Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recuperer la menue paille
+4
fergie62
Sylv57
marco
papy48
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
recuperer la menue paille
quelqu'un recupere t'il la menue paille , soit en l'envoyant dans la paille , soit directement dans une petite remorque ,
merci
merci
papy48- + membre techno +
nord picardie
Re: recuperer la menue paille
Et deux posts en plus pour s'emmerder avec des conneries enfin pour moi!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco , merci pour tes appreciations
nord picardie
un agri chez moi est en train d essayer de leur faire
c est tres compliqué a mettre en place, il dit qu'il trouve ca bien, perso je trouve ca peu interessant
un autre a arrete pour sa part
c est tres compliqué a mettre en place, il dit qu'il trouve ca bien, perso je trouve ca peu interessant
un autre a arrete pour sa part
Invité- Invité
La mb est déjà suffisament une usine à gaz et lorsque je vois les différents dispositifs qui s'y rajoutent, je ne suis pas trop confiant dans la fiabilité pour au final récupérer un produit sans trop d'intérêt.
Sylv57- + membre techno +
moselle
ca a l air passé de mode
entre la perte de temps a la récolte ( récolter en plein soleil ), la difficulté de reprise au champs , la difficulté de stockage , la difficulté de reprise , etc
sans parler du surcout !
déjà que la récolte de la paille ce n est pas toujours facile !
entre la perte de temps a la récolte ( récolter en plein soleil ), la difficulté de reprise au champs , la difficulté de stockage , la difficulté de reprise , etc
sans parler du surcout !
déjà que la récolte de la paille ce n est pas toujours facile !
Invité- Invité
[quote="marie70"]ca a l air passé de mode
sans parler du surcout !
déjà que la récolte de la paille ce n est pas toujours facile ! [/quote]
tu fait encore ça a la main :lol:
menue paille ,c aussi beaucoup de mauvaises herbes :81:
sans parler du surcout !
déjà que la récolte de la paille ce n est pas toujours facile ! [/quote]
tu fait encore ça a la main :lol:
menue paille ,c aussi beaucoup de mauvaises herbes :81:
Invité- Invité
il y a un systeme (je ne sais plus le nom) qui depose les menu paille sur le dessus de l andain
pas de tremie, pas de vidange
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:il y a un systeme (je ne sais plus le nom) qui depose les menu paille sur le dessus de l andain
vu en démonstration en 2013
problème de bourrage sur la machine !
la paille a été pressée en big le lendemain et l éleveur a eu des soucis , les bottes étaient collées et pourries au milieu a cause des menues pailles !!
Invité- Invité
tu fait encore ça a la main
menue paille ,c aussi beaucoup de mauvaises herbes [/quote]
+1 c est bien pour éviter le resemis d adventices mais alors il faut mettre les menus pailles dans un methanisateur ( en plus c est fermentescible )
Invité- Invité
La moisson est déjà une période très fébrile. La conduite de cet accessoire en plus est une contrainte à gerer.
GL- + membre techno +
Assis
Artesië
usine a gaz
Artesië
dans mon secteur il y a quelques mb équipés avec un récupérateur, menu paille destiné à un métaniseur ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
on recupere la menue paille au niveau de la cuma. on a le système thievin. avantage tu peut recuperer jusqu'a 900 kg de menue paille par ha ce qui n'est pas négligeable quand tu es éleveur, inconvénient tu perd en vitesse d'avancement de la machine avec ce principe
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
ça ne mouille pas trop ,j'utilise la menue paille en litiere,entre 1 et 1.5t/ha recuperé,ça m'evite l'achat de copeaux a 200e/t, l'entrepreneur a une remorque avec une turbine dessus qui aspire en sortie de moissonneuse,on perd un peu de temps mais ça vaut le coup,et j'espere en plus enlever quelques graines de mes parcelles.Il me faut juste trouver un bon systeme pour tout ramasser au champ car il en reste avec la pressemarie70 a écrit:et s il pleut après la récolte , on fait comment ?
Invité- Invité
syl85 a écrit:on recupere la menue paille au niveau de la cuma. on a le système thievin. avantage tu peut recuperer jusqu'a 900 kg de menue paille par ha ce qui n'est pas négligeable quand tu es éleveur, inconvénient tu perd en vitesse d'avancement de la machine avec ce principe
c'est le systeme avec une remorque derriere que le gars bale en bout de champ , mais comment tu la reprends ?
nord picardie
papy48 a écrit:syl85 a écrit:on recupere la menue paille au niveau de la cuma. on a le système thievin. avantage tu peut recuperer jusqu'a 900 kg de menue paille par ha ce qui n'est pas négligeable quand tu es éleveur, inconvénient tu perd en vitesse d'avancement de la machine avec ce principe
c'est le systeme avec une remorque derriere que le gars bale en bout de champ , mais comment tu la reprends ?
non ça met la menue paille sur l’andain
http://www.thievin.fr/cat67-systeme_de_recup_de_menue_paille.html
on vend notre machine je te met l'annonce comme ça tu peut voir le principe
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/7167242/claas-lexion-410.html
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
mon voisin met au point avec un de ses potes pour une marque bleue et orange
un systeme pour mettre en ballot via une presse directement au cul de la machine
mais il y a des soucis en ce moment, pas encore au point
Sans compter que la machine est dettelée pour faire le tour du champ, super c est souvent la qu arrive la mauvaise herbe !
un systeme pour mettre en ballot via une presse directement au cul de la machine
Sans compter que la machine est dettelée pour faire le tour du champ, super c est souvent la qu arrive la mauvaise herbe !
Invité- Invité
Il y'a déjà un système américain qui existe avec une press
mccain- + membre techno +
marne
Il y a un autre système aux states, sur le principe d un laminoir, il passe les menu paille entre des rouleaux extrement serrés, mais il faut de la puissancemccain a écrit:Il y'a déjà un système américain qui existe avec une press
Artesië
les bottes doivent chauffer car la menue paille est un peu humide?temeos a écrit:mon voisin met au point avec un de ses potes pour une marque bleue et orange
Invité- Invité
BZHTC a écrit:les bottes doivent chauffer car la menue paille est un peu humide?temeos a écrit:mon voisin met au point avec un de ses potes pour une marque bleue et orange
+1 et c est ce qui reprends l humidité le plus vite
ceux qui veulent une litière fine , c est sans doute la paille broyée qui est le plus simple
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1