Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
on attend la DFE !
+16
Aspicot
sevi
PatogaZ
marcel
michel
Dehors
zarouf
bidou02
bikete
leponge
tof
huron28
ivanquoi
sbz51
BV-Fan
canb 02
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
on attend la DFE !
Ca pousse pas trop vite et le compteur jour tourne que faire en attendant DFE si T1 à déjà 10 jours et T0 20 jours ?! je ne vois pas la DFE avant 8-10 jours selon météo annoncée
j'hésite à faire un intermédiaire ménara bravo 0.15 +0.7 ou un petit mélange à la VF !
j'hésite à faire un intermédiaire ménara bravo 0.15 +0.7 ou un petit mélange à la VF !
canb 02- + membre techno +
AISNE
Re: on attend la DFE !
perso de ce temps là j'attends, dans le secteur il y en a méme qui n'ont pas encore fait de fongi...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Pas facile avec le climat actuel :
si variété sensible à la septo, sort peut etre un programme VF entre 8 et 12 € / Ha
si variété assez résistante tu fais ce que tu avais prévu en T2, 60 % de la dose demain et 60 % dans une dizaine de jours .....
si variété sensible à la septo, sort peut etre un programme VF entre 8 et 12 € / Ha
si variété assez résistante tu fais ce que tu avais prévu en T2, 60 % de la dose demain et 60 % dans une dizaine de jours .....
sbz51- + membre techno +
REIMS
Pour moi pas d'eau depuis 4 semaines , pas de septo sur la f5 definitive le dernier traitement date du 15 mars en melange avec le desherbant à dose homeopathique . la dfe est pointante .traitement prevu si il pleut .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Pas d'eau,pas de maladie , 0 fongicide à ce jour.Ce sera seulement à dernière feuille étalée.De plus pas de pluie significative dans les 8 jours à venir.
huron28- + membre techno +
28 sud
mouhai peut être faire un T2 comme le T0 pour protéger les nouvelles feuilles
AISNE
Bandes de pollueurs
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tout depend de la dose du t1 donc de la remanence que tu peux avoir
leponge- + membre techno +
marne
si il pleut pas ==> chloro!!??
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
t'as de la septo ?
ici on va tourner à un fongi en blé assolé de bonne variété ... genre expert de colza et koreli de BS,timber idem.
Tu as démarré ton t0 avec l'herbi ? et le t1 a quel stade ?
ici on va tourner à un fongi en blé assolé de bonne variété ... genre expert de colza et koreli de BS,timber idem.
Tu as démarré ton t0 avec l'herbi ? et le t1 a quel stade ?
Invité- Invité
+1bikete a écrit:si il pleut pas ==> chloro!!??
BV-Fan- + membre techno +
En haut
tof a écrit:Bandes de pollueurs
bienvenu au club !!!
peut tu développer stp ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
sinon globalement s'il n'y a pas une grosse pression, ca ne me dérange pas d'avoir 3 semaines 1/2 entre 2 traitements
Et quand on a rien fait et qu'il claque 70 litres, situation saine jusqu'à présent, avec en stock du pz de l'opus et un contact, je met quelle dose de chaque dès que je peux passer ?
Invité- Invité
Chamb a écrit:Et quand on a rien fait et qu'il claque 70 litres, situation saine jusqu'à présent, avec en stock du pz de l'opus et un contact, je met quelle dose de chaque dès que je peux passer ?
70 litres y a bon champagne
chartres
T1 realisé il y a huit jours :
OPUS 0.1
PZ 0.2
ACANTO 0.1
CHLORO 0.35
30 mm depuis; temps pas terrible annoncé, on est tranquille combien de temps avec ça sachant qu' on arrive à dernière feuille ??
OPUS 0.1
PZ 0.2
ACANTO 0.1
CHLORO 0.35
30 mm depuis; temps pas terrible annoncé, on est tranquille combien de temps avec ça sachant qu' on arrive à dernière feuille ??
Invité- Invité
12/15 jourspatou25 a écrit:T1 realisé il y a huit jours :
OPUS 0.1
PZ 0.2
ACANTO 0.1
CHLORO 0.35
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:Chamb a écrit:Et quand on a rien fait et qu'il claque 70 litres, situation saine jusqu'à présent, avec en stock du pz de l'opus et un contact, je met quelle dose de chaque dès que je peux passer ?
Répond à la question Ivan au lieu de dire des conneries !!!!
Eh les gars, j'habite pas Reims ou Chalon, si je dois fournir tous les forumeurs assoifés vous aurez que de la feuchine de cotes d'auvergnes
Invité- Invité
Chamb a écrit:ivanquoi a écrit:Chamb a écrit:Et quand on a rien fait et qu'il claque 70 litres, situation saine jusqu'à présent, avec en stock du pz de l'opus et un contact, je met quelle dose de chaque dès que je peux passer ?
Répond à la question Ivan au lieu de dire des conneries !!!!
Eh les gars, j'habite pas Reims ou Chalon, si je dois fournir tous les forumeurs assoifés vous aurez que de la feuchine de cotes d'auvergnes
quelle question ?
chartres
Chamb a écrit:Et quand on a rien fait et qu'il claque 70 litres, situation saine jusqu'à présent, avec en stock du pz de l'opus et un contact, je met quelle dose de chaque dès que je peux passer ?
Quel stade quelle varieté ????
Invité- Invité
patou25 a écrit:Chamb a écrit:Et quand on a rien fait et qu'il claque 70 litres, situation saine jusqu'à présent, avec en stock du pz de l'opus et un contact, je met quelle dose de chaque dès que je peux passer ?
Quel stade quelle varieté ????
Y'en a un qui suit au moins ;)
Mélange Apache/soisson, Ephoros et du Premio qui commence à avoir quelques taches de septo ( ).
Stade DFE, CD40-41.
Dernière édition par Chamb le Jeu 6 Mai 2010 - 21:48, édité 1 fois
Invité- Invité
A mon avis je mettrais: opus 0.4+pz 0.2+chloro 0.3Chamb a écrit:Et quand on a rien fait et qu'il claque 70 litres, situation saine jusqu'à présent, avec en stock du pz de l'opus et un contact, je met quelle dose de chaque dès que je peux passer ?
Invité- Invité
Menara 0,33 + CHL 1 en SBV = ecran total indice 40
ou sa version Opus 0,4 + Pézèd 0,5
ou sa version Opus 0,4 + Pézèd 0,5
exact, le mélange ne sera pas autorisé dommagepinocio a écrit:A mon avis je mettrais: opus 0.4+pz 0.2+chloro 0.3Chamb a écrit:Et quand on a rien fait et qu'il claque 70 litres, situation saine jusqu'à présent, avec en stock du pz de l'opus et un contact, je met quelle dose de chaque dès que je peux passer ?
Invité- Invité
Merki les gars !!!
Et faudra que ça tienne après jusqu'à l'arrivée de la jaune ;)
Et faudra que ça tienne après jusqu'à l'arrivée de la jaune ;)
Invité- Invité
bidou02 a écrit:tof a écrit:Bandes de pollueurs
bienvenu au club !!!
peut tu développer stp ?
Simplement par chez nous on traite que si il ya besoin :pas de pluie =pas de traitement
tof- + membre techno +
sud 28
Faut profiter de la systémie de la plante pour protéger la dernière feuille.
Quand il n'y aura plus de systémie, tu ne pourras mettre qu'un contact, certe efficace sur septo mais nul sur les rouilles.
Quand il n'y aura plus de systémie, tu ne pourras mettre qu'un contact, certe efficace sur septo mais nul sur les rouilles.
zarouf- + membre techno +
Yonne
tof a écrit:bidou02 a écrit:tof a écrit:Bandes de pollueurs
bienvenu au club !!!
peut tu développer stp ?
Simplement par chez nous on traite que si il ya besoin :pas de pluie =pas de traitement
toutes les régions sont différentes.
ici dans le 51, 30mm sur 2 mois par coups de 3-4 mm.
Autrement dit rien.
et pourtant beau fond de cuve de septo jusque la F3.
tu raisonnes au pluvio, tu fais impasse de T1, et tu te retrouves à floraison à pleurer maman parce que la septo te bouffes 2 feuilles d'un coup après une drache de 20 mm au final tu flippes et tu sauces à mort au dernier passage pour sauver les meubles... J'ai déjà joué plusieurs fois à limpasse T1 et c'est la roulette russe, a moins d'avoir un Panzer antisepto comme variété (et sous réserve d'etre sur que sa sensibilité n'évolue pas ... cf Koreli cette année je le send pas...)... bref compliqué de gagner 15 € de fongi quand on joue 5 à 10 q sur un coup de Poker !
OK avec toi Bidou,le koreli était mal barré au début avec la septo,heureusement que l'on a eu ce temps.Espérons que cela ne repartira pas quand il va pleuvoir
Dehors- + membre techno +
marne
et si la DFE sortait pas ,qu'elle avait decidé de ne pas sortir
tu attends la DFE comme l'autre attendait godot
tu attends la DFE comme l'autre attendait godot
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Mes variétés sont premio,toisondor,mercato = tps septo
tof- + membre techno +
sud 28
fongis toujours dans les cartons... DF à moitié sortie sur Timber de colza en fond de vallée.
Un tout petit peu d'oïdium, sauf blé de betteraves où ça explose (rosario, altigo).
Ils mouillent pas leurs chemises les technicos de CETA
Un tout petit peu d'oïdium, sauf blé de betteraves où ça explose (rosario, altigo).
marcel- + membre techno +
centre aisne
marcel a écrit:fongis toujours dans les cartons... DF à moitié sortie sur Timber de colza en fond de vallée.
Quoi qu'est ce que j'entend là ? devise pk je suis levé à ctheure ci ... ;)
Prémio Toisondor Mercato ils sont TPS sur le papier, mais en pratique Prémio une belle vacherie, Mercato il est en fin de carrière et devient sensible aussi et Toisondor Ok pas de septo mais tout le reste (RJ, oidium piétin fusa) ....
... on ne voit rien aujourd'hui, mais attendez une belle pluie courant mai et là vous allez dire "au secours maman, j'ai la F3 qui crame" .... alors que pour 3 clopinettes on arrive à assainir le fond de cuve en ce moment
Bidou, à cette heure la je suis sur de pas croiser l'agri qui traitait lundi après midi à 16h + mardi après midi à 17h ( vent 45 kmh + Hygro 50% ) nord 51 limite 08
le fongi escourgeon s'est volatilisé sur place.....
Si si c'est pas une blague, j'étais pret à prendre une photo .....
Bonne journée.
Bonne journée.
sbz51- + membre techno +
REIMS
c'est vrai que pas de pluie annoncée,ca me parait bien l'idée d'un T2 chloro + pz + lichette joao pour attendre
charolais 60 : TO avant 1 cm puis T1 l y a 10 jours 0.1opus+0.15pz +0.5manco+0.1acanto (classic quoi pour ce forum !)
charolais 60 : TO avant 1 cm puis T1 l y a 10 jours 0.1opus+0.15pz +0.5manco+0.1acanto (classic quoi pour ce forum !)
AISNE
perso j'ai fait un fongi dimanche dernier car j'avais bcp de septo sur F3 , la derniere feuille etait sortit (ou pratiquement)
d'ailleur un technico qui est passé a été surpris par la quantité de septo chez moi par rapport a ces autres parcelles
comme il pleut pas est ce que je peux attendre l'epiaison pour le prochain fongi ???
d'ailleur un technico qui est passé a été surpris par la quantité de septo chez moi par rapport a ces autres parcelles
comme il pleut pas est ce que je peux attendre l'epiaison pour le prochain fongi ???
Invité- Invité
sbz51 a écrit:Bidou, à cette heure la je suis sur de pas croiser l'agri qui traitait lundi après midi à 16h + mardi après midi à 17h ( vent 45 kmh + Hygro 50% ) nord 51 limite 08
Bonne journée.
ouai mais c'est courant dans le secteur, j'en ai même vu qui étai dans du colza bien fleurie par un vent du diable, je serait curieux de connaitre le nombre d'impacts sur les feuille du colza!!!!
Invité- Invité
non , il faut repasser un coup pour contrer la conta , pas beaucoup , 0.1 + 0.1 + 0.5 mais il faut neutraliser l' inoculum , sinon , tu vas passer en curatif et ce sera les grosses doses
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:non , il faut repasser un coup pour contrer la conta , pas beaucoup , 0.1 + 0.1 + 0.5 mais il faut neutraliser l' inoculum , sinon , tu vas passer en curatif et ce sera les grosses doses
ok
merci
au fait tu en ai a combien de passage sur tes blés ???
Invité- Invité
deux sur tous , 3 sur l' istabraq
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai un premio plutôt bien tenu en septo mais du coup bouffé a l'oïdium, je compte passé début de semaine, 0.1 opus 0.1 sportak 0.1 meltop 0.5 contact, je peut monté en meltop ou ca va marqué (cf un post que j'ai vu passé disant que le meltop associé cause des décolorations jaunes)?
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:deux sur tous , 3 sur l' istabraq
Sans compter le T 0 ?
vendee
sbz51 a écrit:Bidou, à cette heure la je suis sur de pas croiser l'agri qui traitait lundi après midi à 16h + mardi après midi à 17h ( vent 45 kmh + Hygro 50% ) nord 51 limite 08
Bonne journée.
DES gorets comme ca ;il y en a partout
faut dire que certains ont le pulvé a 4 5 ou meme plus ....
vendee
moi ,ce matin avec le pulvé a 4 heures, il y avait pas foule dans la plaine !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pour moi départ à 5 heures, j'étais tranquille aussisevi a écrit:moi ,ce matin avec le pulvé a 4 heures, il y avait pas foule dans la plaine !
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
bayoubayou a écrit:j'ai un premio plutôt bien tenu en septo mais du coup bouffé a l'oïdium, je compte passé début de semaine, 0.1 opus 0.1 sportak 0.1 meltop 0.5 contact, je peut monté en meltop ou ca va marqué (cf un post que j'ai vu passé disant que le meltop associé cause des décolorations jaunes)?
Ne te fais pas peur avec mes photos, ca s'est estompé, et au final ca n'a jauni que sur les pulvé de mardi dernier (gros delta T°).
Oidium déclaré : monte à 0,3 de meltop et si possible un peu de Thiovit s'il fait chaud. A cette dose là, tu peut laisser ton opus dans le local, tu as suffisamment de propico. met plutot une lichette de chloro à la place, en plus tu peux avec le Meltop il est pas R40 ;)
bidou02 a écrit:bayoubayou a écrit:j'ai un premio plutôt bien tenu en septo mais du coup bouffé a l'oïdium, je compte passé début de semaine, 0.1 opus 0.1 sportak 0.1 meltop 0.5 contact, je peut monté en meltop ou ca va marqué (cf un post que j'ai vu passé disant que le meltop associé cause des décolorations jaunes)?
Ne te fais pas peur avec mes photos, ca s'est estompé, et au final ca n'a jauni que sur les pulvé de mardi dernier (gros delta T°).
Oidium déclaré : monte à 0,3 de meltop et si possible un peu de Thiovit s'il fait chaud. A cette dose là, tu peut laisser ton opus dans le local, tu as suffisamment de propico. met plutot une lichette de chloro à la place, en plus tu peux avec le Meltop il est pas R40 ;)
ok chef merci, chloro prévu je retire opus (ogam), faut dire aussi que j'ai joué avec le feu c'est du premio derrière de l'orge qui était déjà bien chargé en oïdium
Invité- Invité
Met 2-3 kg de Thiovit en + pour couper le cycle de l'oidium
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2