Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nourrissement : vous en etes ou les apis ?
4 participants
Page 1 sur 1
Nourrissement : vous en etes ou les apis ?
C'est comment chez vous niveau réserves ?
J'ai commencé a donner du candi au miel aux colonies 2015. Les réserves sont encore présentes sur les cadres de bordure.
Les colonies ne sont pas très grosses . On a du en perdre en route .
Je voulais ouvrir les "vieilles" demain mais Jéjé annonce du vent .....Jéjé fait un métier dangereux .....
J'ai commencé a donner du candi au miel aux colonies 2015. Les réserves sont encore présentes sur les cadres de bordure.
Les colonies ne sont pas très grosses . On a du en perdre en route .
Je voulais ouvrir les "vieilles" demain mais Jéjé annonce du vent .....Jéjé fait un métier dangereux .....
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: Nourrissement : vous en etes ou les apis ?
Je ne suis pas allé voir dans les corps depuis le début de l'hiver ...
Sur les conseils d'un voisin, n'ayant pas de quoi peser au début de l'hiver, j'ai systématisé le candi.
Faudrait que j'aille voir, mais il y a deux semaines il en restait encore partout...
J'ai vu que jusqu'à Orléans elles ressortaient ... chez moi, nord 77, c'est pas encore le cas...
Sur les conseils d'un voisin, n'ayant pas de quoi peser au début de l'hiver, j'ai systématisé le candi.
Faudrait que j'aille voir, mais il y a deux semaines il en restait encore partout...
J'ai vu que jusqu'à Orléans elles ressortaient ... chez moi, nord 77, c'est pas encore le cas...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Elles me font mentir ...
J'ai 2 ruches qui sortent aujourd'hui, la buckfast préfère rester au chaud....
Enfin vu le vent elles ne doivent pas aller bien loin ... et à part les perces neiges, je ne vois pas grand chose en fleur ...
J'ai l'impression que c'est plus pour la propreté qu'autre chose ... (pas de pollen au patte en retours)
J'ai 2 ruches qui sortent aujourd'hui, la buckfast préfère rester au chaud....
Enfin vu le vent elles ne doivent pas aller bien loin ... et à part les perces neiges, je ne vois pas grand chose en fleur ...
J'ai l'impression que c'est plus pour la propreté qu'autre chose ... (pas de pollen au patte en retours)
Nord Seine & Marne
Certaines de mes ruches commencent à etre legeres . Il va falloir que j'intervienne si je ne veux pas subir de contrariété....
Je nourris de moins en moins en hiver pour que la reine puisse avoir de la place pour pondre au printemps. Je démarre sur colza et j'ai déjà remarqué que des ruches blindées sur colza présentaient des velléités d'essaimage plus marqué .
il fait chaud, donc les réserves de bordures devraient être attaquées . croisons les doigts
Selon la méteo , j'ouvrirais cette semaine
Ton candi , elles l'ont bien attaqué?
Je nourris de moins en moins en hiver pour que la reine puisse avoir de la place pour pondre au printemps. Je démarre sur colza et j'ai déjà remarqué que des ruches blindées sur colza présentaient des velléités d'essaimage plus marqué .
il fait chaud, donc les réserves de bordures devraient être attaquées . croisons les doigts
Selon la méteo , j'ouvrirais cette semaine
Ton candi , elles l'ont bien attaqué?
yaya- + membre techno +
Ostland
vous voulez faire du miel de betterave avec le candi vous feriez peut être mieux de leur donnée du miel ca serais beaucoup plus sains pour les abeilles.
rosquo- + membre techno +
Limousin
Qui ta dit qu'il n'y avait pas de miel dans mon candy ?
Tu a bien lu mon premier post?
A priori non !
Ensuite, le candy qu'on donne aux abeilles en ce moment est consommé immédiatement et non stocké.
donc pas possible de faire du miel de betterave en ce moment !
une autre remarque pertinente et non agressive ?
Tu a bien lu mon premier post?
A priori non !
Ensuite, le candy qu'on donne aux abeilles en ce moment est consommé immédiatement et non stocké.
donc pas possible de faire du miel de betterave en ce moment !
une autre remarque pertinente et non agressive ?
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Ton candi , elles l'ont bien attaqué?
J'ai regardé il y a trois semaines maintenant je crois ...
Les buck avaient consommé 1/3
Les croisées à côté presque rien
Les noires vilaines 1/2
Nord Seine & Marne
Si si yaya j'ai bien tous lu . Mais pourquoi leur donné du candy ,les éssains sauvage non pas d'artificiel et elles survivent très bien .
Un ancien apiculteur maintenant décédé m'avais dit un jours si tu veux des abeilles en bonne santé redonne que du miel . Le reste c'est contre nature .
Un ancien apiculteur maintenant décédé m'avais dit un jours si tu veux des abeilles en bonne santé redonne que du miel . Le reste c'est contre nature .
rosquo- + membre techno +
Limousin
Tes vaches , tu les nourrit en hiver ou pas ? Parce que les vaches sauvages , elles se débrouillent très bien toutes seules .... sauf que tu les exploite
les abeilles c'est pareil
Le nourrissement au miel est à éviter absolument car il déclenche des reflexes de pillage.....
Le nourrissement au miel est à éviter absolument car il déclenche des reflexes de pillage.....
yaya- + membre techno +
Ostland
... et il y a des risque sanitaires (transmission de maladie) ... (sauf si on redonne le miel à sa ruche, mais quand t'as 10 ruches ça fait 10 lots à gérer ... et quand t'as 100 ruches... c'est le bordel)yaya a écrit:Tes vaches , tu les nourrit en hiver ou pas ? Parce que les vaches sauvages , elles se débrouillent très bien toutes seules .... sauf que tu les exploite
Nord Seine & Marne
je donne du candi au miel stérilisé pour éviter la transmission des maladies.
Si tu veux faire des essaims , tu donne ce genre de produit vers le 20 février
ca booste la ponte terrible . Tu as 1 CC de plus
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:je donne du candi au miel stérilisé pour éviter la transmission des maladies.
Merci du tuyau ...
Tu as une technique simple pour un essaimage artificiel ? c'est peut être pas le bon sujet pour développer ça ...
Bon je vais aller me refaire des ruches moi si on peut les multiplier comme des ptits pains ... ;)
Nord Seine & Marne
Attention aux niveaux de candi les gars: certaines ruches ont déjà tout mangé et il faut en remettre vu les bonnes nouvelles meteo....
yaya- + membre techno +
Ostland
moi elles ont tous mangé je rajoute en fonction des ruches et de leurs poids.faut pas trop leur donner a manger sinon elles vont rien faire au printemps
franck82- + Membre Accro +
aucamville 82
Je prefere assurer en ce moment en leur mettant a bouffer, quitte a dégraisser la ruche au printemps pour donner de la place à la reine .
Je stocke les cadres de miel dans un congelo et je les ressort en cas de besoin
Je stocke les cadres de miel dans un congelo et je les ressort en cas de besoin
yaya- + membre techno +
Ostland