Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
luzerne
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
luzerne
Combien d'années peut-on garder une culture de luzerne et dactyle?
La j'ai fait 2 ans de fauche intensif.
Combien de temps je dois laisser (longeur de ratation) entre 2 cultures de luzerne
La j'ai fait 2 ans de fauche intensif.
Combien de temps je dois laisser (longeur de ratation) entre 2 cultures de luzerne
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
Re: luzerne
c'est variable, des fois, elles tiens 5 ans, d'autre fois en 2 ans c'est réglé, dépend du PH, de l'eau, cuscuc ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
une luzerne seras perenne si tu lui file suffisament à bouffer, chaux et potasse principalement, apres aussi eviter de la matraquer!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
mais aussi des maladies du sytème racinaire qui après observation pourrait être atténué par des apports de Potasse.
Surtout en sulfate
La luzerne est très consommateur de K20 et en coupe intensive fatigue les veilles luzernières et fragilise sont sytémes racinaires ,donc moins résistantes au rhizoctome violet , Verticillium et j'en passe .
Surtout en sulfate
La luzerne est très consommateur de K20 et en coupe intensive fatigue les veilles luzernières et fragilise sont sytémes racinaires ,donc moins résistantes au rhizoctome violet , Verticillium et j'en passe .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Je la chouchoutte ma luzerne, que 2 ha. C'est juste pour mon plan de culture 2016 si je doit prévoir de la place pour la remplcer en septembre
normalement je voulais en semer 1,5 ha en plus. C'est le vendeur de semences qui 'as dit que sa tient que 3-4 ans
normalement je voulais en semer 1,5 ha en plus. C'est le vendeur de semences qui 'as dit que sa tient que 3-4 ans
la botte
la cigogne a écrit:mais aussi des maladies du sytème racinaire qui après observation pourrait être atténué par des apports de Potasse.
Surtout en sulfate
Je la fertilise uniquement aux lisier de VL et de la chaux magnésienne
Comment voir que les racines sont atteinds?
la botte
Une luzerne peut tenir 15 ans si on ne l'agresse pas ,mais un seul matraquage sur sol un peu humide peut la faire disparaitre des la 1ere année en terre un peu argileuse
gilles- + membre techno +
puy de dome
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1