Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tournesol 2016
+40
CRICRI80
quent63
Jardinier du 70
sd 4500
noulane
pascal a
gaston02
pébourre
Medard86
buard
M 201
williams 475
pascal
bis 18
hebus47
dgé
cricky16
8360.47
poun47
lubrano
céréale81
alextvt190
fusa 32
Slash32
escrito17
bic86
Manutimael
Sylvain47
bobby
bruno du 89
ari21
la cigogne
manu17
malice79
RC81
dadou86
basto
MA 31
etaisere
JM
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Tournesol 2016
Rappel du premier message :
Faut bien commencer à y penser !
Quelles variétés pensez-vous implanter en clearfield l'année prochaine?
J'ai fait du TALENTO cette année, mieux que le balistic, mais en oléique, c'est quand même limité.
Faut bien commencer à y penser !
Quelles variétés pensez-vous implanter en clearfield l'année prochaine?
J'ai fait du TALENTO cette année, mieux que le balistic, mais en oléique, c'est quand même limité.
lubrano- + membre techno +
Aude
Re: Tournesol 2016
dgé a écrit:seul l'express sun viendra a bout des chardons, peut etre de tes liserons aussi, variete pionneer obligatoire, regarde de ce coté
et bien pour les chardons je pensais sortir un glypho fin mars avant le coup de vibro
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tu peux sortir la grosse berta à cette saison, j'ai déjà fait du 2 sur rosette < 10 cm de diametre, ça les freines 1 mois et ça repart, sans dire qu'il en sort échelonné, l'ideal pour les chardon, c'etait y'a 15 jours à 1 mois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:tu peux sortir la grosse berta à cette saison, j'ai déjà fait du 2 sur rosette < 10 cm de diametre, ça les freines 1 mois et ça repart, sans dire qu'il en sort échelonné, l'ideal pour les chardon, c'etait y'a 15 jours à 1 mois
j'ai pas eu de levé de chardon c'est automne , c'était trop sec les pluies sont arriver tard , pour dire , il y a des colzas qui sont levée depuis 15jrs
basto- + membre techno +
dans le désert
les terres sont travaillés et j'ai des levés de graminée ( repousse de blé ) il faudra de toute façon sortir le pulvé !
basto- + membre techno +
dans le désert
Moi je savais que j'aurai pas mal de chardons cette année, donc mercantor (le meilleur en anti graminée pour moi) et express sun. A la récolte, à part qlq ronds de chien dent, pas une mauvaises herbes, vraiment nickel!!!
De toute façon pour chardon c'est le seul truc qui fonctionnera vraiment par contre dose plus chère et moins de variété dispo...
De toute façon pour chardon c'est le seul truc qui fonctionnera vraiment par contre dose plus chère et moins de variété dispo...
arn82- + membre techno +
82
arn82 a écrit:Moi je savais que j'aurai pas mal de chardons cette année, donc mercantor (le meilleur en anti graminée pour moi) et express sun. A la récolte, à part qlq ronds de chien dent, pas une mauvaises herbes, vraiment nickel!!!
pour les graminée il y a les foliaires , c'est pas trop le souci , niveau rendement
basto- + membre techno +
dans le désert
je pense que la composante de rendement tournesol passe en majorité sur le semis réussi, et un bon desherbage
000
la problématique c'est surtout les volatiles ....................
M 201- + membre techno +
I & l
d'où réussir le semis, qui inclue la population régulière
000
avec l express sun , certains agriculteurs mélangent du tournesol conventionnel avec du tournesol clearfield ou sèment l un a la volée et l autre au monograine
ca fait un leurre pour les volatils et les limaces
au désherbage a 4f 8f , le tournesol conventionnel disparait !
est ce que ca marche vraiment ?
il y aurai t il d autres plantes compagne qui marcheraient ?
ca fait un leurre pour les volatils et les limaces
au désherbage a 4f 8f , le tournesol conventionnel disparait !
est ce que ca marche vraiment ?
il y aurai t il d autres plantes compagne qui marcheraient ?
Invité- Invité
basto a écrit:arn82 a écrit:Moi je savais que j'aurai pas mal de chardons cette année, donc mercantor (le meilleur en anti graminée pour moi) et express sun. A la récolte, à part qlq ronds de chien dent, pas une mauvaises herbes, vraiment nickel!!!
pour les graminée il y a les foliaires , c'est pas trop le souci , niveau rendement
Attention a pas créer des résistances avec les foliaires... Je préfère nettoyer des le semis pour ça des fois que je sois juste pour passer plus tard...
Niveau rdt certains te diront que c'est bcp moins bon, moi je vois pas trop de différence... Ça dépend aussi de ton potentiel, si au max tu fais 20 à 25 qtx, toutes les variétés sont capable de faire ça!! Cette année en tout cas j'ai fait avec de l'oleique express sun 30 qtx en bonne terre (un peu déçu)et 24 en coteaux tt pourri (pas trop mal)!
arn82- + membre techno +
82
arn82 a écrit:basto a écrit:arn82 a écrit:Moi je savais que j'aurai pas mal de chardons cette année, donc mercantor (le meilleur en anti graminée pour moi) et express sun. A la récolte, à part qlq ronds de chien dent, pas une mauvaises herbes, vraiment nickel!!!
Attention a pas créer des résistances avec les foliaires... Je préfère nettoyer des le semis pour ça des fois que je sois juste pour passer plus tard...
Niveau rdt certains te diront que c'est bcp moins bon, moi je vois pas trop de différence... Ça dépend aussi de ton potentiel, si au max tu fais 20 à 25 qtx, toutes les variétés sont capable de faire ça!! Cette année en tout cas j'ai fait avec de l'oleique express sun 30 qtx en bonne terre (un peu déçu)et 24 en coteaux tt pourri (pas trop mal)!
non le potentiel est bien inférieur , il fait sec chez moi , j'ai rarement eu + de 20qx , mais bon ça fait longtemps que j'en ai pas semer alors les terres sont reposer
basto- + membre techno +
dans le désert
Tu oublie que les dégâts sont encore plus important juste avant la récolte (étourneaux ,pigeons etdgé a écrit:d'où réussir le semis, qui inclue la population régulière
encore bien d'autres saloperies de volatiles )
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
et des TO semés au semoir à céréales , y aurait il tjs autant de dégâts que des TO semés au monograine ???
M 201- + membre techno +
I & l
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 7 sur 7