mais pas au dela.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
j ai réussi a passer ce soir dans ma parcelle
mais j aurai pas besoin du gps pour les prochains passages
mais j aurai pas besoin du gps pour les prochains passages
sud charente
nous ici, 72 mm : même pas la peine d'essayer de passer ...
Invité- Invité
Quelques rayons de soleil dans l'après midi mais impossible de déserber mos smis de soja.Peu être aujourdhui mais j'ais des doutes car c'est en boulbènes et c'est roulé.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
tout compte fais, j'ai fais du challenge à 2L ha sur du tournesol à 4 paire de feuille avec une hygro à 60%.
Aucun effet sur le tournesol, mais surtout tres peu d'effet sur les adventisses qui étaient pourtant tout juste sortient. Résultat j'ai fais un binage et je ferai un anti graminé sur les parcelles qui en ont besoin, environ 70% de la sole
Aucun effet sur le tournesol, mais surtout tres peu d'effet sur les adventisses qui étaient pourtant tout juste sortient. Résultat j'ai fais un binage et je ferai un anti graminé sur les parcelles qui en ont besoin, environ 70% de la sole
HAUTE GARONNE, lauragais
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1