Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
adexar vs librax
+10
leponge
bidou02
matthieu76
moulinos
François02
dgé
sibalo
Max 76
Fabocacid
man
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
adexar vs librax
tout est dans le titre, j'aimerai avoir vos retour d'utilisations sur le librax
man- + Membre +
62
Re: adexar vs librax
Demande a Bidou
Fabocacid- + membre techno +
56
voxan
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
J'ai déjà ma petite idée mais vu ta réponse je suppose que bidou ou autres vont me conforté dans mon choix
man- + Membre +
62
Oui voila, en gros laisse le librax de coté
56
Et niveau tarif sa dit quoi entre voxan et adexar+...
man- + Membre +
62
Faut voir si tu veux la strob ou pas, sinon adexar + amistar tu seras moins cher
56
J'aurais même dit laisse les deux de coté et reviens au chloro/epoxi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
librax 2l
fluxapyroxad 62.5 G/L
Metconazole 45. G/L
adexar 2l
Epoxiconazole 62.5 G/L
fluxapyroxad 62.5 G/L
le mieux est 50/50
fluxapyroxad 62.5 G/L
Metconazole 45. G/L
adexar 2l
Epoxiconazole 62.5 G/L
fluxapyroxad 62.5 G/L
le mieux est 50/50
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
d'accord merci c'est se que j'ai fait l'année dernière. Mais je trouve sa étrange qu'en 2014 arvalis nous disent soudainement que le metco est supérieur à l'époxi et que en même temps l'epoxi devient T.Quand tu regardes plusieurs essais le librax est plus efficace que l'adexar alors quoi en penser ?
Histoire marketing ou tout simplement les distributeurs ne veulent pu s'emmerdé avec se produit
Histoire marketing ou tout simplement les distributeurs ne veulent pu s'emmerdé avec se produit
man- + Membre +
62
epoxi non mélangeable, be carefull
000
je préfère l'avis du public et c'est mon dernier mot DGE
man- + Membre +
62
tout à fait man
000
moi j'ai rien dit chef.
sibalo
Le programme que je veux faire par rapport à avant c'est d'alterné au max les triazoles par rapport à la base est de monter en force au fur et à mesure de l'avancement de la culture.
Mais peut être que c'est une connerie
sibalo
Le programme que je veux faire par rapport à avant c'est d'alterné au max les triazoles par rapport à la base est de monter en force au fur et à mesure de l'avancement de la culture.
man- + Membre +
62
le chloro vous le mettez à quelle dose? 0.5L/ha?
François02- + membre techno +
02
de 0l3 en cours de programme à 0.5 pour le dernier passage
man- + Membre +
62
de toute façon pour le prix qu'il coûte autant mettre la dose pleine dans le programme.
man- + Membre +
62
Oui c'est ce que je fais. Je sors l'epoxi a DFEman a écrit:moi j'ai rien dit chef.
sibalo
Somme (Plateau Picard)
moi je me souviens d'un essai arvalis il y a quelque année ou un programme avec 3 passage d'époxi était largement le meilleur
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
aujourd hui beaucoup de souches viennent résistante a l époxiMax 76 a écrit:moi je me souviens d'un essai arvalis il y a quelque année ou un programme avec 3 passage d'époxi était largement le meilleur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Fabocacid a écrit:Demande a Bidou
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
man a écrit:moi j'ai rien dit chef.
sibalo
Non non c pas couillon
Teb propico cypro en début de programme.metco pr moi ds le meme tas.
Lepoxi reste la meilleure triazole surtout quelle deflate énormément donc on peut claquer 1/2 litre pr meme pas 10e !!! Soit l'équivalent triazole d1l dAdexar qui coute quasi 40e !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
man a écrit:de toute façon pour le prix qu'il coûte autant mettre la dose pleine dans le programme.
C'est pas donné qd meme surtout cette année !
Il faudrait au minimum 1,5l ds le programme en variete sensible ventilé en 2 ou 3 fois ^^
1l suffit si pression moderee
matthieu76 a écrit:Fabocacid a écrit:Demande a Bidou
Cf topic "librax de merde" ... j'ai meme un fournisseur qui m'a parlé de mon sujet sur ACE sans savoir que c'était moi qui l'avait créé lol... si il passe par la..... ;)
c'est le nord bidou
passé de 1l5 à 2l dans le programme c'est pas sa qui va flambé ton budget comme même.
Donc pour toi sa tient la route ou pas sa
épis 1 cm tebuco+....
1 n cipro + propico+...
2n librax de merde ou rubric+....
df adexar+....
flo prothio + tébuco+.... fusa ou prothio+.... relais septo
passé de 1l5 à 2l dans le programme c'est pas sa qui va flambé ton budget comme même.
Donc pour toi sa tient la route ou pas sa
épis 1 cm tebuco+....
1 n cipro + propico+...
2n librax de merde ou rubric+....
df adexar+....
flo prothio + tébuco+.... fusa ou prothio+.... relais septo
man- + Membre +
62
A 2N tu devrais claquer du chloro + tebuco + une strob si forte pression rouille
a epis 1cm de tetra
et a DFE un rubric + amistar
a epis 1cm de tetra
et a DFE un rubric + amistar
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:A 2N tu devrais claquer du chloro + tebuco + une strob si forte pression rouille ..............chloro+époxi+strob+pz supérieur point de vue septo et j'arrive à controlé tranquillement la rouille avec sa
a epis 1cm de tetra ...............moé bof tébuco plus costaud
et a DFE un rubric + amistar........yes ou adexar mais bidou à raison le prix
man- + Membre +
62
C'etais pour toi ne pas utiliser 2 fois la même triazole. Ce qui est compliqué
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:matthieu76 a écrit:Fabocacid a écrit:Demande a Bidou
Cf topic "librax de merde" ... j'ai meme un fournisseur qui m'a parlé de mon sujet sur ACE sans savoir que c'était moi qui l'avait créé lol... si il passe par la..... ;)
de mémoire c'est sur rouille qu'il avait décroché ?
si on parle uniquement septo il est superieur ou pas ?
leponge- + membre techno +
marne
[quote="sibalo"]C'etais pour toi ne pas utiliser 2 fois la même triazole. Ce qui est compliqué [
Tout à fait, dés qu'on sort de l'époxy sa commence à devenir coompliqué en terme de budget fongi
Tout à fait, dés qu'on sort de l'époxy sa commence à devenir coompliqué en terme de budget fongi
man- + Membre +
62
je m'en souviens très bien du topicbidou02 a écrit:matthieu76 a écrit:Fabocacid a écrit:Demande a Bidou
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ADEXAR et LIBRAX sont 2 solutions à base de fluxapyroxad (XEMIUM ; substance active SDHI) associées à un triazole, Epoxiconazole pour ADEXAR et Metconazole pour LIBRAX. Ces 2 solutions sont proches en termes de performances contre les maladies dominantes en blé (septorioses et rouilles). Elles répondent toutes les 2 à la construction de nombreux programmes de protection fongicide, notamment à la recherche de l’alternance des triazoles (qui est une démarche fondée et efficace pour la prévention des résistances). La récente évolution du classement de l’époxiconazole conduit au fait que les solutions à base d’époxiconazole ne peuvent plus être utilisées en mélange (sauf mélanges autorisés par voie d’homologation), LIBRAX quand à lui offre plus de souplesse en terme de mélange (pour tout mélange, il faut se référer malgré tout à la réglementation en vigueur).
Invité- Invité
Christiane39 a écrit: La récente évolution du classement de l’époxiconazole conduit au fait que les solutions à base d’époxiconazole ne peuvent plus être utilisées en mélange (sauf mélanges autorisés par voie d’homologation), LIBRAX quand à lui offre plus de souplesse en terme de mélange (pour tout mélange, il faut se référer malgré tout à la réglementation en vigueur).
exemple de mélange autorisé rubric + pyros
sbz51- + membre techno +
REIMS
leponge a écrit:bidou02 a écrit:matthieu76 a écrit:Fabocacid a écrit:Demande a Bidou
de mémoire c'est sur rouille qu'il avait décroché ?
si on parle uniquement septo il est superieur ou pas ?
pour moi le metco ne sera jamais supérieur à l' époxy sur septo
j' ai commandé un peu d' adexar , chez moi c' est un "extincteur" qu' on ne sort que quand il y a le feu à la maison
mais il faut bien convenir que le dos au mur , ça fait mal au porte monnaie , mais ça vous permet de récupérer votre potentiel à condition que la maison ne soit pas réduite en cendres
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sbz51 a écrit:Christiane39 a écrit: La récente évolution du classement de l’époxiconazole conduit au fait que les solutions à base d’époxiconazole ne peuvent plus être utilisées en mélange (sauf mélanges autorisés par voie d’homologation), LIBRAX quand à lui offre plus de souplesse en terme de mélange (pour tout mélange, il faut se référer malgré tout à la réglementation en vigueur).
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
l' adexar bien dosé peut être une solution pour ceux qui ont de la charge de travail , à 38 € le l c' est pas déconnant
pas de mélange possible lègalement
pas de mélange possible lègalement
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
la seule qualité du librax à mes yeux est sa haute translaminarité
PatogaZ- + Admin +
sbz51 a écrit:Christiane39 a écrit: La récente évolution du classement de l’époxiconazole conduit au fait que les solutions à base d’époxiconazole ne peuvent plus être utilisées en mélange (sauf mélanges autorisés par voie d’homologation), LIBRAX quand à lui offre plus de souplesse en terme de mélange (pour tout mélange, il faut se référer malgré tout à la réglementation en vigueur).
Salut sbz51, les seuls mélanges de solutions à base d’époxiconazole autorisés avec les spécialités PYROS EW / SPORTAK EW (0,75 l/ha) sont OSIRIS WIN / KOREMA (1,5 l/ha) ou ABACUS SP / FAVIA ( 1,2 l/ha) ou BELL (1l/ha). L’emploi de ces mélanges doit respecter les doses homologuées de chacune des 2 spécialités ou lors de modulation de dose, nécessité de respecter le ratio des doses du mélange autorisé.
Invité- Invité
Christiane39 a écrit:sbz51 a écrit:Christiane39 a écrit: La récente évolution du classement de l’époxiconazole conduit au fait que les solutions à base d’époxiconazole ne peuvent plus être utilisées en mélange (sauf mélanges autorisés par voie d’homologation), LIBRAX quand à lui offre plus de souplesse en terme de mélange (pour tout mélange, il faut se référer malgré tout à la réglementation en vigueur).
Salut sbz51, les seuls mélanges de solutions à base d’époxiconazole autorisés avec les spécialités PYROS EW / SPORTAK EW (0,75 l/ha) sont OSIRIS WIN / KOREMA (1,5 l/ha) ou ABACUS SP / FAVIA ( 1,2 l/ha) ou BELL (1l/ha). L’emploi de ces mélanges doit respecter les doses homologuées de chacune des 2 spécialités ou lors de modulation de dose, nécessité de respecter le ratio des doses du mélange autorisé.
Ok chef on va faire tout comme ca
56
Considères-tu l'ajout de pz comme inutile du coup ? (à 0.15 ?)PatogaZ a écrit:la seule qualité du librax à mes yeux est sa haute translaminarité
toune- + Membre Accro +
- département : 49
Maine et Loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1