Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170042 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
economie d azote cette année ?
+8
philaubers
François02
alceste
bingo
dgé
fergie62
Fabocacid
babou91
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
economie d azote cette année ?
je suis passé dans mes blés , hier
les plus avancés sont comme d hab au premier mars !
l épi ne devrait pas tarder a décoler ...... on dirait qu ils ont déjà reçu 80 unités d azote .... heureusement , le froid arrive !
je pense faire l economie du premier apport (impasse) soit 50 unités ............
à suivre , mais quand je vois cette densité qu il y a ............. jamais vu ça
les plus avancés sont comme d hab au premier mars !
l épi ne devrait pas tarder a décoler ...... on dirait qu ils ont déjà reçu 80 unités d azote .... heureusement , le froid arrive !
je pense faire l economie du premier apport (impasse) soit 50 unités ............
à suivre , mais quand je vois cette densité qu il y a ............. jamais vu ça
Invité- Invité
Re: economie d azote cette année ?
pour moi on a encore largement le temps mais plutot que impasse je pense faire une bonne dose epi 1 cm et reporter le reste a 2 noeud et dfe
babou91- + Membre Accro +
91
Bien sur qu'il va falloir retarder le premier apport
Fabocacid- + membre techno +
56
Fabocacid a écrit:Bien sur qu'il va falloir retarder le premier apport
va pas falloir trop tarder quand meme, a voir comment le froid va evoluer la semaine prochaine. le risque, c'est le redoux apres le froid, ca peut donner un coup de fouet
Invité- Invité
c est fini l epoque du pilotage d azote a la vue
on dirait qu ils ont reçu 80u, c est assez bof
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dans les cas comme dom, je déclencherais le 1er apport avec le minimum d’azote possible, genre 30-35 unitées, puis suivant temps, printemps, humidité, déclencher le 2eme plus tot de 10 jours environ, mais ça veut rien dire les jours
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est justement cette année ou il va pas falloir manquer d'azote pour enmener tout le monde jusqu'au bout et faire un bon rendement je penses
bingo- + membre techno +
normandie
pas d'accord, sinon, régression de trop de talle, et ce sera la meteo, le juge de paix de toutes façons, qui peut le moins ne peut pas le plus
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
fergie62 a écrit:c est fini l epoque du pilotage d azote a la vue
c est peut étre bof .......mais une chose est certaine ....... j ai une certaine experience derriére moi , et je n ai jamais vu des blés a cette époque , ni a ce stade , ni de cette couleur !
le passage du drone devrait m en dire plus ...... mais je ne me vois pas cette année , dépasser les 200 unités d azote !
Invité- Invité
pour moi , mieux vaut freiner le 1er apport ya trop de talles
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
vaut mieux que les talles régressent "maintenant" plutôt que à 1 ou 2 noeuds
pareil que les autres, faudra pas se presser pour l'azote au printemps. priorité désherbage et semis de printemps
pareil que les autres, faudra pas se presser pour l'azote au printemps. priorité désherbage et semis de printemps
François02- + membre techno +
02
alceste a écrit:pour moi , mieux vaut freiner le 1er apport ya trop de talles
+1.
philaubers- + membre techno +
59
mais par contre charger le 2 derniers casque que si on fait encore 100qx, y aura encore pas de protéines….
Invité- Invité
Dans vos bonnes terres amenez les jusqu'au bout les talles, pato le fait bien chaque année...
Invité- Invité
oui mais pato est béni des dieux au niveau terres et climat, ce qui est le cas de très peu ici
François02- + membre techno +
02
+1dgé a écrit:dans les cas comme dom, je déclencherais le 1er apport avec le minimum d’azote possible, genre 30-35 unitées, puis suivant temps, printemps, humidité, déclencher le 2eme plus tot de 10 jours environ, mais ça veut rien dire les jours
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
pilotage à la vue du bonhomme pour moi bien en fin de cycle mais pas au début.... surtout avec le nombre de talle, va falloir attendre le maxi de temps car sinon les talles herbacées seront plus nombreuses que les talles qui vont monter à épiaison !!D O M a écrit:c est peut étre bof .......mais une chose est certaine ....... j ai une certaine experience derriére moi , et je n ai jamais vu des blés a cette époque , ni a ce stade , ni de cette couleur !fergie62 a écrit:c est fini l epoque du pilotage d azote a la vue
le passage du drone devrait m en dire plus ...... mais je ne me vois pas cette année , dépasser les 200 unités d azote !
Et perso j'irai encore cette année à 250 N sans problème voir même plus sans hésiter
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
= pas assez d'azote !newcr a écrit:mais par contre charger le 2 derniers casque que si on fait encore 100qx, y aura encore pas de protéines….
seine maritime
sur le papier , oui il faut apporter 50 unité de moins !
mais peut être aussi revoir le potentiel a la hausse ( même si le PPF est basé sur une moyenne )
en tout cas , on est démarché pour faire du farmstar !!
mais peut être aussi revoir le potentiel a la hausse ( même si le PPF est basé sur une moyenne )
Invité- Invité
ARVALIS estime les reliquats pour Midi Pyrénées a 136U
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
farmstar = assurance pour azoté fort ! (c'est ma version de la chose)marie70 a écrit:sur le papier , oui il faut apporter 50 unité de moins !
seine maritime
comment s est possible ! minéralisation d automne ?
http://www.arvalis-infos.fr/view-20680-arvarticle.html?region=
les 136 U ce n est pas plutôt l azote a apporter ?
Invité- Invité
de toutes façons , pas le droit de faire d apport avant le 01/02 , chez moi ..... et 50 u maxi au tallage ........
je pense passer vers le 15 / 20 fevrier ..... dans un mois , quoi
je pense passer vers le 15 / 20 fevrier ..... dans un mois , quoi
Invité- Invité
oui et bien moi j arrete de regarder arvalis et toute leur technique a la gomme.
je dis bien s il annonce plus trop de froid dans 15 jours , je passe pour le 1er apport 50uN et 50u de souffre sur blé et orge et un poil plus sur colza surtout que ce sera du complet
Tous les ans j attends et il n y a rien de mieux, et mon voisin qui passe le 1er fev et toujours mieux.
Dans mon coin depuis quelques année a partir de debut tu as du sec , resultat l engrais n agit pas et tu te retrouve avec des blé pale au mois d avril.
Je serai meme prêt a tester 120 uN au 1er passage et 120uN au seconde passage a 2noeuds
je dis bien s il annonce plus trop de froid dans 15 jours , je passe pour le 1er apport 50uN et 50u de souffre sur blé et orge et un poil plus sur colza surtout que ce sera du complet
Tous les ans j attends et il n y a rien de mieux, et mon voisin qui passe le 1er fev et toujours mieux.
Dans mon coin depuis quelques année a partir de debut tu as du sec , resultat l engrais n agit pas et tu te retrouve avec des blé pale au mois d avril.
Je serai meme prêt a tester 120 uN au 1er passage et 120uN au seconde passage a 2noeuds
jean baptiste- + membre techno +
calvados
jean baptiste a écrit:oui et bien moi j arrete de regarder arvalis et toute leur technique a la gomme.
si je fais ça sur le mien .......... il sera bon a vendre aux voisins pour faire de l ensilage
on a pas tous les mémes conditions , le méme climat !
Invité- Invité
marie70 a écrit:comment s est possible ! minéralisation d automne ?
forte minéralisation au printemps . rendement faible et peu de lessivage
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
probablement 2 apports . le premier au stade redressement because il va commencer a avoir faim et 2eme a la derniere feuille .pour la dose , on verra le reliquat et ....
Invité- Invité