Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
strobilurine sur blé
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
strobilurine sur blé
Sa va faire 3 ans que je pratique la réduction de doses et depuis 2 ans je constate que l'ajout d'une lichette d'amistar en mélange avec un contact, une triazole et d'un translaminaire améliore l'éfficacité contre la septo sur variété sensible rouille j et b par rapport à d'autre programme sans amistar( variété non sensible).Je précise que le programme est effectué en 5 passages.
Donc je me pose la question si d'autre comme moi l'aurai déjà constaté ou le visuel est trompeur.
Donc je me pose la question si d'autre comme moi l'aurai déjà constaté ou le visuel est trompeur.
man- + Membre +
62
Re: strobilurine sur blé
amistar comme bon nombre de stobi. donne un effet stay green qui est trompeur mais quand même bénéfique. Grace à une meilleure photosynthese
en terme de strobi il est pour moi placé en trio de tete
en terme de strobi il est pour moi placé en trio de tete
oui je sais qu'il y a un effet vert des strob, une légére petite augmentation de rendement et qu'arvalis le situe comme mort contre la septo mais quand je compare fin juin début juillet un expert ( note 5,5 septo) vs bergamo ( note 6 septo ) qui pour moi est plus vers 5 voir 5.5 que 6, je constate que l'expert qui s'est pris sa lichette d'amistar à répétition est moins taché de septo qu'un bergamo qui n'a pas vu de strob.
Je sais pas si l'amistar amélioré la synergie en mélange
Je sais pas si l'amistar amélioré la synergie en mélange
man- + Membre +
62
man a écrit:Sa va faire 3 ans que je pratique la réduction de doses et depuis 2 ans je constate que l'ajout d'une lichette d'amistar en mélange avec un contact, une triazole et d'un translaminaire améliore l'éfficacité contre la septo sur variété sensible rouille j et b par rapport à d'autre programme sans amistar( variété non sensible).Je précise que le programme est effectué en 5 passages.
ça fait déjà qq années que ça a été mis ici , pour réduire les doses sans avoir de soucis de résistances , il faut (en plus d' alterner les familles et les modes d' action ) avoir dans sa touille
une triazole
un contact
un translaminaire
une strobilurine
j' ajoute un systémique mais c' est un pléonasme car les triazoles sont quasi toutes systémiques
j' ajoute que sur rouilles les strobis sont essentiellement préventives , on aura jamais un retour terrible sur foyer déclaré , d'où la nécessité de se positionner avant que le feu ne soit dans la soupière
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
L'amistar générique a moins de 18 €/l lui redonne d'autant plus sa place !
Fabocacid- + membre techno +
56
donc si j'ai bien compris patogaz il faut intégrer systématiquement la strob dans le mélange de base cont +syst+transl meme sur des variétés tolérantes à la rouille pour mieux contourné les résistances.Et amélioré l'efficacité contre septo ?
man- + Membre +
62
Remarque perso
Je suis revenu a des appli de strob plutot en tO quen t3
Effet rouille mais aussi pietinS je pense
Je suis revenu a des appli de strob plutot en tO quen t3
Effet rouille mais aussi pietinS je pense
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Pour bidou
Ton programme fongi blé c'est j'éclate la rouille au t0 pour remettre les compteurs à zéro si il y a pression ( éventuellement piétin verse) et je controle la situation par la suite avec les triazoles en augmentant les dose ou pas
Ton programme fongi blé c'est j'éclate la rouille au t0 pour remettre les compteurs à zéro si il y a pression ( éventuellement piétin verse) et je controle la situation par la suite avec les triazoles en augmentant les dose ou pas
man- + Membre +
62
Non on neutralise puis petites doses cadence 15j
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1