Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Aï ! aï ! aï
+4
Medard86
RC81
PatogaZ
Alan.fr
8 participants
Page 1 sur 1
Aï ! aï ! aï
que tous les saints du ciel fassent du bois pour nous protéger du froid
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: Aï ! aï ! aï
les 4 temps avaient dit une lune sud est
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ils avaient raison, je viens de sortir pisser , la lune est bien au sud estPatogaZ a écrit:les 4 temps avaient dit une lune sud est
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Je ne pense pas que l'on courre de gros risques pour cette nuit: le vent d'Autan souffle bien ce soir et est prévu pour demain, donc
RC81- + membre techno +
81
Je crois bien que cet hiver ne va pas être froid (quelle perspicacité!) mais qu'il va trainer en longueur.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
= vent frais sec ! c'est pas trop scientifique va me dire jéjé mais pas besoin d'ordi pour savoir saAlan.fr a écrit:ils avaient raison, je viens de sortir pisser , la lune est bien au sud estPatogaZ a écrit:les 4 temps avaient dit une lune sud est
faut pisser dos au vent Alan pcq sinon tu en auras plein les dents
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Donc tu as pissé vers le nord-ouest ?Alan.fr a écrit:ils avaient raison, je viens de sortir pisser ,PatogaZ a écrit:les 4 temps avaient dit une lune sud estlaMA lune est bien au sud est
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Samedi soir, remontée de grues. Donc le froid est terminé.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
matthieu76 a écrit:= vent frais sec ! c'est pas trop scientifique va me dire jéjé mais pas besoin d'ordi pour savoir saAlan.fr a écrit:ils avaient raison, je viens de sortir pisser , la lune est bien au sud estPatogaZ a écrit:les 4 temps avaient dit une lune sud est
faut pisser dos au vent Alan pcq sinon tu en auras plein les dents
Tien, je n'avais pas lu ce message !.
Personnellement, je préfère dorénavant m'en tenir, au strict minimum. Pour être clair, je fais par plaisir quelques tendances et j’essaye au moins, de prévenir en cas d'arrivée d'un épisode météo qui pourrait être notable, comme une vague de froid, un bon coup de froid, un épisode neigeux et quand la saison estivale arrivera, les canicules et orages.
Entre la fois ou je me suis fait lamentablement remballer (vis-à-vis de mon explication sur la lune) et sur le fait que mes diverses explications pourtant motivées et certainement pas irrespectueuses se sont soldées par des absences de réponses ou du moins d'un : merci, concernant " cette lune " et ses idées reçues... j'ai depuis déposé les armes... je me suis rendu compte " que trop en dire " et vouloir " à tout prix apporter des explications " parce que j'aime transmettre, sont forcément mal vues, puisque que je viens chambouler subitement ce que beaucoup pensent " comme acquis " et '' vrais ", car la parole des anciens ne peut être contredite et remise en cause.
Je pourrais faire venir ici le monde scientifique, ça ne changerais rien du tout. Je pourrais passer des jours et des jours à expliquer que cette lune n'a rien avoir dans les changements de régime de temps et surtout... par rapport au vent au niveau du sol, ça ne changera rien... à vouloir être trop sympa et dans la communication, je me rends compte que ça fait parfois l'effet inverse.
ce n'est pas du tout contre toi jéjé333, c'était un clin d'oeil !
je comprend bien ce que tu dis tkt pas, les paroles d'anciens sont pas "parole d'évangile"
je comprend bien ce que tu dis tkt pas, les paroles d'anciens sont pas "parole d'évangile"
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Page 1 sur 1