Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
inscription journée technique du 15 janvier
+60
benes
farmer80
Tallou
Robust
Dehors
oli
remi5108
sambott
matthieu76
ADBLUE
faeane
V51
seguim
le belge
jojogo
Ti Teuf
guillaume63
Jardinier du 70
mccain
BV-Fan
anthony45
Condruzien
williams 475
BJ51
flo45320
Max.c
Certil
nico21
le crayeux
les mains noires
fernand
john38
earl douceur
thierry01052
tof
elgo
paysannature
jl08
ivanquoi
munchy
thomcyr du 89
ari21
iris
noulane
sibalo
PatogaZ
bikete
snif
bidou02
gingko
Fred 80
logo55
christop
GL
olivier 77
yaya
DEMONFAUCON
JJ
MICHMUCH
ben21
64 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
inscription journée technique du 15 janvier
Rappel du premier message :
bonjour a tous
ce nouveau poste est crée afin de vous donner les dernières recommandations pour cette troisiéme journée technique
inscription a la journée d'échanges technique du 15 janvier sur ce post
lieu: Escardes 51310 commune de :"le belge"
café d'acceuil a 9 heures
repas tiré du sac:priére d'amener votre repas et vos boissons ,vos couverts assiette et verre (formule choisie pour la convivialité et le gain de temps)
salle de la mairie a coté de l'église.
deux intervenants prévu a ce jour.
pato:pour les préliminaires et bidou qui nous fera part de ses dernières expérimentations
bien sur cette journée est basée sur les échanges entre acéistes et un minimun de sérieux sera souhaité
a bientôt bidou; pato ;le belge et ben21
MERCI DE VOUS INSCRIRE AFIN DE VOUS ACCEUILLIR AU MIEUX LE 15 JANVIER ET QUE CE POST NE SERVENT QU'A CELA
vous pouvez délirer sur l'ancien post
bonjour a tous
ce nouveau poste est crée afin de vous donner les dernières recommandations pour cette troisiéme journée technique
repas tiré du sac:priére d'amener votre repas et vos boissons ,vos couverts assiette et verre (formule choisie pour la convivialité et le gain de temps)
pato:pour les préliminaires et bidou qui nous fera part de ses dernières expérimentations
bien sur cette journée est basée sur les échanges entre acéistes et un minimun de sérieux sera souhaité
MERCI DE VOUS INSCRIRE AFIN DE VOUS ACCEUILLIR AU MIEUX LE 15 JANVIER ET QUE CE POST NE SERVENT QU'A CELA
vous pouvez délirer sur l'ancien post
ben21- + membre techno +
cote d'or
Re: inscription journée technique du 15 janvier
un grand merci aux organisateurs et participants pour cette belle journée de convivialité et d'échange.
Une salle bien accueillante mais je ne cache pas que après le repas, a coté du feu de bois, j'ai pas pu m'empêcher de piquer un petit roupillon! j'espère que j'ai rien raté de capital!
Une salle bien accueillante mais je ne cache pas que après le repas, a coté du feu de bois, j'ai pas pu m'empêcher de piquer un petit roupillon! j'espère que j'ai rien raté de capital!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Nico, tu es passé sur la revue Réussir!!??nico21 a écrit:merci à tous pour cette journée technique et convivial, à le belge pour l'organisation! à ben l'initiateur et le maître du temps de la journée, à pato et bidou pour leurs exposés, et Jeanlou pour ses essais ferti...
un seul regret, ils nous manquaient les étiquettes avec nos noms, et moi le premier!, c'est dommage il y en a quelques avec qui j'aurais bien voulu discuter si j'avais su...
MERCI
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:Nico, tu es passé sur la revue Réussir!!??nico21 a écrit:merci à tous pour cette journée technique et convivial, à le belge pour l'organisation! à ben l'initiateur et le maître du temps de la journée, à pato et bidou pour leurs exposés, et Jeanlou pour ses essais ferti...
un seul regret, ils nous manquaient les étiquettes avec nos noms, et moi le premier!, c'est dommage il y en a quelques avec qui j'aurais bien voulu discuter si j'avais su...
MERCI
oui c'est bien moi!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
c'est une star le nico
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ben si : la soupe miraculeuse de JL 88les mains noires a écrit:un grand merci aux organisateurs et participants pour cette belle journée de convivialité et d'échange.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
nikel, un visage sur le pseudo 102e
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Je te l'avais bien dit pourtant !!PatogaZ a écrit:Camille a écrit:Il a ramené ses copines les abeilles!?!102 eme d infanterie a écrit:j ais réalisé au retour que yaya était pas loin de moi
encore se bourdonnement
YAYA , même si on eu un peu d' accrocs par le passé , je l' ai toujours bien senti , une fois il m' a demandé si sa place était bien sur le forum avec nous , je lui avais dit que c' était bien le cas et après l' avoir vu là bas , je suis tout à fait certain que sa place est bien avec nous !!!!
un super gars !!!
Invité- Invité
taupe ou pas taupe
nouveau poste
nouveau poste
ben21- + membre techno +
cote d'or
tof a écrit:Ben si : la soupe miraculeuse de JL 88les mains noires a écrit:un grand merci aux organisateurs et participants pour cette belle journée de convivialité et d'échange.
quelle soupe? je suis au courant de rien.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Ah bon, on a parlé de soupe? Perso j'ai mis en pratique la méthode patate avec la limonade du cru: Petites doses mais raprochées Et je crois que mon petit vin de pays a réussit à engourdir Iris
ouf bien rentré dans mes vastes plaines lot et garonnaises ! ! un changement d air qui fait du bien et la rencontre de foromeurs sympas et pointus ! ! journee interressante et conviviale !! merci aux organisateurs ! je suis redescendus par les micro-parcelles depuis ;; sezanne puis conantre ou j ai vu de belles claas a chenilles ? puis montepreux puis mailly le camp puis arcy sur aube et enfin troyes ;; je dois dire qu au niveau parcellaire ?? nature du sol ; logistique des routes et chemins ?? structure des exploitations et corps de ferme ?? bon c est un autre monde ??? mais nous avons des choses ici que eux n aurons jamais ??? donc en fait sa compense !! pruniers ; noisetiers ; bois a cepes de bordeaux ; truffes chez le voisin 24 et 46 !! la mer a 1h45 et la montagne a 3h maxi !!! et un petit clin d œil a la CR47 !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
tres bonne journée pour moi aussi
merci a tous les GO
sinon l'idée de snif est a retenir parce que la tarte je l'ai pas vue
merci a tous les GO
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:tres bonne journée pour moi aussi
merci a tous les GO
fallait pas passer ton temps à vider des chopines pleines de bulles sur la table
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
je l'ai vidé pour remplir les verres des convives
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
elgo a écrit:JJ a écrit:
Le dessert de 102 ème
Hummmmmm
D'ailleurs tu t'es resservi
JJ- + membre techno +
barrois 52
williams 475 a écrit: ouf bien rentré dans mes vastes plaines lot et garonnaises ! ! un changement d air qui fait du bien et la rencontre de foromeurs sympas et pointus ! ! journee interressante et conviviale !! merci aux organisateurs ! je suis redescendus par les micro-parcelles depuis ;; sezanne puis conantre ou j ai vu de belles claas a chenilles ? puis montepreux puis mailly le camp puis arcy sur aube et enfin troyes ;; je dois dire qu au niveau parcellaire ?? nature du sol ; logistique des routes et chemins ?? structure des exploitations et corps de ferme ?? bon c est un autre monde ??? mais nous avons des choses ici que eux n aurons jamais ??? donc en fait sa compense !! pruniers ; noisetiers ; bois a cepes de bordeaux ; truffes chez le voisin 24 et 46 !! la mer a 1h45 et la montagne a 3h maxi !!! et un petit clin d œil a la CR47 !!
Bravo pour le voyage Williams
Dommage que tu n'as pas pris la parole plus souvent, car tu amènes le soleil avec toi
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
pourquoi pas faire ça sur une semaine comme un séminaire en plus ça me rappellerait le bon vieux temps
cours le matin
ski l'après midi
bar le soir
filles la nuit mais ça on mettra en option
cours le matin
ski l'après midi
bar le soir
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:pourquoi pas faire ça sur une semaine comme un séminaire en plus ça me rappellerait le bon vieux temps
cours le matin
ski l'après midi
bar le soir
+1 et l'option "lit garni" va faire un tabac
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Avec ça dgé viendrait
tof- + membre techno +
sud 28
JJ a écrit:elgo a écrit:JJ a écrit:
Le dessert de 102 ème
Hummmmmm
il y as un coulis de framboise qui va bien avec
pas tout la même année
Invité- Invité
Je s'avais bien qu'il y avait des pistes d'améliorations.....
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Tout est dans l'adjuvantation
tof- + membre techno +
sud 28
faudrait qu'il surveille son langage au risque de faire fuir la gente féminismetof a écrit:Avec ça dgé viendrait
CHAMPAGNE ARDENNES
102 eme d infanterie a écrit:JJ a écrit:elgo a écrit:JJ a écrit:
Le dessert de 102 ème
Hummmmmm
il y as un coulis de framboise qui va bien avec
pas tout la même année
Comment veux tu qu'on gagne la guerre si l'infanterie nous sert de la cuisine gastronomique
JJ- + membre techno +
barrois 52
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
pinocio a écrit:Pour simplifier la tâche des organisateurs, chacun arrive avec son pseudo et son prénom écrit sur une étiquette collée sur la poitrinetof a écrit:Ce serait superben21 a écrit:GL a écrit:Ben, as tu prévu les étiquettes pour les pseudos ?.
non
Toujours un coup d'avance pinocio.
J'en profite pour dire que tu nous a manqué à la réunion.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:williams 475 a écrit: ouf bien rentré dans mes vastes plaines lot et garonnaises ! ! un changement d air qui fait du bien et la rencontre de foromeurs sympas et pointus ! ! journee interressante et conviviale !! merci aux organisateurs ! je suis redescendus par les micro-parcelles depuis ;; sezanne puis conantre ou j ai vu de belles claas a chenilles ? puis montepreux puis mailly le camp puis arcy sur aube et enfin troyes ;; je dois dire qu au niveau parcellaire ?? nature du sol ; logistique des routes et chemins ?? structure des exploitations et corps de ferme ?? bon c est un autre monde ??? mais nous avons des choses ici que eux n aurons jamais ??? donc en fait sa compense !! pruniers ; noisetiers ; bois a cepes de bordeaux ; truffes chez le voisin 24 et 46 !! la mer a 1h45 et la montagne a 3h maxi !!! et un petit clin d œil a la CR47 !!
Bravo pour le voyage Williams
Dommage que tu n'as pas pris la parole plus souvent, car tu amènes le soleil avec toi
je ne suis qu un debutant dans les melanges ;;;;;; Saucissons . Biere . Vins ; pour l instant je goute ????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Bien rentrée ce soir apres un détour par la Marne ...
Ravie d'avoir revu tous les potes que je connaissais déjà ,et tres heureuse d'avoir pu mettre un visage sur de nouveaux pseudos !
Un grand merci au Belge ,qui a assuré et s'est tapé un sacré boulot ,à sa femme qui a fait les gateaux , à pato ,bidou et jl08 ,des puits de science partageurs !
Et bravo à ceux qui sont venus de loin ,et ainsi pratiquement toutes les régions de France étaient représentées ,preuve que notre technique d'avant garde peut s'appliquer partout !!!!
Maintenant je veux la recette du gateau bicouche de mme 102eme ,on a mangé et bu des choses vraiment délicieuses ... noulane
Ravie d'avoir revu tous les potes que je connaissais déjà ,et tres heureuse d'avoir pu mettre un visage sur de nouveaux pseudos !
Un grand merci au Belge ,qui a assuré et s'est tapé un sacré boulot ,à sa femme qui a fait les gateaux , à pato ,bidou et jl08 ,des puits de science partageurs !
Et bravo à ceux qui sont venus de loin ,et ainsi pratiquement toutes les régions de France étaient représentées ,preuve que notre technique d'avant garde peut s'appliquer partout !!!!
Maintenant je veux la recette du gateau bicouche de mme 102eme ,on a mangé et bu des choses vraiment délicieuses ... noulane
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
snif a écrit:pinocio a écrit:Pour simplifier la tâche des organisateurs, chacun arrive avec son pseudo et son prénom écrit sur une étiquette collée sur la poitrinetof a écrit:Ce serait superben21 a écrit:GL a écrit:Ben, as tu prévu les étiquettes pour les pseudos ?.
non
Toujours un coup d'avance pinocio.
J'en profite pour dire que tu nous a manqué à la réunion.
+1000
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Bien rentrée ce soir apres un détour par la Marne ...
Qu'est ce que c'est que cette histoire du gâteau de Mme belge ?
Je n'ai pas été mis au courant....
Quant à la recette de Mme 102, vu l'unanimité ici, ce serait bien que tu la mettes sur le forum, ça t'evitera des mp, Laurent, car moi aussi, je la veux, la recette bien sûr.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:iris a écrit:Bien rentrée ce soir apres un détour par la Marne ...
Qu'est ce que c'est que cette histoire du gâteau de Mme belge ?
Je n'ai pas été mis au courant....
Quant à la recette de Mme 102, vu l'unanimité ici, ce serait bien que tu la mettes sur le forum, ça t'evitera des mp, Laurent, car moi aussi, je la veux, la recette bien sûr.
Le belge s'est décarcassé pour préparer la salle ,puis ensuite tout ranger et nettoyer ,et sa femme a été mise à contribution en préparant des gateaux ...qu'elle soit remerciée ...
Bon ,Laurent ,la recette ,ça vient ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
C'est de l'humour iris. Manière de dire que je regrette de ne pas avoir honoré le gâteau de Mme belge
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
bonne journée pour moi aussi!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Dommage que j'avais des impératifs personnel ce vendredi, sinon je serai bien venu, ca devais changer des discours de coop a mon avis
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
tout ça pour faire du coop.............inageRom89 a écrit:Dommage que j'avais des impératifs personnel ce vendredi, sinon je serai bien venu, ca devais changer des discours de coop a mon avis
CHAMPAGNE ARDENNES
Heu...oui ça on peut confirmerRom89 a écrit:Dommage que j'avais des impératifs personnel ce vendredi, sinon je serai bien venu, ca devais changer des discours de coop a mon avis
tof- + membre techno +
sud 28
Merci pour l'organisation et l'animation de cette intéressante et sympathique journée.
jojogo- + membre techno +
Centre
Je n'avais pas pris le temps de remercier
François pour sa gentillesse et son accueil dans sa mairie d'Escardes . C'est toujours un grand plaisir de te retrouver.
Guillaume , son travail , son amour de la terre et des pin ups, sa devise " pas de blabla , des résultats " . Ca m'a rappelé de bons souvenirs
Eric , maitre incontesté du tableau noir , fait passer des messages sans faire la danse du ventre , merci d'avoir eu l'esprit de synthèse nécessaire pour aborder un sujet somme toute assez labyrinthique
Ben , Joyeux chien de troupeau , volontaire , capable d'aboyer pour remettre en ligne les poètes et les bavards. grâce à cela, la réunion a été efficace .
Robust, qui m'avait promis de me donner quelques parures pour ma Mimix à l'automne dernier et qui me les a apporté à Escardes. A charge de revanche vieux bandit !
A tout ceux qui sont venu de très loin pour cette belle réunion technique. Chapeau bas les mecs.
Et a tout ceux que j'ai vu et revu avec un grand plaisir .
Je n'avais pas pris le temps de remercier .... et bien c'est fait !
François pour sa gentillesse et son accueil dans sa mairie d'Escardes . C'est toujours un grand plaisir de te retrouver.
Guillaume , son travail , son amour de la terre et des pin ups, sa devise " pas de blabla , des résultats " . Ca m'a rappelé de bons souvenirs
Eric , maitre incontesté du tableau noir , fait passer des messages sans faire la danse du ventre , merci d'avoir eu l'esprit de synthèse nécessaire pour aborder un sujet somme toute assez labyrinthique
Ben , Joyeux chien de troupeau , volontaire , capable d'aboyer pour remettre en ligne les poètes et les bavards. grâce à cela, la réunion a été efficace .
Robust, qui m'avait promis de me donner quelques parures pour ma Mimix à l'automne dernier et qui me les a apporté à Escardes. A charge de revanche vieux bandit !
A tout ceux qui sont venu de très loin pour cette belle réunion technique. Chapeau bas les mecs.
Et a tout ceux que j'ai vu et revu avec un grand plaisir .
Je n'avais pas pris le temps de remercier .... et bien c'est fait !
yaya- + membre techno +
Ostland
pinocio a écrit:ben21 a écrit:bonjour a tous
- Spoiler:
vous pouvez délirer sur l'ancien postGL a écrit:Dans le cadre de notre réunion technique, je vous propose de partager les retours d'expérience sur l'usage de fientes et de compost, de la perception visuelle sur les sols, des conséquences sur les rendements.
J'aimerais avoir vos retour d'expérience sur ce dossier qui fait partit de la vie du sol.
D'autre part mais dans le même style, Gyngko me disait que l'apport de vinasse permettaient 5 T/Ha de plus en betteraves. Maintenant les usines retirent de ce produit la bétaïne qui maintenant est destinée à la nourriture des saumons d'élevage.
Les vinasses en auraient perdues des avantages.Max.c a écrit:GL a écrit:Dans le cadre de notre réunion technique, je vous propose de partager les retours d'expérience sur l'usage de fientes et de compost, de la perception visuelle sur les sols, des conséquences sur les rendements.
J'aimerais avoir vos retour d'expérience sur ce dossier qui fait partit de la vie du sol.
D'autre part mais dans le même style, Gyngko me disait que l'apport de vinasse permettaient 5 T/Ha de plus en betteraves. Maintenant les usines retirent de ce produit la bétaïne qui maintenant est destinée à la nourriture des saumons d'élevage.
Les vinasses en auraient perdues des avantages.
Oui il est vrai que les usines extraient la bétaïne.
Dans le sulfapot(vinasse deshydratées) la bétaïne n'est pas extrait...Qu'y a t-il d'écrit en gras en haut de ce message ??GL a écrit:Qu'est ce qu'apporte la bétaïne dans les champs ?.
Pouf pouf
GL- + membre techno +
Assis
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6