Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Soirée merdique....
+7
palmito
Pierre89
alain
lolo13430
renault59
s.a.m
buycycool
11 participants
Soirée merdique....
Ce soir après le diner, hubert sort pour... faire pipi, il rentre, furieux, me dit ça bêle.... Effectivement on entendait les brebis bêler au loin, signe qu'elles sont en train de faire une connerie, du style je change de champs et je vais chez le voisin. Bon, on y va, et beêêêêê, petit bêlement dans la cour... Un agneau était sorti, pas moyen de le rattraper... Tant pis; on y va quand même..
Effectivement, une cinquantaine ou une centaine sur les 250 qui sont dehors, va savoir quand il fait nuit, de brebis avaient fait un trou dans les fougères et étaient chez le voisin, chiotte de chiotte....
Hubert va les chercher, je reste près de la voiture qui bloquait le chemin, pour qu'elles rentrent par la barrière devant moi, ces connes elles tournent avant et pètent tous les fils.... Il a fallu qu'on répare, heureusement qu'il y avait la masse et du fil dans la voiture....Et une lampe de poche.... Rentrés à la ferme, on cherche l'agneau, ouf il était toujours dans la cour, et zou, dans la bergerie....Ouais, soirée de merde ! !Demain on les change de champs....Bonne nuit !
Effectivement, une cinquantaine ou une centaine sur les 250 qui sont dehors, va savoir quand il fait nuit, de brebis avaient fait un trou dans les fougères et étaient chez le voisin, chiotte de chiotte....
Hubert va les chercher, je reste près de la voiture qui bloquait le chemin, pour qu'elles rentrent par la barrière devant moi, ces connes elles tournent avant et pètent tous les fils.... Il a fallu qu'on répare, heureusement qu'il y avait la masse et du fil dans la voiture....Et une lampe de poche.... Rentrés à la ferme, on cherche l'agneau, ouf il était toujours dans la cour, et zou, dans la bergerie....Ouais, soirée de merde ! !Demain on les change de champs....Bonne nuit !
Invité- Invité
Re: Soirée merdique....
Bon courage à toi ... et Hubert, Anestel !
Ces ~#{[|`\^@]} (censuré ...) de moutons trouvent toujours moyen de se faire la malle : c'est bien connu, (même la nuit !), l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ... !
Il y en a eu jusqu'à 350 (brebis), reste encore 150 ... 150 de trop !
C'est ma mère qui continue, ne touche pas sa retraite (67 ans ...) et ses moutons se sauvent régulièrement ... voire même sont parfois gardés dans les jachères ...
Impossible de lui faire comprendre le risque ... pour moi :
= roulette russe tous les ans ... avec les aides PAC de 250 ha ...
Ah, si des loups, des ours, des chiens errants, de la fièvre aphteuse etc pouvaient arriver ici !!!
Bonne nuit !
Ces ~#{[|`\^@]} (censuré ...) de moutons trouvent toujours moyen de se faire la malle : c'est bien connu, (même la nuit !), l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ... !
Il y en a eu jusqu'à 350 (brebis), reste encore 150 ... 150 de trop !
C'est ma mère qui continue, ne touche pas sa retraite (67 ans ...) et ses moutons se sauvent régulièrement ... voire même sont parfois gardés dans les jachères ...
Impossible de lui faire comprendre le risque ... pour moi :
= roulette russe tous les ans ... avec les aides PAC de 250 ha ...
Ah, si des loups, des ours, des chiens errants, de la fièvre aphteuse etc pouvaient arriver ici !!!
Bonne nuit !
Invité- Invité
CHF a dit :Il y en a eu jusqu'à 350 (brebis), reste encore 150 ... 150 de trop !
Non ! 100 de trop reste donc 50 X 1.5 agx = 75 agneaux X 100 € cela fait grosso modo 600 €/mois.
(ma voisine vient de demander sa retraite à 60 ans, cela fait donc 220 € pour 27 ans de cotisations et 60 € de salariale pour 10 ans d'activité). Nous on aime bien le mouton sous toutes ses formes...
PS: à part çà excellent compte-rendu ANESTEL, j'archive
Non ! 100 de trop reste donc 50 X 1.5 agx = 75 agneaux X 100 € cela fait grosso modo 600 €/mois.
(ma voisine vient de demander sa retraite à 60 ans, cela fait donc 220 € pour 27 ans de cotisations et 60 € de salariale pour 10 ans d'activité). Nous on aime bien le mouton sous toutes ses formes...
buycycool- + Membre +
POITOU-CHARENTES
d'un autre coté,si tu comptais sur les fougères pour les arreter,c'etait peut-etre optimiste
Invité- Invité
Bergère en colère, réveille les grands-mères !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Et oui, avec des bêtes, on a toujours des surprises, bon courage à vous.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
et oui sa arrive ,moi vendredi je par pour compter mes brebis en colline soit disant le beger en avait perdu en arrivent au parc il y avait une brebis raide devant puis une autre puis 10 20 50 ,100 ,200; 500 , couché parterre qui ne se levé plus la veille il leur a balancé 1ha et demie d'avoine bonjour le desastre plus de 500 empoisonner
retour a la maison j'ai un produit expré heureusement 6 morte et encore une cinquantaine de couché ce matin
retour a la maison j'ai un produit expré heureusement 6 morte et encore une cinquantaine de couché ce matin
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Heu c'est un berger que tu as embauché ou bien un loup ???lolo13430 a écrit:et oui sa arrive ,moi vendredi je par pour compter mes brebis en colline soit disant le beger en avait perdu en arrivent au parc il y avait une brebis raide devant puis une autre puis 10 20 50 ,100 ,200; 500 , couché parterre qui ne se levé plus la veille il leur a balancé 1ha et demie d'avoine bonjour le desastre plus de 500 empoisonner
Invité- Invité
Oui, il y à des jours voir même des periodes comme çà.
Moi hier, en allant rentré mes bovins, une était étendu aux fond du parc, alors qu'elle pétait la forme le matin, mort foudroyante.
Aussi quand tu est en train de faner et que tu n'a pas une minute pour souffler un peut, et qu'il faut courir après les vaches, parce qu'un abrutis qui à ouvert la porte du parc sans la refermer derrière son passage. Ben, mieux vaut pas l'avoir en face de soit se jour là.
Moi hier, en allant rentré mes bovins, une était étendu aux fond du parc, alors qu'elle pétait la forme le matin, mort foudroyante.
Aussi quand tu est en train de faner et que tu n'a pas une minute pour souffler un peut, et qu'il faut courir après les vaches, parce qu'un abrutis qui à ouvert la porte du parc sans la refermer derrière son passage. Ben, mieux vaut pas l'avoir en face de soit se jour là.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Anestel a écrit:Ce soir après le diner, hubert sort pour... faire pipi, il rentre, furieux, me dit ça bêle.... Effectivement on entendait les brebis bêler au loin, signe qu'elles sont en train de faire une connerie, du style je change de champs et je vais chez le voisin. Bon, on y va, et beêêêêê, petit bêlement dans la cour... Un agneau était sorti, pas moyen de le rattraper... Tant pis; on y va quand même..
Quel language châtié...de la part d'une femme mais comme c'est bien vrai; dans ces cas là, tous les noms d'oiseaux et autres sortent, à croire que ça défoule et en 40 ans d'élevage, j'ai du en sortir aussi pas mal de fois surtout du temps des vaches charolaises.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:Anestel a écrit:Ce soir après le diner, hubert sort pour... faire pipi, il rentre, furieux, me dit ça bêle.... Effectivement on entendait les brebis bêler au loin, signe qu'elles sont en train de faire une connerie, du style je change de champs et je vais chez le voisin. Bon, on y va, et beêêêêê, petit bêlement dans la cour... Un agneau était sorti, pas moyen de le rattraper... Tant pis; on y va quand même..
Quel language châtié...de la part d'une femme mais comme c'est bien vrai; dans ces cas là, tous les noms d'oiseaux et autres sortent, à croire que ça défoule et en 40 ans d'élevage, j'ai du en sortir aussi pas mal de fois surtout du temps des vaches charolaises.
Invité- Invité
Et encore c'est rien, là c'est poli ! ! un soir où les agnelles étaient parties à perpette, Hubert était allé récupérer la voiture où on avait trouvé les agnelles, et moi je devais les mener par nos champs, dans le champs le plus près de la ferme, et bé à un moment, bloquées, y avait de la boue et mesdemoiselles ne voulaient pas se salir les pieds... Heureusement que j'étais seule et bien loin de tout, car les noms d'oiseaux ont fusé bien fort, j'espère que personne ne m'a entendue ce soir là..... ... Et je n'ai que 2 ans d'élevage à mon palmares, qu'est-ce que ce sera plus tard ! ! !
On les a changées de champs ce matin, ça va pas durer, y a pas d'herbe...
Pour laurent53, j'avais dit dans ma présentation que certaines de nos clôtures avaient 40 ans...Celles sous les fougères en font partie... Il reste encore des fils dans les fougères....mais là on n'a pas eu encore le temps de faire quelque chose... faut les enlever avant de débroussailler avec la machine...On y mettrait bien le feu, Hubert a été pompier volontaire pendant 20 ans, mais avec ce fichu vent qui tourne sans cesse, c'est un tantinet dangereux ! ! ! Et puis, Michel, l'ancien propriétaire des bebis, nous dit, oh, elles passent jamais par là.... Avec lui, peut-être, avec nous, elles passent...
Lolo, j'espère que tu n'auras pas trop de perte, il est pire que moi ton berger, il a confondu de l'herbe et de l'avoine toute neuve???? N'mpèche ça aurait pu m'arriver... C'est quoi le produit que tu as utilisé pour les désempoisonner??? On a des Romanov qui sautent bien les clotures et on les a déjà retrouvées dans de l'orge en épi... Ca peut servir....
On les a changées de champs ce matin, ça va pas durer, y a pas d'herbe...
Pour laurent53, j'avais dit dans ma présentation que certaines de nos clôtures avaient 40 ans...Celles sous les fougères en font partie... Il reste encore des fils dans les fougères....mais là on n'a pas eu encore le temps de faire quelque chose... faut les enlever avant de débroussailler avec la machine...On y mettrait bien le feu, Hubert a été pompier volontaire pendant 20 ans, mais avec ce fichu vent qui tourne sans cesse, c'est un tantinet dangereux ! ! ! Et puis, Michel, l'ancien propriétaire des bebis, nous dit, oh, elles passent jamais par là.... Avec lui, peut-être, avec nous, elles passent...
Lolo, j'espère que tu n'auras pas trop de perte, il est pire que moi ton berger, il a confondu de l'herbe et de l'avoine toute neuve???? N'mpèche ça aurait pu m'arriver... C'est quoi le produit que tu as utilisé pour les désempoisonner??? On a des Romanov qui sautent bien les clotures et on les a déjà retrouvées dans de l'orge en épi... Ca peut servir....
Dernière édition par Anestel le Lun 10 Mai 2010, 14:29, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est de l'épatral 89 super bon j'en reçois demain mais sa a changer de nom j'en ai passé 30 l
Merci Lolo !
J'ai regardé sur internet, j'ai trouvé pour epatral une boite, Nutral, qui le fait et qui dit ça sur le produit: hepato draineur en cas de surcharge, après le vélage, stress, preparation aux embryons. Elimination des toxines.Cure de 50ml pendant 6 jours.. C'est ce produit là??? Tu me diras le nouveau nom STP??? Des fois même en bergerie on a des sauteuses qui vont dans le couloir se goinfrer dans la bouffe des agneaux, pour l'instant je touche du bois la pire des goulues a chopé un bide comme si elle était pleine de 4 agneaux et n'a pas mangé pendant deux jours, elle est pas morte on a eu chaud...
J'ai regardé sur internet, j'ai trouvé pour epatral une boite, Nutral, qui le fait et qui dit ça sur le produit: hepato draineur en cas de surcharge, après le vélage, stress, preparation aux embryons. Elimination des toxines.Cure de 50ml pendant 6 jours.. C'est ce produit là??? Tu me diras le nouveau nom STP??? Des fois même en bergerie on a des sauteuses qui vont dans le couloir se goinfrer dans la bouffe des agneaux, pour l'instant je touche du bois la pire des goulues a chopé un bide comme si elle était pleine de 4 agneaux et n'a pas mangé pendant deux jours, elle est pas morte on a eu chaud...
Invité- Invité
l'epatral ,c'est ce que je met aussi à mes poulets depuis 16 ans et c'est très efficace
Invité- Invité
Faut donner le conseil à Sarkozy, il a un problème en banlieue parce que ses poulets ne courent pas assez vite.papou89 a écrit:l'epatral ,c'est ce que je met aussi à mes poulets depuis 16 ans et c'est très efficace
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Faut donner le conseil à Sarkozy, il a un problème en banlieue parce que ses poulets ne courent pas assez vite.papou89 a écrit:l'epatral ,c'est ce que je met aussi à mes poulets depuis 16 ans et c'est très efficace
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
il paraitrer aussi qu'aprés 15 ricards tu en prend une dose et c'est repartit ce si dit trés trés bon produit vu comme elles étaient vendredi et comme elles sont maintenant 7 mortes et tout le monde marche encore quelques une qui marche raide
heuu si les mortes marche raide va falloir que tu nous explique là
Invité- Invité
buycycool a écrit:CHF a dit :Il y en a eu jusqu'à 350 (brebis), reste encore 150 ... 150 de trop !
Evidement quand on compte comme ça, le mouton est rentable... sauf qu'il y a des frais et qu'il reste pas grand chose des 100 € par agneau...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pas les mortes qui marche les autresmarmotte a écrit:heuu si les mortes marche raide va falloir que tu nous explique là
rien que là 180 € les 10L
papou89 a écrit:l'epatral ,c'est ce que je met aussi à mes poulets depuis 16 ans et c'est très efficace
Ca vit jusque 16 ans un poulet?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Béret vert a écrit:Faut donner le conseil à Sarkozy, il a un problème en banlieue parce que ses poulets ne courent pas assez vite.papou89 a écrit:l'epatral ,c'est ce que je met aussi à mes poulets depuis 16 ans et c'est très efficace
pierraug a écrit:papou89 a écrit:l'epatral ,c'est ce que je met aussi à mes poulets depuis 16 ans et c'est très efficace
Non, il en donne depuis 16 ans et ils vivent encore ...
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:pierraug a écrit:papou89 a écrit:l'epatral ,c'est ce que je met aussi à mes poulets depuis 16 ans et c'est très efficace
Non, il en donne depuis 16 ans et ils vivent encore ...
Mais qui est encore vivant, le poulet ou patou? J'comprend plus rien!!!
à l'est de l'ouest
moi j'ai juste compris que des poulets moitiés morts courrent apres des moutons moitiés vivant dans un champ d'avoine et que les eleveurs courrent derriere avec un bidon d'epatral depuis 16ans!
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
l'epatral c'est epatant !!!
56 Bignan
Ah ben voilà, en s'y mettant à plusieurs, on y arrive!!! c'est ca l'esprit d'équipe!!! (faurait en parler à raymond!!!)
à l'est de l'ouest
tous ensemble
Aller Anestel, scannes nous tes rapport, on va faire une tuerie!!!
à l'est de l'ouest
Euh c'est pas moi qui ai des rapports (sauf avec Hubert ), c'est Céline je crois.......... C'est qui Raymond?
Invité- Invité
moi j'ai juste compris que des poulets moitiés morts courrent apres des
moutons moitiés vivant dans un champ d'avoine et que les eleveurs
courrent derriere avec un bidon d'epatral depuis 16ans!
pas mal !!! quel forme ces éleveurs !!!!
moutons moitiés vivant dans un champ d'avoine et que les eleveurs
courrent derriere avec un bidon d'epatral depuis 16ans!
pas mal !!! quel forme ces éleveurs !!!!
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
oui c'est céline qui corrige des rapports
Pierre89 a écrit:Anestel a écrit:Ce soir après le diner, hubert sort pour... faire pipi, il rentre, furieux, me dit ça bêle.... Effectivement on entendait les brebis bêler au loin, signe qu'elles sont en train de faire une connerie, du style je change de champs et je vais chez le voisin. Bon, on y va, et beêêêêê, petit bêlement dans la cour... Un agneau était sorti, pas moyen de le rattraper... Tant pis; on y va quand même..
Peut être, mais pas une faute d'orthographe
Invité- Invité
Oups, c'est vrai, c'est céline!!!
Raymond c'est notre bon selectionneur national (foot)
(Vu le prix de l'hotel qu'ils ont réservé, heureusement qu'ils n'y resteront pas longtemps!!!)
(Vu le prix de l'hotel qu'ils ont réservé, heureusement qu'ils n'y resteront pas longtemps!!!)
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:Oups, c'est vrai, c'est céline!!!
C'est vrai je les vois bien dans une tente decathlon au camping des mouettes...
Bon ceci dit, je m'en tape d'ou ils vont et de ce qu'ils font, j'ai des choses plus interessantes dans la vie.
56 Bignan
Je m'en tape tellement que je ne connais pas 90% des 30 joueurs qu'il a selectionné!!!
à l'est de l'ouest