Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
strobilurine sur blé
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
strobilurine sur blé
Sa va faire 3 ans que je pratique la réduction de doses et depuis 2 ans je constate que l'ajout d'une lichette d'amistar en mélange avec un contact, une triazole et d'un translaminaire améliore l'éfficacité contre la septo sur variété sensible rouille j et b par rapport à d'autre programme sans amistar( variété non sensible).Je précise que le programme est effectué en 5 passages.
Donc je me pose la question si d'autre comme moi l'aurai déjà constaté ou le visuel est trompeur.
Donc je me pose la question si d'autre comme moi l'aurai déjà constaté ou le visuel est trompeur.
man- + Membre +
62
Re: strobilurine sur blé
amistar comme bon nombre de stobi. donne un effet stay green qui est trompeur mais quand même bénéfique. Grace à une meilleure photosynthese
en terme de strobi il est pour moi placé en trio de tete
en terme de strobi il est pour moi placé en trio de tete
oui je sais qu'il y a un effet vert des strob, une légére petite augmentation de rendement et qu'arvalis le situe comme mort contre la septo mais quand je compare fin juin début juillet un expert ( note 5,5 septo) vs bergamo ( note 6 septo ) qui pour moi est plus vers 5 voir 5.5 que 6, je constate que l'expert qui s'est pris sa lichette d'amistar à répétition est moins taché de septo qu'un bergamo qui n'a pas vu de strob.
Je sais pas si l'amistar amélioré la synergie en mélange
Je sais pas si l'amistar amélioré la synergie en mélange
man- + Membre +
62