Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
azote souffree liquide...
+3
cappelois
Piet450
olivier 77
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Je me suis fait arnaquer par ces gars là
Page 1 sur 1
azote souffree liquide...
Hier j ai recu de la solution souffree 26.6 17.5.
Je n ai pas pese le camion mais le volume décharge ne correspond pas au poids sur le ticket bascule une fois converti a densite 1.3 (il manque 3t).
lors du déchargement pendant le premier tiers il y avait un bruit... c etait xomme si du sable passait dans les tuyaux
Je passe le tuyau percé et l absence de filtre sur la cuve ou sur le cirxuit de vidange...
avez vous deja eu le cas ?
Quelles causes, quelle conséquences? Engrais utilisable ou non ?
Je n ai pas pese le camion mais le volume décharge ne correspond pas au poids sur le ticket bascule une fois converti a densite 1.3 (il manque 3t).
lors du déchargement pendant le premier tiers il y avait un bruit... c etait xomme si du sable passait dans les tuyaux
Je passe le tuyau percé et l absence de filtre sur la cuve ou sur le cirxuit de vidange...
avez vous deja eu le cas ?
Quelles causes, quelle conséquences? Engrais utilisable ou non ?
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Re: azote souffree liquide...
vous avez acheté 25 t ou 25 000 l ?
on devrait toujours refaire peser les camions a la livraison surtout en liquide !
pour les bigs , si on constate un écart de poids , on peut toujours se retourner vers la répression des fraudes
on devrait toujours refaire peser les camions a la livraison surtout en liquide !
pour les bigs , si on constate un écart de poids , on peut toujours se retourner vers la répression des fraudes
Invité- Invité
Densite différente
Piet450- + membre techno +
Belgique
Certaine azote soufrée sont plus légères
Piet450- + membre techno +
Belgique
densité théorique 1.265 pour de l'azote soufrée .
cappelois- + membre techno +
allier
Le bon de commande mentionne 30 Tonnes, j'ai acheté au poids.
Mais il mentionne aussi de la solution souffrée 26.6, donc si c'est pas conforme au produit, vente nulle aussi ...
Première réponse de la coop (Dir Com.) uniquement sur l'aspect quantité livré :
"...Aucun recours n'est recevable en l'absence d'une notation formalisée sur le BL et d'une pesée à réception apportant la preuve d'une différence de poids supérieure à la tolérance admise (2% à ma connaissance)..."
Deuxième réponse de la coop (DG) :
On fait un échantillon on analyse et on voit après. Il a raison ... j'étais stressé et je voulais une solution alternative, mais il n'y en a pas ... Il a raison il faut procéder petit à petit...
Le tech de coop est passé prendre un échantillon ce midi (dans une cuve verticale ... on a prit ce qui sortait...).
L'échantillon est bien (translucide, sans grumeaux apparent), j'ai oublié de vous dire qu'un des tuyau du camion fuyait lors du déchargement, on a récupéré ça dans un tonneau vide (qui contenait de l'eau). Le liquide est rouge. Pas rosé ou ocre, rouge comme le carburant...
On a convenu avec le tech que je pompais dans la cuve et que si ça n'allait plus (couleur/granulo) je le rappel pour une autre analyse.
Bref, aujourd'hui je n'ai pas de réponse... j'ai juste la certitude que les prochains camions seront pesés à la coop, que je vérifierai systématiquement les filtres (il parait qu'ils ont normalement obligation de nous les montrer si on les demande)... bref c'est le métier qui rentre ...
Mais il mentionne aussi de la solution souffrée 26.6, donc si c'est pas conforme au produit, vente nulle aussi ...
Première réponse de la coop (Dir Com.) uniquement sur l'aspect quantité livré :
"...Aucun recours n'est recevable en l'absence d'une notation formalisée sur le BL et d'une pesée à réception apportant la preuve d'une différence de poids supérieure à la tolérance admise (2% à ma connaissance)..."
Deuxième réponse de la coop (DG) :
On fait un échantillon on analyse et on voit après. Il a raison ... j'étais stressé et je voulais une solution alternative, mais il n'y en a pas ... Il a raison il faut procéder petit à petit...
Le tech de coop est passé prendre un échantillon ce midi (dans une cuve verticale ... on a prit ce qui sortait...).
L'échantillon est bien (translucide, sans grumeaux apparent), j'ai oublié de vous dire qu'un des tuyau du camion fuyait lors du déchargement, on a récupéré ça dans un tonneau vide (qui contenait de l'eau). Le liquide est rouge. Pas rosé ou ocre, rouge comme le carburant...
On a convenu avec le tech que je pompais dans la cuve et que si ça n'allait plus (couleur/granulo) je le rappel pour une autre analyse.
Bref, aujourd'hui je n'ai pas de réponse... j'ai juste la certitude que les prochains camions seront pesés à la coop, que je vérifierai systématiquement les filtres (il parait qu'ils ont normalement obligation de nous les montrer si on les demande)... bref c'est le métier qui rentre ...
Nord Seine & Marne
Des News? J'ai aussi acheté de la 26.6 17.5. Ça a cramé fort mon colza après dosage pH je trouve que la solution est très acide.... Je viens d'envoyer un échantillon pour analyse.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
marie70 a écrit:vous avez acheté 25 t ou 25 000 l ?
la confiance est 1 signe de paresse
Krokus- + membre techno +
59
transports avec un nom comme un ancien joueur de foot? (PA P 1...)
si oui, déjà été emmerdé avec eux (blé dans la solution, trop de volume cause rinçage non vidangé, la cuve déborde, c'est pas grave!). désormais à la commande je précise que j' exige un autre transporteur pour livraison, ceux la ne posent plus leur roues chez moi.
si oui, déjà été emmerdé avec eux (blé dans la solution, trop de volume cause rinçage non vidangé, la cuve déborde, c'est pas grave!). désormais à la commande je précise que j' exige un autre transporteur pour livraison, ceux la ne posent plus leur roues chez moi.
Invité- Invité
Côté qualité, j'ai rien vu jusqu'à l'avant dernier pulvé. C'était très légèrement rosé et le dernier un peu plus. Mais pas au point de se voit sur une photo. Enfin je sais où je l'ai mis, si il y a un problème je retournerai les voir.
Côté quantité il en manque ... pas autant que je pensais, on tournerait à un peu moins d'1 T.
Donc je suis moins furieux que je ne l'ai été... j'avais peur qu'une grande partie merde et ça a été une petite partie
Et côté quantité, c'est moins pire.
Verdict à l'avenir : tous les camions qui viennent décharger passeront par la coop pour peser.
Côté quantité il en manque ... pas autant que je pensais, on tournerait à un peu moins d'1 T.
Donc je suis moins furieux que je ne l'ai été... j'avais peur qu'une grande partie merde et ça a été une petite partie
Et côté quantité, c'est moins pire.
Verdict à l'avenir : tous les camions qui viennent décharger passeront par la coop pour peser.
Nord Seine & Marne
normalement ils doivent avoir le poids bascule sortie usine
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:normalement ils doivent avoir le poids bascule sortie usine
+ le certificat de lavage de la citerne
59
et si ils ne fond que ça
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:et si ils ne fond que ça
je sais à quoi tu pense
ne pas oublier aussi de peser un litre de solution ; 1l=1.3 kg pour de la n39
59
chez moi azote normale + kiésérite (mg+ souffre ) pas em... et cela a+ de 30 km/h
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Je me suis fait arnaquer par ces gars là
Page 1 sur 1