Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Caruelle de merde
+20
salicapi
rve
le belge
22bretagne
pyb2304
porsche 133
fergie62
BV-Fan
logo55
Krokus
poun47
dadou86
Ti Teuf
mat61
bicard
gwen
tx66
merinos
Franki
fendt936
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Caruelle de merde
je peux vous dire ma satisfaction de me separer de mon 320 s 33 m 3 bras de sept 2013 dernier ha fait ce matin apres 2 ans et 3 mois j'espere qu'avec le prochain un amazone je pourrais traiter sereinement et etre sur de rentrer a l'heure avec un travail fait correctement un carruelle s'est pas precis surtout en bas volume pas le meme litrage entre jauge ruban et jauge electronique on vous vend un controle de hauteur qui fonctionne quand il veut c'est a dire jamais et la rampe 3 bras une rampe casse au bout de 21 mois et un dernier bras qui ne fait que bouge au travail pas possible de rincer les buses avant de renter car des que l'on programme un rincage rampe on aspire l'eau claire en cuve de rincage elle circule dans la rampe et retourne en cuve mais si vous voulez rincer les buses (je suis en circulation continue pneumatique ) en ouvre les tronçons pour rinver les buses et la le pulvet repasse de lui meme en pompage cuve et on repollue toute la rampe et bien venue le bouchage des buses .
Rampe 3 bras compact qu'il vous disse lors de la vente mais je mets a defit qui veut de lever le cadre pour deplier avec un tracteur recent pas enligne c'est adieu l'eclairage de la rampe ou le coins de la cabine du tracteur
le concessionnaire vimo peut vous les vendre mais apres plus de service commerciale heureusement pour moi le service technique a suivit le mecano quand il était libre ( car il m'a pas que le mien a depanner) pouvait me depanner enfin un grand balai et un ouffffffffffffffffff de souffagement
Rampe 3 bras compact qu'il vous disse lors de la vente mais je mets a defit qui veut de lever le cadre pour deplier avec un tracteur recent pas enligne c'est adieu l'eclairage de la rampe ou le coins de la cabine du tracteur
le concessionnaire vimo peut vous les vendre mais apres plus de service commerciale heureusement pour moi le service technique a suivit le mecano quand il était libre ( car il m'a pas que le mien a depanner) pouvait me depanner enfin un grand balai et un ouffffffffffffffffff de souffagement
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Re: Caruelle de merde
Malheureusement, il y a toujours une perte d'argent dans ce genre de déboire.
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
ça va si l'on considere le gain impot et msa depuis 2 ans avec l'amortissement degressif la reprise sans trop de plus value etfendt936 a écrit:Malheureusement, il y a toujours une perte d'argent dans ce genre de déboire.
la loi macron
nord oise
Il y a maintenant 3 ans de ça, moi aussi j'ai acheté un Amazone, après avoir testé un Berthoud pendant 2 ans et un Blanchard pendant 5 ans, marre des marques françaises, tant pis pour le patriotisme.
Quand on me demande mon avis sur l'Amazone, je dis que par rapport à ce que j'avais avant, je suis passé de la deux chevaux à la mercedès.
Quand on me demande mon avis sur l'Amazone, je dis que par rapport à ce que j'avais avant, je suis passé de la deux chevaux à la mercedès.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
La Vimo fait Amazone aussi?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
amazone chez agrisanter ou blancar mais pas vimo
tx66- + membre techno +
oise
je suis content de mon caruelle
gwen- + membre techno +
59/62
moi j'ai un berthoud du siècle dernier
précision absolue
pourquoi?
parce que je tiens la jauge surveillée
je le connais comme ma poche
à la dernière parcelle, je reprogramme le débit
et à la fin je tombe TOUJOURS pile
précision absolue
pourquoi?
parce que je tiens la jauge surveillée
je le connais comme ma poche
à la dernière parcelle, je reprogramme le débit
et à la fin je tombe TOUJOURS pile
bicard- + membre techno +
puy de dome
Caruelle était pourtant fiable (j'ai eu un cara 300)
au moment du renouvellement y'à 3 ans, c'est le prix qui m'a arrété, j'ai pris un Hardi
au moment du renouvellement y'à 3 ans, c'est le prix qui m'a arrété, j'ai pris un Hardi
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Le mien, un racer, c'était la stabilité de rampe le problème, le reste marchait très bien, c'est dommage.bicard a écrit:moi j'ai un berthoud du siècle dernier
précision absolue
J'ai l'impression que chez Berthoud, plus le modèle est ancien, mieux ça fonctionne, et vice versa.
en porté ou trainé?Franki a écrit:Il y a maintenant 3 ans de ça, moi aussi j'ai acheté un Amazone, après avoir testé un Berthoud pendant 2 ans et un Blanchard pendant 5 ans, marre des marques françaises, tant pis pour le patriotisme.
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
Cela dépend peut être des séries mais en cinq ans mon amazone à eut pas mal de déboire.
Calculateurs (5500 €), capteur distance control (1000 € pièces) bloc hydraulique fissuré pour les problèmes les plus gros.
Calculateurs (5500 €), capteur distance control (1000 € pièces) bloc hydraulique fissuré pour les problèmes les plus gros.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
J'ai été content du mon caruelle et j'espère qu'il en est de même pour son nouveau propriétaire .gwen a écrit:je suis content de mon caruelle
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j' ai Evrard de 22 ans TE3300 RAS
Krokus- + membre techno +
59
je changerais bien mon evrard pour une mercedès !!!! mais alors la soulte .......Franki a écrit:Il y a maintenant 3 ans de ça, moi aussi j'ai acheté un Amazone, après avoir testé un Berthoud pendant 2 ans et un Blanchard pendant 5 ans, marre des marques françaises, tant pis pour le patriotisme.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
laisse de coté la mercedeslogo55 a écrit:je changerais bien mon evrard pour une mercedès !!!! mais alors la soulte .......Franki a écrit:Il y a maintenant 3 ans de ça, moi aussi j'ai acheté un Amazone, après avoir testé un Berthoud pendant 2 ans et un Blanchard pendant 5 ans, marre des marques françaises, tant pis pour le patriotisme.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
un mec qui te dit de laisser tomber une mercedes alors qu il vient d une trabant et en plus il roule en nouille communisteBV-Fan a écrit:laisse de coté la mercedeslogo55 a écrit:je changerais bien mon evrard pour une mercedès !!!! mais alors la soulte .......Franki a écrit:Il y a maintenant 3 ans de ça, moi aussi j'ai acheté un Amazone, après avoir testé un Berthoud pendant 2 ans et un Blanchard pendant 5 ans, marre des marques françaises, tant pis pour le patriotisme.
franki t inquiete pas, t es pas moins patriote en achetant amazone qu une marque française
amazone est implanté dans l est de la france et il fait vivre pas mal de famille française
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
évrard ça marche très bien , amazone me parait compliqué
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
bien sur que ça marche sauf qu il font une grosse erreur avec leur distance control norac..., aveu d un mecano, ça ne marche pasporsche 133 a écrit:évrard ça marche très bien , amazone me parait compliqué
Artesië
quel suivi de terrain fonctionne correctement dès lors qu'on a plus de 28 m et qu'on roule à + de 10 km/h
sans doute aucun si on est exigent sur le résultat
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
quel suivi de terrain fonctionne correctement dès lors qu'on a plus de 28 m et qu'on roule à + de 10 km/h
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
interessant, j ai tjs pensé que le systeme norac fonctionnait mieux que celui fourni par les marques de pulvé...fergie62 a écrit:bien sur que ça marche sauf qu il font une grosse erreur avec leur distance control norac..., aveu d un mecano, ça ne marche pasporsche 133 a écrit:évrard ça marche très bien , amazone me parait compliqué
qu en est il de celui de chez amazone?
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
Et les distances control dans le colza faut même pas y penser à part jusqu'en sorti d'hiver car sinon adieu la rampe et chez amazone, le technicien précise clairement qu'il ne faut pas l'activer dans les végétations hautes et uniformes.
perso sur mon amazone je m en sers aussi en colza, sauf qu il faut le mettre pendant 20m, je l arrete et quand la rampe n est plus parrallèle au colza je le remet 20m pour corriger, cette année traitement floraison avec la rampe relevé a fonddadou86 a écrit:Et les distances control dans le colza faut même pas y penser à part jusqu'en sorti d'hiver car sinon adieu la rampe et chez amazone, le technicien précise clairement qu'il ne faut pas l'activer dans les végétations hautes et uniformes.
après pour que le distance control fonctionne, il faut des champs plat et eviter de rouler a plus de 15km/h
Artesië
Oui champs plat bien uniforme, moi sur l'amazone je corrige l'inclinaison au moniteur une fois de temps en temps mais pas le distance control suffit de le remettre quand il capte un trou de végétation et là oups la rampe
vous êtes en train de dire que ça marche bien là où il n'y en a pas besoin: champs bien plats,végétation homogène, donc même en manuel on touche pas à la rampe
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
+1 Je me fais la même réflexion moi qui vient d'acheter un pulvé avec cet équpementmat61 a écrit:vous êtes en train de dire que ça marche bien là où il n'y en a pas besoin: champs bien plats,végétation homogène, donc même en manuel on touche pas à la rampe
22bretagne- + membre techno +
bretagne
Bon , ben vais garder mon vieux mack 4000.....
le belge- + membre techno +
marne
bon, il y'en a aussi qui disent que d'y goûter, c'est ne plus savoir s'en passer après22bretagne a écrit:+1 Je me fais la même réflexion moi qui vient d'acheter un pulvé avec cet équpementmat61 a écrit:vous êtes en train de dire que ça marche bien là où il n'y en a pas besoin: champs bien plats,végétation homogène, donc même en manuel on touche pas à la rampe
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
mat61 a écrit:vous êtes en train de dire que ça marche bien là où il n'y en a pas besoin: champs bien plats,végétation homogène, donc même en manuel on touche pas à la rampe
En gros c' est ce que j' en conclus aussi donc l ' intérêt d' une option à x roros ....
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
i si avec la fusion avec nH dans l'aisne elle fait amazone mais ils n'ont pas été capable de ce deplacer meme apres 3 demandes dont celle du chef d'atelier qui voulait me le changer car marre de me voir en pannemerinos a écrit:La Vimo fait Amazone aussi?
nord oise
j'en ais eu 3 sans probleme mais le dernier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!gwen a écrit:je suis content de mon caruelle
nord oise
Content de l'Olympia, mais encore plus content de l'Amazone UF
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
mat61 a écrit:vous êtes en train de dire que ça marche bien là où il n'y en a pas besoin: champs bien plats,végétation homogène, donc même en manuel on touche pas à la rampe
En colza pas tip top on ne peut pas le laisser en permanence sauf si très homogène d'un bout à l'autre et sans trou après sur céréales et protéagineux ça va bien mais cela fait une bonne année que je l'utilise presque plus dû au mécontentement, bien réglée au départ de pulvérisation maintenant cela me suffit amplement.
Perso depuis que j ai plus de seguip (320s) je suis le plus heureux des hommes...
Le plus important au final ca reste la maîtrise du produit par l atelier... bon courage a ceux qui continuent et bonjours a mr soléto, le seul mec de la boite qui sait comment les produits marchent...
Le plus important au final ca reste la maîtrise du produit par l atelier... bon courage a ceux qui continuent et bonjours a mr soléto, le seul mec de la boite qui sait comment les produits marchent...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
berthm.... la même rampe que toi je m'en suis débarassé en perdant un max pour la précision un multiple d'imprécision.
maintenant j'ai un météor bon a améloré .
le norac fonctionne bien il me fait 80-90% du travail
cette appareil demande du savoir faire pour le règlage.
j'en ai une certaine expérience je crois ;il a déjà fait 3 pulvé
khun banchard en 38m 3 bras
berthm ténor en condor 3 bras 38m
maintenant météor 3 bras 38 m
jadis un blanchard 28 m avec un dévérix sur le dévers durant 16 campagnes .
maintenant j'ai un météor bon a améloré .
le norac fonctionne bien il me fait 80-90% du travail
cette appareil demande du savoir faire pour le règlage.
j'en ai une certaine expérience je crois ;il a déjà fait 3 pulvé
khun banchard en 38m 3 bras
berthm ténor en condor 3 bras 38m
maintenant météor 3 bras 38 m
jadis un blanchard 28 m avec un dévérix sur le dévers durant 16 campagnes .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Trainé, 3200 litres, 28 m.Ti Teuf a écrit:en porté ou trainé?Franki a écrit:Il y a maintenant 3 ans de ça, moi aussi j'ai acheté un Amazone, après avoir testé un Berthoud pendant 2 ans et un Blanchard pendant 5 ans, marre des marques françaises, tant pis pour le patriotisme.
J'ai peut-être de la chance, jusqu'ici zéro pannes avec l'Amazone, le mécano est revenu quelques fois mais pour des modifs : nouvelle version du logiciel, calibrage jauge électronique, assouplissement des sécurités bout de rampe ….dadou86 a écrit:Cela dépend peut être des séries mais en cinq ans mon amazone à eut pas mal de déboire.
Concernant le prix, lors de mon achat, tout le monde m'avait dit que l'Amazone est un bon produit mais très coûteux, mais lors des devis c'était loin d'être le cas, j'avais aussi Tecnoma / John Deere / Vicon sur le coup, le soucis des autres marques c'est qu'ils partent d'un modèle de base et y rajoutent des options assez chères, alors que l'Amazone est bien équipé dès le départ.fergie62 a écrit:un mec qui te dit de laisser tomber une mercedes alors qu il vient d une trabant et en plus il roule en nouille communisteBV-Fan a écrit:laisse de coté la mercedeslogo55 a écrit:je changerais bien mon evrard pour une mercedès !!!! mais alors la soulte .......Franki a écrit:Il y a maintenant 3 ans de ça, moi aussi j'ai acheté un Amazone, après avoir testé un Berthoud pendant 2 ans et un Blanchard pendant 5 ans, marre des marques françaises, tant pis pour le patriotisme.
franki t inquiete pas, t es pas moins patriote en achetant amazone qu une marque française
amazone est implanté dans l est de la france et il fait vivre pas mal de famille française
dadou86 a écrit:Et les distances control dans le colza faut même pas y penser à part jusqu'en sorti d'hiver car sinon adieu la rampe et chez amazone, le technicien précise clairement qu'il ne faut pas l'activer dans les végétations hautes et uniformes.
dadou86 a écrit:Oui champs plat bien uniforme, moi sur l'amazone je corrige l'inclinaison au moniteur une fois de temps en temps mais pas le distance control suffit de le remettre quand il capte un trou de végétation et là oups la rampe
Le problème de ce genre de système, et ça doit bien être pareil dans la plupart des marques, c'est qu'il n'y a que deux capteurs à ultra-sons, alors si ça passe au dessus d'un trou ça plonge, je me suis fait une petite frayeur une fois comme ça avec un fongi colza, et donc c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas le mettre en végétation haute.mat61 a écrit:vous êtes en train de dire que ça marche bien là où il n'y en a pas besoin: champs bien plats,végétation homogène, donc même en manuel on touche pas à la rampe
La chose pourrait sans doute être améliorée avec plus de capteurs, mais je suppose que c'est une question de coût.
Sinon, le distance control, j'aurais du mal à m'en passer maintenant, pourtant je n'ai pas de pentes, mais il faut dire que mes deux appareils précédents n'étaient pas des champions au niveau stabilité de rampe.
+1 amazone part sur l optique de vendre des pulvés premium, full option mais comme c est produit en masse les coûts baissentFranki a écrit:Concernant le prix, lors de mon achat, tout le monde m'avait dit que l'Amazone est un bon produit mais très coûteux, mais lors des devis c'était loin d'être le cas, j'avais aussi Tecnoma / John Deere / Vicon sur le coup, le soucis des autres marques c'est qu'ils partent d'un modèle de base et y rajoutent des options assez chères, alors que l'Amazone est bien équipé dès le départ.fergie62 a écrit:un mec qui te dit de laisser tomber une mercedes alors qu il vient d une trabant et en plus il roule en nouille communisteBV-Fan a écrit:laisse de coté la mercedeslogo55 a écrit:je changerais bien mon evrard pour une mercedès !!!! mais alors la soulte .......Franki a écrit:Il y a maintenant 3 ans de ça, moi aussi j'ai acheté un Amazone, après avoir testé un Berthoud pendant 2 ans et un Blanchard pendant 5 ans, marre des marques françaises, tant pis pour le patriotisme.
ça fait 2ans que j ai l amazone avec le distance control, je ne reviendrais plus en arriere tout comme la coupure GPS
gros plus du distance control: rampe toujours parallèle et a bonne distance de la cible
si il y a du vent, on peut travailler beaucoup plus pres de la vegetation
pour les demi tour la rampe se releve puis redescend a la mise en route de la pulvé
Artesië
Là c'est vrai que le GPS switch c'est le top et fiable mais le distance control je ne dit pas que je reviendrai en arrière mais si je le change et qu'il ne là pas cela ne me gênera pas quant aux packs confort et le switch cela est autre chose
idem pour moi j 'ai un amazone trainé toutes options
je ne changerais pas de marque ,
pour preuve il vient de passé son premier contrôle aucun soucis zéro défaut
je ne changerais pas de marque ,
pour preuve il vient de passé son premier contrôle aucun soucis zéro défaut
ddrs- + membre techno +
poitou
premier ha traite avec l'ux 3200 que du bonheur d'avoir retrouver un appareil precis en litrage ha , avec une stabilite de rampe et une correction de hauteur qui fonctionne meme a + de 16 km/h , reste a integrer le fonctionnement du boitier qui est simple a programmer mais avec une poignet qui gere 3 fonction avec le meme bouton je pense que cela va venir vite defaut la vision arriere et la non protection des pompes et incorpotateur
nord oise
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1