Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça va faire mal !!!!
+5
jef81
wild
oli
vinc@nt
PatogaZ
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
ça va faire mal !!!!
depuis deux jours , j' ai fait le tour des escourgeons de la région , je peux d'ores et déjà dire que chez nous , il va y avoir du dégât en rendement grain , mais aussi et surtout en paille !!!!!
affaire à suivre !!!!
affaire à suivre !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: ça va faire mal !!!!
gel meïose ?
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
vinc@nt a écrit:gel meïose ?
pas encore visible , mais c' est creux et pas développé , et comme pas d' eau ni de T° en vue , je sais bien que ce qui va monter , ce sera la vitesse des batteuses à la récolte , pas le rendement !!!
pour la paille , ça va être la grosse guerre !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
si la sécheresse continue, dès que les températures vont montées fortement c'est le coup de chalumeau assuré en plaine !!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Ce qu'il y a de bien cette année c'est qu'on ne fait pas beaucoup de dégât en retournant dans les fourrières .
wild- + membre techno +
80
moi d'avril sec de chez sec, sur 13ha de blé, j'en ai une de cramée et maintenant on est a 60mm et il en prévoit encore
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
Vous n'imaginez même pas ce que je vis alors... habitué au 100 qx de la Somme je me retrouve à faire du 15 / 20 qx pour ma première moisson... on peut rêver mieux...
Ici le potentiel n'a pas l'air trop entammé, pour les cultures qui ont passé l'hiver (1 000 000 d'Ha ont dégagés) mais pas mal de blé semés tard ont du mal à se retaper, j'en ai encore en début tallage... Pour le reste ça gallope pas mal, ont a du 22 / 25 °C le jour depuis 10 jrs et ça descend à 13 / 15 °C la nuit. On à eu 12 mm ce matin et il devrait pleuvoir encore Jeudi-Vendredi.
Ici le potentiel n'a pas l'air trop entammé, pour les cultures qui ont passé l'hiver (1 000 000 d'Ha ont dégagés) mais pas mal de blé semés tard ont du mal à se retaper, j'en ai encore en début tallage... Pour le reste ça gallope pas mal, ont a du 22 / 25 °C le jour depuis 10 jrs et ça descend à 13 / 15 °C la nuit. On à eu 12 mm ce matin et il devrait pleuvoir encore Jeudi-Vendredi.
Invité- Invité
Ici, j'ai du triticale "bienvenu" en train d'épier depuis la semaine dernière. Je n'ai même pas de quoi me gratter les coui.... avec
Bon je sais, je suis grand beau et jeune, c'est pour çà que ça ne pend pas trop.
Sérieusement, va faloir réserver de la paille chez les potes.
Bon je sais, je suis grand beau et jeune, c'est pour çà que ça ne pend pas trop.
Sérieusement, va faloir réserver de la paille chez les potes.
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
à ce train, il y aura interdiction de la broyer, alors là, çe sera le pompom
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ça fera de la spéculation comme à chaque fois...dgé a écrit:à ce train, il y aura interdiction de la broyer, alors là, çe sera le pompom
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
nicolas a écrit: Je n'ai même pas de quoi me gratter les coui.... avec
Ici c'est le chien qui ne pourra pas se gratter les c.....es avec l'orge, mon dieu que c'est triste !
Invité- Invité
Idem par chez moi, j'ai vu chez des voisins des orges en train d'épier dont la hauteur ne dépasse pas 1 bouteille d'eau!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados