Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
travaux de AàZ
+38
basto
ced51
korigann
Pierre89
Certil
centkght
ps72
dgé
matthieu5162
pyb2304
champagne
alex6
dadou86
la cigogne
Paulo 47
fusa 32
bzh centre
jul4841
forbo17
bingo
M 201
Dehors
starmike
cubitus
marc60
escrito17
max-42
allycondroz
fiatman
kws77
magnum
PatogaZ
jd 67
merinos
Agri67
Fabocacid
MICHMUCH
ADBLUE
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
travaux de AàZ
Rappel du premier message :
j ai beau calculer dans tous les sens ...... mais moi , je peux pas descendre en dessous de 370/400 euros par ha ..... en faisant tout
avec des tarifs comme ça , si le gars travaille bien , ça me donnerait presque l envie d arréter de bosser , voir de faire un autre boulot a coté .......... moins de 300euros/ha avec mon bon parcellaire ...... admettons 280 , 42000 euros pour me faire mes 150 hectares !
j ai fait le calcul , ça me laisserait plus de revenus qu a faire mon boulot plus mon eta moi méme ! possibilité de faire un petit boulot a coté
il y a que chez les paysans , qu on en trouve des comme ça ? des gars qui veulent bosser et perdre de l argent ?
si vous étes capable de m expliquer comment ce gars calcule , je suis preneur
http://www.agriaffaires.com/occasion/prestation-ponctuelle-agriculteurs/6061852/prestation-agricole.html
j ai beau calculer dans tous les sens ...... mais moi , je peux pas descendre en dessous de 370/400 euros par ha ..... en faisant tout
avec des tarifs comme ça , si le gars travaille bien , ça me donnerait presque l envie d arréter de bosser , voir de faire un autre boulot a coté .......... moins de 300euros/ha avec mon bon parcellaire ...... admettons 280 , 42000 euros pour me faire mes 150 hectares !
j ai fait le calcul , ça me laisserait plus de revenus qu a faire mon boulot plus mon eta moi méme ! possibilité de faire un petit boulot a coté
il y a que chez les paysans , qu on en trouve des comme ça ? des gars qui veulent bosser et perdre de l argent ?
si vous étes capable de m expliquer comment ce gars calcule , je suis preneur
http://www.agriaffaires.com/occasion/prestation-ponctuelle-agriculteurs/6061852/prestation-agricole.html
Invité- Invité
Re: travaux de AàZ
je ne sait pas pour la Charente mais içi presque 100% de la récolte est sortie par caisson donc on a pas de gros besoin en remorque
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:je ne sait pas pour la Charente mais içi presque 100% de la récolte est sortie par caisson donc on a pas de gros besoin en remorque
plus de caissons , chez nous ....... une tremie , c est un caisson
Invité- Invité
pour le prix d une machine neuve (une grosse a rotors) tu peux en avoir deux , certes ................ mais des machines de plus de 1000 heures ..........
Invité- Invité
http://www.agriaffaires.com/occasion/prestation-professionnelle-entrepreneurs/5394667/eta-recherche-moisson-et-semis-dep-77-91-45.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/prestation-professionnelle-entrepreneurs/5394653/ja-recherche-travaux-a-facon.html
Ne deviendrais il pas tous fou ??!
http://www.agriaffaires.com/occasion/prestation-professionnelle-entrepreneurs/5394653/ja-recherche-travaux-a-facon.html
Paulo 47- + Membre Accro +
- département : lot et garonne
47
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/7142442/case-ih-5130.htmlD O M a écrit:pour le prix d une machine neuve (une grosse a rotors) tu peux en avoir deux , certes ................ mais des machines de plus de 1000 heures ..........
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/6247009/case-ih-axial-flow-6130.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/5578211/case-ih-5130.html
moins chères que les class...ça tourne aussi et c'est plus simple...reste le SAV qui ne t'arrangera pas...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Paulo 47 a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/prestation-professionnelle-entrepreneurs/5394667/eta-recherche-moisson-et-semis-dep-77-91-45.html
A ce tarif ,s'il tient le coup ,c'est qu'il baise le client quelques parts (intrant et ou récolte ) .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Justement je pense que toute ces conneries vont vite ce calmé
Paulo 47- + Membre Accro +
- département : lot et garonne
47
dans l’annonce du gars 60 euros j’ai l’impression que c’est le semis et les 250 juste semis +moissons + éventuellement un passage pulvé et épandeur d’engrais
si le gars moissone a 60 euros il aura des ptits problèmes
max-42- + membre techno +
42
102 eme d infanterie a écrit:quand sa passe pas pourquoi continuer a faire du travail a façon ?
voilà le probléme , laurent : jusqu a present , je fais de l eta ...... et ça se passe plutôt bien
le probléme vient de tous ces ragondins qui proposent des tarifs nettement en dessous de la norme ....... au bout de dix ans , je me retrouve avec moins d hectares a battre qu avant ........ c est pour cela que j ai pris ma derniére machine en loc
claas location sur 3 ans ...... au bout de deux ans , je demande chez claas , si c est possible de résilier ou de modifier le contrat , car je trouve que le prix de la loc est un peu excessif .......
réponse : et bien non ..... tu as signé pour trois ans ....... ( c est vrai que du coté légal ....... ils ont raison )
la solution , c est peut étre que je rachéte cette machine ..... au moins , je paierai , mais au bout , elle sera a moi
probléme : chez claas , ils ne connaissent pas le prix de ma machine ....... ( ben oui , bizzare , mais claas ne connaît pas le prix d une lexion .... )
c est ma sixiéme batteuse claas , quand méme ........ aucune faveur , aucune reconnaissance .......... j ai signé ...... je dois en chier
toujours , la balance penche du méme coté ..... quand on travaille avec ces gens là !
Invité- Invité
max-42 a écrit:dans l’annonce du gars 60 euros j’ai l’impression que c’est le semis et les 250 juste semis +moissons + éventuellement un passage pulvé et épandeur d’engrais
le peu de temps qu il va faire ça ........ il va faire des ravages ! pour les eta en place ........ et pour lui !
Invité- Invité
escrito17 a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/7142442/case-ih-5130.htmlD O M a écrit:pour le prix d une machine neuve (une grosse a rotors) tu peux en avoir deux , certes ................ mais des machines de plus de 1000 heures ..........
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/6247009/case-ih-axial-flow-6130.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/5578211/case-ih-5130.html
moins chères que les class...ça tourne aussi et c'est plus simple...reste le SAV qui ne t'arrangera pas...
je pense aller leur demander une démo , pour la campagne prochaine ..... on verra bien
Invité- Invité
D O M a écrit:102 eme d infanterie a écrit:quand sa passe pas pourquoi continuer a faire du travail a façon ?
voilà le probléme , laurent : jusqu a present , je fais de l eta ...... et ça se passe plutôt bien
le probléme vient de tous ces ragondins qui proposent des tarifs nettement en dessous de la norme ....... au bout de dix ans , je me retrouve avec moins d hectares a battre qu avant ........ c est pour cela que j ai pris ma derniére machine en loc
claas location sur 3 ans ...... au bout de deux ans , je demande chez claas , si c est possible de résilier ou de modifier le contrat , car je trouve que le prix de la loc est un peu excessif .......
réponse : et bien non ..... tu as signé pour trois ans ....... ( c est vrai que du coté légal ....... ils ont raison )
la solution , c est peut étre que je rachéte cette machine ..... au moins , je paierai , mais au bout , elle sera a moi
probléme : chez claas , ils ne connaissent pas le prix de ma machine ....... ( ben oui , bizzare , mais claas ne connaît pas le prix d une lexion .... )
c est ma sixiéme batteuse claas , quand méme ........ aucune faveur , aucune reconnaissance .......... j ai signé ...... je dois en chier
toujours , la balance penche du méme coté ..... quand on travaille avec ces gens là !
Tu peut modifier je l'ai déja fait mais je suis en contrat de 2 ans c'est peut-être ça la différence car si je me rapelle les dires du représentant le contrat de 2 ans est avec cfs (et tu sait le prix de rachat de machine à la signature du contrat) et celui de 3 ans est avec une banque qui fait l'estimation de la machine après fin de contrat.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
D O M a écrit:fusa 32 a écrit:je ne sait pas pour la Charente mais içi presque 100% de la récolte est sortie par caisson donc on a pas de gros besoin en remorque
il faut seulement avoir on pote avec un camion c est ce que fait mon entrepreneur il a un ami pour transporte paye par la coop
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
dadou86 a écrit:D O M a écrit:102 eme d infanterie a écrit:quand sa passe pas pourquoi continuer a faire du travail a façon ?
Tu peut modifier je l'ai déja fait mais je suis en contrat de 2 ans c'est peut-être ça la différence car si je me rapelle les dires du représentant le contrat de 2 ans est avec cfs (et tu sait le prix de rachat de machine à la signature du contrat) et celui de 3 ans est avec une banque qui fait l'estimation de la machine après fin de contrat.
on m a communiqué le prix au bout des trois ans ...... mais au bout de deux ...... ils ne savent pas !!!
la machine est programmée pour gagner tant ...... point !
Invité- Invité
Caisson aussi pour nous en 120 et 160 qtx généralement 2 par transport (1 sur remorque) donc on moissonne à l'aise, et en rotation pas à se plaindre sa suit pas d'attente.
D O M a écrit:dadou86 a écrit:D O M a écrit:102 eme d infanterie a écrit:quand sa passe pas pourquoi continuer a faire du travail a façon ?
on m a communiqué le prix au bout des trois ans ...... mais au bout de deux ...... ils ne savent pas !!!
Pas cool leur méthode par chez toi.
fusa 32 a écrit:D O M a écrit:fusa 32 a écrit:je ne sait pas pour la Charente mais içi presque 100% de la récolte est sortie par caisson donc on a pas de gros besoin en remorque
il faut seulement avoir on pote avec un camion c est ce que fait mon entrepreneur il a un ami pour transporte paye par la coop
j ai des remorques qui suivent ...... ce n est pas mon probléme ........... c est bzh qui a levé ce probléme ..... si battage avec deux machines
Invité- Invité
dadou86 a écrit:D O M a écrit:dadou86 a écrit:D O M a écrit:102 eme d infanterie a écrit:quand sa passe pas pourquoi continuer a faire du travail a façon ?
Pas cool leur méthode par chez toi.
pas forcement par chez moi ........ j ai téléphoné a cfs directement !
Invité- Invité
j'ai eu le même cas DOM ,on avait convenu d'un prix de rachat au moment de la loc.Oralement (grosse erreur de ma part).Finalement il y avait 30k€ de plus au bout de deux ans ....
alex6- + membre techno +
sud charente
D'accord donc sur vos contrat vous n'avez pas le tarif d'option d'achat final d'inclus ou alors cela vient du partenariat avec le concess local car pour moi les machines reste chez le concess qui s'occupe de l'entretient. En fin de compte il se fait n'importe quoi!
alex6 a écrit:j'ai eu le même cas DOM ,on avait convenu d'un prix de rachat au moment de la loc.Oralement (grosse erreur de ma part).Finalement il y avait 30k€ de plus au bout de deux ans ....
tu avais une loc claas ou concessionnaire ?
Invité- Invité
concessionnaire locatec pour ne pas le nommer
alex6- + membre techno +
sud charente
alex6 a écrit:concessionnaire locatec pour ne pas le nommer
ok , je crois connaître
Invité- Invité
Mon comptable vient de me calculer des tarifs / ha pour différentes cultures à faire en prestation et pour la culture de la betterave sucrière il me donne 690€ sans l'arrachage.
Cela me parait un peu élevé. Qu'en pensez-vous?
champagne- + Membre Accro +
Au pays du champagne.
champagne a écrit:Mon comptable vient de me calculer des tarifs / ha pour différentes cultures à faire en prestation et pour la culture de la betterave sucrière il me donne 690€ sans l'arrachage.
calcul simple en "conventionel"
1 ou 2 passage d’épandeur
1 prépa
1 semis
7 traitement
1 labour
je connais pas les tarif qui se pratique par chez toi
après sa depend si tu compte les arrachages remontées ou pas la en MO sa va vite
le calcul est fait en fonction de tes charges donc se sera jamais le meme que le prix pratiqué
jd 67- + membre techno +
bas rhin
si je comprends bien dominique tu as moins de surface a faire et tu ne peu pas sortir de ton contrat avant 2 années
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:si je comprends bien dominique tu as moins de surface a faire et tu ne peu pas sortir de ton contrat avant 2 années
oui , perdu un peu de surfaces ..... j ai déjà deux années de loc , et suis obligé d en faire une troisiéme , car contrat de trois ans ........
finalement , pas si souple que ça , le systéme de location .... pour mon cas , ça va le faire quand méme ; mais le type qui perd la moitié de sa clientéle pour une raison ou une autre et qui ne peut pas résilier son contrat
Invité- Invité
champagne a écrit:Mon comptable vient de me calculer des tarifs / ha pour différentes cultures à faire en prestation et pour la culture de la betterave sucrière il me donne 690€ sans l'arrachage.
Bonsoir,
c'est plus que le prix "arrachage compris"
et pour les autres cultures ils arrivent à combien?
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Faut arrêter de travailler pour la gloire
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
matthieu5162 a écrit:
Faut arrêter de travailler pour la gloire
Peut -être; mais si c'est ton prix de revient, poses toi les bonnes questions!
et fait faire tes travaux par un prestataire tu seras gagnant
690€ + 240€ d'arrachage débardage = 930€/ha
Charges (chiffres prévision d'assolement 2016 CDER)
Engrais 372
Semences 305
Phyto 278
produit 95T à 25€ = 2375€ -(930 +955) = résultat à 490€
autant faire du colza!!!
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
http://www.agriaffaires.com/occasion/prestation-professionnelle-entrepreneurs/5331335/ferme-a-facon-totale-ou-partiel-sur-52-et-departements-limitrophes.html
une earl ...... pourquoi avoir du gros matos comme ça , si c est pour prendre 250 e /ha ?
une earl ...... pourquoi avoir du gros matos comme ça , si c est pour prendre 250 e /ha ?
Invité- Invité
cherche pas dom, surtout sur 52 départements
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
,ajustes tes lunettes au lieu de dire des bétisesdgé a écrit:cherche pas dom, surtout sur 52 départements
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
département 52 et limitrophe, bien vu
000
Savez ou je peux trouver les couts d'utlisation de matériel c'est pour une visite d'une classe de lycée ou alors comment le calculer vous pour votre matériel.Merci
ps72- + Membre Accro +
sarthe
assez facile grace au réseau cuma
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ps72 a écrit:Savez ou je peux trouver les couts d'utlisation de matériel c'est pour une visite d'une classe de lycée ou alors comment le calculer vous pour votre matériel.Merci
regarde sur le site de la chambre d'agriculture de ton département
Certil- + membre techno +
Marne
Une ETA qui fait les travaux de A à Z peut elle fournir la prestation pulvé avec phytos fournis par elle-même ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
oui si il a le "diplome" certiphyto service phyto
000
dgé a écrit:oui si il a le "diplome" certiphyto service phyto
Il est également nécessaire pour les semis, des lors qu'il y a un enrobage de semence quel qu'il soit!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
dgé a écrit:oui si il a le "diplome" certiphyto service phyto
C'est une ETA donc il a tout ce qu'il faut comme certiphyto et autres !
Nord 89 ( Yonne )
il peut pas te fournir les phyto, faut qu'il te les revendent au même prix qu'il les a achetés
000
Pierre89 a écrit:dgé a écrit:oui si il a le "diplome" certiphyto service phyto
C'est une ETA donc il a tout ce qu'il faut comme certiphyto et autres !
Attention, le certiphyto "distributeur" est différent des certiphyto "applicateur" et "décideur" pour agriculteur comme pour entrepreneur.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
moi j'y pense aussi mais pas de A a Z je me garderais la ferti et la pulvé car d'après moi une eta ne fera pas ce boulot là aussi bien que moi j'aimerai dégager du temps libre pour la mécanique , enfin j'y pense mais pas facile car il me faudrait d'avantage de taf
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Je viens de passer le contrôle intermédiaire de l'agrément phyto....et bam 400 € ht
Agri67- + membre techno +
Alsace
dgé a écrit:il peut pas te fournir les phyto, faut qu'il te les revendent au même prix qu'il les a achetés
Ce n'est pas un groupement d'achat que je recherche mais une prestation pulvé avec phytos inclus .... savoir si c'est faisable !
Nord 89 ( Yonne )
Oui, il faudra un contrat et des préconisations coop ou négoce si vous n avez pas le certiphyto
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum a écrit:Oui, il faudra un contrat et des préconisations coop ou négoce si vous n avez pas le certiphyto
J'ai le certiphyto mais je ne veux surtout aucun contrat et préconisations coop pour ma part.
Jusqu'au jour ou la coop va proposer aux futurs retraités ( et c'est mon cas actuellement ) de garder nos terres, et elles s'occuperont de nous trouver l'ETA et de garder les préconisations et vente de phytos !!!
C'est dans l'air du temps et avec l'année qui s'annonce, on en reparlera !
Nord 89 ( Yonne )
Pourquoi ne voulez vous pas acheter vos produits vous même alors ?
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum a écrit:Oui, il faudra un contrat et des préconisations coop ou négoce si vous n avez pas le certiphyto
Sauf en ayant le certi "CONSEIL"
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 3 sur 4