Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage céréale
+2
poun47
Le corrézien
6 participants
Page 1 sur 1
Désherbage céréale
J'ai envie d'essayer sur une parcelle de me passer d'herbicide sur cereales, quel type de matos utilisé vous pour cela. Herse étrille ?
Le corrézien- + membre techno +
Correze
Re: Désherbage céréale
et aussi Houe rotative .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Si c'est propre tout fonctionne...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pr ma part ,il faut choisir une variété qui couvrent bien et un choix de rotation ,après vient le matériels
bibi43- + membre techno +
haute loire
Pour la rotation c'est simple, je fais 2 ans de suite une cereale au même endroit et ensuite je remets en herbe. En principe la 1ère année j'ai pas besoin de désherber, la 2ème si. Je voulais essayer un désherbage mécanique .
Tu utilise quoi bibi ?
Tu utilise quoi bibi ?
Correze
Ma voisine en bio depuis 15 ans à toujours des parcelles très sales, même avec des rotations à base de luzerne ou sainfoin et utilisation de herse étrille.
Peut-être aussi un effet des champs à cailloux, mais pour moi, faire une céréale sans désherbage c'est hypothéquer le rendement pour plusieurs années.
Peut-être aussi un effet des champs à cailloux, mais pour moi, faire une céréale sans désherbage c'est hypothéquer le rendement pour plusieurs années.
Invité- Invité
je suis juste en conversion,mais j'ai retenue et vue que mieux tu gratte mieux il y a de l'herbe ,la stratégie que je pense mettre ,pt-pt-blé-blé-feverolles ou lentille-épeautre avec juste un labour après la ptLe corrézien a écrit:Pour la rotation c'est simple, je fais 2 ans de suite une cereale au même endroit et ensuite je remets en herbe. En principe la 1ère année j'ai pas besoin de désherber, la 2ème si. Je voulais essayer un désherbage mécanique .
Tu utilise quoi bibi ?
haute loire
j'ai deux gros gaec en bio autour de moi (des bon collègues) ,il mon dit notre étrille est ds les buissons ,tu peux venir la prendre quand tu veuxLe corrézien a écrit: un désherbage mécanique .
Tu utilise quoi bibi ?
haute loire
C'est qu'une idée comme une autre pinocio... Je voudrais essayer une autre méthode . Après pour le rendement par chez moi c'est 40 a 50 qtx. C'est surtout la paille qui nous interesse
Correze
Je pense qu'il y a beaucoup plus à gagner sur la fumure et sur une conduite plus light que sur une impasse totale de désherbage.Le corrézien a écrit:C'est qu'une idée comme une autre pinocio... Je voudrais essayer une autre méthode . Après pour le rendement par chez moi c'est 40 a 50 qtx. C'est surtout la paille qui nous interesse
Invité- Invité
pour ma part c'est un passage de herse plate avant l'entrée d'hiver et un autre au printemps
cultobio- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
tauxigny
qu'est ce que tu appelles herse plat ?cultobio a écrit:pour ma part c'est un passage de herse plate avant l'entrée d'hiver et un autre au printemps
haute loire
bibi43 a écrit:qu'est ce que tu appelles herse plat ?cultobio a écrit:pour ma part c'est un passage de herse plate avant l'entrée d'hiver et un autre au printemps
dans ce genre là :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/854101916.htm?ca=7_s
cultobio- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
tauxigny
cultobio a écrit:bibi43 a écrit:qu'est ce que tu appelles herse plat ?cultobio a écrit:pour ma part c'est un passage de herse plate avant l'entrée d'hiver et un autre au printemps
dans ce genre là :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/854101916.htm?ca=7_s
ça doit marcher du feu de Dieu toute l'herbe autour est déjà morte de trouille
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Page 1 sur 1