Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rainurage ou scarification des betons
+7
Matthieu O
Gibus 29
camito
fc56
naima
charlot50
damien 27
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
rainurage ou scarification des betons
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des avis sur le rainurage ou la scarification des bétons. Je suis en logettes, un couloir est deja rainure, faut il mieux rainurer ou scarifier le 2eme? Il Ya une différence au niveau cout?duree de vie?
Merci a vous
Je souhaiterais avoir des avis sur le rainurage ou la scarification des bétons. Je suis en logettes, un couloir est deja rainure, faut il mieux rainurer ou scarifier le 2eme? Il Ya une différence au niveau cout?duree de vie?
Merci a vous
damien 27- + Membre +
rouen
Re: rainurage ou scarification des betons
Fait scarifié tous les bétons cet été, le rainurage sa marche pas, les rainures se remplissent et sa devient glissant.
Pas de cout en tête.
Fait par le GDS.
Pas de cout en tête.
Fait par le GDS.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
bonjour charlot 50! sais tu si la scarification est efficace dans la durée, nous pensons le faire également car les génisses lors de leur introduction avec les laitières glissent malgré le rainurage fait il y a 10 ans, la scarification ne blesse t-elle pas les sabots des vaches? merci pour ton expérience.
naima- + Membre +
auvergne
fait scarifié cet été
les vaches ne glissent pas
par contre je pense qu'il est préférable de faire un pédiluve de produit pour durcir la corne avant de scarifié
ici la scarification plus un chemin "a problèmes" nous ont créé pas mal de soucis de pieds
pour ma femme les pbs étaient plus dut au chemin
les vaches ne glissent pas
par contre je pense qu'il est préférable de faire un pédiluve de produit pour durcir la corne avant de scarifié
ici la scarification plus un chemin "a problèmes" nous ont créé pas mal de soucis de pieds
pour ma femme les pbs étaient plus dut au chemin
fc56- + membre techno +
Bretagne
merci fc56 on va y réfléchir
naima- + Membre +
auvergne
scarification c'est mieux .....
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
d'autres expériences au sujet de la scarification du béton?
naima- + Membre +
auvergne
Vas y fait le, une bête qui glisse c'est vraiment de l'argent de perdu bêtement.
Sans compter le temps passé avec la pince...que de mauvais souvenirs
Sans compter le temps passé avec la pince...que de mauvais souvenirs
A 2 pas du Mt St Michel.
et pas de problèmes de boiteries après coup du à la rugosité du sol?
naima- + Membre +
auvergne
nonnaima a écrit:et pas de problèmes de boiteries après coup du à la rugosité du sol?
A 2 pas du Mt St Michel.
naima- + Membre +
auvergne
bon , moi aussi je me pose la question
2 voisins l ont fait en septembre dernier et les 2 ont eu des gros soucis de boiteries ensuite .
c est vrai que maintenant le beton est rugueux comme une rape (par contre , je trouve que ça reste crade apres le passage du rabot et les caoutchouc usent a une vitesse ultra rapide!! )
le pareur de pied me dit de le faire plutôt en fin de printemps , début été pour que les vaches puissent s'habituer progressivement .
certaines boites ont tendance peut etre a trop raboter le béton d après lui .
2 voisins l ont fait en septembre dernier et les 2 ont eu des gros soucis de boiteries ensuite .
c est vrai que maintenant le beton est rugueux comme une rape (par contre , je trouve que ça reste crade apres le passage du rabot et les caoutchouc usent a une vitesse ultra rapide!! )
le pareur de pied me dit de le faire plutôt en fin de printemps , début été pour que les vaches puissent s'habituer progressivement .
certaines boites ont tendance peut etre a trop raboter le béton d après lui .
Gibus 29- + membre techno +
Le passage du racleur ne pose pas problèmes dans la durée, c'est a dire recommencer plus souvent que le racleur?
damien 27- + Membre +
rouen
Que le rainurage pardon?
damien 27- + Membre +
rouen
Chez moi c'est rainuré depuis 10 ou 12ans voir un peu plus , au début c'était nétoyer au rabot , mais quand il faisait chaud sa sécher et sa faisait une pellicule de "merde" et sa devenait une patinoire , tout les ans 1 ou 2 vaches y passer a cause d'une mauvaise glissade... maintenant c'est en hydrocurage , c'est netoyer deux fois par jour , sa nétoie beaucoup plus , une fois la vague passé c'est nickel et sa glisse beaucoup moins !!!
Matthieu O- + membre techno +
- département : 80
Somme
Deterrage de sujet ...
Quels sont vos retours d experience pour la scarification et le rainurage ?? Avec du recul
J hesite beaucoup . Mais je vais devoir intervenir avant l hiver . Le béton a 33 ans . Ca part en glissade .
Je me demande si je vais pas le refaire car j ai peur deme ramener des problemes de boiteries vu vos commentaires ci dessus
Merci
Quels sont vos retours d experience pour la scarification et le rainurage ?? Avec du recul
J hesite beaucoup . Mais je vais devoir intervenir avant l hiver . Le béton a 33 ans . Ca part en glissade .
Je me demande si je vais pas le refaire car j ai peur deme ramener des problemes de boiteries vu vos commentaires ci dessus
Merci
Li lou- + Membre Accro +
Ouest
Je l'avait fait faire il y à une 10è d'années par le GDS, et ce serait à refaire maintenant, le problème c'est que c'est rainuré que dans un sens. Il faudrait pouvoir croisé
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
10 ans et c'est mort????
Je l'ai fait il y a 20 ans et c'est toujours nickel!!! Mais pas par GDS qui faisait des rainures trop fines et pas assez ecartées. Pour ma part, c'etait l'entreprise Vermot qui intervient sur toute la france.
Tu as la possibilité de croiser une fois meme si ca ne durera pas tout a fait aussi longtemps, qu'il m'avait dit a l'epoque, puis de scarifier encore une fois....
Si passage de rabot, je prefere le rainurage qui agresse moins la lame du rabot.
Je l'ai fait il y a 20 ans et c'est toujours nickel!!! Mais pas par GDS qui faisait des rainures trop fines et pas assez ecartées. Pour ma part, c'etait l'entreprise Vermot qui intervient sur toute la france.
Tu as la possibilité de croiser une fois meme si ca ne durera pas tout a fait aussi longtemps, qu'il m'avait dit a l'epoque, puis de scarifier encore une fois....
Si passage de rabot, je prefere le rainurage qui agresse moins la lame du rabot.
Dernière édition par korigann le Lun 10 Juil 2017, 14:52, édité 1 fois
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
On a fait rainuré chez Vermot il y a quelques années .Ils disent rainurage quand il n'y a jamais eu rien de fait sur le béton meilleurs et plus resistant dans le temps puis scarification quand le rainurage est usé .
tiantian- + membre techno +
sud 52
Ils ne conseillent plus un second rainurage, en diagonale du premier?
Ils est vrai que c"est plus embetant a faire pour eux et pas possible partout...
Ils est vrai que c"est plus embetant a faire pour eux et pas possible partout...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1