Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
carton rouges aux élus chambre du 29
+30
Sparthakus
kerfanch
Le corrézien
troll
Vernier
iris
hebus47
le belge
spontus
eleveur50
snif
Robust
8360.47
fergie62
fc56
GL
charlot50
Honoré de Barzac
moulinos
MICHMUCH
nonord
PatogaZ
fernand
magnum
herve56
BV-Fan
le chouan
ojbz14
logo55
bzh centre
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
carton rouges aux élus chambre du 29
Rappel du premier message :
pendant que leurs collègues étaient sur les barricades ,les élus chabre29 etaient en afrique du sud,"voyage d'études" ,bravo les profiteurs vous venez de vous faire des amis
pendant que leurs collègues étaient sur les barricades ,les élus chabre29 etaient en afrique du sud,"voyage d'études" ,bravo les profiteurs vous venez de vous faire des amis
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: carton rouges aux élus chambre du 29
Et les autres syndic, vous croyez qu'ils font pas pareil...
Le corrézien- + membre techno +
Correze
c'est passé sur europe1 ce matincarlo s a écrit:http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/chambre-dagriculture-du-finistere-le-voyage-detudes-de-trop-4051733
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
moulinos a écrit:sibalo a écrit:Pato, tu fais bien de parler de connards
Je voudrais aussi parler des connards d'exploitants agricole qui ne cotisent pas a la MSA en faisant des montages de sociétés. Alors que vous et moi cotisons a la MSA
On en parle jamais. D'ailleurs se sont souvent des exploitants très bien placés et qui profitent bien du système
je fais un peu parti de ces conards
le systéme est fait pour etre utilisé
Bravo moulinos.
Saine gestion face à la dérive d'un système en total dérapage incontrolé. D'autant que je rappelle que nous payons des cotisations sociales sur le capital !!!!!!!!!!
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
le belge a écrit:Du même genre , la FD à fait refaire ses bureaux à paris ,virer du trés bon parquet du 15 ième siecles pour y mettre de la moquette, les gars en ont bavé pour arracher le parquet tellement il était bon
Ils m ont dit vous leurs donnez trop d argent à la FD , mais bon ça nous fait du boulot.......
http://www.blog-agri.com/beretvert/288-on-Luc_Guyau_repris_de_justesse_
http://www.blog-agri.com/beretvert/677-on-La_Fede_trinque
Invité- Invité
Ce voyage a couter 2318 € au conjoint.
A ce prix là, la chambre d'agriculture peut monter une agence de voyage, pour 10 jours en Afrique du Sud, il va y avoir du monde.
A ce prix là, la chambre d'agriculture peut monter une agence de voyage, pour 10 jours en Afrique du Sud, il va y avoir du monde.
GL- + membre techno +
Assis
2318 par conjoint mais 4014 par élus
chercher l'erreur ?
chercher l'erreur ?
fc56- + membre techno +
Bretagne
Si vous lisiez l'article comme il faut, vous verriez que les conjoints ont payé de leur poche...
Je voit pas ou est le mal... Dans tout les domaines ça se fait des voyages
Correze
oui, bien sur encore faudrait t'il que tous les membres y soit conviés, relis bien les articles, quand certains elus ne sont meme pas mis au courant d'un tel voyage, ca en dit long sur la clarte des decisions au sein meme des reunions de chambre!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Et qui te dis qu'il n'était pas au courant... C'est très facile de faire dire ce qu'on veut a un texte...
Correze
Le corrézien a écrit:Si vous lisiez l'article comme il faut, vous verriez que les conjoints ont payé de leur poche...
1 les élus augmentes les taxes ( le bureau)
2 ils partent en voyage
3 leurs conjointes voyagent a moitié prix
4 l'agriculture est en perte de compétitivité a qui la faute ?
Dernière édition par eleveur50 le Jeu 25 Fév 2016 - 11:40, édité 1 fois
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Le corrézien a écrit:Et qui te dis qu'il n'était pas au courant... C'est très facile de faire dire ce qu'on veut a un texte...
Le bureau prend seul des décisions .
Le reste des élus minoritaires n'est jamais convier au réunion du bureau .
Tu pense qu'un élu de l’opposition s'il avait été informé aurait laisser faire ?
Car seul le bureau était du voyage .
normandie centre manche
On sens de la jalousie chez toi eleveur50...
Correze
Le corrézien a écrit:Si vous lisiez l'article comme il faut, vous verriez que les conjoints ont payé de leur poche...
2318 € pour 10 jours en Afrique du Sud, çà leur ferait du bien au éleveurs de prendre des vacances dans ces conditions.
La chambre d'agriculture a même peut être payer le service de remplacement.
GL- + membre techno +
Assis
Libre a vous d'en prendre des vacances sauf que certains ont trop peur de laisser leurs outils de travail a des " étrangers "...
Dans toutes les entreprises y'a des voyages , des sorties... Je vois pas pourquoi eux n'y aurait pas droit...
Dans toutes les entreprises y'a des voyages , des sorties... Je vois pas pourquoi eux n'y aurait pas droit...
Correze
Le corrézien a écrit:On sens de la jalousie chez toi eleveur50...
La jalousie non, révolté oui .
Nos élus sont des pompes a fric et la FD en est le grand symbole .
Moi je tente de vivre de mon métier avec en ce moment de grosses difficultés ,alors voir des donneurs de leçons dilapider l'argent cela me révolte .Et je ne suis pas le seul quand on voie l’état des bâtiments de la chambre .
normandie centre manche
Ah et tu crois que ça sera différent quand les autres de la CR ou de la conf. prendront le pouvoir... Ils feront la même chose exactement... On le voit bien en politique , droite ou gauche y'a pas de diff
Correze
Le corrézien a écrit:Libre a vous d'en prendre des vacances sauf que certains ont trop peur de laisser leurs outils de travail a des " étrangers "...
Prendre la chambre d'agriculture pour une entreprise ,elle est bien bonne .
normandie centre manche
Le corrézien a écrit:Ah et tu crois que ça sera différent quand les autres de la CR ou de la conf. prendront le pouvoir... Ils feront la même chose exactement... On le voit bien en politique , droite ou gauche y'a pas de diff
L'exemple il faut le donner sinon la révolution arrivera par les extrêmes .
normandie centre manche
La révolution... Quel grand mot... Tout les agri ne manifesteront jamais ensemble car trop de diff entre eux... Donc ta révolution elle ira pas loin
Correze
Le corrézien a écrit:Ah et tu crois que ça sera différent quand les autres de la CR ou de la conf. prendront le pouvoir... Ils feront la même chose exactement... On le voit bien en politique , droite ou gauche y'a pas de diff
Ta position est indéfendable. Pour ne pas dire qu'en validant de tels agissements, tu justifies et acceptés les dérives d'un système de décideurs déconnectés du terrain.
Non, ce n'est pas parce que ça pourrait se faire ailleurs aux frais du contribuable que c'est tolérable.
Quant à la nécessité d'aller en AFS pomper des idées à appliquer au Finistère, on est droit d'avoir des gros doutes.
Enfin, la chambre du 47 qui a un projet de lac à t elle emmené ses élus en Israël, où en Australie ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
D'ici que les syndicats minoritaires est le même nombre de poste dans toutes les structures agricoles, coopération, chambre d'agriculture, services comptables, services conseil techniques, juridique, CDOA, banque, assurance, presse, communication, organisation de producteur il sera passer un peu d'eau sous les ponts.
http://www.blog-agri.com/beretvert/288-on-Luc_Guyau_repris_de_justesse_
Si tu as la mémoire qui fait défaut, rappelle toi le cirque qu'a fait la FNSEA quand Mitterand a voulu faire parler d'autres voix.
http://www.persee.fr/doc/arss_0335-5322_1984_num_52_1_3330
GL- + membre techno +
Assis
Lol... C'est qui les avait élu dans les chambres , alors arrêtez de pleurnichez...
Correze
Le corrézien a écrit:La révolution... Quel grand mot... Tout les agri ne manifesteront jamais ensemble car trop de diff entre eux... Donc ta révolution elle ira pas loin
Je parle du peuple et des élections national .
normandie centre manche
Bon je vais te remettre dans le droit cheminLe corrézien a écrit:Libre a vous d'en prendre des vacances sauf que certains ont trop peur de laisser leurs outils de travail a des " étrangers "...
Quand il y a des voyages organisés par un entreprise PRIVÉE c'est le patron et ou actionnaires qui payent. C'est leur pognons, ils font se qu'ils veulent.
Apres tu as tout les voyages organisés par les fournisseurs. Du genre amazone, grimme.... qui offre des voyages, visite pour les commerciaux ou même clients.
Dans les coop tu as les boite phyto qui payent du vin, des journées de chasse, des vacances au commerciaux. Ca m'endette deja plus car c'est grâce aux coopérateurs, mais ca ne cout normalement rien a la coop.
Apres tu as tout les voyages d'administrateurs dans les coop, groupama, cer, CA..... Et la, c'est pas normal qu'une coop ou un entité comme la chambre se paye des voyages a 80 000€ Et qu'en plus on ramène maman pour 2000€. Elle a payée ok, mais regarde le prix d'un voyage en Afrique du Sud. Avec 2000€ c'est le billet d'avion et le taxi qui est payé
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c est le futur client qui payesibalo a écrit:Bon je vais te remettre dans le droit cheminLe corrézien a écrit:Libre a vous d'en prendre des vacances sauf que certains ont trop peur de laisser leurs outils de travail a des " étrangers "...
Quand il y a des voyages organisés par un entreprise PRIVÉE c'est le patron et ou actionnaires qui payent. C'est leur pognons, ils font se qu'ils veulent.
Apres tu as tout les voyages organisés par les fournisseurs. Du genre amazone, grimme.... qui offre des voyages, visite pour les commerciaux ou même clients.
Dans les coop tu as les boite phyto qui payent du vin, des journées de chasse, des vacances au commerciaux. Ca m'endette deja plus car c'est grâce aux coopérateurs, mais ca ne cout normalement rien a la coop.
Apres tu as tout les voyages d'administrateurs dans les coop, groupama, cer, CA..... Et la, c'est pas normal qu'une coop ou un entité comme la chambre se paye des voyages a 80 000€ Et qu'en plus on ramène maman pour 2000€. Elle a payée ok, mais regarde le prix d'un voyage en Afrique du Sud. Avec 2000€ c'est le billet d'avion et le taxi qui est payé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Si il est convaincu par la visite
Mais apres c'est une boite privée. Ils font comme bon leur semble
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Si il est convaincu par la visite
Ceux sont des dessous de table déguisés. au lieux de payer et donner de l'argent tu payes en nature.
C'est une manière de forcer la vente.
Je te donne un truc donc en contrepartie tu me donne un trucs.
Le client est obliger d'acheter et il achète que chez un tel ou mets que telle produits en avant etc.....
toi couillon çà change rien tu es obliger de passer a la caisse et tu payes au final les petites sauteries etc....
je ne te fais pas un dessin. seule solution se barrer de ce type de fournisseur en achetant ailleurs avec un comportement normal si on en trouve.
Invité- Invité
+10000 ,el loco, ca s'appelle tout simplement de la corruption et detournements de fonds, j'appelle pas cela autrement!!!!
partout et nulle part!!!
Le corrézien a écrit:Lol... C'est qui les avait élu dans les chambres , alors arrêtez de pleurnichez...
c est là le problème jamais de remise en question car les mêmes mafieux depuis 70 ans
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
L'agriculture finistérienne a toujours été en avance sur son temps , il est donc tout à fait logique qu'elle s'intéresse à ce qui se fait en Afrique , pour anticiper les conséquences du réchauffement climatique !
Bon c'est la seule excuse que j'ai trouvé... désolé .
Bon c'est la seule excuse que j'ai trouvé... désolé .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
je dirais meme qu'il a une ecole occulte pour cela!!!!
partout et nulle part!!!
J'ai hâte de voir la CR a l'œuvre...ou la conf... La pour le moment ils ont le bon rôle , celui de la critique... Mais une fois qu'ils y seront cela sera plus pareil et je doute fort de leurs compétences aussicarlo s a écrit:Le corrézien a écrit:Lol... C'est qui les avait élu dans les chambres , alors arrêtez de pleurnichez...
c est là le problème jamais de remise en question car les mêmes mafieux depuis 70 ans
Correze
Ils sont élus et réélus dans le 47
Sinon, votes pour eux dans le 19
Sinon, votes pour eux dans le 19
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Je vote pas car perso je m'en fou totalement des syndic
Correze
Le corrézien a écrit:Je vote pas car perso je m'en fou totalement des syndic
ça tombe bien les syndicats s'en foutent de toi aussi !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Ça tombe bien car je leur demande rien moi... Pas comme vous qui arrêtez pas de pleurerspontus a écrit:Le corrézien a écrit:Je vote pas car perso je m'en fou totalement des syndic
Correze
Le corrézien a écrit:J'ai hâte de voir la CR a l'œuvre...ou la conf... La pour le moment ils ont le bon rôle , celui de la critique... Mais une fois qu'ils y seront cela sera plus pareil et je doute fort de leurs compétences aussicarlo s a écrit:Le corrézien a écrit:Lol... C'est qui les avait élu dans les chambres , alors arrêtez de pleurnichez...
Tu viens quand tu veux visiter le lot et garonne et sa chambre.
Oui c'est bien une invitation.
Je t'emmenerai voir le président sur son exploitation. Tu verras que bien des choses ont changé depuis que le département agricole est dirigé par la CR.
Si tu n'es pas syndiqué, çà veut dire que tu cautionnes le syndicat "majoritaire". Tu peux nous dire que tu es contre ce que fait la FNSEA mais tu ne fais rien pour changer les choses.
A bientôt j'espère dans le 47.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Ou que je ne cautionne pas... Merci pour ton invit mais c'est pas pour moi... Les réunions Tupperware de ja ou autre non merci.
Correze
Le corrézien a écrit:Ça tombe bien car je leur demande rien moi... Pas comme vous qui arrêtez pas de pleurerspontus a écrit:Le corrézien a écrit:Je vote pas car perso je m'en fou totalement des syndic
Tu demandes rien aux syndicats, tu ne votes pas tu n'es pas syndiqué.
Mais tu la ramène è chaque fois que l'on parle de syndicalisme.
C'est extraordinaire cette propension de certains a parler de ce qu'ils ne connaissent pas.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust j'ai le droit de donner mon avis... Vous tirez sur tout le monde , jamais rien ne vous va... Jamais content... Ah si sauf quand un voisin arrête et que vous pouvez récupérer ses terres... Bref c'est le monde agricole d'aujourd'hui... Je doit être dépasser par tout ça...
Correze
Le corrézien a écrit:J'ai hâte de voir la CR a l'œuvre...ou la conf... La pour le moment ils ont le bon rôle , celui de la critique... Mais une fois qu'ils y seront cela sera plus pareil et je doute fort de leurs compétences aussicarlo s a écrit:Le corrézien a écrit:Lol... C'est qui les avait élu dans les chambres , alors arrêtez de pleurnichez...
3 chambres d'agriculture sont tenues par la CR et 1 avec une union CR / CF
Donc 4 chambres qui ne sont pas Fédé.
Si ces chambres étaient si mal tenues, on le saurait (les médias agricole sont tenus par la FD) car ça ferait les choux gras des majoritaires.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
le bisounours qui use et abuse du système à donfLe corrézien a écrit:Robust j'ai le droit de donner mon avis... Vous tirez sur tout le monde , jamais rien ne vous va... Jamais content... Ah si sauf quand un voisin arrête et que vous pouvez récupérer ses terres... Bref c'est le monde agricole d'aujourd'hui... Je doit être dépasser par tout ça...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Mais non, c'est pour préparer l'avenir, voir à quoi ressemble la France de demain.snif a écrit:Quant à la nécessité d'aller en Afrique du Sud pomper des idées à appliquer au Finistère, on est droit d'avoir des gros doutes.
Invité- Invité
Et le bougon de service qui ramène sa fraise et qui cri famine ...dgé a écrit:le bisounours qui use et abuse du système à donfLe corrézien a écrit:Robust j'ai le droit de donner mon avis... Vous tirez sur tout le monde , jamais rien ne vous va... Jamais content... Ah si sauf quand un voisin arrête et que vous pouvez récupérer ses terres... Bref c'est le monde agricole d'aujourd'hui... Je doit être dépasser par tout ça...
Correze
Béret vert a écrit:Mais non, c'est pour préparer l'avenir, voir à quoi ressemble la France de demain.snif a écrit:Quant à la nécessité d'aller en Afrique du Sud pomper des idées à appliquer au Finistère, on est droit d'avoir des gros doutes.
J'imagine que tu fais allusion aux blancs minoritaires qui sont un peu poussés vers la sortie, et qui, en attendant, se réfugient chez eux, dans des maisons comme des blockhaus....
Il va faire bon vivre dans le Finistère .
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Le corrézien a écrit:Ou que je ne cautionne pas... Merci pour ton invit mais c'est pas pour moi... Les réunions Tupperware de ja ou autre non merci.
Moi FD, et oui nous somme quelque un sur ce forum et suffisamment intelligent pour ne pas ce crêper le chignon du matin au soir je vous trouve bien médisant! le monde est loin d'être parfait, mais ne dites pas tous pourri! Même si je suis FD comme d'autre ici, peu de monde caution ce voyage et encore moins BEULIN. Quand à dire que les syndicats sont aussi utile que du mercure au chrome sur une jambe de bois, il n'y a qu'un pas si je vous comprend bien. Après on peu dire la Fd est nul de ne pas avoir soutenu la grève en 2009, moi je ne l'ai pas fait et je m'en suis déjà expliqué dans plusieurs post, mais vous ne pouvez pas accusé la FD de tous les mots. Dire que rien n'a été obtenu dans cette crise, moi je ne suis pas d'accord, il y a d’ailleurs de réel avancé avec lidl notamment sur le lait et inter en porc. La réduction de la MSA que tout le monde trouve nul au regard de la crise, certes insuffisant pour colmater les brèches dans les trésoreries, moi même si je trouve ça insuffisant, je me dis que 7% et sur le long terme ce n'est pas négligeable. On peu toujours faire mieux, mais avant de continuer à critiqué, il faut aussi parfois mouiller son maillot! Ce n'est pas avec les "y a qu'à, faut que" que le monde agricole ira mieux demain.
Invité- Invité
heureusement que ta bobonne est une bonne placeLe corrézien a écrit:Et le bougon de service qui ramène sa fraise et qui cri famine ...dgé a écrit:le bisounours qui use et abuse du système à donfLe corrézien a écrit:Robust j'ai le droit de donner mon avis... Vous tirez sur tout le monde , jamais rien ne vous va... Jamais content... Ah si sauf quand un voisin arrête et que vous pouvez récupérer ses terres... Bref c'est le monde agricole d'aujourd'hui... Je doit être dépasser par tout ça...
000
LE CAM a écrit:Le corrézien a écrit:Ou que je ne cautionne pas... Merci pour ton invit mais c'est pas pour moi... Les réunions Tupperware de ja ou autre non merci.
Moi FD, et oui nous somme quelque un sur ce forum et suffisamment intelligent pour ne pas ce crêper le chignon du matin au soir je vous trouve bien médisant! le monde est loin d'être parfait, mais ne dites pas tous pourri! Même si je suis FD comme d'autre ici, peu de monde caution ce voyage et encore moins BEULIN. Quand à dire que les syndicats sont aussi utile que du mercure au chrome sur une jambe de bois, il n'y a qu'un pas si je vous comprend bien. Après on peu dire la Fd est nul de ne pas avoir soutenu la grève en 2009, moi je ne l'ai pas fait et je m'en suis déjà expliqué dans plusieurs post, mais vous ne pouvez pas accusé la FD de tous les mots. Dire que rien n'a été obtenu dans cette crise, moi je ne suis pas d'accord, il y a d’ailleurs de réel avancé avec lidl notamment sur le lait et inter en porc. La réduction de la MSA que tout le monde trouve nul au regard de la crise, certes insuffisant pour colmater les brèches dans les trésoreries, moi même si je trouve ça insuffisant, je me dis que 7% et sur le long terme ce n'est pas négligeable. On peu toujours faire mieux, mais avant de continuer à critiqué, il faut aussi parfois mouiller son maillot! Ce n'est pas avec les "y a qu'à, faut que" que le monde agricole ira mieux demain.
Si la Fd avait eu le discours actuel en 2009 nous n'en serions pas là .
6 ans pour comprendre que si on supprime le quart inferieur un jour ce sera notre tour .
Mais il reste des dirigeants a convaincre .
normandie centre manche
Oui, arrêtons de traiter les "Fédé" de Tous Pourris ! Disons plutôt Tous nourris.
Invité- Invité
pourtant, faut avoir affaire à eux à la CDOA, la SAFER, la chambre, des banques...
000
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3