Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vibroculteur Gascon vs kongskilde
+16
Chaource
williams 475
boub55
logo55
john38
fergie62
franck82
François02
BE68
MA 31
PatogaZ
basto
poun47
hebus47
bis 18
eramond
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vibroculteur Gascon vs kongskilde
Rappel du premier message :
Bonjour,
Vos avis sur les vibroculteurs gascon.Notre recherche s'effectue pour un 6m ( devant un 956xl ou un 1455xl), nous nous orientons au début vers de l'occasion et puis nous avons vue ceci.
http://www.comai.fr/fr/vibroculteur/1500-v.html
Nous avons des terres de types argiles, quel herse derrière faut il privilégier? un rouleau est il préférable?
Au niveau puissance sommes nous suffisamment doté pour un 6m?
merci
Bonjour,
Vos avis sur les vibroculteurs gascon.Notre recherche s'effectue pour un 6m ( devant un 956xl ou un 1455xl), nous nous orientons au début vers de l'occasion et puis nous avons vue ceci.
http://www.comai.fr/fr/vibroculteur/1500-v.html
Nous avons des terres de types argiles, quel herse derrière faut il privilégier? un rouleau est il préférable?
Au niveau puissance sommes nous suffisamment doté pour un 6m?
merci
eramond- + membre techno +
81-31
Re: Vibroculteur Gascon vs kongskilde
bis 18 a écrit:basto a écrit:bis 18 a écrit:basto a écrit:bis 18 a écrit:BE68 a écrit:C'est sûr. Chez nous c'est la machine de base en prépa de printemps.
chez nous le vibro peut provoquer un soufflage des sols et sont difficile à rappuyer uniformément
il peut sortir du gras en condition humide les mottes après séchage deviennent trop dur pour être casser et on les traîne jusqu'au semis
la base pour préparer les semis est la herse à terrage forcée (après labour bien entendu)
il faut des dents droite et savoir attendre que ça sèche , ha oui ça sèche chez vous ?
pour l'instant pas de trop et vu ce qui annonce pour la fin de la semaine
mais bon y en a besoin même les grands fossés sont secs
pas prêt de sortir un vibro
je suis monter a Poitier avant Noël en passant par l'a20 et Limoge , c'est sec en dessous de Brive et ensuite plus on remonte et + c'est vert et humide
normal on monte vers le nord bon on n'est pas au même niveau que les bretons
eux connaisse pas la poussière
et toi le sec
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:bis 18 a écrit:basto a écrit:bis 18 a écrit:basto a écrit:bis 18 a écrit:BE68 a écrit:C'est sûr. Chez nous c'est la machine de base en prépa de printemps.
chez nous le vibro peut provoquer un soufflage des sols et sont difficile à rappuyer uniformément
il peut sortir du gras en condition humide les mottes après séchage deviennent trop dur pour être casser et on les traîne jusqu'au semis
la base pour préparer les semis est la herse à terrage forcée (après labour bien entendu)
il faut des dents droite et savoir attendre que ça sèche , ha oui ça sèche chez vous ?
pour l'instant pas de trop et vu ce qui annonce pour la fin de la semaine
mais bon y en a besoin même les grands fossés sont secs
pas prêt de sortir un vibro
je suis monter a Poitier avant Noël en passant par l'a20 et Limoge , c'est sec en dessous de Brive et ensuite plus on remonte et + c'est vert et humide
normal on monte vers le nord bon on n'est pas au même niveau que les bretons
eux connaisse pas la poussière
et toi le sec
exact
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
A lire dans les forum, on remarque en France une grande hétérogénéité des terres, et des climats, avec pour chacune une méthode de préparation des terres et outils différents selon les contextes! D'où la diversité des outils : Un matériel peut être très bien adapté à une région et déconseillé dans une autre...
Idem, on ne peut pas toujours reproduire en Poitoux, Bretagne, ou ailleurs, ce que l'on fait en Lorraine ou Rhone-Alpe par exemple!
Idem, on ne peut pas toujours reproduire en Poitoux, Bretagne, ou ailleurs, ce que l'on fait en Lorraine ou Rhone-Alpe par exemple!
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Chaource a écrit:Le vibro, c'est bien pour rouvrir, détruire les repousses et faire des billons pour faire sécher! Comme pour les semis d'automne nous devons labourer tôt et passer un coup de rotative aussitôt, j'utilise le vibro pour détruire les repousses dans le labour
d'accord avec toi le vibro détruit mieux les repousses car il les soulève et les laisse sur le dessus, les mauvaises plantes peinent à repartir et meurent tandis que la herse en arrache aussi mais elle a un effet de plaquage d'ou une moins bonne efficacité
Chaource a écrit:A lire dans les forum, on remarque en France une grande hétérogénéité des terres, et des climats, avec pour chacune une méthode de préparation des terres et outils différents selon les contextes! D'où la diversité des outils : Un matériel peut être très bien adapté à une région et déconseillé dans une autre...
les sols ont une très grande diversité (sable limon et 3 types d'argile) ainsi que les sous sols (calcaire granite schiste etc...)et pas seulement en France
des sols qui varient même d'une commune à une autre voir même d'un bassin versant à un autre et si on ajoute le climat (maritime océanique méditerranéen etc...) d'ou l’intérêt des différents outils de travail du sol
j'espère que mes explications sont claires
Si il n'y a pas de gel comme en 2014, va falloir ouvrir avec la herse lourde car le korund, malgré son poids, ( certainement à cause des dents droites), ne travaillait pas suffisamment.
Les dent courbes remontent trop les cailloux et de lards en temps normal.
Les dent courbes remontent trop les cailloux et de lards en temps normal.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
effectivement au printemps les labours d'hivers dans nos argiles était restés tel qu'on les a laissés fin novembre même la herse n'y arrivait pas
bis 18 a écrit:Chaource a écrit:Le vibro, c'est bien pour rouvrir, détruire les repousses et faire des billons pour faire sécher! Comme pour les semis d'automne nous devons labourer tôt et passer un coup de rotative aussitôt, j'utilise le vibro pour détruire les repousses dans le labour
d'accord avec toi le vibro détruit mieux les repousses car il les soulève et les laisse sur le dessus, les mauvaises plantes peinent à repartir et meurent tandis que la herse en arrache aussi mais elle a un effet de plaquage d'ou une moins bonne efficacitéChaource a écrit:A lire dans les forum, on remarque en France une grande hétérogénéité des terres, et des climats, avec pour chacune une méthode de préparation des terres et outils différents selon les contextes! D'où la diversité des outils : Un matériel peut être très bien adapté à une région et déconseillé dans une autre...
les sols ont une très grande diversité (sable limon et 3 types d'argile) ainsi que les sous sols (calcaire granite schiste etc...)et pas seulement en France
des sols qui varient même d'une commune à une autre voir même d'un bassin versant à un autre et si on ajoute le climat (maritime océanique méditerranéen etc...) d'ou l’intérêt des différents outils de travail du sol
méditerranéen du coté de Bourges
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:bis 18 a écrit:Chaource a écrit:Le vibro, c'est bien pour rouvrir, détruire les repousses et faire des billons pour faire sécher! Comme pour les semis d'automne nous devons labourer tôt et passer un coup de rotative aussitôt, j'utilise le vibro pour détruire les repousses dans le labour
d'accord avec toi le vibro détruit mieux les repousses car il les soulève et les laisse sur le dessus, les mauvaises plantes peinent à repartir et meurent tandis que la herse en arrache aussi mais elle a un effet de plaquage d'ou une moins bonne efficacitéChaource a écrit:A lire dans les forum, on remarque en France une grande hétérogénéité des terres, et des climats, avec pour chacune une méthode de préparation des terres et outils différents selon les contextes! D'où la diversité des outils : Un matériel peut être très bien adapté à une région et déconseillé dans une autre...
méditerranéen du coté de Bourges
je parlais de tous les climat qui existe en France
à Bourges c'est plutôt un climat semi continental que nous avons
Et que pensez vous des vibros RAU KULSTIK en simple rouleau?
Merci!
Merci!
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
je le trouve plus léger au niveau châssis en petite terre d'accord mais en grosse terre argileuse aïe
je préfère le KR
je préfère le KR
Et kulktsik ou kongskilde ?
Qu’appel tu KR?
Qu’appel tu KR?
Pyrénées atlantique
Et par rapport au type de dent pour tirer moins de gras, vaut-il mieux partir sur de la DK 32.10 ou plus de la 45.10 semi-courbe?
Aube
MF_5455 a écrit:Et kulktsik ou kongskilde ?
Qu’appel tu KR?
je préfère le Kultsik au Kongskilde pourquoi je ne sais pas
en ce qui concerne le KR il y en a sur agriaffaire
un exemple:
http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/6114035/rau-sicam-kr-53.html
autre exemple un Kultsik:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/894574507.htm?ca=7_s
le KR a un châssis plus important par rapport au Kultsik d'où ma préférence
Agricom c'est près de chez moi. Vu la terre accrochée , il a pas du trop forcer si il vient du secteur que je connais. Chez nous faut voir l' usure des rouleaux pour savoir si la machine a bossé dans la caillasse ou dans les limons sains.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
bis 18 a écrit:MF_5455 a écrit:Et kulktsik ou kongskilde ?
Qu’appel tu KR?
un exemple:
Justement j'avais vu l'annonce de ce kultsik! J'étais habitué a un petit vibro simple de 3 metre.. Donc niveau solidité ça devrai allé non?
Pyrénées atlantique
Aujourd'hui, chez Vicon (Ex Rau SICAM), on ne parle plus de Kultsil ou KR, mais de Cultimat et Cultimat Pro!
Le cultimat concerne des largeurs de 4.10m à 6.10m. les dents sont sur 4 rangées.
Le cultimat pro entre 6.10m et 9.10m est en 5 rangées.
Le chassis est en carré de 80 mm sur le cultimat et carré de 100 mm sur le cultimat pro
Le cultimat concerne des largeurs de 4.10m à 6.10m. les dents sont sur 4 rangées.
Le chassis est en carré de 80 mm sur le cultimat et carré de 100 mm sur le cultimat pro
Aube
Ok merci des précision!
Ce sont de bon modèle en modele vicon?
Ce sont de bon modèle en modele vicon?
Pyrénées atlantique
MF_5455 a écrit:bis 18 a écrit:MF_5455 a écrit:Et kulktsik ou kongskilde ?
Qu’appel tu KR?
un exemple:
Justement j'avais vu l'annonce de ce kultsik! J'étais habitué a un petit vibro simple de 3 metre.. Donc niveau solidité ça devrai allé non?
je pense que oui si tes types de terres sont assez légères
Chaource a écrit:Aujourd'hui, chez Vicon (Ex Rau SICAM), on ne parle plus de Kultsil ou KR, mais de Cultimat et Cultimat Pro!
ce sont les mêmes mais rebaptisés par Kverneland
mon voisin à un Futura une joli m...de pour être poli
Ok..
Moi c'est plutôt des terres argileuses.. J'aimerai un vibro 4m.. Les roues de jauges sont vraiment un plus ?
Moi c'est plutôt des terres argileuses.. J'aimerai un vibro 4m.. Les roues de jauges sont vraiment un plus ?
Pyrénées atlantique
MF_5455 a écrit:Ok..
Non ca sert a rien, j'ai viré les miennes
Fabocacid- + membre techno +
56
Fabocacid a écrit:MF_5455 a écrit:Ok..
Non ca sert a rien, j'ai viré les miennes
je suis dû même avis il faut les virer
en terre argileuse la moindre humidité fait que la terre se colle après la roue et bloque cette dernière
il faut marcher tout au contrôle d'effort
OK!
Que vous me conseillé vous comme vibro de ce genre? Budget 2000/2500 euros
Le style kultsik me plait bien en 4,10 m .. Les carré aussi mais souvent cher..
Que vous me conseillé vous comme vibro de ce genre? Budget 2000/2500 euros
Le style kultsik me plait bien en 4,10 m .. Les carré aussi mais souvent cher..
Pyrénées atlantique
les Carré sont plus cher mais beaucoup plus costaud (basto et BE68 connaisse cette marque) Lachaud c'est dans le même style
sinon dans le style du Kultsik par exemple la marque Sicam est pas mal quand j'étais ouvrier on en avait un il allait bien et se tenait bien au niveau conception
Quivogne a l'air pas mal mais je ne connais pas
sinon dans le style du Kultsik par exemple la marque Sicam est pas mal quand j'étais ouvrier on en avait un il allait bien et se tenait bien au niveau conception
Quivogne a l'air pas mal mais je ne connais pas
Désolé bis 18. En Carré je ne connais que les bineuses. J'en ai 2 et c'est costaud.
J'ai des korund de chez Lemken.
Vibro qui met son poids sur les rouleaux avec lame niveleuse.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Désolé bis 18. En Carré je ne connais que les bineuses. J'en ai 2 et c'est costaud.
excuse moi j'ai mal interprété je n'ai pas tout relu le post avant de citer
c'est ce que je viens de faire
Pour vous donner des nouvelles vibro d'occasion acheté avec un espace entre rangée de dents de 45 cm.
Avez-vous des idées pour mettre un peigne derrière?
Avez-vous des idées pour mettre un peigne derrière?
eramond- + membre techno +
81-31
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4