Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désinfectant en porcherie
+5
hades
malodo
M 201
Barju
charlot50
9 participants
Page 1 sur 1
Désinfectant en porcherie
Je dois en racheter mais je sais pas lequel prendre, vu le prix que sa coute
Mon groupement me propose du th5 c'est bon ou pas?
Vous prenez le quel vous?
Mon groupement me propose du th5 c'est bon ou pas?
Vous prenez le quel vous?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Re: Désinfectant en porcherie
J'en utilise le moins possible pour moi les meilleurs produits sont les mélanges de peroxyde d'hydrogène et acide acétique car il sont actif à basse température
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
ça existe encore la nébulisation au formol ?
M 201- + membre techno +
I & l
Le plus important dans le choix d un désinfectant est le %d utilisation du produit en bactéricide virocide et insecticide après un bon produit pour une production ne convient pas pour une autre ensuite il y a des produit plus efficace que d autre en fonction de la t° ambiante faire attention car certain produit ne sont pas efficace en dessous de 15°et certain l est a 7 8 °
Il doit exister un tableur avec toutes les infos en fonctions du ou des produits mais je ne c est pas le faire
dans tous les cas un bon désinfectant n est efficace que si le lavage a été soigné suivie d un rinçage(possibilité d utiliser un dégraissant avant le lavage) et 5 heure plus tard ,sur sol béton ,désinfecter avec un canon a mousse .
On peut également compléter par une thermos régulation avec ou choix du formol ou autre
ne pas oublier de se protéger les mains et le visage .
Il doit exister un tableur avec toutes les infos en fonctions du ou des produits mais je ne c est pas le faire
dans tous les cas un bon désinfectant n est efficace que si le lavage a été soigné suivie d un rinçage(possibilité d utiliser un dégraissant avant le lavage) et 5 heure plus tard ,sur sol béton ,désinfecter avec un canon a mousse .
On peut également compléter par une thermos régulation avec ou choix du formol ou autre
ne pas oublier de se protéger les mains et le visage .
malodo- + Membre Accro +
ile et vilain
bonjour,
en général j'utilise de l'APEA, a base de peroxyde. peu être moins cher que du TH5? a vérifier je ne connais pas le prix de ce dernier.
en maternité je passe un coup sur deux au Kenocox, bonne efficacité sur les oocytes de coccidies. (mais faut bien rincer le canon a mousse il a tendance a précipiter)
en général j'utilise de l'APEA, a base de peroxyde. peu être moins cher que du TH5? a vérifier je ne connais pas le prix de ce dernier.
en maternité je passe un coup sur deux au Kenocox, bonne efficacité sur les oocytes de coccidies. (mais faut bien rincer le canon a mousse il a tendance a précipiter)
Invité- Invité
moi aussi je souhaiterais en mettre le moins possible, désinfection systématique en engraissement?Barju a écrit:J'en utilise le moins possible pour moi les meilleurs produits sont les mélanges de peroxyde d'hydrogène et acide acétique car il sont actif à basse température
A 2 pas du Mt St Michel.
Toujours en mater des fois en ps rarement en engraissement quand ça marchecharlot50 a écrit:moi aussi je souhaiterais en mettre le moins possible, désinfection systématique en engraissement?Barju a écrit:J'en utilise le moins possible pour moi les meilleurs produits sont les mélanges de peroxyde d'hydrogène et acide acétique car il sont actif à basse température
Barju- + membre techno +
Je ne comptait pas faire l'impasse en mater ni en ps pour l'instant, et engraissement j'ai de la toux donc je pense que je vais en faire quand même.Barju a écrit:Toujours en mater des fois en ps rarement en engraissement quand ça marchecharlot50 a écrit:moi aussi je souhaiterais en mettre le moins possible, désinfection systématique en engraissement?Barju a écrit:J'en utilise le moins possible pour moi les meilleurs produits sont les mélanges de peroxyde d'hydrogène et acide acétique car il sont actif à basse température
A 2 pas du Mt St Michel.
Virkon. systematiquement en mater et ps
hades- + membre techno +
59
0 en engraissement depuis 5ans au moins
et ni plus ni moins de problème qu'avec
et depuis a peu près le meme temps les antibiotique en collectif ont aussi disparu
aspirine de temps a autres ,c'est tout
et pourtant dans les chartes ceci et cela ,c'est obligatoire
les vendeurs et fabricants ,eux sont sytématiquement gagnants
votre maison ,vous la désinfecter souvent ?
et depuis a peu près le meme temps les antibiotique en collectif ont aussi disparu
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bonjour Avec des aimants vous pouvez réduire les coûts de traitement et améliorer la qualité de l'eau http://www.arionic.com/distribution-deau-de-boisson/
Voir également chez outiror pas de même conception mais beaucoup moins cher
Voir également chez outiror pas de même conception mais beaucoup moins cher
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
hermine 22 a écrit:0 en engraissement depuis 5ans au moins
engraissement generalement le plus dur est passé , en ps c'est souvent là que ça coince
hades- + membre techno +
59
ds un elevage en plus des animaux il faut apprendre à cultiver les bonnes bactèries ,à vouloir tout asceptiser on est sur d'être à cotè de la plaque en laissant les mauvaises bactèries et autres à prendre le dessus
Krokus- + membre techno +
59
ceux qui désinfectent pas en engraissement, c'est quoi vos GMQ? et vos IC?
pas de souci de Rhinite? Mycoplasme? vos notes poumon sont comment?
juste par curiosité?
je suis assez d'accord avec Krokus, en favorisant les bonnes flores on doit pouvoir se passer de désinfection, mais franchement j'ai pas osé passer le pas.
il y a plus a perdre que le coût du désinfectant, 50g de GMQ et 0.1 d'IC c'est vite perdu. si en ce moment vous pouvez vous passer de ça tant mieux pour vous, moi je ne prend pas le risque.
pour la petite histoire, il y a 1 an j'ai decidé de faire l'economie du vaccin mycoplasme, ne voyant plus de symptomes dans mon élevage.
bah franchement, ça a pas tenu longtemps... maintenant j'ai la certitude qu'il est rentable celui là.
juste par curiosité?
je suis assez d'accord avec Krokus, en favorisant les bonnes flores on doit pouvoir se passer de désinfection, mais franchement j'ai pas osé passer le pas.
il y a plus a perdre que le coût du désinfectant, 50g de GMQ et 0.1 d'IC c'est vite perdu. si en ce moment vous pouvez vous passer de ça tant mieux pour vous, moi je ne prend pas le risque.
pour la petite histoire, il y a 1 an j'ai decidé de faire l'economie du vaccin mycoplasme, ne voyant plus de symptomes dans mon élevage.
bah franchement, ça a pas tenu longtemps... maintenant j'ai la certitude qu'il est rentable celui là.
Invité- Invité
antibiotique en collectif =0Jul.C a écrit:ceux qui désinfectent pas en engraissement, c'est quoi vos GMQ? et vos IC?
juste par curiosité?
et pourtant la dernière bande en engraissement(pur)venait de chez 5 naisseurs
2 %de mortalité
le reste je n'en sait rien
sur le lot qui part en ce moment (naissseur unique )1,5% de mortalité
antibio toujours 0
on lave du mieux que l'ont peu
on sèche avant l'arrivée
et chauffage de 2ou 3 jrs a 15 jours selon la saison
on fait juste en sorte d'etre aussi a l'aise dans les salles d'engraissement que dans le salon de la maison
bretagne
On vaccine map et iléite avec les meilleurs désinfectants on aurait jamais résolu ces problèmes .indice global inférieur à 2.6Jul.C a écrit:ceux qui désinfectent pas en engraissement, c'est quoi vos GMQ? et vos IC?
juste par curiosité?
Barju- + membre techno +
Sans avoir d'élevage la qualité de l'air doit être importante pour les animaux...........
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
michel du 86 a écrit:Sans avoir d'élevage la qualité de l'air doit être importante pour les animaux...........
oui , et surtout les écarts sur 24 heures
en caillebotis intégral on est obligè de faire rentrer un minimum d'air pour évacuer les remontées de gaz
vraiment mal foutu ce concept
de ce fait le batiment est tjrs en dépression
Krokus- + membre techno +
59
c'est bien pour cela qu'en entrée en engraissement ,il faut chauffer le temps qu'il faut pour avoir une ventile acceptableKrokus a écrit:michel du 86 a écrit:Sans avoir d'élevage la qualité de l'air doit être importante pour les animaux...........
oui , et surtout les écarts sur 24 heures
en caillebotis intégral on est obligè de faire rentrer un minimum d'air pour évacuer les remontées de gaz
vraiment mal foutu ce concept
de ce fait le batiment est tjrs en dépression
bretagne
suis preneur de cette technique tu mets quoi comme bactérie?, je vient juste d'essayer un traitement a base d'eucalyptus pour de la toux sur engraissement, sa a l'air de bien répondreKrokus a écrit:ds un elevage en plus des animaux il faut apprendre à cultiver les bonnes bactèries ,à vouloir tout asceptiser on est sur d'être à cotè de la plaque en laissant les mauvaises bactèries et autres à prendre le dessus
A 2 pas du Mt St Michel.
Je désinfecte avec kill ops ou bestop 2 en ps et engraissement
Pas de pb particulier avec vaccination mycoplasme et circo
Enfin plus pour longtemps car ça sert a rien de bosser pour le plaisir et le portefeuille des autres ...
Pas de pb particulier avec vaccination mycoplasme et circo
Enfin plus pour longtemps car ça sert a rien de bosser pour le plaisir et le portefeuille des autres ...
918spyder- + membre techno +
37
Page 1 sur 1