Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Reprise d'un tracteur d'occasion
+6
case ih 81
nycolas
porsche 133
magnum
electron
Falgor
10 participants
Page 1 sur 1
Reprise d'un tracteur d'occasion
Bonjour ,
Je vous pose une question qui va vous paraitre basique mais je ne suis agriculteur depuis pas longtemps et n'ai aucune expérience de ce type de transaction que je serais amené à faire à l'avenir , je me permets alors de vous demander quels sont vos retours que bon nombres d'entre vous ont du rencontrer.
Dans le cadre d'une reprise d'un tracteur d'occasion , si le commercial du concessionnaire ne voit pas un dysfonctionnement du tracteur ou alors que le client ne le sait pas (pour exemple moi le load sensing 110 litres ,je ne m'en sert pas , je ne sais même pas s'il marche !) , ou alors en extrême par malchance , la panne se déclare juste après que le commercial ait essayé le tracteur , que peut-il se passer (vice caché constaté par le concessionnaire ) , engagement de poursuites par celui-ci envers son client ?
Est-ce qu'il faut marquer sur le bon de commande (tracteur vendu dans l'état) , auquel cas le concessionnaire peut se méfier ou alors cela est marqué systématiquement lors de la transaction commerciale ???
Bonne journée
Falgor
Je vous pose une question qui va vous paraitre basique mais je ne suis agriculteur depuis pas longtemps et n'ai aucune expérience de ce type de transaction que je serais amené à faire à l'avenir , je me permets alors de vous demander quels sont vos retours que bon nombres d'entre vous ont du rencontrer.
Dans le cadre d'une reprise d'un tracteur d'occasion , si le commercial du concessionnaire ne voit pas un dysfonctionnement du tracteur ou alors que le client ne le sait pas (pour exemple moi le load sensing 110 litres ,je ne m'en sert pas , je ne sais même pas s'il marche !) , ou alors en extrême par malchance , la panne se déclare juste après que le commercial ait essayé le tracteur , que peut-il se passer (vice caché constaté par le concessionnaire ) , engagement de poursuites par celui-ci envers son client ?
Est-ce qu'il faut marquer sur le bon de commande (tracteur vendu dans l'état) , auquel cas le concessionnaire peut se méfier ou alors cela est marqué systématiquement lors de la transaction commerciale ???
Bonne journée
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
Re: Reprise d'un tracteur d'occasion
quant tu vent a un professionnel tu est couvert il doit savoir ou sont les vices cachés éventuel
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Un agriculteur est aussi un professionnel, vendu en l état ne couvre rien du tout
magnum- + membre techno +
sud de la loire
les conces écrivent "vendu sans garantie " pour etre tranquille , méfiez vous ,les acheteurs abusent des vices cachées , ils veulent du neuf au prix de l'occasion , un monde d'enfoirés aujourd'hui
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
magnum a écrit:Un agriculteur est aussi un professionnel, vendu en l état ne couvre rien du tout
un agriculteur est un professionnel ok mais pas en materiel,tu vends ton matos et ce qui arrive apres bin ça ne te concernes plus;histoire vécu,seulement si tu vends a un concess agri biensur
nycolas- + membre techno +
pays de droles
si c'est repris ou vendu a un concess,une fois parti ,c'est pour sa pomme qu'oi qu'il arrive
souvent les concess essayent pas,ils font juste le tour,meme s'il avait la boite ou le moteur casse,s'il l'a pas vu ou pas apercu c'est tamt pis pour lui meme si c'est crado de la part de l'agri
et contrairement a ce que l'on croit ca arrive,dernierement entendu une histoire,un client 100% deutz a fait reprendre par case ih un agrotron,a peine repris,a boite pete,le concess se l'enquille,pas trop le choix
des fois aussi c'est pas de chance l'agri etait pas au courant
faut pas se leurrer,si on trouve les reprises des concess toujours faibles c'est qu'ils sont obiges de se garder une marge de manoeuvre en cas de pepins de ce genre
sur certains tracteurs sains ils gagnent beaucoup ,belle marge,sur d'autres ils perdent 3 fois la marge
souvent les concess essayent pas,ils font juste le tour,meme s'il avait la boite ou le moteur casse,s'il l'a pas vu ou pas apercu c'est tamt pis pour lui meme si c'est crado de la part de l'agri
et contrairement a ce que l'on croit ca arrive,dernierement entendu une histoire,un client 100% deutz a fait reprendre par case ih un agrotron,a peine repris,a boite pete,le concess se l'enquille,pas trop le choix
des fois aussi c'est pas de chance l'agri etait pas au courant
faut pas se leurrer,si on trouve les reprises des concess toujours faibles c'est qu'ils sont obiges de se garder une marge de manoeuvre en cas de pepins de ce genre
sur certains tracteurs sains ils gagnent beaucoup ,belle marge,sur d'autres ils perdent 3 fois la marge
case ih 81- + membre techno +
tarn
nycolas a écrit:magnum a écrit:Un agriculteur est aussi un professionnel, vendu en l état ne couvre rien du tout
un agriculteur est un professionnel ok mais pas en materiel,tu vends ton matos et ce qui arrive apres bin ça ne te concernes plus;histoire vécu,seulement si tu vends a un concess agri biensur
si, si, un agriculteur est un professionnel , puisque utilisateur pro de ce type de matériel, il me semble avoir lu une histoire semblable au sujet d'une batteuse d'ailleurs
sud de la loire
mon histoire ,vendu un renault 103/14 avec probleme inverseur et vitesse qui saute en roulant et bruit dans boite,le concess me le reprend,me demande si il roule et si ya pas de probleme,je lui dis simplement un peu de bruit dans la boite ou le pont,apres avoir pris le tracteur il revient me voir et me dit que la boite est malade,et que j aurais du lui dire,bin reparation a sa charge,meme si s est pas trop correct tanpis,on se fait assez avoir comme ça
nycolas- + membre techno +
pays de droles
belle mentalité.............
sud de la loire
+1magnum a écrit:belle mentalité.............
et c'est les mêmes qui se plaignent quand il y a un soucis sur un tracteur et que le conces ne fait rien pour arranger...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Mouais , bof bof la démarche ! Pourquoi ne pas être clair ; le zinc à un pb , on l' annonce !
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
rve a écrit:Mouais , bof bof la démarche ! Pourquoi ne pas être clair ; le zinc à un pb , on l' annonce !
Sûr car plus tard retour de bâton et bel affiche envers les concessionnaires (les infos de clientèle circulent vite.) Mais bon chacun fait et pense ce qu'il veut tant à sa façon de négocié.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
de toute façon un concess est pro de la mécanique et tout matériel facturé engage sa responsabilité !! si le conflit va en justice , le tribunal va statué systématiquement en faveur du plaignant !
kerfanch- + membre techno +
Page 1 sur 1