Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pointe terrano agricarb
+4
logo55
JM
dadou86
jcp
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Pointe terrano agricarb
Bonjour à tous
Je vais devoir changer pour la première fois les pointes carbure de mon terrano 3.5fx. D après différents devis ce serait moins cher en agricarb qu en horsh. Savez vous si ça tient bien la route ? Et par ailleurs ils font 2 modèles : le bout carré et le bout rond pour le même prix. Naturellement j irais plutôt vers le bout carré comme celles de horsh mais peut être ai je tord... ???
Je vais devoir changer pour la première fois les pointes carbure de mon terrano 3.5fx. D après différents devis ce serait moins cher en agricarb qu en horsh. Savez vous si ça tient bien la route ? Et par ailleurs ils font 2 modèles : le bout carré et le bout rond pour le même prix. Naturellement j irais plutôt vers le bout carré comme celles de horsh mais peut être ai je tord... ???
jcp- + membre techno +
- département : cher
cher
Re: Pointe terrano agricarb
Agricarb pour ma part pour un NSL et autres j'ai arrêté ça se creuse autour du carbure il te reste 2/3 de la pastille (quand elle n'est pas cassée par les chocs de pierres) et elle coupe je n'utilise plus cette marque en carbure sur mes outils, certaines marques de carbures ne sont pas détrempées comme les leurs et le support te permet d'utiliser tout le carbure, mais c'est un peu plus chère à l'achat mais moindre à l'ha
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
ok merci pour ce retour
personne d autre n a jamais utilise de l agricarb sur un terrano ?
personne d autre n a jamais utilise de l agricarb sur un terrano ?
jcp- + membre techno +
- département : cher
cher
Moi j'utilise ça sur terrano 4 fx . Une seule plaquette s'est décollée. Sinon ça résiste bien
JM- + membre techno +
sud toulouse
j'ai mis des ailettes agricarb cette été ,ça tiens bien ,je vais changer les pointes prochainement ,je repartirait sur des pointes endurance horsch ,je jeu en place totalise 2000 ha dans une majorité de limon siliceux avec des zones de roches sur un fx5 !! on change pas une équipe qui gagne !!! déjà vu un fx 4 porté avec des plaquette cassées et /ou perdues !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:j'ai mis des ailettes agricarb cette été ,ça tiens bien ,je vais changer les pointes prochainement ,je repartirait sur des pointes endurance horsch ,je jeu en place totalise 2000 ha dans une majorité de limon siliceux avec des zones de roches sur un fx5 !! on change pas une équipe qui gagne !!! déjà vu un fx 4 porté avec des plaquette cassées et /ou perdues !!!!
c'est quoi deja ton taxi devant le 5fx ?
j ai pris les pointes endurance
bonnes pointes ?
Invité- Invité
Actuellement j'ai ca :
" />
J'en suis pas mécontent mais je pense que qd elles seront hs je reprendrai les endurance de Horsch, je pense qu'elles doivent avoir une bien meilleure longévité qui vaut le surcout
" />
J'en suis pas mécontent mais je pense que qd elles seront hs je reprendrai les endurance de Horsch, je pense qu'elles doivent avoir une bien meilleure longévité qui vaut le surcout
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
De notre côté, on a deux types de pointes mais elles ont toujours carbure et rechargement; C'est obligatoire si tu ne veux pas avoir ta pièce bouffée et un carbure usé à moitié.
En règle générale on met celle-ci : http://www.prodealcenter.fr/outil-du-sol-1/piece-usure-dechaumeur/soc-carbure-adaptable-horsch-34060850.html
Mais perso je préfère celle avec le carrelet : http://www.prodealcenter.fr/outil-du-sol-1/piece-usure-dechaumeur/pointe-embout-carrelet-avec-embout-carrele-carbure-horsch-34060850.html
Elle cherche toujours à descendre et donc tiens toujours la profondeur...
En règle générale on met celle-ci : http://www.prodealcenter.fr/outil-du-sol-1/piece-usure-dechaumeur/soc-carbure-adaptable-horsch-34060850.html
Mais perso je préfère celle avec le carrelet : http://www.prodealcenter.fr/outil-du-sol-1/piece-usure-dechaumeur/pointe-embout-carrelet-avec-embout-carrele-carbure-horsch-34060850.html
Elle cherche toujours à descendre et donc tiens toujours la profondeur...
pour ma part points chez horsch. Maintenant il y a deux trous pour la fixation de la pointe sur la dent. C'est tant mieux car je perdais les pointes…
Invité- Invité
newcr a écrit:pour ma part points chez horsch. Maintenant il y a deux trous pour la fixation de la pointe sur la dent. C'est tant mieux car je perdais les pointes…
Et ca préserve le bas du "versoir"
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Bonsoir,
je déterre le sujet parce qu'il y a du nouveau dans le domaine et que j'ai été questionné par un certain nombre de Horschistes. C'est le Ferobide, un produit d'origine anglaise en petites plaquettes, qui se prononce férobaï-de. C'est vrai qu'à la première lecture, pour un produit ultra-dur, ça fait mou du genou. Un test américain ASTM G65 crédite le Ferobide d'une résistance à l'abrasion 8 fois supérieure au Hardox 400/500, donc c'est du niveau du carbure de tungstène. Sauf que ça se soude à l'atelier (sans brasage) et que comme il y a de l'acier dans le composite, on aurait peu ou pas de détrempe du support, donc moins de risques de perdre la pastille carbure lors d'un choc avec un rocher par exemple...Franchement, je ne pouvais pas laisser passer un produit innovant comme ça...C'est pourquoi j'ai envoyé à certains d'entre vous par La Poste une offre d'essai (prix préférentiel sur 1 blister de 10 plaquettes 40 x15 x 4 mm seulement d'épaisseur pour ne pas "tirer" autant que les rechargements souvent moches). Je peux envoyer le dépliant à ceux qui ne l'auraient pas encore: me contacter en MP bien sur. Merci de votre attention.
je déterre le sujet parce qu'il y a du nouveau dans le domaine et que j'ai été questionné par un certain nombre de Horschistes. C'est le Ferobide, un produit d'origine anglaise en petites plaquettes, qui se prononce férobaï-de. C'est vrai qu'à la première lecture, pour un produit ultra-dur, ça fait mou du genou. Un test américain ASTM G65 crédite le Ferobide d'une résistance à l'abrasion 8 fois supérieure au Hardox 400/500, donc c'est du niveau du carbure de tungstène. Sauf que ça se soude à l'atelier (sans brasage) et que comme il y a de l'acier dans le composite, on aurait peu ou pas de détrempe du support, donc moins de risques de perdre la pastille carbure lors d'un choc avec un rocher par exemple...Franchement, je ne pouvais pas laisser passer un produit innovant comme ça...C'est pourquoi j'ai envoyé à certains d'entre vous par La Poste une offre d'essai (prix préférentiel sur 1 blister de 10 plaquettes 40 x15 x 4 mm seulement d'épaisseur pour ne pas "tirer" autant que les rechargements souvent moches). Je peux envoyer le dépliant à ceux qui ne l'auraient pas encore: me contacter en MP bien sur. Merci de votre attention.
GC17- + Membre +
- département : 75
Paris
Je t'ais envoyer un mp ....il y a un moment
Je passe un jeu de picarbure pour le terrano par an, et un jeu de dent de herse carbure aussi
J'aimerai bien essayer.....
Je passe un jeu de picarbure pour le terrano par an, et un jeu de dent de herse carbure aussi
J'aimerai bien essayer.....
alex6- + membre techno +
sud charente
A ta disposition, Alex6!
GC17- + Membre +
- département : 75
Paris
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1