Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agriculture, c'est pas la crise pour tout le monde.
+25
earl douceur
daniel89
jul4841
snif
iris
ivanquoi
papy48
paysannature
gilles
Peccadille
ADBLUE
pascal
Gtama
pascal a
hermine 22
juju10
PatogaZ
Camille
JEFFREDO Jacques
Sparthakus
carlo s
spontus
alain
dgé
GL
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Agriculture, c'est pas la crise pour tout le monde.
Rappel du premier message :
Pour l'ouverture de la nouvelle usine de trituration de Avril Sofiproéol, il étaient tous là.
C'est vrai que tous ces "braves" gens préfèrent manger des petits fours entre eux que d'aller aux charbons chez les éleveurs qui leurs demandent des comptes, c'est moins dangereux.
150 millions d'investissements pour cette nouvelle usine de trituration, on a pas fait dans la demie mesure.
Quand on parle de l'huile, on peut constater quelques choses de curieux. Les usines ne sont pas, pour la plupart dans les basins de production.
Production de colza (je mets cette image car dans l'huile Isio 4, il y a un mélange de plusieurs huile, marché oblige)
Pour le tournesol
Si à l'origine les usines étaient sur les ports, c'était pour travailler de l'arachide.
Aujourd'hui, c'est le soja qui est importé pour être trituré mais cette partie diminue.
Avec l'ouverture de cette usine après celle de Sète, on peut donc dire que nos investissements sont plus positionner pour les produits venus d'ailleurs que pour les notre.
Messieurs les paysans vous pouvez continuer à crever tranquille.
Pour l'ouverture de la nouvelle usine de trituration de Avril Sofiproéol, il étaient tous là.
C'est vrai que tous ces "braves" gens préfèrent manger des petits fours entre eux que d'aller aux charbons chez les éleveurs qui leurs demandent des comptes, c'est moins dangereux.
150 millions d'investissements pour cette nouvelle usine de trituration, on a pas fait dans la demie mesure.
Quand on parle de l'huile, on peut constater quelques choses de curieux. Les usines ne sont pas, pour la plupart dans les basins de production.
Production de colza (je mets cette image car dans l'huile Isio 4, il y a un mélange de plusieurs huile, marché oblige)
Pour le tournesol
Si à l'origine les usines étaient sur les ports, c'était pour travailler de l'arachide.
Aujourd'hui, c'est le soja qui est importé pour être trituré mais cette partie diminue.
Avec l'ouverture de cette usine après celle de Sète, on peut donc dire que nos investissements sont plus positionner pour les produits venus d'ailleurs que pour les notre.
Messieurs les paysans vous pouvez continuer à crever tranquille.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Agriculture, c'est pas la crise pour tout le monde.
Camille a écrit:
Malheureux que vous ne voyez les responsables de ces situations que dans l'agro-business...
Je vois les responsables dans ceux qui nous on foutu dans cette merde et ceux qui couchent avec ainsi que leurs agents de communication cachés dans l'anonymat derrière un clavier.
GL- + membre techno +
Assis
Ce sujet parle de l'agri qui n'est pas en crise et Jeff vient remettre une couche de ses suicides alors qu'il y a déjà un sujet sur ce theme=>Camille n'a pas eu tord de le remettre en place ici
Par contre en ces temps difficile pour certains agris ,cette photo est très malvenue ,les 2 ministres seraient mieux dans leurs bureaux a chercher des solutions pour les agris en difficulté conjoncturelle
Par contre en ces temps difficile pour certains agris ,cette photo est très malvenue ,les 2 ministres seraient mieux dans leurs bureaux a chercher des solutions pour les agris en difficulté conjoncturelle
gilles- + membre techno +
puy de dome
C'est bon, t'en n'as pas eu assez pour en rajouter encore!?!GL a écrit:Camille a écrit:
Malheureux que vous ne voyez les responsables de ces situations que dans l'agro-business...
Je vois les responsables dans ceux qui nous on foutu dans cette merde et ceux qui couchent avec ainsi que leurs agents de communication cachés dans l'anonymat derrière un clavier.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
complètement d'accordgilles a écrit:Ce sujet parle de l'agri qui n'est pas en crise et Jeff vient remettre une couche de ses suicides alors qu'il y a déjà un sujet sur ce theme=>Camille n'a pas eu tord de le remettre en place ici
on sent l'exécutif hs sur tout les gros dossiers du moment
comme sclérosé
en agro alimentaire ,le carnet de chèque n'est meme pas a sortir dans un premier temps
il faut aligner norme ,taxe et efficacité administrative sur nos partenaires européens les moins disants et refoulé tout ce qui n'est pas aligné sur nos exigences franco francaise
mais ca ,ils n'en sont meme pas foutu de le faire
le barrage finira par céder et c'est l'ouvrage qui sera responsable du désastre ,pas ceux qui poussent derrière
Dernière édition par hermine 22 le Dim 24 Jan 2016 - 8:52, édité 1 fois
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1000 HERMINE, que l'on commence par harmoniser les normes , ce seras deja un bon pas en avant!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
ils les connaissent les solutions, seulement n'ont pas ordre de les appliquergilles a écrit:Par contre en ces temps difficile pour certains agris ,cette photo est très malvenue ,les 2 ministres seraient mieux dans leurs bureaux a chercher des solutions pour les agris en difficulté conjoncturelle
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Sparthakus a écrit:y'en a qui se trompent vraiment de cible et c'est encore plus ridicule...
Le plus gros problème de GL est de partir en croisade contre tout et dans tous les sens.Camille a écrit:Peccadille a écrit:bien documentée
La réponse de bourricot qu'il m'a fait méritait amplement ce titre, en matière de raffinement, je pense que son exposé peut partir à la poubelle...
Sur ce forum, tous les jours il pense lever un nouveau lièvre, il court derrière cette multitude en permanence, le drame c'est qu'il n'en a encore attrapé aucun , le jour où il va se prendre les pattes dans un piège à loups ça va le ramener à la dure réalité
Invité- Invité
Dans tous les sens et peu importe la contradiction alors si en plus il peut en toute impunité raconter des bobards pour que ça colle à ses convictions, c’est encore mieux !pinocio a écrit:Sparthakus a écrit:y'en a qui se trompent vraiment de cible et c'est encore plus ridicule...Le plus gros problème de GL est de partir en croisade contre tout et dans tous les sens.Camille a écrit:Peccadille a écrit:bien documentée
La réponse de bourricot qu'il m'a fait méritait amplement ce titre, en matière de raffinement, je pense que son exposé peut partir à la poubelle...
Sur ce forum, tous les jours il pense lever un nouveau lièvre, il court derrière cette multitude en permanence, le drame c'est qu'il n'en a encore attrapé aucun , le jour où il va se prendre les pattes dans un piège à loups ça va le ramener à la dure réalité
Beulin n’est pas tout blanc, faut bien l’admettre (l'histoire des poulets brésiliens que rappelle paysannature) mais pas de là à le vilipender dans toutes ses opérations d’entrepreneur. Je préfèrerais encore un mec comme lui au ministère que le pantin qu’on se trimballe depuis + de 3 ans !
Ce qui est d’ailleurs amusant c’est que ce que GL dénonce de Beulin, il en fera pas autant de caisses pour les pires raclures (groupes, investisseurs ou holding étrangères) qui s’accaparent la campagne française en suçant le contribuable pour installer des aérateurs qui produisent que dalle !
Cherchez l’erreur…
bordel camille, un mec qui est en place depuis la dernière PAC et le grenelle, et tu le soutiens encoreCamille a écrit:Beulin n’est pas tout blanc, faut bien l’admettre (l'histoire des poulets brésiliens que rappelle paysannature) mais pas de là à le vilipender dans toutes ses opérations d’entrepreneur. Je préfèrerais encore un mec comme lui au ministère que le pantin qu’on se trimballe depuis + de 3 ans !
à moins que tu me dise, on a le choix entre la peste ou le choléra
000
beulin est soit chef d'entreprise (avril ) , soit patron de la fnsea , mais pas les deux .
on a jamais vu un syndicat ouvrier avec a sa tete un patron d'entreprise
le matin , il met quelle casquette ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
je vois que très peu d'agris apportent des solutions à leur avenir
facile de dénigrer l'autre
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Comme je ne sais pas trop où balancer cette video, finalement elle serait très bien ici, je la recommande à tous!
Parce qu'au départ les emmerdes viennent de ces environnementeurs et bionimenteurs, avec le concours de la Conf' en particulier, qui ont squaté le débat emmenant avec eux une opinion, des merdias et tout un tas de vedettes crédules depuis une bonne trentaine d'années et à part quelques voix dénonciatrices, les plus vulnérables à cet état de fait c'est nous!
Alors que vous n'êtes pas sans savoir que la dinde continue sa quête de loi sur la biodiversité, l'Académie d'Agriculture de France a débattu sur le sujet.
C'est piquant!
http://www.academie-agriculture.fr/seances/la-loi-sur-la-biodiversite-contraintes-et-opportunites?270515#podcast
A part les 2 perdreaux qui ouvrent le colloque, ce qui suit est à écouter!
J'ai un faible pour l'intervention de Christian LÉVÊQUE
Et la juriste qui suit après lui mais aussi quelques intervenants, dont un ancien agriculteur (du Tarn si mes souvenirs ne me trompent pas)
La première dame qui présente le débat intervient plus tard sur une histoire de natura 2000 dans les Pyrénées qui comme par hasard confirme mes critiques exposées dans ma plainte au TA
Au menu de cette loi, création d'une Agence de la biodiversité
On n'a pas fini d'en chier, ni même de sombrer...
Parce qu'au départ les emmerdes viennent de ces environnementeurs et bionimenteurs, avec le concours de la Conf' en particulier, qui ont squaté le débat emmenant avec eux une opinion, des merdias et tout un tas de vedettes crédules depuis une bonne trentaine d'années et à part quelques voix dénonciatrices, les plus vulnérables à cet état de fait c'est nous!
Alors que vous n'êtes pas sans savoir que la dinde continue sa quête de loi sur la biodiversité, l'Académie d'Agriculture de France a débattu sur le sujet.
C'est piquant!
http://www.academie-agriculture.fr/seances/la-loi-sur-la-biodiversite-contraintes-et-opportunites?270515#podcast
A part les 2 perdreaux qui ouvrent le colloque, ce qui suit est à écouter!
J'ai un faible pour l'intervention de Christian LÉVÊQUE
Et la juriste qui suit après lui mais aussi quelques intervenants, dont un ancien agriculteur (du Tarn si mes souvenirs ne me trompent pas)
La première dame qui présente le débat intervient plus tard sur une histoire de natura 2000 dans les Pyrénées qui comme par hasard confirme mes critiques exposées dans ma plainte au TA
Au menu de cette loi, création d'une Agence de la biodiversité
On n'a pas fini d'en chier, ni même de sombrer...
Je suis assez d'accord là-dessuspapy48 a écrit:beulin est soit chef d'entreprise (avril ) , soit patron de la fnsea , mais pas les deux .
Il n'a pas besoin de mon soutien pour ce qu'il a pu développer en France en tant qu'entrepreneur, je corrige juste ce qui me parait faux dans l'exposé qui lui est fait.dgé a écrit:bordel camille, un mec qui est en place depuis la dernière PAC et le grenelle, et tu le soutiens encoreCamille a écrit:Beulin n’est pas tout blanc, faut bien l’admettre (l'histoire des poulets brésiliens que rappelle paysannature) mais pas de là à le vilipender dans toutes ses opérations d’entrepreneur. Je préfèrerais encore un mec comme lui au ministère que le pantin qu’on se trimballe depuis + de 3 ans !
à moins que tu me dise, on a le choix entre la peste ou le choléra
Camille a écrit:Je suis assez d'accord là-dessuspapy48 a écrit:beulin est soit chef d'entreprise (avril ) , soit patron de la fnsea , mais pas les deux .
Sauf que la FNSEA est tout sauf un syndicat ouvrier ,c'est meme tout le contraire ,puisqu'elle fait partie du MEDEF ...
Attention aux contresens !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
pierre Gattaz n'est pas le patron d'un syndicat ?????
ivanquoi- + membre techno +
chartres
A la grosse différence , qu'un syndicat ouvrier défend (théoriquement) des ouvriers.Camille a écrit:Je suis assez d'accord là-dessuspapy48 a écrit:beulin est soit chef d'entreprise (avril ) , soit patron de la fnsea , mais pas les deux .
Un syndicat de paysans défend des entrepreneurs, pas des salariés .
Dernière édition par pinocio le Dim 24 Jan 2016 - 12:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Bien vu, les amis! Iris, ivanquoi, pinocio!
Mais on est un peu la masse ouvrière de l'Agriculture...
Mais on est un peu la masse ouvrière de l'Agriculture...
pinocio a écrit:A la grosse différence , qu'un syndicat d'ouvrier défend (théoriquement) des ouvriers.Camille a écrit:Je suis assez d'accord là-dessuspapy48 a écrit:beulin est soit chef d'entreprise (avril ) , soit patron de la fnsea , mais pas les deux .
d'accord , mais la tete du syndicat paysan , mettons un des notres , pas un maitre du bla bla, avec belle cravate ,
si les Français sont des veaux , les paysans sont de vrais moutons
papy48- + membre techno +
nord picardie
Je suis totalement d'accord sur le fond, un pro engagé à la tête d'un syndicat sera toujours un plus.papy48 a écrit:
- Spoiler:
pinocio a écrit:A la grosse différence , qu'un syndicat d'ouvrier défend (théoriquement) des ouvriers.Camille a écrit:Je suis assez d'accord là-dessuspapy48 a écrit:beulin est soit chef d'entreprise (avril ) , soit patron de la fnsea , mais pas les deux .
d'accord , mais la tete du syndicat paysan , mettons un des notres , pas un maitre du bla bla, avec belle cravate ,
si les Français sont des veaux , les paysans sont de vrais moutons
Malheureusement, quand il faut aller au charbon , discuter avec des pros de la politique, de l'économie, de l'international, un paysan sera vite dépassé car il ne pourra pas être au fait de tous les dossiers ni de toutes les arcanes . Au bout de peude temps, soit il abandonne, soit il se forme et abandonne sa vocation première: les deux pieds dans les bottes tous les jours, il n'aura pas le choix, ses journées à lui ne font que 24 heures, comme pour tous.
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:complètement d'accordgilles a écrit:Ce sujet parle de l'agri qui n'est pas en crise et Jeff vient remettre une couche de ses suicides alors qu'il y a déjà un sujet sur ce theme=>Camille n'a pas eu tord de le remettre en place ici
on sent l'exécutif hs sur tout les gros dossiers du moment
comme sclérosé
en agro alimentaire ,le carnet de chèque n'est meme pas a sortir dans un premier temps
il faut aligner norme ,taxe et efficacité administrative sur nos partenaires européens les moins disants et refoulé tout ce qui n'est pas aligné sur nos exigences franco francaise
mais ca ,ils n'en sont meme pas foutu de le faire
le barrage finira par céder et c'est l'ouvrage qui sera responsable du désastre ,pas ceux qui poussent derrière
Vous me faites bien rire. Merci beaucoup pour les lignes ci-dessus.
A journée faite, les plaintes et complaintes se déclinent à toutes les sauces possibles sur les misères de l'agriculture hexagonale.
Mais lorsque certains essaient ici de se démener pour expliquer ou pour créer des liens dans la difficulté, on ne se gêne pas de le dézinguer en trois secondes. Arguant que qu'il se répète (voir Jeffredo) ou qu'il chasse tous azimuts (GL).
A ceux-là, je dis, faites mieux. Vraiment mieux!
Mais de grâce cesser ces interminables jérémiades indigestes et faite action. Ici ou ailleurs.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
bonjour à tous
je pense que beaucoup de problèmes viennent que l'on retrouve toujours les mêmes personnes à tous les postes
administrateurs du crédit agricole, chambres d'agricultures, syndicats, commissions diverses..... cela peut générer des conflits d'intérêts!
je pense que beaucoup de problèmes viennent que l'on retrouve toujours les mêmes personnes à tous les postes
administrateurs du crédit agricole, chambres d'agricultures, syndicats, commissions diverses..... cela peut générer des conflits d'intérêts!
le principal pour beulin c est son fond de pension !
avec atomic Anne ....en reconversion
avec atomic Anne ....en reconversion
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
JEFFREDO Jacques a écrit:bonjour à tous
tiens j ai un collègue don Quichotte ici
sud de l'ile
JEFFREDO Jacques a écrit:bonjour à tous
sud de l'ile
La seule bonne question est à laquelle chacun pourrait donner son avis ....
est que tout va bien pour tous les agris aujourd'hui ?
Je rappelle au passage à certains avant que nos grand-pères paysans ont à leur époque eu leurs propres difficultés et quelques-uns (qui avaient des c......s on pris les choses en mains pour créer ce qu'il ont appeler :
des coopératives agricoles (des petites coopératives agricoles )
des assurances mutuelles agricoles :
des banques agricoles
des syndicats agricoles
ces organismes créés souvent dans la douleur ont eu leurs heures de gloire à l'époque ....le principe ....tous les adhérents étaient défendus pareille ,mutualité ,solidarité ....etc ....
Que sont devenus aujourd'hui ces organismes autrefois au service de tous les agris ? j'attends des réponses !!!
N'attendons rien des autres , des politiques, OPA ...etc....ils ont tous admirablement défendus leurs chapelles en pensant bien à eux,formés au principe de l'efficacité , en profitant d'agris honnêtes passionnés par leur boulot,trop naîfs décimés au prétexte de la rentabilité ....
Si pour demain on veut une petite lueur d'espoir dans nos campagnes .....il y a tous à reconstruire tous ensemble nous les paysans pour les paysans
Produire des MPA aujourd'hui pour en vivre ...c'est fini !!! Il faut voir plus loin que la production
Demain il faut devenir plus performant dans tous les domaines para-agricoles que tous les guignols qui nous condamne nous divise et nous parasite
Je rappelle au passage à certains avant que nos grand-pères paysans ont à leur époque eu leurs propres difficultés et quelques-uns (qui avaient des c......s on pris les choses en mains pour créer ce qu'il ont appeler :
des banques agricoles
des syndicats agricoles
ces organismes créés souvent dans la douleur ont eu leurs heures de gloire à l'époque ....le principe ....tous les adhérents étaient défendus pareille ,mutualité ,solidarité ....etc ....
Que sont devenus aujourd'hui ces organismes autrefois au service de tous les agris ? j'attends des réponses !!!
N'attendons rien des autres , des politiques, OPA ...etc....ils ont tous admirablement défendus leurs chapelles en pensant bien à eux,formés au principe de l'efficacité , en profitant d'agris honnêtes passionnés par leur boulot,trop naîfs décimés au prétexte de la rentabilité ....
Si pour demain on veut une petite lueur d'espoir dans nos campagnes .....il y a tous à reconstruire tous ensemble nous les paysans pour les paysans
Produire des MPA aujourd'hui pour en vivre ...c'est fini !!! Il faut voir plus loin que la production
Demain il faut devenir plus performant dans tous les domaines para-agricoles que tous les guignols qui nous condamne nous divise et nous parasite
@paysannature:
mon père m'a souvent raconté les problèmes que son père a connu avant guerre, puis les solutions mises en place au fil des années.
Aujourd'hui, on se retrouve dans des difficultés à gérer tout comme eux ont connu, tout ne s'est pas fait en deux coups de cuillère à pot à l'époque, il a fallut des années , nous ne seront pas meilleurs, il nous faudra des années, c'est en route laissons le temps au temps.
mon père m'a souvent raconté les problèmes que son père a connu avant guerre, puis les solutions mises en place au fil des années.
Aujourd'hui, on se retrouve dans des difficultés à gérer tout comme eux ont connu, tout ne s'est pas fait en deux coups de cuillère à pot à l'époque, il a fallut des années , nous ne seront pas meilleurs, il nous faudra des années, c'est en route laissons le temps au temps.
Invité- Invité
tant qu on sera dans un monde d égoïste ...
tout est fait pour être seul !
dans le temps il avaient besoin des voisins !
le rêve de nos dirigeants un seul interlocuteur par production !
tout est fait pour être seul !
dans le temps il avaient besoin des voisins !
le rêve de nos dirigeants un seul interlocuteur par production !
sud de l'ile
sauf que bellin est aussi responsable d'une boite d'agro et fdsea(defend les agri normallement "tous" c'est leur job ou alors je n'ai pas bien compris ) boite agro encule les agri.ivanquoi a écrit:pierre Gattaz n'est pas le patron d'un syndicat ?????
je te fait un dessin ou tu comprend tous seule.
Invité- Invité
el loco a écrit:sauf que bellin est aussi responsable d'une boite d'agro et fdsea(defend les agri normallement "tous" c'est leur job ou alors je n'ai pas bien compris ) boite agro encule les agri.ivanquoi a écrit:pierre Gattaz n'est pas le patron d'un syndicat ?????
comment avec la puissance de la FNSEA et les relations de son patron on peut en etre là si c est pas voulu et prémédité ....!
"Politiquement, c'est un européen convaincu. Il ne rate jamais, lors de ses conférences de presse, de combattre les extrêmes, le FN, qui veut fermer les frontières, ou les activistes de l'écologie, qui ont imposé le retour du loup dans les campagnes. Apparemment, la compagnie de François Hollande ne lui déplaît pas : il était le très sélect invité pour l'anniversaire de la création du groupe Avril. Il apprécie beaucoup Emmanuel Macron, qui aurait été l'un des conseillers de Sofiprotéol quand il était banquier, "
sud de l'ile
pinocio a écrit:@paysannature:
Sauf qu'aujourd'hui les données ont changées .....la com circule à la vitesse d'internet ....les changements peuvent aller très vite si on a le courage de faire changer les choses
recréer des OPA 100% agricoles pour défendre à 100% le revenu de 100% des agris avec l'aide d'internet peut très vite se réaliser
et d'ailleurs ça a déjà commencé......
ex: la semaine dernière un certain nombre de forumeurs de ACE quelquefois assez éloignés se sont retrouvés dans la même salle pour échanger technique ,
j'essaie pour ma petite part de voir ce qui réalisable du coté de la commercialisation des céréales .....si intéressé MP (réponses décalées 15 jours absent)
bien ditpaysannature a écrit:La seule bonne question est à laquelle chacun pourrait donner son avis ....
des banques agricoles
des syndicats agricoles
les agris ne sont pas assez visionnaires
pour certains c'est la dernière génération d'agris pourquoi?
parce qu'on n'a pas regardé devant
CHAMPAGNE ARDENNES
Je suppose que ça m'est adressé ?Peccadille a écrit:
Mais lorsque certains essaient ici de se démener pour expliquer ou pour créer des liens dans la difficulté, on ne se gêne pas de le dézinguer en trois secondes. Arguant que qu'il se répète (voir Jeffredo) ou qu'il chasse tous azimuts (GL).
A ceux-là, je dis, faites mieux. Vraiment mieux!
Mais de grâce cesser ces interminables jérémiades indigestes et faite action. Ici ou ailleurs.
Je reproche, c'est trop demander (?), la désinformation de l'un comme de l'autre qui en + fait du hors-sujet, ironie du sort la réalité des faits fait mouche...
Ecoute voir, j'ai bouffé mon pain noir à une époque où toi comme d'autres devaient se foutre royalement quand il a fallu subir le deal avec la NZ pour raisons d'état avec l'affaire du RW des greenpisseux, alors les leçons à d'autres!faites mieux. Vraiment mieux!
el loco a écrit:sauf que bellin est aussi responsable d'une boite d'agro et fdsea(defend les agri normallement "tous" c'est leur job ou alors je n'ai pas bien compris ) boite agro encule les agri.ivanquoi a écrit:pierre Gattaz n'est pas le patron d'un syndicat ?????
la réponse a papy48 ? c'est oui on peut être chef d’entreprise et patron de la FDSEA .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Patron de la fdsea et chef d'entreprise d'une ferme, oui.
Patron des paysans qui veulent vendre le plus cher possible et patron de sociétés qui veulent acheter aux paysans le moins cher possible, NON.
C'est ça un conflit d'intérêt.
Patron des paysans qui veulent vendre le plus cher possible et patron de sociétés qui veulent acheter aux paysans le moins cher possible, NON.
C'est ça un conflit d'intérêt.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
ADBLUE a écrit:je vois que très peu d'agris apportent des solutions à leur avenir
+1 Alors que c'est pas les sujets qui manquent... TTIP, Fiscalité, diminution des couts (sbv; tcs) compétivité ......
jul4841- + membre techno +
pays de herve
on s'est assez foutu de nous qd j'ai réfléchi à travailler avec d'autresjul4841 a écrit:ADBLUE a écrit:je vois que très peu d'agris apportent des solutions à leur avenir
+1 Alors que c'est pas les sujets qui manquent... TTIP, Fiscalité, diminution des couts (sbv; tcs) compétivité ......
comme on dit c'est la roue qui tourne
on ne peut pas faire l'agriculture de demain avec les agriculteurs d'aujourd'hui
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:on s'est assez foutu de nous qd j'ai réfléchi à travailler avec d'autresjul4841 a écrit:ADBLUE a écrit:je vois que très peu d'agris apportent des solutions à leur avenir
comme on dit c'est la roue qui tourne
on ne peut pas faire l'agriculture de demain avec les agriculteurs d'aujourd'hui
Nous n'auront pas le choix... Certains mineurs ne croyaient pas à la fermeture des mines ....
Maintenant est ce qu'aujourd'hui il est possible de dire de quoi demain sera fait???? Je ne pense pas trop de facteurs entre en jeux......
pays de herve
Mais plus on est formé et informé plus on est prêt à affronter l'avenir
pays de herve
on n'anticipe pas assezjul4841 a écrit:Mais plus on est formé et informé plus on est prêt à affronter l'avenir
toujours satisfait à l'instant T qd tout va bien et grosse déprime qd ça va mal
il y a qu'à voir la mentalité chez moi qd un agri entreprend du style il en a assez il n'a pas besoin de ça
moi je réponds maintenant c'est pas moi qui paye et qui fait le boulot
comment construire l'avenir avec des mentalités pareil ????????????????
alors qu'on devrait prendre exemple sur des gens comme ça et faire de même avec ses moyens qui sont différents pour chacun et ses problématiques
CHAMPAGNE ARDENNES
Tu peux dire (écrire ) ça à 27 ans, reviens dans 25/30 ans pour faire le constat final .jul4841 a écrit:Mais plus on est formé et informé plus on est prêt à affronter l'avenir
Invité- Invité
pinocio a écrit:Tu peux dire (écrire ) ça à 27 ans, reviens dans 25/30 ans pour faire le constat final .jul4841 a écrit:Mais plus on est formé et informé plus on est prêt à affronter l'avenir
Oui mais....il y a une part de vérité. Dans 25/30 ans?? Hum!!!!! Bon, je sors!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Gtama a écrit:
D'autant qu'avec un minimum de connaissances en géographie Française on peut s'apercevoir que la plupart des sites mentionnés sont localisés à 200 Km de leur véritable implantation !
Ne serait ce que Compiègne (60), Verdun (55) ou Le Meriot (10).
Mon pauvre GL , t'a encore perdu une occasion de te taire et d'ainsi éviter de ridiculiser
Voici la carte avec leur capacité.
Avec l'arrivée de la PAC de 92 les surfaces de colza dont ceux non alimentaires cultivé sur jachères ont fait un bond spectaculaire.
Il faut dire aussi que cette plante a profiter de progrès génétique en peu de temps comme aucune autre.
Cela à amener la création
- de la ligne diester de l'usines INEOS de Baleycourt (Verdun)
- de la construction de l'usine du Mériot en 2007
- Compiègne étant un acteur historique
Sinon hormis Lapalisse les autres unités sont sur des ports pour des raisons historiques.
Voici l'illustration de mes propos.
GL- + membre techno +
Assis
je viens de me taper tous les tweeter de xavier beulin depuis 2012 .....
comment peut on encore y croire
c est de la politique au service de qui de quoi ??
et nous à la CR avec notre zodiac que peut on faire contre un porte avion nucléaire ?
et nous à la CR avec notre zodiac que peut on faire contre un porte avion nucléaire ?
sud de l'ile
quoicarlo s a écrit:je viens de me taper tous les tweeter de xavier beulin depuis 2012 .....
000
jul4841 a écrit:Mais plus on est formé et informé plus on est prêt à affronter l'avenir
Il se trouve que la connaissance dans certains dossiers n'est réservé qu'a de petits cercles d'initiés.
Par exemple, présenter par les échos côté boursier, le rachat des actions Beghin Say par les planteurs de Téréos a permis un coup de bourse rare sur le dos des betteraviers.
Vendre 37 € des actions qui en valent 20, on ne le fait pas souvent.
C'est la MSA qui en a payer une bonne partie, c'est pas grave.
GL- + membre techno +
Assis
carlo s a écrit:je viens de me taper tous les tweeter de xavier beulin depuis 2012 .....
Tu vois, je ne fait que raconter des sottises.
GL- + membre techno +
Assis
ce que je ne comprends tjrs pas c'est que le gvmt reçoit tous les syndicats ouvriers y compris les plus petits et le patronat lorsqu'il s'agit de négociations nationales par exemple avec l'industrie et qu'en revanche il n'ait qu'un interlocuteur unique officiel pour représenter les agriculteurscarlo s a écrit:je viens de me taper tous les tweeter de xavier beulin depuis 2012 .....
Là déjà y'a un pb!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3