Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Desherbage BTH
+67
holi28
ivanquoi
oli
dgé
steeven
titip
fergie62
sevi
nicov
hexa
JRR28
catar
ROUDOU
Certil
Yakagri
fendt dieselross
PatogaZ
benj1012
pierrot22
christop
tof
apache67
canb 02
Tif Taf Tof
mat61
iris
pascal
le belge
Seb 77
boub55
pit59
snif
moulinos
lesagri67
max-42
bidou02
BJ51
vulpin
nonord
bob89
marcel
la_taupe
ti'clem
matthieu76
BV-Fan
dadou86
Fabocacid
bobby
camito
ADBLUE
jpp81
vivanden
Gtama
thierry01052
Tallou
syl85
yoda
anthony45
troll
MICHMUCH
looser59
leponge
basto
M 201
Robust
JJ
arn82
71 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Desherbage BTH
Rappel du premier message :
Vu le tps qu'ils annoncent j'ai peur de ne pas avoir le tps de ressemer... Surtout qu'on a pas des terres qui se prêtent au travaux tardifs. D'ailleurs si j'avais su qu'il ferait si beau on aurait attendu 15 jours avt de semer et ça aurait été tip top.
Si j'ai pas le choix, il faudra bien mais j'aurai cru qu'il y avait moyen de faire qlq chose avec ttes les recettes que je vois sur ce fofo...
Vu le tps qu'ils annoncent j'ai peur de ne pas avoir le tps de ressemer... Surtout qu'on a pas des terres qui se prêtent au travaux tardifs. D'ailleurs si j'avais su qu'il ferait si beau on aurait attendu 15 jours avt de semer et ça aurait été tip top.
Si j'ai pas le choix, il faudra bien mais j'aurai cru qu'il y avait moyen de faire qlq chose avec ttes les recettes que je vois sur ce fofo...
arn82- + membre techno +
82
Re: Desherbage BTH
Axial ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
désherbage BTH
basto a écrit:bon je pose ma question ici mais bon c'est une parcelle de blé dur
sur cette parcelle j'ai des résistances raygrass , je me suis fait avoir à chaque paille et même pour mon lin en 2015 ( résistance au stratos ) , une vrai misère j'avais prévu un labour seulement le sec a eu raison de la charrue j'ai donc fait un tour de la parcelle ( 3ha) je viens de semer ( 10jrs) et j'ai déjà des raygrass , j'ai fait un glypho avant semi j'avais prévu un athlet seulement la le doute arrive !! avec le chlorto dans cette parcelle battante ( et oui j'en ai ) et bien je peu pas trop monter la dose car ça va cuire le blé dur , je pensais donc faire un archipel et ensuite revenir en fin d'hiver avec du radar
Les risques de phyto avec le CTU c'est surtout les fortes amplitudes thermiques avec risques de gelées après le traitement , à savoir qu'une céréale est moins sensible à1-2 feuilles qu' 3 et +
Je n'ai pas recherché ce qu'était le radar , mais Abbak + Phydéal + actimum meilleur qu'archipel sous réserve qu'il soit utilisable sur blé dur .
Après cela au printemps je doute qu'il te reste des possibilités si stratos mis en échec dans ton lin , un IPU + traxos pratic 1.2 L. + Huile pourra toujours supprimer les non résistants s'il en reste .
Ou alors va brûler un sierge
J'aurais dû commencer par là : 2 cas de figure ; ou tes ray-grass ne sont résistants qu'aux foliaires type Dime et Fop alors tu peut encore tenter Abak 250g + Traxos (axial +célio) +Phydéal + Actimum
Ou alors ils sont aussi résistants aux sulfo. et là tu ne peut plus compter que sur les racinaires et ce serait plutôt Fosburi +Carat ou Fosburi +Daiko à condition que ça passe sur Blé dur .
Je suis en situation de double résistance dans certaines parcelles et je peut te dire que ça commence à coûter cher
Dernière édition par Gtama le Mar 01 Déc 2015, 13:15, édité 2 fois
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
bidou02 a écrit:Axial ?
c'est toujours mieux que radar , ou alors un chlorto de fin d'hiver
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
bidou02 a écrit:Axial ?
axial sur blé dur c'est 0.9 maxi et j'ai toujours fait en fin d'hiver mais ça passer au travers seulement les pieds étaient déjà gros
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
vivanden a écrit:bidou02 a écrit:Axial ?
c'est toujours mieux que radar , ou alors un chlorto de fin d'hiver
le radar marche bien , le voisin l'an dernier a eu de bon résultat dans le champs contre le mien , par contre il avait sorti la charrue
basto- + membre techno +
dans le désert
j'ai peur de faire mon chlorto et d'avoir le bec dans l'eau , je serais tenter de faire le chlorto et l'archi mais j'ai peur que le blé tienne pas le choc
basto- + membre techno +
dans le désert
Radar, octogon, droid nul sur ray grass.
Sur une parcelle chargée en ray grass et vulpie j'ai fait chlorto compil a 3 feuilles, mais je vais devoir revenir a l'octogon au printemps pour le brome.
Quand on aime on compte pas.
Sur une parcelle chargée en ray grass et vulpie j'ai fait chlorto compil a 3 feuilles, mais je vais devoir revenir a l'octogon au printemps pour le brome.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
jpp81 a écrit:Radar, octogon, droid nul sur ray grass.
tu n'est pas a la retraite toi
basto- + membre techno +
dans le désert
Hélas.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Un peu pareil jpp81 desherbage à 3 feuilles avec selon flore chlorto à 2,4 L ou iso à 1,6 L + brennus à 0,8 l ou Deft à 10 g (si carottes sauvages) et après je pensais faire un atlantis entre 150 et 200 g mais je ne sais pas encore quel anti dicot je mettrai cela va dépandre des relevé du printemps
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
basto a écrit:bidou02 a écrit:Axial ?
axial sur blé dur c'est 0.9 maxi et j'ai toujours fait en fin d'hiver mais ça passer au travers seulement les pieds étaient déjà gros
A l'automne 0,9 HMS c'est déjà costaud si tu as du temps poussant : GO !
Bon je reviens vers vous pour un essaie de desherbage sur BT. J'ai de l'athlet+celio, est ce que ça risque rien le mélange plus huile (et tout le reste) comme clortho+celio ou est ce qu'il faut pas à cause du bifénox???
L'athlet et moins dosé faut il augmenter la dose???
J'en profite pour dire que le clortho+celio plus touille a taper fort le blé mais le résultat est très très bon. Surpris par la rapidité aussi... En tout cas je revoie mes lignes de semis...
L'athlet et moins dosé faut il augmenter la dose???
J'en profite pour dire que le clortho+celio plus touille a taper fort le blé mais le résultat est très très bon. Surpris par la rapidité aussi... En tout cas je revoie mes lignes de semis...
arn82- + membre techno +
82
A quel stade et dosage ton chlorto et célio + touille car cela peut sans doute s'expliquer
dadou86 a écrit:A quel stade et dosage ton chlorto et célio + touille car cela peut sans doute s'expliquer
Le blé était à 3 feuilles, les FA étaient très développées et le RG lui était à 2/3 feuilles. J'avais fais clortho 3l et celio 0.3. Vu le résultat j'aurai peut être pu baisser un peu le celio mais bon je pouvais pas prendre de risques. Le principal c'est que ça marche!!!
Sinon personne pour me dire si je peux faire la même chose en remplaçant le clortho par de l'athlet ou si le bifenox en plus va me taper trop fort???
arn82- + membre techno +
82
Bifenox + huile kaboom
Sinon cela serait peut etre bien si il y en a qui ont fait de la sulfo a l'automne de nous faire part de leurs resultats... bon ou mauvais... en precisant leurs date dappli et si racinaire prealable ou pas
Cela fait 1 mois que je cogite a la question et j'en suis abouti a la conclusion qu'a un moment on aura peut etre plus de benefice avec les graminées qui deviennent resistantes a un stade développé de tapper des l'automne.
La bne combinatoire avec racinaire est a trouver pr eviter les relevees hivernales
Cette technique est ss doute + adaptees aux semis de fin sept debut oct : stade 3f atteint debut nov en gros
Cela fait 1 mois que je cogite a la question et j'en suis abouti a la conclusion qu'a un moment on aura peut etre plus de benefice avec les graminées qui deviennent resistantes a un stade développé de tapper des l'automne.
La bne combinatoire avec racinaire est a trouver pr eviter les relevees hivernales
Cette technique est ss doute + adaptees aux semis de fin sept debut oct : stade 3f atteint debut nov en gros
j'ai fais atlantis 150g + dff 90 g sur du blé de fin septembre sans rien avant
il faut que je retourne voir mais il y a 15 jours ça semblait bien engagé, les vulpins tombent comme des mouche a ce stade, a voir pour le rg mais j'en avais juste un peu en fourriere
de toute maniere je prevois de refaire le tour du champ a l'axial au printemps
semis dans la cendre, je ne pense pas avoir de relevé
il faut que je retourne voir mais il y a 15 jours ça semblait bien engagé, les vulpins tombent comme des mouche a ce stade, a voir pour le rg mais j'en avais juste un peu en fourriere
de toute maniere je prevois de refaire le tour du champ a l'axial au printemps
semis dans la cendre, je ne pense pas avoir de relevé
leponge- + membre techno +
marne
je fée tout en PSPL
défi
carat
ctu ou fosburi
défi
carat
ctu ou fosburi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Etes vous sur du resistant ou pas ???
Si resistant partiel je pense que le maxi combo doit etre pspl flufenacet + ? Et 3f sulfo
Si resistant partiel je pense que le maxi combo doit etre pspl flufenacet + ? Et 3f sulfo
prrrrrrrrouf
mais y doit bien en trainer qlq part
51 coteaux vitryat
ça devient technique et ça coince tu sais plusMICHMUCH a écrit:prrrrrrrrouf
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
si si y en a mais pas de blé ou oh dessus cette année
ça va mieux a gérer colza
ça va mieux a gérer colza
51 coteaux vitryat
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/cereales-dhiver-ne-pas-hesiter-arenouveler-le-desherbage-en-cas-de-semi-echec-arvalis-1,0,156207095.html
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
je vais faire iso(1,5)+ brocard(celio)0,1+arbalette(0,5), mais y rajouter un insecticite( cyper ou karaté zeon ) alors est ce que je mets toujours 0,5 d'huile?
j'ai beaucoup de folle avoines, de ravenelles et des dicots
j'ai beaucoup de folle avoines, de ravenelles et des dicots
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
pour le célio oui
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
j'ai une parcelle infestée de FA à deux feuilles, j'ai du biscoto, à quelle dose peut t'on l'utiliser???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
0,6 hms
toujours trop sec le chlorto restera dans le bidon , pas de pluie prévu d'ici la fin d'année !!
basto- + membre techno +
dans le désert
abak seul peut-il être suffisant pour gaillet et rumex avec quelques pieds de rg ou vulpin qui trainerait ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
bonsoir, y a t 'il un risque de désherber avec de l'archipel+primus avec les gelée matinale que l'on a actuellement? merci.
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
ti'clem a écrit:bonsoir, y a t 'il un risque de désherber avec de l'archipel+primus avec les gelée matinale que l'on a actuellement? merci.
seine maritime
Désherber après une gelée c'est très bien, par contre les jours qui suivent il est souhaitable que ca ne descende pas en négatif
Fabocacid- + membre techno +
56
J'ai envie de passer ce matin après le dégel, -1 prévu pour demain.
Aujourd'hui et demain pas de vent, et à partir de samedi ça resouffle pas mal.
Aujourd'hui et demain pas de vent, et à partir de samedi ça resouffle pas mal.
seine maritime
Oui vas y c'est bon !
56
Vous estimer à combien de jour sans gel après désherbage car on entend de tout! Car moi aussi j'ai quelque rattrapage à faire mais sur orge avec de l'axial mais avec le temps qu'ils annoncent...
axial il faut + de T° !
la on parle sulfo
la on parle sulfo
56
Ah oui exact j'avais qu'à mieux lire et surtout réfléchir!
Fait 23 ha ce matin, démarré qu'à 11h à cause de la gelée qui dégelait pas du fait d'un gros brouillard.
seine maritime
pas peur à la gelée....
seine maritime
Les conditions climatiques du moment sont favorables à l’application de tous les produits de rattrapage (y compris AXIAL PRATIC/AXEO) : hygrométrie minimale de 80%, sol encore humide.
Au niveau des températures, les gelées ne sont pas gênantes, il faut simplement éviter la pulvérisation sur des plantes givrées et réaliser l’application dans la matinée lorsque le givre a disparu.
Au niveau des températures, les gelées ne sont pas gênantes, il faut simplement éviter la pulvérisation sur des plantes givrées et réaliser l’application dans la matinée lorsque le givre a disparu.
vulpin- + membre techno +
oise
sol humide oui mais ici les limons sont gorge d eau dc j attend en plus -5au sol demain.....vulpin a écrit:Les conditions climatiques du moment sont favorables à l’application de tous les produits de rattrapage (y compris AXIAL PRATIC/AXEO) : hygrométrie minimale de 80%, sol encore humide.
Comme d hab la sulfo sera en mars pffffffff
Invité- Invité
ici faut viser parfois entre les flaques...............
d'façon pas la peine,on ferait pas 10 m dans les champs plouf,planté
d'façon pas la peine,on ferait pas 10 m dans les champs plouf,planté
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je suis passer ce matin ça aller pas mal ( faut pas non plus passer 2 fois a la même place).
vulpin- + membre techno +
oise
ici pas la peine d'y penser,pulvé toujours hors gel (pour un peu de temps encore à mon avis )
dunkerque est
+1, et 30mm annoncé semaine prochaine, donc l'OP restera dans le sac aussinonord a écrit:ici pas la peine d'y penser,pulvé toujours hors gel (pour un peu de temps encore à mon avis )
BV-Fan- + membre techno +
En haut
t'affoles pas pour ton op!!!!! ça se sème quand c'est ressuyé,pas en regardant le calendrierBV-Fan a écrit:+1, et 30mm annoncé semaine prochaine, donc l'OP restera dans le sac aussinonord a écrit:ici pas la peine d'y penser,pulvé toujours hors gel (pour un peu de temps encore à mon avis )
aller dans les champs ici,même pas en rève.......... 100mm en janv et quasi la même chose sur fév à ce jour
ça baigne
dunkerque est
j'ai semé le calcimer cet après-midi dans les blés et sa roule nikel (dans les fonds sa marque tout juste)
seine maritime
'Faux, les sulfos sur givre fonctionnent TRÈS bien, mieux qu'après.vulpin a écrit:Les conditions climatiques du moment sont favorables à l’application de tous les produits de rattrapage (y compris AXIAL PRATIC/AXEO) : hygrométrie minimale de 80%, sol encore humide.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
mieux que pendant le re-doux ?snif a écrit:'Faux, les sulfos sur givre fonctionnent TRÈS bien, mieux qu'après.vulpin a écrit:Les conditions climatiques du moment sont favorables à l’application de tous les produits de rattrapage (y compris AXIAL PRATIC/AXEO) : hygrométrie minimale de 80%, sol encore humide.
seine maritime
J'ai des parcelles avec des passages d'eau, je vais attendre lundi pour finir de désherber.
Sinon j'ai fait un peu de glypho sur un chaume pour les féveroles, ça passe niquel sauf le fond de la parcelle ou il valait mieux pas s'arrêter !
Sinon j'ai fait un peu de glypho sur un chaume pour les féveroles, ça passe niquel sauf le fond de la parcelle ou il valait mieux pas s'arrêter !
seine maritime
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 8