Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170141 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Applicateurs phyto armez-vous !!!!
+15
zarouf
keop
Franki
kerfanch
Dehors
palmito
logo55
lauva
PatogaZ
pit59
moulinos
Tof 71
dgé
sevi
gégé 81
19 participants
Applicateurs phyto armez-vous !!!!
Cette après-midi petit tour de mes semis tournesols et sorghos et état sanitaire de mes blés, petite causette avec des voisins qui me racontent que un des chauffeurs de mon eta qui me fait les récoltes c'est fait agresser par deux gars lors d'un traitement fongi sur blé, les deux gars qui habitaient dans une maison voisine de la parcelle traitée ont stoppé le chauffeur en plein champ et sont montés dans la cabine du tracteur et en sont venus presque aux mains, heureusement que le père des deux gars est arrivé pour un peu calmer la situation. Le chauffeur s'est fait traiter de tous les noms et que les paysans polluaient tout.
Connaissant bien le chauffeur, très sérieux, je pense que celui-ci n'avait pas commis d'erreur. Je n'en sais pas plus pour l'instant.
Où va-t'on bientôt en arriver ?????
Connaissant bien le chauffeur, très sérieux, je pense que celui-ci n'avait pas commis d'erreur. Je n'en sais pas plus pour l'instant.
Où va-t'on bientôt en arriver ?????
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: Applicateurs phyto armez-vous !!!!
je traite a 4 heures du matin ,il y a personne a me regarder !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
t'aurais vu la gueule des gars si ça m'etait arrivé, un coup de rampe à 20 km/heure derrière la gueule, ça leurs aurait remis les idées en place, pauvre type que ces connards
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tof 71- + membre techno +
c 'est pour celà qu il faudra ce promener avec son certiphyto ((applicateur agree
tu lui mais ca devant le nez
ben le gars va se poser des questions
plus serieux on vie dans un monde bizare ;;ici trois personnes se sont fait agresser en pleine rue ((aucune raison a cet acte
tu lui mais ca devant le nez
ben le gars va se poser des questions
plus serieux on vie dans un monde bizare ;;ici trois personnes se sont fait agresser en pleine rue ((aucune raison a cet acte
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pour les parcelles en zones habitées faut éviter de passer a certains horaires , genre samedi après midi ou en soirée quand les gens sont dans leur potager .Pour éviter d'arriver a ce genre de situation quand je suis vraiment obligé de passer proche d'un jardin je m'écarte de quelques mètres (et je préviens le client qu'il ne soit pas étonné du salissement ou de la maladie a cet endroit ) . Il faut comprendre aussi le citadin quand il voit passer un gars déguisé en cosmonaute pulvérisant un produit qui sent un peu ...
Invité- Invité
bin si la raison c'est que l'air est pollué de pesticides, et que ça leur a rongé les neurones
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
moi, il sont raides dans le champ ! et depot de plainte pour violation de domicile et agression.
pit59- + membre techno +
les brouckes
sevi a écrit:je traite a 4 heures du matin ,il y a personne a me regarder !
Invité- Invité
pit59 a écrit:moi, il sont raides dans le champ ! et depot de plainte pour violation de domicile et agression.
j espere que t apprecie les oranges
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Le pire c'est que les type n'y comprennent rien à rien : j'ai eu une remarque il y a 2 ans parcequ'un peu de soufre mouillable était allé dans le gazon de la voisine, alors que c'est un produit utilisable en bio et sans danger ! Quand j'y ai dit que c'étais un produit bio elle c'est calmée dessuite . Maintenant , j'ai comprit le truc : on me dit quelque chose ; je dit "c'est bio" et je suis peinard
L'an dernier , il m'en es arrivé une aussi : une voisine à son compteur d'eau dans mon champ et elle ne trouve rien de mieu que de bricoler son compteur à 4 pattes pendant que je faisait une bouillie bordelaise , je m'arrète mais je laisse tourner le ventilo . Le hic , c'est que ça lui soulevait la jupe et j'avais peur de passer pour un voyeur : alors j'ai remis la sauce et elle a du avoir la culotte toute bleu , elle a rien dit , elle était chez moi!
L'an dernier , il m'en es arrivé une aussi : une voisine à son compteur d'eau dans mon champ et elle ne trouve rien de mieu que de bricoler son compteur à 4 pattes pendant que je faisait une bouillie bordelaise , je m'arrète mais je laisse tourner le ventilo . Le hic , c'est que ça lui soulevait la jupe et j'avais peur de passer pour un voyeur : alors j'ai remis la sauce et elle a du avoir la culotte toute bleu , elle a rien dit , elle était chez moi!
Dernière édition par westvar le Sam 8 Mai - 18:35, édité 1 fois
Invité- Invité
il faut bien dire qu' à force de bombardement médiatique sur les pesticides et tout le bazar on va en arriver là !!!!
je renouvelle ma prédiction , ça ne s' arrangera que quand l' assiette sera vide et / ou très chère
je renouvelle ma prédiction , ça ne s' arrangera que quand l' assiette sera vide et / ou très chère
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
perso, je leur dirais: demain vous aurez pleins de boutons et aussi la courante parce que on ne peut pas pénétrer dans une parcelle traitée avant 48 hrs
ensuite, je souhaite que ça m'arrive un jour, ça fait longtemps que je n'est pas fait une bonne baston
ensuite, je souhaite que ça m'arrive un jour, ça fait longtemps que je n'est pas fait une bonne baston
Invité- Invité
c' est un coup à prendre son pied (de biche) ou à devenir marteau (perso c' est un 5 kilos )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
westvar a écrit:Le pire c'est que les type n'y comprennent rien à rien : j'ai eu une remarque il y a 2 ans parcequ'un peu de soufre mouillable était allé dans le gazon de la voisine, alors que c'est un produit utilisable en bio et sans danger ! Quand j'y ai dit que c'étais un produit bio elle c'est calmée dessuite . Maintenant , j'ai comprit le truc : on me dit quelque chose ; je dit "c'est bio" et je suis peinard
et si elle avait pas eu de cullotte
Tof 71- + membre techno +
c' est un coup à se faire schtroumpfer !!!
PatogaZ- + Admin +
david24 a écrit:perso, je leur dirais: demain vous aurez pleins de boutons et aussi la courante parce que on ne peut pas pénétrer dans une parcelle traitée avant 48 hrs
Bonne idée !!!!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
une fois de plus pauvre france.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Ce matin c'est un c.nnard qui a installé des ruches à côté de mon champ qui est venu m'.
Invité- Invité
pas grand monde dans la plaine le matin !!si il y en a un qui vient me gonfler je démonte ... en plus l'échelle de l'alpha c'est moi qui la descend alors la rampe risque de faire le boulot a ma place ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
OUI ! mais alors je suis responsable?moulinos a écrit:pit59 a écrit:moi, il sont raides dans le champ ! et depot de plainte pour violation de domicile et agression.
j espere que t apprecie les oranges
pit59- + membre techno +
les brouckes
"OUI ! mais alors je suis responsable?"
bien sur...
le truc, c'est de noter le n° de la voiture ou la maison d'ou ils sortent et ensuite d'aller porter plainte pour destruction de recolte, pour venir au tracteur ils ont forcement pietiné les cultures....
quitte a en rajouter et faire intervenir l'assurance
bien sur...
le truc, c'est de noter le n° de la voiture ou la maison d'ou ils sortent et ensuite d'aller porter plainte pour destruction de recolte, pour venir au tracteur ils ont forcement pietiné les cultures....
quitte a en rajouter et faire intervenir l'assurance
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
westvar a écrit:
Invité- Invité
J'ai cru que j'allais avoir des problémes,il y a 3 à 4 ans quand une mémé qui promenait son chien tous les jours le long d'un de mes champs, me téléphone pour savoir avec quoi j'avais traité .Son chien était tombé malade et bien entendu,c'était ma faute.
Je ne lui ai jamais dit.Je voyais le coup qu'elle allait aller plus loin .Le chien a survécu Si il avait passé l'arme à gauche ,cela aurait peut étre ronflé avec les emmerdes pas possible
Je ne lui ai jamais dit.Je voyais le coup qu'elle allait aller plus loin .Le chien a survécu Si il avait passé l'arme à gauche ,cela aurait peut étre ronflé avec les emmerdes pas possible
Dehors- + membre techno +
marne
le dernier qui a voulu m'emmerder a fait dans son froc quand il m'a vu sauté du marchepied de la moissbatt à sa portière , malgré son bronsage il a blanchi et s'est souvenu que sa bagnole était fourni avec la marche arrière !!!
kerfanch- + membre techno +
Pareil, le long des maisons j'évite certaines heures (fin d'après-midi et week-end), et aussi certains produits qui sentent mauvais (plutôt de l'allié que du bofix ....), et puis de temps en temps s'arrêter pour leur expliquer ce que l'on fait, un peu de pédagogie n'est pas inutile.Fly49 a écrit:pour les parcelles en zones habitées faut éviter de passer a certains horaires , genre samedi après midi ou en soirée quand les gens sont dans leur potager .Pour éviter d'arriver a ce genre de situation quand je suis vraiment obligé de passer proche d'un jardin je m'écarte de quelques mètres (et je préviens le client qu'il ne soit pas étonné du salissement ou de la maladie a cet endroit ) . Il faut comprendre aussi le citadin quand il voit passer un gars déguisé en cosmonaute pulvérisant un produit qui sent un peu ...
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Idem, la pédagogie a toujours eu plus d'effets avec des gens censés qu'essayer de se justifier face à un imbécile (rappelez-vous mon problème en épandage de chaux ...).Franki 41 a écrit:Pareil, le long des maisons j'évite certaines heures (fin d'après-midi et week-end), et aussi certains produits qui sentent mauvais (plutôt de l'allié que du bofix ....), et puis de temps en temps s'arrêter pour leur expliquer ce que l'on fait, un peu de pédagogie n'est pas inutile.Fly49 a écrit:pour les parcelles en zones habitées faut éviter de passer a certains horaires , genre samedi après midi ou en soirée quand les gens sont dans leur potager .Pour éviter d'arriver a ce genre de situation quand je suis vraiment obligé de passer proche d'un jardin je m'écarte de quelques mètres (et je préviens le client qu'il ne soit pas étonné du salissement ou de la maladie a cet endroit ) . Il faut comprendre aussi le citadin quand il voit passer un gars déguisé en cosmonaute pulvérisant un produit qui sent un peu ...
Malheureusement, ceux qui ne veulent rien entendre n'entendront jamais et ce sont toujours ceux là qui vont chercher à créer des problèmes, ils ont l'impression d'exister par cette façon de faire .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Idem, la pédagogie a toujours eu plus d'effets avec des gens censés qu'essayer de se justifier face à un imbécile (rappelez-vous mon problème en épandage de chaux ...).Franki 41 a écrit:Pareil, le long des maisons j'évite certaines heures (fin d'après-midi et week-end), et aussi certains produits qui sentent mauvais (plutôt de l'allié que du bofix ....), et puis de temps en temps s'arrêter pour leur expliquer ce que l'on fait, un peu de pédagogie n'est pas inutile.Fly49 a écrit:pour les parcelles en zones habitées faut éviter de passer a certains horaires , genre samedi après midi ou en soirée quand les gens sont dans leur potager .Pour éviter d'arriver a ce genre de situation quand je suis vraiment obligé de passer proche d'un jardin je m'écarte de quelques mètres (et je préviens le client qu'il ne soit pas étonné du salissement ou de la maladie a cet endroit ) . Il faut comprendre aussi le citadin quand il voit passer un gars déguisé en cosmonaute pulvérisant un produit qui sent un peu ...
Malheureusement, ceux qui ne veulent rien entendre n'entendront jamais et ce sont toujours ceux là qui vont chercher à créer des problèmes, ils ont l'impression d'exister par cette façon de faire .
+1, j'ai toujours pensé que l'on ne communiquait pas assez, c'est un peu le drame de notre métier et ce pourquoi nous sommes mal vu par certaines personnes, je sais ce n'est pas facile et que l'on manque de temps, mais déjà au travers d'ACE et de la SBV on donne une image positive de notre métier, ne nous isolons pas......
C'est vrai que l'on trouve toujours quelques personnes bornées et qui ne veulent rien savoir.pinocio a écrit:
J'avais eu un problème avec un voisin (pour ses chiens errants), et impossible de discuter avec lui, totalement imperméable à tout argument (il voulait même porter plainte contre moi parce que je l'avais soit-disant menacé, il y en a qui ont l'art d'inverser les rôles, jamais eu de suites ).
Perso, j'évite la baston au maximum, ne serait-ce que pour des raisons d'intégrité physique.david24 a écrit:ensuite, je souhaite que ça m'arrive un jour, ça fait longtemps que je n'est pas fait une bonne baston
Moi , je suis diplomate; j'ai une tourelle au dessus de la cabine de tracteur avec une 12,7 et j'arrose sans sommation tout ce qui approche à moins de 50 mètres !!
Bilan avant-hier : un chevreuil,un lièvre et un parigot tête de veau.
Et après, je veux bien ouvrir des négociations pour une éventuelle discution !!
Bilan avant-hier : un chevreuil,un lièvre et un parigot tête de veau.
Et après, je veux bien ouvrir des négociations pour une éventuelle discution !!
zarouf- + membre techno +
Yonne
j'ai eu un cas similaire le 1 er mai a 10 h du mat en épandant de l'azote liquide, comme quoi que les paysans étaient en trop sur la planète, qu'on savait juste faire chier les gens un 1 er mai, qu'il fallait laisser les gens se reposer etc etc. la même personne m'avait déjà emmerdé au possible avec de l'épandage de boues, la fois là j'ai fini en pleine moisson en réunion en mairie de la commune avec police de l'eau, directeur de la station d'épuration etc etc.
sur le coup là du 1 er mai, je lui ai simplement répondu " quitte ma propriété ou tu prend mon poing sur la gueule, après j'ai eu droit a de joli noms d'oiseaux, et j'ai simplement conseillé a la personne d'éviter de me croiser seul quelque part car si ça se produit, je pense que je vais lui en donner....
sur le coup là du 1 er mai, je lui ai simplement répondu " quitte ma propriété ou tu prend mon poing sur la gueule, après j'ai eu droit a de joli noms d'oiseaux, et j'ai simplement conseillé a la personne d'éviter de me croiser seul quelque part car si ça se produit, je pense que je vais lui en donner....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
à t'avoir vu une fois au repas c'est pas moi qui irais t'emmerder dans ton tracteurdavid24 a écrit:perso, je leur dirais: demain vous aurez pleins de boutons et aussi la courante parce que on ne peut pas pénétrer dans une parcelle traitée avant 48 hrs
et je rigole d'avance le jour ou tu vas dire qu'il y en a qui sont venus te faire chier
BV-Fan- + membre techno +
En haut
lorsque l on explique bien notre facon de travailler les gens sont surpris de la complexite de notre metier
mai un cretin restera toujour un cretin
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
savallee a écrit:lorsque l on explique bien notre facon de travailler les gens sont surpris de la complexite de notre metier
t'arrive a expliquer toi ?
moi la derniere fois que je suis arrivé a expliquer qu'il fallait arreter de faire les cons en quad sur les plates formes en plastique de la pépiniere ...
j'ai eté compris avec les planches a clous
pas eu besoin de repeter...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
traiter à 4 h du mat ?? vous etes fou , la seul fois que je l'ai fait , je me suis pris une dizaine de coups de fils !!!!! maintenant , je traite le soir , entre 20 h et minuit , cela passe mieux , je suis en zone urbanisé , et c'est du genre les coops fermer à minuit par arreter prefectoral !! vous voyez le tableau !!!!
Invité- Invité
étant en zone peri urbaine de paris, il y a aucune discussion possible, ici ils sont trop butés avec leurs idées d'écolos d'hlm, bien relayée par la peste rousse
Invité- Invité
On ne saura malheureusement pas comment est la voisine de westvar ni meme si son compteur avait reellement un probleme
Invité- Invité
laurent53 a écrit:On ne saura malheureusement pas comment est la voisine de westvar ni meme si son compteur avait reellement un probleme
ah , oui , les relevés de compteur !!!!
PatogaZ- + Admin +
T'a de la chance, ici en pleine moisson, fermeture à 21h30.achille a écrit: je suis en zone urbanisé , et c'est du genre les coops fermer à minuit par arreter prefectoral !
J'ai installé ça devant le pulvé, au cas où !!
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne