AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170141 messages dans 88294 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Applicateurs phyto armez-vous !!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
    Voir le deal

Applicateurs phyto armez-vous !!!!

+15
    zarouf
    keop
    Franki
    kerfanch
    Dehors
    palmito
    logo55
    lauva
    PatogaZ
    pit59
    moulinos
    Tof 71
    dgé
    sevi
    gégé 81
    19 participants

Applicateurs phyto armez-vous !!!! Empty Applicateurs phyto armez-vous !!!!

Message par gégé 81 Sam 8 Mai - 17:54

Cette après-midi petit tour de mes semis tournesols et sorghos et état sanitaire de mes blés, petite causette avec des voisins qui me racontent que un des chauffeurs de mon eta qui me fait les récoltes c'est fait agresser par deux gars lors d'un traitement fongi sur blé, les deux gars qui habitaient dans une maison voisine de la parcelle traitée ont stoppé le chauffeur en plein champ et sont montés dans la cabine du tracteur et en sont venus presque aux mains, heureusement que le père des deux gars est arrivé pour un peu calmer la situation. Le chauffeur s'est fait traiter de tous les noms et que les paysans polluaient tout.
    Connaissant bien le chauffeur, très sérieux, je pense que celui-ci n'avait pas commis d'erreur. Je n'en sais pas plus pour l'instant.
    Où va-t'on bientôt en arriver ????? Applicateurs phyto armez-vous !!!! 701374
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

Localisation Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Applicateurs phyto armez-vous !!!! Empty Re: Applicateurs phyto armez-vous !!!!

Message par sevi Sam 8 Mai - 17:57

je traite a 4 heures du matin ,il y a personne a me regarder !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par dgé Sam 8 Mai - 17:59

t'aurais vu la gueule des gars si ça m'etait arrivé, un coup de rampe à 20 km/heure derrière la gueule, ça leurs aurait remis les idées en place, pauvre type que ces connards Applicateurs phyto armez-vous !!!! 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Tof 71 Sam 8 Mai - 18:05

: tape : tape
    Tof 71
    Tof 71
    + membre techno +

Message par moulinos Sam 8 Mai - 18:21

c 'est pour celà qu il faudra ce promener avec son certiphyto ((applicateur agree
    tu lui mais ca devant le nez
    ben le gars va se poser des questions

plus serieux on vie dans un monde bizare ;;ici trois personnes se sont fait agresser en pleine rue ((aucune raison a cet acte Applicateurs phyto armez-vous !!!! Icon_eek
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par Invité Sam 8 Mai - 18:22

pour les parcelles en zones habitées faut éviter de passer a certains horaires , genre samedi après midi ou en soirée quand les gens sont dans leur potager .Pour éviter d'arriver a ce genre de situation quand je suis vraiment obligé de passer proche d'un jardin je m'écarte de quelques mètres (et je préviens le client qu'il ne soit pas étonné du salissement ou de la maladie a cet endroit ) . Il faut comprendre aussi le citadin quand il voit passer un gars déguisé en cosmonaute pulvérisant un produit qui sent un peu ...

Invité
    Invité

Message par dgé Sam 8 Mai - 18:22

bin si la raison c'est que l'air est pollué de pesticides, et que ça leur a rongé les neurones Applicateurs phyto armez-vous !!!! 279975
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par pit59 Sam 8 Mai - 18:23

moi, il sont raides dans le champ ! et depot de plainte pour violation de domicile et agression.

pit59
    + membre techno +

Localisation les brouckes

Message par Invité Sam 8 Mai - 18:24

sevi a écrit:je traite a 4 heures du matin ,il y a personne a me regarder !

Applicateurs phyto armez-vous !!!! Plus-un2

Invité
    Invité

Message par moulinos Sam 8 Mai - 18:26

pit59 a écrit:moi, il sont raides dans le champ ! et depot de plainte pour violation de domicile et agression.

j espere que t apprecie les oranges Applicateurs phyto armez-vous !!!! 531456 Applicateurs phyto armez-vous !!!! 271495
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par Invité Sam 8 Mai - 18:27

Le pire c'est que les type n'y comprennent rien à rien : j'ai eu une remarque il y a 2 ans parcequ'un peu de soufre mouillable était allé dans le gazon de la voisine, alors que c'est un produit utilisable en bio et sans danger ! Quand j'y ai dit que c'étais un produit bio elle c'est calmée dessuite Applicateurs phyto armez-vous !!!! Icon_lol . Maintenant , j'ai comprit le truc : on me dit quelque chose ; je dit "c'est bio" et je suis peinard Applicateurs phyto armez-vous !!!! 290208

L'an dernier , il m'en es arrivé une aussi : une voisine à son compteur d'eau dans mon champ et elle ne trouve rien de mieu que de bricoler son compteur à 4 pattes pendant que je faisait une bouillie bordelaise , je m'arrète mais je laisse tourner le ventilo . Le hic , c'est que ça lui soulevait la jupe et j'avais peur de passer pour un voyeur : alors j'ai remis la sauce et elle a du avoir la culotte toute bleu Applicateurs phyto armez-vous !!!! 660508 , elle a rien dit , elle était chez moi!

Dernière édition par westvar le Sam 8 Mai - 18:35, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Sam 8 Mai - 18:30

il faut bien dire qu' à force de bombardement médiatique sur les pesticides et tout le bazar on va en arriver là !!!!

je renouvelle ma prédiction , ça ne s' arrangera que quand l' assiette sera vide et / ou très chère

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Applicateurs phyto armez-vous !!!! Mini_210625IMG_3144Applicateurs phyto armez-vous !!!! Mini_264780charles
    Applicateurs phyto armez-vous !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Sam 8 Mai - 18:35

perso, je leur dirais: demain vous aurez pleins de boutons et aussi la courante parce que on ne peut pas pénétrer dans une parcelle traitée avant 48 hrs Applicateurs phyto armez-vous !!!! 895139
    ensuite, je souhaite que ça m'arrive un jour, ça fait longtemps que je n'est pas fait une bonne baston Applicateurs phyto armez-vous !!!! 214905

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Sam 8 Mai - 18:36

c' est un coup à prendre son pied (de biche) ou à devenir marteau (perso c' est un 5 kilos ) Applicateurs phyto armez-vous !!!! 459143

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Applicateurs phyto armez-vous !!!! Mini_210625IMG_3144Applicateurs phyto armez-vous !!!! Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Tof 71 Sam 8 Mai - 18:38

westvar a écrit:Le pire c'est que les type n'y comprennent rien à rien : j'ai eu une remarque il y a 2 ans parcequ'un peu de soufre mouillable était allé dans le gazon de la voisine, alors que c'est un produit utilisable en bio et sans danger ! Quand j'y ai dit que c'étais un produit bio elle c'est calmée dessuite Applicateurs phyto armez-vous !!!! Icon_lol . Maintenant , j'ai comprit le truc : on me dit quelque chose ; je dit "c'est bio" et je suis peinard Applicateurs phyto armez-vous !!!! 290208

L'an dernier , il m'en es arrivé une aussi : une voisine à son compteur d'eau dans mon champ et elle ne trouve rien de mieu que de bricoler son compteur à 4 pattes pendant que je faisait une bouillie bordelaise , je m'arrète mais je laisse tourner le ventilo . Le hic , c'est que ça lui soulevait la jupe et j'avais peur de passer pour un voyeur : alors j'ai remis la sauce et elle a du avoir la culotte toute bleu Applicateurs phyto armez-vous !!!! 660508 , elle a rien dit , elle était chez moi!

et si elle avait pas eu de cullotte moque moque moque moque
    Tof 71
    Tof 71
    + membre techno +

Message par PatogaZ Sam 8 Mai - 18:41

c' est un coup à se faire schtroumpfer !!! Applicateurs phyto armez-vous !!!! 459143

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par gégé 81 Sam 8 Mai - 18:45

david24 a écrit:perso, je leur dirais: demain vous aurez pleins de boutons et aussi la courante parce que on ne peut pas pénétrer dans une parcelle traitée avant 48 hrs Applicateurs phyto armez-vous !!!! 895139

Bonne idée !!!! Applicateurs phyto armez-vous !!!! Emoticones_malade_2 Applicateurs phyto armez-vous !!!! Vomir

Applicateurs phyto armez-vous !!!! Ba266 Applicateurs phyto armez-vous !!!! Ba266 Applicateurs phyto armez-vous !!!! Ba266 Applicateurs phyto armez-vous !!!! Ba266
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

Localisation Tarn (81)

Message par lauva Sam 8 Mai - 18:58

une fois de plus pauvre france.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

département : 72
    Localisation pays de la loire /sarthe

Message par Invité Sam 8 Mai - 19:03

Ce matin c'est un c.nnard qui a installé des ruches à côté de mon champ qui est venu m'.

Invité
    Invité

Message par logo55 Sam 8 Mai - 19:03

pas grand monde dans la plaine le matin !!si il y en a un qui vient me gonfler je démonte ... en plus l'échelle de l'alpha c'est moi qui la descend alors la rampe risque de faire le boulot a ma place ... Applicateurs phyto armez-vous !!!! 701374 Applicateurs phyto armez-vous !!!! 701374
    logo55
    logo55
    + membre techno +

département : 55
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

Message par pit59 Sam 8 Mai - 19:32

moulinos a écrit:
    pit59 a écrit:moi, il sont raides dans le champ ! et depot de plainte pour violation de domicile et agression.

j espere que t apprecie les oranges Applicateurs phyto armez-vous !!!! 531456 Applicateurs phyto armez-vous !!!! 271495
    OUI ! mais alors je suis responsable?

pit59
    + membre techno +

Localisation les brouckes

Message par palmito Sam 8 Mai - 19:38

"OUI ! mais alors je suis responsable?"
    bien sur...
    le truc, c'est de noter le n° de la voiture ou la maison d'ou ils sortent et ensuite d'aller porter plainte pour destruction de recolte, pour venir au tracteur ils ont forcement pietiné les cultures....
    quitte a en rajouter et faire intervenir l'assurance
    palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Message par Invité Sam 8 Mai - 19:53

westvar a écrit:

Applicateurs phyto armez-vous !!!! 290208 Applicateurs phyto armez-vous !!!! 290208 Applicateurs phyto armez-vous !!!! 290208 Applicateurs phyto armez-vous !!!! 290208

Invité
    Invité

Message par Dehors Sam 8 Mai - 20:00

J'ai cru que j'allais avoir des problémes,il y a 3 à 4 ans quand une mémé qui promenait son chien tous les jours le long d'un de mes champs, me téléphone pour savoir avec quoi j'avais traité .Son chien était tombé malade et bien entendu,c'était ma faute.
    Je ne lui ai jamais dit.Je voyais le coup qu'elle allait aller plus loin .Le chien a survécu Applicateurs phyto armez-vous !!!! 279975 Si il avait passé l'arme à gauche ,cela aurait peut étre ronflé avec les emmerdes pas possible
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

Localisation marne

Message par kerfanch Sam 8 Mai - 20:25

le dernier qui a voulu m'emmerder a fait dans son froc quand il m'a vu sauté du marchepied de la moissbatt à sa portière , malgré son bronsage il a blanchi et s'est souvenu que sa bagnole était fourni avec la marche arrière !!!

kerfanch
    + membre techno +

Message par Franki Dim 9 Mai - 7:14

Fly49 a écrit:pour les parcelles en zones habitées faut éviter de passer a certains horaires , genre samedi après midi ou en soirée quand les gens sont dans leur potager .Pour éviter d'arriver a ce genre de situation quand je suis vraiment obligé de passer proche d'un jardin je m'écarte de quelques mètres (et je préviens le client qu'il ne soit pas étonné du salissement ou de la maladie a cet endroit ) . Il faut comprendre aussi le citadin quand il voit passer un gars déguisé en cosmonaute pulvérisant un produit qui sent un peu ...
    Pareil, le long des maisons j'évite certaines heures (fin d'après-midi et week-end), et aussi certains produits qui sentent mauvais (plutôt de l'allié que du bofix ....), et puis de temps en temps s'arrêter pour leur expliquer ce que l'on fait, un peu de pédagogie n'est pas inutile.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

Message par Invité Dim 9 Mai - 7:39

Franki 41 a écrit:
    Fly49 a écrit:pour les parcelles en zones habitées faut éviter de passer a certains horaires , genre samedi après midi ou en soirée quand les gens sont dans leur potager .Pour éviter d'arriver a ce genre de situation quand je suis vraiment obligé de passer proche d'un jardin je m'écarte de quelques mètres (et je préviens le client qu'il ne soit pas étonné du salissement ou de la maladie a cet endroit ) . Il faut comprendre aussi le citadin quand il voit passer un gars déguisé en cosmonaute pulvérisant un produit qui sent un peu ...
    Pareil, le long des maisons j'évite certaines heures (fin d'après-midi et week-end), et aussi certains produits qui sentent mauvais (plutôt de l'allié que du bofix ....), et puis de temps en temps s'arrêter pour leur expliquer ce que l'on fait, un peu de pédagogie n'est pas inutile.
    Idem, la pédagogie a toujours eu plus d'effets avec des gens censés qu'essayer de se justifier face à un imbécile (rappelez-vous mon problème en épandage de chaux ...).
    Malheureusement, ceux qui ne veulent rien entendre n'entendront jamais et ce sont toujours ceux là qui vont chercher à créer des problèmes, ils ont l'impression d'exister par cette façon de faire .

Invité
    Invité

Message par keop Dim 9 Mai - 8:22

pinocio a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Idem, la pédagogie a toujours eu plus d'effets avec des gens censés qu'essayer de se justifier face à un imbécile (rappelez-vous mon problème en épandage de chaux ...).
    Malheureusement, ceux qui ne veulent rien entendre n'entendront jamais et ce sont toujours ceux là qui vont chercher à créer des problèmes, ils ont l'impression d'exister par cette façon de faire .

+1, j'ai toujours pensé que l'on ne communiquait pas assez, c'est un peu le drame de notre métier et ce pourquoi nous sommes mal vu par certaines personnes, je sais ce n'est pas facile et que l'on manque de temps, mais déjà au travers d'ACE et de la SBV on donne une image positive de notre métier, ne nous isolons pas......
    keop
    keop
    + membre techno +

Localisation Auvergne, puy de dome

http://pain.combrailles.free.fr/

Message par Franki Dim 9 Mai - 8:43

pinocio a écrit:
    C'est vrai que l'on trouve toujours quelques personnes bornées et qui ne veulent rien savoir.
    J'avais eu un problème avec un voisin (pour ses chiens errants), et impossible de discuter avec lui, totalement imperméable à tout argument (il voulait même porter plainte contre moi parce que je l'avais soit-disant menacé, il y en a qui ont l'art d'inverser les rôles, jamais eu de suites Applicateurs phyto armez-vous !!!! 574254 ).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Message par Franki Dim 9 Mai - 8:47

david24 a écrit:ensuite, je souhaite que ça m'arrive un jour, ça fait longtemps que je n'est pas fait une bonne baston Applicateurs phyto armez-vous !!!! 214905
    Perso, j'évite la baston au maximum, ne serait-ce que pour des raisons d'intégrité physique. Applicateurs phyto armez-vous !!!! 279975
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Message par zarouf Dim 9 Mai - 8:49

Moi , je suis diplomate; j'ai une tourelle au dessus de la cabine de tracteur avec une 12,7 et j'arrose sans sommation tout ce qui approche à moins de 50 mètres !!
    Bilan avant-hier : un chevreuil,un lièvre et un parigot tête de veau.

Et après, je veux bien ouvrir des négociations pour une éventuelle discution !! Applicateurs phyto armez-vous !!!! 279975
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

Localisation Yonne

Message par indo 3.6.3 Dim 9 Mai - 9:01

j'ai eu un cas similaire le 1 er mai a 10 h du mat en épandant de l'azote liquide, comme quoi que les paysans étaient en trop sur la planète, qu'on savait juste faire chier les gens un 1 er mai, qu'il fallait laisser les gens se reposer etc etc. la même personne m'avait déjà emmerdé au possible avec de l'épandage de boues, la fois là j'ai fini en pleine moisson en réunion en mairie de la commune avec police de l'eau, directeur de la station d'épuration etc etc.

sur le coup là du 1 er mai, je lui ai simplement répondu " quitte ma propriété ou tu prend mon poing sur la gueule, après j'ai eu droit a de joli noms d'oiseaux, et j'ai simplement conseillé a la personne d'éviter de me croiser seul quelque part car si ça se produit, je pense que je vais lui en donner....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Localisation quelque part en moselle.....

Message par BV-Fan Dim 9 Mai - 9:07

david24 a écrit:perso, je leur dirais: demain vous aurez pleins de boutons et aussi la courante parce que on ne peut pas pénétrer dans une parcelle traitée avant 48 hrs Applicateurs phyto armez-vous !!!! 895139
    ensuite, je souhaite que ça m'arrive un jour, ça fait longtemps que je n'est pas fait une bonne baston Applicateurs phyto armez-vous !!!! 214905
    à t'avoir vu une fois au repas c'est pas moi qui irais t'emmerder dans ton tracteur Applicateurs phyto armez-vous !!!! 459143 Applicateurs phyto armez-vous !!!! 459143 Applicateurs phyto armez-vous !!!! 459143 Applicateurs phyto armez-vous !!!! 214905
    et je rigole d'avance le jour ou tu vas dire qu'il y en a qui sont venus te faire chier Applicateurs phyto armez-vous !!!! 531456
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

Localisation En haut

Message par savallee Dim 9 Mai - 14:29

lorsque l on explique bien notre facon de travailler les gens sont surpris de la complexite de notre metier
    mai un cretin restera toujour un cretin
    savallee
    savallee
    + membre techno +

Localisation saint aubin le vertueux 27

Message par palmito Dim 9 Mai - 22:08

savallee a écrit:lorsque l on explique bien notre facon de travailler les gens sont surpris de la complexite de notre metier
    mai un cretin restera toujour un cretin

t'arrive a expliquer toi ?
    moi la derniere fois que je suis arrivé a expliquer qu'il fallait arreter de faire les cons en quad sur les plates formes en plastique de la pépiniere ...
    j'ai eté compris avec les planches a clous
    pas eu besoin de repeter...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Message par Invité Dim 9 Mai - 22:22

traiter à 4 h du mat ?? vous etes fou , la seul fois que je l'ai fait , je me suis pris une dizaine de coups de fils !!!!! maintenant , je traite le soir , entre 20 h et minuit , cela passe mieux , je suis en zone urbanisé , et c'est du genre les coops fermer à minuit par arreter prefectoral !! vous voyez le tableau !!!!

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Mai - 23:05

étant en zone peri urbaine de paris, il y a aucune discussion possible, ici ils sont trop butés avec leurs idées d'écolos d'hlm, bien relayée par la peste rousse

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 10 Mai - 5:08

On ne saura malheureusement pas comment est la voisine de westvar Applicateurs phyto armez-vous !!!! 97158 ni meme si son compteur avait reellement un probleme

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Lun 10 Mai - 5:21

laurent53 a écrit:On ne saura malheureusement pas comment est la voisine de westvar Applicateurs phyto armez-vous !!!! 97158 ni meme si son compteur avait reellement un probleme

ah , oui , les relevés de compteur !!!! Applicateurs phyto armez-vous !!!! 459143

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Franki Lun 10 Mai - 5:54

achille a écrit: je suis en zone urbanisé , et c'est du genre les coops fermer à minuit par arreter prefectoral !
    T'a de la chance, ici en pleine moisson, fermeture à 21h30.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Message par renault59 Lun 10 Mai - 5:55

Applicateurs phyto armez-vous !!!! Haha_010

J'ai installé ça devant le pulvé, au cas où !! Applicateurs phyto armez-vous !!!! 459143
    renault59
    renault59
    + membre techno +

Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé